Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Adepta Sororitas

Aller en bas 
+4
MightyDwarf
Bull
DarianWindsong
nohman
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magarch
Gros Gob
Magarch


Nombre de messages : 18
Age : 44
Localisation : Liège (Compagnie Ardente)
Loisirs : Warhammer et autres jeux de figurine
Date d'inscription : 03/04/2013

Adepta Sororitas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororitas   Adepta Sororitas - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Oct 2013 - 11:44

A 1500 points, c'est normal d'avoir du mal à placer des alliés. Very Happy A si petit format, ce sont généralement des petits trucs comme une Vendetta ou une Manticore en plus et quelques gardes accompagnés d'un Primaris/seigneur commissaire ou quelque chose du genre.

Les Repentias se font en effet laminer au tir (et aussi au corps à corps, en fait). C'est voulu. Elles sont là pour mourir à la place des autres, et si elles peuvent emporter des hérétiques dans la tombe avec elles c'est tant mieux.

Elles sont juste là pour faire peur avec leurs Eviscerators. Ce sont principalement les véhicules qui les détestent, car ils n'ont pratiquement aucune défense contre elles (à part les tuer quant ils explosent...). Je ne joue généralement pas de grosses unités, juste des petites qui agissent comme des tirailleuses et qui foncent sur leurs lignes dès qu'elles le peuvent. Soit le gars d'en face les ignore et elles arriveront bien à découper un truc ou deux, soit il tente de les éliminer et ce sont des tirs qui épargnent mes autres troupes plus importantes.

Ce n'est pas non plus super optimisé, je le conçois. Laughing

Pour le véhicule d'assaut, j'avais fait une conversion de Land Raider pour les soeurettes en mon temps. Il m'est arrivé de le jouer une ou deux fois avec l'autorisation de mon adversaire comme "véhicule fait maison". C'est sûr que ça manque un peu, mais bon...après tant d'années sans, on s'adapte.

J'attends honnêtement de voir comment réagissent les organisateurs face au digidex Adepta Sororitas. A priori, c'est un codex comme les autres, mais si ça se trouve cela sera peut-être considéré comme un supplément - ou pire, une liste FW.

Autrement, si c'est pour jouer entre amis, je dois avouer que je préfère encore bidouiller mon propre codex - au moins, quand j'écris des règles, je fais attention à la manière dont elles sont écrites en l'état actuel... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Adepta Sororitas - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Adepta Sororitas   Adepta Sororitas - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Nov 2013 - 12:58

J'ai pu me procurer le nouveau codex et d'après ce que j'ai pu lire, l'un dans l'autre ça ne change pas trop l'armée.

Le coût en points a souvent été revu, mais pour retrouver une configuration identique à celle du codex WD au final les unités coutent aussi cher.
Le seul avantage est que l'on n'est plus obligé de prendre les soeurs par 10 et les dominions peuvent maintenant prendre 4 armes spéciales pour 5 soeurs au lieu de 10.

Célestine a été nerfée, son épée n'est plus une énergétique qui blesse toujours sur 4+. À la place elle est F+2 Pa 3 et elle ne peut revenir en jeu qu'une seule fois sur la partie.
Par contre elle semble surtout booster l'unité qui l'accompagne.

Le coût des armes lourdes a été revu, mais les retributor ont perdu l'accès à un véhicule dédié. Finit les retributor bolter lourd soutenues par un immolator bolters lourds jumelés.
Par contre avec le coût du lance-flammes lourd divisé par deux, il pourrait être intéressant de les motoriser pour les jouer en unité de contre-charge voir unité suicide.

L'immolator a perdu ses bolts inferno mais il peut maintenant échanger gratuitement ses lance-flammes lourds par les autres options.

La chanoinesse redevient jouable, de même que l'escouade de commandement.
On n'est plus obligé de jouer la dialogus et l'hospitalière, mais la dialogus devient intéressante car elle peut porter une relique. Smile

FW a revu la fiche du repressor, il reste sympa.

Par contre les Séraphines ne peuvent plus vraiment jouer un rôle anti-chars, leur supérieure n'a plus accès à l'evicerator. 

Et le système des miracles a totalement été revu, il faudra le tester.

Le gros manque de l'armée est un véhicule d'assaut et ou un volant spécifique, c'est un peu dommage. Parmi les volants de la garde pouvant être joués au sein de l'Adepta Sororitas il n'y a que l'Avenger Strike Fighter qui est intéressant, malgré sa ct de 3.
Revenir en haut Aller en bas
 
Adepta Sororitas
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Rumeurs & Nouveautés-
Sauter vers: