Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [SM] Une liste de 1750

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Minion-Studio
Tête de noeud attachante
Minion-Studio


Nombre de messages : 44
Localisation : Torun, Pologne
Date d'inscription : 11/04/2012

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:31

J'ai pensé que je vour présenterais ma liste de l'armée pour notre tournois local suivant.
Comme vous allez le voir elle se base sur Vulkan, les fuseurs et les scouts - le but principal est de faire le plus de mal au premier et deuxieme tours. Apres ca, tout doit etre tres simple (en théorie Razz)
Et voila:

QG:
Vulkan (190)

Elites:
Dreadnought (2x autocannon jumelés) 125
Terminators d'assaut (5x bouclier & morteau, land raider avec multi-fuseur) 460

Troupes:
Scouts (sergeant avec combi-fuseur et gantelet) 110
Scouts (sergeant avec combi-fuseur et gantelet) 110
Scouts (snipers, lance missile, camouflage) 100
Escouade tactique (10 gars, cannon laser, fuseur, combi-fuseur, gantelet, razorback avec cannon laser et plasma jumelé) 295

Attaque Rapide:
Land Speeder Storm (multi-fuseur) 65
Land Speeder Storm (multi-fuseur) 65
Moto Assaut (multi-fuseur) 50

Soutien:
Prédators (seulement autocannon) 60
Prédators (seulement autocannon) 60
Prédators (seulement autocannon) 60

Que pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minion-studio.com
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 12:40

liste classique mais avec quelque points d'interrogation

pourquoi les prédators?

tu joue le land raider normal? alors que le reedemer ou dans une moindre mesure le crusader est plus fort ( et plus polyvalent)


dans une liste vulkan 1 ou 2 dreadnought ironclad est indispensable ( en pod avec ton escouade tactiques pour avoir 3 pod)

j'essayerai de mettre 2 moto assaut en escouade multi-fuseur

voila mes quelques avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:13

Bon maintenant que j'ai roxer le 2ème et 3ème joueur de Belgique avec ma liste SM, je peux faire le malin ^^.

L'ironclad est vraiment la clé de voute du bourrinisme dans une liste SM. Ça gère la masse, l'élite, les véhicules en tout genre et est en plus difficilement tuable. ( sur les 3 parties tournois de la dernière fois, j'en ai perdu que 1 à la première et deuxième partie).

Je rejoint Keya sur le land raider même si la version de base reste quelque chose qui fait mal avec ses deux canons lasers.

Si tu veux vraiment faire mal au premier tour, un ou deux clad en pod avec les storm + des motos scouts gantelé-combi fuseur, ça fait vraiment bobo.( Je sais que t'aimes pas les motos scouts Keya mais franchement , elles valent le coup)

Pour les storm, je préfère personnellement le lance-flammes lourd qui permet de gagner des points et de chopper la masse et les saloperies en couvert. Pis, même avec une CT4 jumelé, je touche pas...

Les scouts sniper, je les ai beaucoup joué à une époque et je suis vraiment pas persuadé ni de leur impact au tir ni de leur résistance...
Revenir en haut Aller en bas
Minion-Studio
Tête de noeud attachante
Minion-Studio


Nombre de messages : 44
Localisation : Torun, Pologne
Date d'inscription : 11/04/2012

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:40

Merci bien de vos réponses, je vois qu'il ya grandes differences dans le style de jouer dans chaque pays Smile

Ironclad dans le pod - j'adore le modele, vraimenet, je l'ai essayé tant de fois et jamais il n'était plus qu'inutile. Il sort, il jete les fumigenes (ou il essai de tirer un peu) et puis il est mort, a chaque fois, je vous jure! Il y a tellement de fuseurs qu'on joue ici qu'il presqu'impossible de rencontrer une armées sans 4-5 au moins.

Land Raider - je hésitais ici pendant un temps. Me je me suis dit - j'ai plein d'anti-tank de courte distance mais pas trop de la langue distance. Et encore une fois - avec tant de fuseur je voudrais cacher mes 260 points fragiles au moins 12" de l'ennemi Smile

Prédators - c'est une idée d'un de nos pro-players - 60 point pour un autocannon difficilement tuable, qui peut contester un objectif, faire des tank-shocks etc. Je dois le tester mais je vois une idée génial vraiment Smile

Scouts sinper - je suis d'accord qu'il sont nuls et normalment il ne font rien. Ici, ils ont un but un peu différent - prendre un objectif éloigné et répousser (on dit comme ca?) les infiltrators ennemi.

J'aime bien vos idées, c'est une de raisons pourquoi je me suis inscrit sur ce forum - de temps en temps on ne vois pas des choses évidentes surtout si on joue dans le meme environement tout le temps. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minion-studio.com
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:44

pour les clad j'ai justement affronter avec mes wolf 2 dans une armée vulkan et je peu t'assurer que malgré mes 4 fuseur et mes 4 combi fuseur j'en ai peter aucun lol


je vois bien la technique des predators mais je la connaissait avec juste 1 canon laser jumelés en tourelle pas avec juste l'autocanon

pour les scout sniper pas vraiment d'accord il repousseront pas grand chose et ils sont facile à tuer pour un s'approprier l'objo et finalement il manque de mobilité donc de polyvalence je trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:46

Il est vrai que les deux première armée contre qui j'étais tombé avait peu de fuseurs (acolte chevalier gris avec CT3) et Keya n'a pas fait grand chose avec ses fuseurs mous.

Les clad pour être réellement efficace doivent se jouer par deux pour vraiment mettre la pression.

Avec les storms et les motos scouts, tu peux closer ,si t'as le premier tour, les unités avec fuseurs.

Pour les preds, y a de l'idée même si j'ai personnellement une allergie aux triplettes.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:50

tu sais se qu'il te dise mes fueurs mou lol Very Happy

par contre je revien aussi sur le fait que je pense tu devrais jouer 1 moto d'assaut en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Minion-Studio
Tête de noeud attachante
Minion-Studio


Nombre de messages : 44
Localisation : Torun, Pologne
Date d'inscription : 11/04/2012

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:58

keya a écrit:
par contre je revien aussi sur le fait que je pense tu devrais jouer 1 moto d'assaut en plus

Tu peux justifier le choix de deux motos (dans cette configuration ils doivent etre ensemble).
A mon avis un moto doit suffire - son but est de détruire un véhicule (ce qui est assez probable avec fuseur jumelé) et apres - essayer de ne pas mourire Smile Alternativement il peut bloquer un passage, charger une grande unité pour faire du place aux autres (p.ex. 40 guardsmen impérials) et ce n'est que 50 points alors la perte n'est pas trop blessant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minion-studio.com
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:01

en les jouant par 2 tu augmente leur survie plus longtemps et donc se joue moins en one shoot et peu t'aider plus sur la longueur
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Minion-Studio
Tête de noeud attachante
Minion-Studio


Nombre de messages : 44
Localisation : Torun, Pologne
Date d'inscription : 11/04/2012

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:17

Mhm, t'as surement raison Smile
La question est d'ou prendre les points pour inclure un moto additional et changer un dread a deux ironclads avec des pods...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minion-studio.com
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:18

effectivement faut faire des ptit calcul lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:28

si j'étais toi, je retirerais les preds qui selon moi ne servent pas à grand chose et aussi le razorback et la tu peux flanquer tes 2 clads en drop pod et ta moto et quelques options de clads.
Revenir en haut Aller en bas
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:42

que penses-tu de cette version ( j'ai essayer de garder les lignes de conduite de ta liste)


- vulkan 190 pts


- 5 terminators d'assaut marteau + bouclier 200 pts
land raider reedemer multi-fuseur 250 pts


- ironclad l-flamme lourd + fuseur 145 pts
drop pod 35 pts


- ironclad l-flamme lourd + fuseur 145 pts
drop pod 35 pts



- 5 scouts combi-fuseur 85 pts

- 5 scouts combi-fuseur 85 pts

- 10 space marines tactiques gantelet + fuseur + multi-fuseur 200 pts
drop pod 35 pts


- land speeder storm l-flamme lourd 60 pts

- land speeder storm l-flamme lourd 60 pts

- 2 moto d'assaut multi-fuseur 100 pts


- predator 60 pts

- predator 60 pts

total: 1745 pts


voila tu as une armée forte , rapide et qui malgré le manque de troupes peu facilement contester les objo adverse et donc gagne en prennant les autres avec la mobilité des scouts
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Minion-Studio
Tête de noeud attachante
Minion-Studio


Nombre de messages : 44
Localisation : Torun, Pologne
Date d'inscription : 11/04/2012

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:49

Hmm, je dois dire, ta liste me plait beaucoup. Je vais le tester surement. La semaine prochaine je testera la mienne (avec peut etre quelques details changé en suivant vos conseils). On vera si ca marche ou pas trop. Sinon - j'essayera la tienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minion-studio.com
keya
Brise-Fer
keya


Nombre de messages : 1463
Age : 40
Localisation : wavre
Loisirs : games workshop, freefight, boxe, catch , ufc
Date d'inscription : 01/02/2009

[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 15:53

oki tient nous au courant de tes résultats et des choses qui ont bien marché ou pas
Revenir en haut Aller en bas
http://legendairedernier.forumgratuit.be
Contenu sponsorisé





[SM] Une liste de 1750 Empty
MessageSujet: Re: [SM] Une liste de 1750   [SM] Une liste de 1750 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[SM] Une liste de 1750
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SW] liste tournoi
» Liste Ork 1000 pts
» Liste tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Listes d'armées 40K-
Sauter vers: