Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le saviez-vous ?

Aller en bas 
+8
Korhadris
grimladris
MightyDwarf
DarianWindsong
Scara
Ghörg
Bull
Far2Casual
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 14:52

Elfes Sylvains
- Comme un porteur de grande bannière n'a pas d'armure ni d'option d'armure, et comme il ne peut prendre un bouclier normal, il n'a pas accès aux armures magiques.


il est dit dans le LA: 'Le PGB perd son arc long, ne peut pas choisir d'autres armes magiques, ni utiliser un bouclier'. Mais rien n'est mentionné sur le fait qu'il ne puisse prendre une armure légère ET DONC une armure Magique.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:45

Désolé de te contredire Scara, mais le noble elfe sylvain a accès à une armure légère pour 2pts et le promouvoir en porteur de la grande bannière ne lui retire pas cette option, même s'il perd l'accès au bouclier. Rien n'est mentionné sur le fait qu'il ne puisse plus la prendre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 19:48

Je suis tout a fait d'accordKorhadris et c'est ce que je voulais dire mais peut-être n'ais-je pas été très clair. Je crois que notre maître es-règle (F2C) s'est pour une fois trompé - cfr 1 page du blog...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 20:11

Probablement, j'ai du rater l'option à l'armure légère ...

Je corrige !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:55

Léger ajout RdT, j'ai été assez frappé de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 13:59

LOL! C'est pas une erreur de traduction! Un nombre ca ne se traduit pas entre l'anglais et le français... C'est juste un manque ENORME de professionnalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 14:05

J'avoue. Le sort qui passe de 7+ à 16+ pour un simple boost de 12ps à 24ps, j'étais un peu choqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Avr 2012 - 15:35

Question sur le pendentif de kaeleth.

Marche t-il sur les coups fatals? Moi j'aurais tendance à dire non vu qu'il n'y a pas de force sur le coup fatal mais j'attends vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 14:50

Merci Gimli :

Citation :
- Lorsque vous effectuez une charge combinée de deux unités sur une unité ennemie, vous devez, tant que faire se peut, répartir équitablement le nombre de figurines de chaque unité en contact avec l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 23:41

Far2Casual a écrit:
Merci Gimli :

Citation :
- Lorsque vous effectuez une charge combinée de deux unités sur une unité ennemie, vous devez, tant que faire se peut, répartir équitablement le nombre de figurines de chaque unité en contact avec l'ennemi.

ah ben moi je faisais moitié socle de chaque unité si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Mai 2012 - 9:25

Une autre sympa :

Citation :
- Le sort "Protection de Pha" (domaine de la Lumière) fonctionne même si l'unité n'est pas la cible du tir. Par exemple, si un tir de catapulte dévie sur l'unité protégée, sur 4+ le tir est perdu (FAQ GBR).
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:08

Parce que ça fait 2 ans que je le joue mal :

Citation :
- Les montures de chars ne peuvent attaquer que vers l'avant (p. 86 GBR)

Je crois que j'ai lu 10 fois cette section en ratant cette phrase. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:16

Comme en V7 Very Happy.

Sinon question concernant les chars :

Un char en mouvement peut pivoter sur son centre autant de fois qu'il le veut (comme en V7 même si hier je n'ai pas retrouvé la page...).

Mais lors d'une charge, peut-il pivoter ou a-t-il "juste" droit à une roue de 90° comme tout le monde? (à nouveau ce n'est pas expliqué à la page des chars)
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:28

Et question sur les lignes de vues: Une ligne de vue doit-elle être dans l'arc frontal de la figurine (comme je le crois) ou peut-elle être prise à 360° de la fig (une fig ayant alors une tête pivotante à 360° genre l'exorciste...)?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:37

Pour les charges, c'est une roue point à la ligne, que ce soit un régiment ou un char ou encore un monstre. Ca doit être décrit dans la section charge.
Et pour Scara, les lignes de vue sont celles de la figurines ou du régiment donc arc frontal. Mais une machine de guerre peut pivoter sur elle même pour pouvoir tirer. D'ailleurs une unité de tir ne peut pas faire un tir de contre charge si elle est chargée de dos ou de flanc.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:38

MightyDwarf a écrit:
Et pour Scara, les lignes de vue sont celles de la figurines ou du régiment donc arc frontal. Mais une machine de guerre peut pivoter sur elle même pour pouvoir tirer. D'ailleurs une unité de tir ne peut pas faire un tir de contre charge si elle est chargée de dos ou de flanc.

Merci Mighty, je suis bien d'accord avec toi.

Indiana.... le débat est donc ouvert
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:42

de ce coté, je ne peux que rejoindre Indiana, d'abord parce qu'il me doit de l'argent, ensuite, il font bien la distinction entre ligne de vues et arc frontal...et puis, voir dans mon dos sans bouger mes pieds, c'est pas très compliqué...je vous ferais une petite démo si vous voulez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:46

Pour les chars, 100% d'accord avec Mighty.

Pour les lignes de vue : le problème est que dans les règles il y a un abus dans l'utilisation du terme ligne de vue. On parle parfois de ligne de vue entre deux figurines simplement pour expliquer qu'il est possible de tracer une ligne ininterrompue entre les deux figurines. Ceci n'est pas lié à un arc frontal d'une quelconque figurine, et n'est lié à la "vue" d'aucun des deux figurines.

Une ligne de vue n'est pas strictement contrainte à un arc frontal. La vue d'une figurine l'est elle bien. Scara, explique donc ce qui vous a causé problème, ça sera plus facile pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 9:47

C'était quoi la situation de jeu?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:29

Je ne vois rien (actuellement ) qui dit que la ligne de vue d'un régiment ou autres est une prolongation de l'arc frontale. Par contre charge et tir doivent se faire sur une cible se trouvant au moins partiellement dans l'arc frontale de l'unité.

Pour Bull :
-Ok pour les chars, j'ai retrouvé le paragraphe qui parle des chars et autres figurines individuelles (Page 27). Règle intégrés, je ne le ferait plus msieur.

-Sinon pour le truc de quitter volontairement la table, tu vois ça où ? Moi je lis page 27 : " à l'exception des unités en fuite et des troupes qui poursuivent, les unités n'ont pas le droit de quitter la table."

-Page 102 pour celui qui a refusé un défi : "le personnage tombé en infamie est placé dans les rangs arrières et n'est pas autorisé à attaquer durant ce round."

- Toujours page 102 dans accepter un défi : "Notez qu'un personnage n'est pas obligé d'être lui-même en contact avec un ennemi pour accepter ou lancer un défi, il suffit que son unité le soit."
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:31

Je ne suis plus tout à fait sur de la situation mais en gros, son sorcier du Chaos doit avoir une ligne de vue sur la cible. La cible est dans le dos du sorcier. Dans le GbR, il est dit page 10: 'Pour qu'une figurine en voit une autre, vous devez pouvoir tracer entre elles une ligne imaginaire partant des yeux de votre figurine ...'

Je veux bien imaginer qu'un Slaan (espèce de crapaud) ou qu'un zombie puisse voir à 360° (ou avoir des yeux dans le dos) mais pour une fig normale, cela me semble border line...même pour du Chaos

Pour notre combat, nous avons jeté un dé et Indiana à gagné; je n'ai donc rien à dire mais je trouve la question intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:03

Selon moi la précision des "yeux de la figurine", c'est pour éviter qu'on ne trace une ligne partant de son pied ou de son bras...
Je trouve cela complètement incohérent que si par hasard (ou pour la classe) je colle la tête de ma figurine sur le côté, il ne puisse plus charger devant lui!

Cela fait maintenant bientôt un an que je joue et que je défends la théorie de la ligne de vue à 360° pour tout le monde, et je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit qui s'y oppose...

Notez bien que dans les sections concernant la charge, le tir, la magie et autres, ON FAIT LA DISTINCTION ENTRE LA LIGNE DE VUE ET L'ARC FRONTAL. Si on demande d'avoir une ligne de vue ET l'arc frontal, c'est la preuve mathématique que la ligne de vue peut se tracer hors de l'arc frontal.

Personnellement je n'estime pas qu'il s'agit d'une interprétation des règles, mais bien des règles telles que prévues par les concepteurs, l'apparition de la "ligne de vue réelle" annoncée...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:19

Non, les figurines n'ont pas de ligne de vue à 360°. C'était en V7 et c'est terminé ça. Toutes les figurines ont un arc frontal et ne voient que ce qui s'y trouve. Ca vaut pour les charges, le tir, la magie et tous les effets ou objets magiques qui y font référence.
Le passage que Scara cite est explicite et argumenter de coller la tête de la figurine à l'envers n'est pas vraiment légitime.

Le fait qu'on fasse la distinction entre arc frontal et ligne de vue n'est certainement pas une preuve. On fait la différence entre les deux car demander un arc frontal n'est pas aussi restrictif que de demander une ligne de vue. Les sorts de dommages directs peuvent ainsi être lancés dans l'arc frontal sans ligne de vue, mais les projectiles magiques non. En gros, requérir une ligne de vue est une restriction plus forte que l'arc frontal, et pas complémentaire.

Il n'y a d'ailleurs pas un seul sort ou effet en V8 à ma connaissance qui nécessite qu'une figurine ait une ligne de vue sur une cible sans requérir d'arc frontal.
Revenir en haut Aller en bas
Lothar von Schreck
Poivrot inavoué
Lothar von Schreck


Nombre de messages : 338
Age : 58
Localisation : Bruxelles
Loisirs :
Date d'inscription : 11/08/2009

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:23

Citation :
Je ne suis plus tout à fait sur de la situation mais en gros, son sorcier du Chaos doit avoir une ligne de vue sur la cible. La cible est dans le dos du sorcier.
Donc un sort issu d'un bouquin V7.
Ces sorts sont soumis (sauf accord avec l'adversaire d'utiliser l'adaptation non-officielle trouvable sur le WarFo qui catégorise par type les sorts V7) aux règles générales de lancement des sorts, c'est à dire dans l'axe frontal uniquement.


Dernière édition par Lothar von Schreck le Lun 4 Juin 2012 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:24

Je rajoute :

http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?aId=12400021a
Citation :
- Personnages isolés : les personnages isolés n'ont plus un angle de vue de 360 degrés. Toutes les figurines ont dorénavant un angle de vue de 90 degrés, et ne "voient" que ce qui se trouve dans leur arc frontal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le saviez-vous ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le saviez-vous ?   Le saviez-vous ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le saviez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le saviez-vous ? [40K]
» Qu'écoutez vous en ce moment ?
» Team Beau Jeu vous invite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: