Séides d'Aazarh
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Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
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nohman
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MessageSujet: Tau 1500pts   Tau 1500pts Icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 11:54

D'habitude, j'ai pas spécialement d'avis sur mes listes mais là vu mon inexpérience du Tau, si y a des gens qui ont des avis constructif , ça m'intéresse.

C'est une liste qui à le but de jouer du mecha à foison et en équipe avec par exemple un Dark Angel perdu dans l'Ultima Segmentum.

QG

-Shaso avec lance-plasma, ioniseur cyclique, tirs multiples,2 drones de défense, relais géotactique et verrouillage de cible : 165pts
-2 crisis avec plasma, fuseur, tirs multiples, 1 avec verrouillage cible et assistance de tir : 169pts

L'escouade tueuse d'infanterie lourde et de véhicules si ils s'approchent trop.

Elite

-2 crisis avec lance-flammes, canon à impulsion et tirs multiples : 84pts

Escouade qui va déloger l'infanterie avec ses lance-flammes en Fep.


-2 crisis avec canon à impulsion, lances-missiles et tirs multiples : 100pts
-2 crisis avec canon à impulsion, lances-missiles et tirs multiples : 100pts

2 escouades qui serviront de base de tir mobiles et polyvalente.


Troupe

-10 guerriers de feu : 100pts
-9 guerriers de feu : 90pts
-9 guerriers de feu : 90pts

Offre une puissance de feu à longue portée correct contre l'infanterie et prendra les objectifs.

Attaque rapide

-3 XV9 avec verrouillage de cibles : 240pts

Tueuse d'infanterie grâce à 18 tirs jumelés de F5PA5 à 18ps.

Soutien-2 broadside avec assistance de tir et un chef d'équipe avec un drone de défense : 180pts
-2 broadside avec assistance de tir et un chef d'équipe avec un drone de défense : 180pts

Les ouvreurs de véhicules tout simplement

= 1498pts

Pour une raison économique, je crois que je remplacerai une escouade de broadside par 2 devilfish pour pouvoir rendre mes guerriers plus mobiles. ( bah oui les exo-armures forge world, ça coute un rein).

J'hésite encore à laisser 3 escouades de guerriers...

Si vous avez un avis, des critiques , n'hésitez pas !
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Sire Pompon
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Sire Pompon


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MessageSujet: Re: Tau 1500pts   Tau 1500pts Icon_minitimeVen 3 Juin 2011 - 14:04

Salut Nohman,

Citation :
C'est une liste qui à le but de jouer du mecha à foison et en équipe avec par exemple un Dark Angel perdu dans l'Ultima Segmentum.

Perdu ? Nous cherchons des indices dans l'immensité galactique, Môssieu !

Je n'ai pas beaucoup d'expérience avec les Tau (juste commencé à réfléchir sur une liste), mais voici quelques commentaires :

Citation :
-Shaso avec lance-plasma, ioniseur cyclique, tirs multiples,2 drones de défense, relais géotactique et verrouillage de cible : 165pts
-2 crisis avec plasma, fuseur, tirs multiples, 1 avec verrouillage cible et assistance de tir : 169pts

Une équipe de trois exo-armures avec deux drones sera difficile à cacher. Ne vaudrait-il pas mieux se contenter de deux exo-armures. Laisser les drones bien sûr.

Ensuite, le relais géotactique sera-t-il utile ? Dans ton armée, il n'y a qu'une unité qui doit vraiment FEP, donc que tu laisseras en réserve. Tes autres unités ont des armes à moyenne ou à longue portée, donc il ne sera peut-être pas intéressant de les placer en réserve sous peine de perdre des tirs dès le premier tour. Le relais serait plus intéressant si tu avais des unités plus variées à appeler en fonction des besoins : Crisis fuseurs pour casser du char, Crisis lance-flammes pour nettoyer de l'objectif, Kroots pour s'emparer d'un objectif depuis un flanc, ...

Citation :
L'escouade tueuse d'infanterie lourde et de véhicules si ils s'approchent trop.

Si cette unité est centrale, par exemple parce que tu compte sur le relais géotactique, il vaudrait mieux qu'elle ne soit jamais ou le plus tard possible à proximité de l'ennemi. Donc, je lui donnerai plutôt les armes suivantes : lance-plasma + lance-missiles. Avec leur CT améliorée, les Crisis QG en feront meilleur usage que les autres tout en pouvant rester à distance de l'ennemi.

Le rôle de casser du véhicules ou de l'infanterie lourde difficilement détartrable, je ne le confierai pas à un QG, mais plutôt à un choix d'Elite. Ils y resteront sans doute, mais mieux vaut que ce soit eux que ton coûteux QG.

Citation :
-2 crisis avec lance-flammes, canon à impulsion et tirs multiples : 84pts

Le canon à impulsion est-il vraiment utile ? Si tu FEP et que tu es à portée de lance-flammes, il vaut mieux avoir du lance-flammes jumelé. Le canon à impulsion me semblent utiles que si tu tombes trop loin de l'objectif, mais est-ce que 6 tirs avec CT3 vont changer quelque-chose ? Ca peut toujours faucher une unité légère à découvert ou détruire du char par l'arrière, mais c'est cher payé alors que tu sembles avoir déjà pas mal de solution contre l'infanterie ou contre les véhicules.

Tu peux toujours les laisser, mais s'il faut grappiller des points, je commencerais par là, en enlevant les canons et le système de tirs multiples pour les remplacer par des lances-flammes.

Citation :
-10 guerriers de feu : 100pts
-9 guerriers de feu : 90pts
-9 guerriers de feu : 90pts

Pas de Devilfish pour pouvoir jouer plus d'exo-armure. Pour respecter le thème de ta liste, pas de commentaire.

Mais ... Si tu joues du Devilfifh, essaye de caser des cibleurs pour avoir un Devilfifh avec radar transpondeur. Ce sera sympa pour des Crisis qui FeP.

A+

Sire Pompon.
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nohman
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MessageSujet: Re: Tau 1500pts   Tau 1500pts Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 0:32

L'escouade QG remplacera ses fuseur par des missiles.

J'hésite à mettre soit 1 lances flammes jumelé soit un lance-flammes et un fuseur pour un max de flexibilité avec la fep.
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Indiana Jokes
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MessageSujet: Re: Tau 1500pts   Tau 1500pts Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 1:03

T'as pas peur d'être frustré par les tirs de fuseurs qui touchent pas?

Il y a pas un truc à mettre sur une exo-armure pour qu'elle vise mieux?
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nohman
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MessageSujet: Re: Tau 1500pts   Tau 1500pts Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 1:04

Si l'assistance de tir qui +1 à la CT. Je le mettrai à ce moment là si je le joue ainsi un jour...
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MessageSujet: Re: Tau 1500pts   Tau 1500pts Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 2:03

Oui, puisque tu feras rarement feu avec à la fois les lance-flammes et les fuseurs...

Faut voir si tu préfères l'efficacité ou la polyvalence...
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Sire Pompon
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MessageSujet: Re: Tau 1500pts   Tau 1500pts Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:13

Salut,

Citation :
J'hésite à mettre soit 1 lances flammes jumelé soit un lance-flammes et un fuseur pour un max de flexibilité avec la fep.

Citation :
Faut voir si tu préfères l'efficacité ou la polyvalence...

Dans ta liste, tu as déjà des unités bien spécialisées : Broadside contre les blindés, XV9 contre l'infanterie. Je pense donc que tu peux te permettre d'avoir une unité plus polyvalente. D'autant plus que si c'est la seule à FeP, elle pourrait rentrer n'importe quand. Etre polyvalente, lui permettra de trouver plus facilement une cible.

Si tu trouves des points, quelques drones pour protéger ces Crisis serait sympa. Pas nécessairement des drones de défense, qui sont coûteux, mais au moins des drones d'attaque.

A+

Sire Pompon
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MessageSujet: Re: Tau 1500pts   Tau 1500pts Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:08

En passant, les crisis, je les équiperais differement, histoire de pouvoir allouer les touches, au cas où un inconscient tirerais dessus avec bolter et fuseurs....
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MessageSujet: Re: Tau 1500pts   Tau 1500pts Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 13:11

Les crisis passeront pas deux avec un chef d'équipe pour pouvoir allouer.
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GuyFawkes
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MessageSujet: Re: Tau 1500pts   Tau 1500pts Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:14

Mieux... je me pose quand même une question, c'est comment tu vas aller chercher les objectifs hors z_d_déploiement... va falloir que le sire assure devant... ce qui sera très faisable s'il est en motos mais difficile s'il est à pied ou en rhino, à moins d'avoir 3 rhinos bourrés de SM.


A moins bien sûr que vous visiez le tablerasagelol...
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MessageSujet: Re: Tau 1500pts   Tau 1500pts Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:27

Je changerai surement deux broadside pour du devilfish et des amélioration d'unité.

Et je ne jouerai pas cette liste au tournoi parce que pas les moyen financiers actuels de la réaliser. Je jouerai mes salamanders. ( ça me forcera enfin à les peindre ^^

Mais la faire et en débattre avec des gens m'a donné envie de la réaliser dans le moyen terme...
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