Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [BA 1500pts] Liste test

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 18:18

QG
Epistolier Tellion

Epistolier avec réacteurs dorsaux, arme de force, coiffe psychique et les pouvoirs Peur des ténèbres et Don de la Colère.
125 points

Troupes
Escouade Tactique Gaius

10 Space Marines avec fuseur, multi-fuseur et sergent avec gantelet énergétique et combi fuseur en Rhino.
260 points

Escouade d'assaut Antis
10 Space Marines sans réacteurs dorsaux et sergent avec lance-flammes léger et gantelet énergétique en rhino.
240 points

Escouade d'Assaut Agitor
10 Space Marines avec réacteurs dorsaux, 1 lance-flammes léger et Sergent avec gantelet énergétique et bouclier de combat.
230 points

La compagnie de la Mort
5 membres de la Compagnie de la Mort avec 4 pistolets bolter, 4 épées tronconeuses et 1 marteau tonnerre en rhino.
180 points

Élite
Frère Draicus
Dreadnought Furioso Archiviste avec arme de force, coiffe psychique et les pouvoirs Lance de Sang et Bouclier de Sanguinius, en Module d'Atterrissage.
210 points

Prêtre Sanguinien Aertis
Prêtre Sanguinien avec réacteurs dorsaux, Armure énergétique, Pistolet bolter, Épée tronçonneuse, Calice de Sang, Grenades frag & antichars.
75 points

Attaque Rapide
Fureur de Baal
Predator Baal avec canon tempête de feu et blindage renforcé.
130 points

Eclair rouge
Moto d'assaut avec multi-fuseur.
50 points


TOTAL
1500 points


Dernière édition par Kellogs99 le Dim 27 Mai 2012 - 16:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: Re: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitimeJeu 3 Mai 2012 - 23:32


Hello !
Voici quelques conseils, importants selon moi. Ceci dit dans un pur esprit d'optimisation malsaine, acquise de par mon expérience propre et mes lectures :

Epistolier c'est cher, mais ok, c'est utile, MAIS avec pistolet plasma ? Pourquoi faire ? Ton arme est énergétique, de force de surcroît donc tu flingues les créa monstrueuses .. Le pistolet plasma c'est le mal => ho, 1 .. Zut, je fais 2 sur ma save, et j'ai même pas d'invu .. Too bad !

Predator Baal Canons Tempête de Feu, c'est trop cool, ça fait un mal de chien .. Deux points négatifs, cependant : Premièrement, tu dois t'approcher terriblement près pour être efficace, et ton char sera, dans 60% des cas, une unité one-shot, je te conseille donc d'en minimiser le prix (pas de LF lourds). Ensuite, et surtout, tu vas devoir t'approcher, donc bouger, et beaucoup ! Tu n'utiliseras que très rarement les LF lourds, car pour les utiliser tu ne peux bouger que de 6ps. Cela veut dire que tu dois t'être sauvagement approché de l'ennemi, tu l'as flammé ; il a résisté, et n'a pas réussi à te flinguer ton char ; il y a peu de chances qu'il laisse quoique ce soit à 6 ps de ton Baal, tu devras donc bouger d'au moins 7 ps et .. pas de LF lourds !
En gros, les LF lourds sur les flancs, c'est beau, mais ça craint et ça pompe des points! Wink

La CdlM .. Dur d'être objectif .. J'adore ces petits salauds. Mais ils sont tellement faciles à éviter ! Les réacteurs dorsaux permettent d'élargir leur zone de charge, ok, mais le coût !! 4 épées énergétiques, 1 MT .. un tir de vindic et POOF .. >_<' Trop de points pour une efficacité mitigée, n'oublie surtout pas qu'ils ont la rage, et un bon joueur t'empêchera de les emmener là où tu le désires !

Dread furioso archi .. Bah oui, c'est porc, rien à dire .. Presque trop porc même ^^'

Euh, il n'y a pas de prêtre sanguinien ? Pas de Marines d'assaut ? Pas de transport assigné rapide moins cher qu'ailleurs Trotrofort ?? Joue SW ou BT alors, pourquoi des BA sinon la couleur ? O_O"

Sinon, si j'analyse un peu les points de ta liste ..
440 points de Marines tactiques .. Ca fait environ 30% de tes points totaux .. Tu penses vraiment qu'ils vont faire 30% du travail ? -_-
Près de 300 pts de CdlM, ça fait près de 20% de l'armée, même question ?!

Considérant les statistiques, à 1.500 points tu rencontreras à 85% du SM, qui alignera au moins 3 Rhino/Razorback et/ou s'il est méchant, un Land Raider.
Les autres armées possèdent leurs propres véhicules blindés, et tu n'as que ton archiviste pour y remédier (probablement one-shot s'il y a de la fusion en face).
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: Re: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 0:05

Pour les tactiques, j'en transformerai une en assaut en véhicule.

Sinon, je suis assez d'accord avec Elnaor.
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: Re: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:17

Liste corrigée selon vos indications, néanmoins, quand nohman dit:

Citation :
Pour les tactiques, j'en transformerai une en assaut en véhicule.

A part un LR, il ne peuvent pas charger le tour ou ils débarquent et donc ce font canarder pendant un tour et le LR me bouffe 1/6 des points, et tu ma dis une fois que à 1500pts c'était trop. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: Re: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 15:36

EN général , le lr est trop à 1500pts. Après faut voir comment est construite la liste.

Et pour le rhino, tu bouge de 18ps+fumigènes et au tour 2, tu peux débarquer avec ce qui a dedans sans que le véhicule bouge pour pouvoir bouger et charger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: Re: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitimeVen 4 Mai 2012 - 16:07

Ok, une petite technique que je ne connaissais pas.(je dois dire que c'est tout de même plus save)

Donc, liste recorrigée.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: Re: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 16:50

Un ou deux petits mots...

Ta liste (la dernière version) est très chouette à mon goût... un petit conseil cependant

En termes de pouvoirs psy, je trouve que ton archiviste est très bien servi, cependant, l'archiviste dreadnought, je déconseille l'utilisation de la frappe psychique, la portée est très courte et les dégâts occasionnés sont minimes à côté de ce que tu peux faire au corps à corps. Je lui préfère bouclier de sanguinus pour le maintenir en vie malgré les tirs.
La lance en drop pod, c'est une horreur, garde ça comme ça...

Maintenant un avis personnel, je préfère utiliser la compagnie de la mort en transport assigné... pour éviter les inconvénients de la rage... mais ils restent valables tels quels...
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: Re: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 19:01

Ok, va pour le bouclier de sanguinius.

Pour la CdM, je les fait arrivés en FeP près de l'unité que je veux avoir(unité d'élite le plus généralement) ou en déploiment normal si mon adversaire à le déploiment(face à l'unité que je veux abattre).
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: Re: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 20:58

Kellogs99 a écrit:
Ok, va pour le bouclier de sanguinius.

Pour la CdM, je les fait arrivés en FeP près de l'unité que je veux avoir(unité d'élite le plus généralement) ou en déploiment normal si mon adversaire à le déploiment(face à l'unité que je veux abattre).

Ils mangent alors des tirs (probablement nourris) pendant 1 tour, puis se font (peut-être) charger. Du coup, pas de +1 en For et Ini, ce sont de bêtes SM .. Risqué ça !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: Re: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitimeSam 5 Mai 2012 - 21:09

Puis ça n’empêchera pas la rage d'être une gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: Re: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 9:08

Oui, c'est vrai et puis j'ai fait une grave erreur de calcul...Il n'y a pas la place pour des réacteurs dorsaux, il font 15pts de trop...Donc... je les retire et je les met en rhino avec des bombes à fusion aux sergents des escouades d'assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: Re: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 11:33


Pas besoin de bombe à fusion s'il a déjà un gantelet. Et, à ce qu'on m'a dit, c'est une Hérésie de mettre un sergent sans gantelet E. ... Or, il y a déjà eu une Hérésie, et cela suffit, n'est-ce pas ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Kellogs99
Longue Barbe
Kellogs99


Nombre de messages : 1132
Age : 25
Localisation : Royaumes Ogres, Elfes Noirs
Date d'inscription : 12/07/2011

[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: Re: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 12:08

Eh bien mieux vaut pas faire une hérésie... à savoir les dommages qu'a fait la première... Razz .

Je remplace la griffe éclair de l'aut zouf et j'utilise les points des bombes pour mettre un gantelet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BA 1500pts] Liste test Empty
MessageSujet: Re: [BA 1500pts] Liste test   [BA 1500pts] Liste test Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BA 1500pts] Liste test
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer 40K :: Listes d'armées 40K-
Sauter vers: