Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 jeudi 28 octobre

Aller en bas 
+14
keya
khaine
Elnaör
Ghörg
MightyDwarf
Far2Casual
grimladris
lomu
djoul
fredturtle
Aliaume
BeBer
GuyFawkes
Korhadris
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Sire Pompon
Scribe de Aazarh (himself!)
Sire Pompon


Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 30/04/2009

jeudi 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 octobre   jeudi 28 octobre - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 12:47

Bonjour,

@ GuyFawkes :

Je trouve que nous ne nous en sommes pas trop mal tirés. Sur la fin, après ton départ, j'ai même eu une occasion d'arracher une égalité mais, hélas, sans succès. Ce qu'il s'est passé après ton départ :


Dans notre quart de déploiement (3ème quadrant) :

Il ne se passe rien. Mes demi-escouades qui s'y trouvent tirent sur ce qui se trouvent dans les autres quarts de table (voir les autres points).

=> A la fin de la partie, nous contrôlons ce quart de table.


Dans le quart de table situé à droite de notre côté de déploiement (4ème quadrant) :

Aliaume et Fred avaient quatre points d'unités dans ce quart de table. Je n'avais rien pour le contester, donc je n'ai même pas essayé. J'ai eu l'occasion de faire quelques tirs sur l'arrière de leurs véhicules, mais sans résultats déterminants.

=> A la fin de la partie, Aliaume et Fred contrôlent ce quart de table.


Dans le quart de table où ton Capitaine avait chargé l'escouade de Sœurs (1er quadrant) :

Ton Capitaine et le Sergent Scout se battent au corps à corps contre une escaoude de Sœurs. Ils en éliminent environ la moitié lorsque le Sergent Scout finit par se faire tuer.

Mon Escadron d'Assaut Ravenwing est parvenu à abattre l'Archiviste et deux des Space Marines qu'il accompagnait. Mais le Sergent Space Marines parvient à tuer mes motards avec son gantelet.

Une fois libres, les Space Marines chargent ton Capitaine dans le dos. Le Capitaine met toutes ses attaques sur eux et les tue. Heureusement, car il y avait le gantelet ...

Mais pour être honnête, si ma mémoire est bonne, Aliaume avait fait un triple un pour blesser avec un gantelet. Je ne sais plus si c'était contre le Capitaine ou dans un autre corps à corps.

Lorsque la bataille se termine, ton Capitaine est encore engagé contre trois Sœurs. Avec les deux demi-escouades tactiques d'Aliaume dans ce quart de table, ce quart de table revient à Aliaume et à Fred.

=> A la fin de la partie, Aliaume et Fred contrôlent ce quart de table.


Dans le quart de table situé à notre gauche et du côté de nos adversaire (2ème quadrant) :

C'est là que l'on aurait pu arracher une égalité.

Au début du 6ème tour, il y a dans ce quart de table :

- Pour Aliaume et Fred : la Machine de Pénitence que nous avions immobilisée au premier tour, la Chanoinesse, une Escouade de Sœurs en Rhino et un Vindicator. Soit 5 points.

- Pour nous : une Escouade de Vétérans de Compagnie Dark Angels menés par leur Chapelain et leur Razorback. Soit 2 points. Mais pas loin, dans notre quart de déploiement (3ème quadrant), une demi Escouade Tactique.

Au 6ème tour, mes Vétérans survivent à un tir du Vindicator grâce à une sauvegarde de couvert.

A notre tour, mes deux demi-escouades Tactiques équipées de lance-missiles prennent pour cible le Vindicator. Deux touches ! Deux dégâts importants ! Résultat : arme détruite, véhicule immobilisé ...

Un de mes Space Marines équipé d'un lance-plasma et seul survivant de son Escouade prend pour cible la Machine de Pénitence immobilisée. Il la détruit mais se tue car son arme surchauffe.

Mes Vétérans et le Chapelains chargent la Chanoinesse et la tuent (elle n'avait plus de Points de Foi pour lancer son miracle qui lui donne son invulnérable à 2+).

Résultat à la fin du 6ème tour : 3 points pour Aliaume et Fred, 2 points pour nous. Si seulement le Vindicator avait été détruit ...

Heureusement, après le 6ème tours, j'ai la chance d'obtenir au dé un 7ème tour.

Le Rhino des Sœurs manœuvre pour cacher le Vindicator à mes lance-missiles.

Mes trois demi-escouades de Space Marines qui me restent sont toutes dans notre quart de déploiement. J'envoie la plus proche vers le quart de table que les Vétérans et le Chapelain tentent d'arracher à l'ennemi. Mouvement normal : 6 ps. Course : 1 ps ! Ils n'arrivent pas dans le quart de table.

De leurs côtés, mes Vétérans et le Chapelain chargent le Vindicator mais, malgré leurs grenades antichars, ils ne parviennent pas à l'endommager.

Le 7ème tour se termine avec cette dernière tentative. Le quart de table est toujours contrôlé par Aliaume et Fred avec 3 points (Escoude de Soeurs + Vindicator) contre 2 (les Vétérans et le Chapelain).

=> A la fin de la partie, Aliaume et Fred contrôlent ce quart de table.


Résultat de la partie :

3 - 1 pour Fred et Aliaume.


Commentaires :


En réfléchissant après coup, je me dis que nous ne nous en sommes pas trop mal tirés et que nous avons employés au mieux nos Space Marines.

Sauf moi, sur la fin, où j'ai été très con ... J'ai envoyé trop tard ma demi-escouade tactique vers le 2ème quart de table, celui que l'on pouvait encore contester. Je ne l'ai pas beaucoup déplacée pour pouvoir tirer sur l'arrière des véhicules ennemis dans le 1er quart de table. Mais c'était inutile puisque ce quart étaient perdu et que les véhicules étaient incapables de venir contester le quart que nous contrôlions. Aussi, dès le tour 6, j'aurai du la faire courir vers le 2ème quart de table. Elle serait alors arrivée au tour 7 et nous aurions contrôlé le quart de table par 4 contre 3 et nous aurions fait égalité. Bref, encore un truc à inscrire dans mon calepin "Notes pour une autre fois".

Donc, toutes mes excuses, Guy ...

Sinon, bien joué à Fred et Aliaume et merci pour la partie ! Et comme tu le dis Fred, heureusement que tu as voulu jouer des Machines de Pénitences et des Sœurs Repentia à la place d'un ou deux Exorcists, sinon on aurait pas rigolé du tout.

A+

Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

jeudi 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 octobre   jeudi 28 octobre - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 15:53

Sire Pompom a bien parlé...

Cependant :

Citation :
Donc, toutes mes excuses, Guy ...

Tu plaisantes j'espère ? Pas de ça entre nous... Tu vas pas avoir les poeppers, dis ?

Citation :
Sauf moi, sur la fin, où j'ai été très con

Carabistouilles. Arrête de danser sur la tête ou tu vas avoir dur...

Citation :
Elle serait alors arrivée au tour 7

Encore eut il fallût être sûr d'avoir le tour 7... vallait mieux poutrer pour éviter de se faire poutrer. les deux choix se valaient. C'est pour ça que j'aurais dû aller finir le vindic plus tôt... même si tu as réussis tes saves de couvert !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

jeudi 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 octobre   jeudi 28 octobre - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:45

ok je retiens donc pour la stupidité des gardes noirs avec les champis. La j'aurais eu ma relance avec la grande bannière mais bon, on peut toujours rater.
Par contre en temps qu'elfe noir contre des hauts elfes, je garde la haine et donc mes relances de jet pour toucher, asf ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jeudi 28 octobre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jeudi 28 octobre   jeudi 28 octobre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
jeudi 28 octobre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeudi 25 octobre
» Jeudi 22 octobre
» Jeudi 30 Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: