C'était vraiment une super journée! Ambiance cool, parties sympa, super sandwich, bières froides et bons résultats
et quelle plaisir de faire partie de cette équipe
Pour le tour 1, j'ai la chance de choisir entre le chaos ou le nain je pense. Je choisit le chaos et j'ai bien fait.
Il a pas de tir et pas de magie : liste full çàç du très sympathique Zachnafein: 20 élus avec seigneur, 20 GDC, 20 GDC, un autel, et 1 pavé de 40 maraudeurs avec PGB et un peu de cav légère et un mago sur disque. Le tout avec marque de tzeench : invul à 5 pour tous au çàç.
2 Lv 1 et pas de PAM contre mon slann et ma machine des dieux: je passe deux fois les êtres du dessous au 2 premiers tours et réduits les 20 élus à 5 guerriers et le gégé. les salamandres dégomme la cav légère avec les caméléons et au tour 2 réduisent violemment le second pavés de guerriers.
L'unité déforcée de GDC se fait charger par les skinks+krox et par les gardes des temples de flanc : carnage : ils fuient dans ce qui reste d'élus qui fuient avec le gégé et vu qu'il reste que 25% de l'unité...
seul un pavé de GDC reste intact mais il a mis du temps à venir de son flan, les saurus se font charger mais ils tiennent bon et mon slann relève les morts. Une fois leur endu passée à 8 et soutenu par les gardes des temples sur un flanc, ils mettront en déroute le dernier pavé tandis que les skinks+ krox s'occuperont du mago sur disque et de l'autel.
Je rase la table et je ne donne pas le moindre point. 2500 à 0. Faut dire que mon adversaire à du faire dans les 40% de 1 ou 2 sur ses jets de D, hormis lors des tests de moral
Tour 2 : les démons de Valmir
je m'étais fait poutrer lors du tournoi Leman's brother donc...vengeance
Démon majeure de slanesh, 4 bêtes de slanesh , pavé de démonettes avec héros, 6 incendiaires; pavé d'horreurs avec héros, pavé de sanguinaires avec PGB et 2* 5 gargouilles.6 contre 6 pour le scénario = gégé, PGB et 3 autres bannières dans les 2 camps.
Aïe, il commence et avance de 20ps avec son démon majeure et viens le mettre devant mon slann et ses gardes : si ce pavé meurt, je suis en déroute car il vaut 4 sur 6 selon le scénario sang et gloire : c'est la clé de ma victoire ...ou de celle de Valmir.
avec sirène, je suis obliger de le charger. Une deuxième sirène oblige les skinks+krox de s'approcher dangereusement des démonettes. et les sanguinaires sont déjà proches des saurus. Je suis déjà acculé avant de commencer à jouer.
Magnifique idée : pour une fois, je joue mes salamandres au centre et je les laisse à l'arrière.
la machine des dieux en soutient avec son alignement ardent, enlève 3 Pv au démon majeur ( après intervention de l'arbitre : alignement ardent de 5ps, pour moi, le démon majeur est à 5 tandis que pour mon adversaire, il est à 5.1...l'arbitre le fait sur un jet de D, Aazarh rend justice
).
Mais après cela, c'est la défonce : le démon majeure qui a l'ASF et grande I fait 6 morts avec 6 attaques et 5 avec le piétinement furieux. Je fonds mais j'en relève un peu...
A la fin de son tour 2, il a exterminé mon pavé de skinks+krox avec les démonettes, exterminé les saurus avec ses sanguinaires et il reste 4 gardes des temples pour protéger le slann : je suis au bord de la déroute, 4 sur 6, si ma bannière gardes des temples tombe c'est fini.
Je ne suis pas de taille contre des démons au çàç, ils sont d'une violence inouïe.
Mais ma machine des dieux charge les incendiaires et avec l'alignement ardent, , il ne reste plus que 1 Pv au démon majeure que je retire avec le bouclier de ronces .j'ai 2 des 3 points qu'il me faut..on est à 4-4...
mon unité survit mais je suis charger par les bêtes de slanesh ( seulement 15 attaques).
Pendant ce temps, les sanguinaires qui sont passées à travers les saurus se retrouvent à l'arrière...près de mes salamandres qui à mon tour 2 enlève 50% des sanguinaires et qui les exterminerons lors du tour suivant ( aidées par les caméléons), la bannière des sanguinaires tombe et l'armée démons atteint son seuil de déroute : victoire
.
Tour 3 : je suis super content de jouer avec Kaas, très sympathique joueur de Liège avec qui je discute volontiers à chaque tournoi mais contre qui je n'ai encore jamais jouer.
Je pense au début que je vais lui rouler dessus : 3* 30 archers, 3 scorpions, 1 géant, 2 catapultes...un roi, un grand prêtre, 2 prêtres et un PGB.
La magie RDT est un horreur : son roi est un mago Lv2, Kaas à donc 2 sorts du métal et 6 incantations : je ne sais rien faire pour stopper la magie. j'avance à fond mais je perds à mon tour 2 les salamandres et les téradons, chargées par le géant (via la preste enjambées) et les caméléons un scorpions (avec la même incantation).
j'avance...mais il recule à chaque tour et les charges n'arrivent que au tour 4 . son géant avec la magie charge de dos mes saurus qui tiennent grâce à l'endu 8 et à la règle indomptable. Les skinks et krox sont chargés par 3 scorpions mais ils résistent et renvoie les 3 monstres en poussières.
Tout se passe au centre : son pavé de 30 archers avec roi et grand prêtre et PGB réceptionnent mon stégadon et le pavé de gardes du temple : c'est un carnage : je gagne le combat de plus de 20 et les survivants disparaissent par l'instabilité des morts vivants : Kaas perd en un tour de çàç les 3/4 de son armée. C'est fini.
Il faut tout de même signaler qu'il n'a pas fait un seul hit en 4 tour avec ses catapultes.
3 parties et 3 victoires : super sunday. J'adore cette ambiance d'équipe.
Merci à mes équipiers qui se sont parfois sacrifiés pour me permettre de ramener des points à l'équipe
On fera mieux l'année prochaine