Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 restrictions red rooster

Aller en bas 
+3
Far2Casual
oups
lomu
7 participants

faut il interdire:
Tour pliable,
restrictions red rooster I_vote_lcap11%restrictions red rooster I_vote_rcap
 11% [ 4 ]
Parchemin de pouvoir
restrictions red rooster I_vote_lcap8%restrictions red rooster I_vote_rcap
 8% [ 3 ]
Main des anciens,
restrictions red rooster I_vote_lcap11%restrictions red rooster I_vote_rcap
 11% [ 4 ]
Livre de Hoeth,
restrictions red rooster I_vote_lcap14%restrictions red rooster I_vote_rcap
 14% [ 5 ]
Parchemin de savoir.
restrictions red rooster I_vote_lcap11%restrictions red rooster I_vote_rcap
 11% [ 4 ]
Main des anciens,
restrictions red rooster I_vote_lcap11%restrictions red rooster I_vote_rcap
 11% [ 4 ]
Livre de Hoeth,
restrictions red rooster I_vote_lcap11%restrictions red rooster I_vote_rcap
 11% [ 4 ]
tous les sorts 6, de tous les LA et du GBR sont interdits. si vous tirez un sort 6, vous pouvez en choisir un autre.
restrictions red rooster I_vote_lcap3%restrictions red rooster I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
tous les sorts peuvent être utilisé mais un attention messire est de mise sur les sorts de type etre du dessous, 13 sort, soleil, etc
restrictions red rooster I_vote_lcap14%restrictions red rooster I_vote_rcap
 14% [ 5 ]
4 machines de guerre maximum et/ou unité utilisant un gabarit.
restrictions red rooster I_vote_lcap6%restrictions red rooster I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 36
 

AuteurMessage
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

restrictions red rooster Empty
MessageSujet: restrictions red rooster   restrictions red rooster Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 13:14

voilà on a besoin de votre avis


Revenir en haut Aller en bas
oups
Adepte de Aazarh
oups


Nombre de messages : 302
Age : 52
Localisation : LLN - Bruyères
Loisirs : basket - BD
Date d'inscription : 24/06/2008

restrictions red rooster Empty
MessageSujet: Re: restrictions red rooster   restrictions red rooster Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 14:28

Mon avis :

Aucune limitation et on verra ce que cela donne !

On a commencer avec 5 machines de guerre, maintenant juste 4 ; on a commencer avec certains objets et maintenant les interdis se multiplient... ; idem la magie et les sorts 6 mais reste (le sort pic of shadow, etc ...) ; Il n'y a que les corps à corps qui ne sont pas pénalisés(A qd l'obligation d'avoir juste une attaque par figurine Smile). C'est pas juste pour les armées harcellement, tirs, magies Sad

De toute façon, il s'agit d'équipe avec 5 armées !
Toutes les équipes seront avantagées ou désavantagées !

ou alors plus fun : Chaque équipe place une seule interdiction et on discute pas ! (5 vétos)

Maintenant, il est important de préciser que chaque équipe viennent avec des listes optimalisées ! (et il y aura équilibre entre les adversaires potentiel) Si 2 ou 3 équipes jouent la gagne et que les autres sont la pour s'amuser, il y aura pas équilibre de points !
Genre : une équipe liste forte se farcit 2 équipes liste faible : bingo les massacres ; une équipe liste forte se farcit 2 équipes liste forte : bonjour les égalités !

Je rajouterais dans la liste à définir : Scénarios (lesquels) ou pas ? Doublette de rare ou pas ? sauf si vous en avez déjà parlé Smile

Oups
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

restrictions red rooster Empty
MessageSujet: Re: restrictions red rooster   restrictions red rooster Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 15:25

Dans l'esprit de oups, moi je serais plutôt dans l'optique de "restrictions positives" tant que faire se peut pour promouvoir un jeu équilibré. C'est-à-dire faire en sorte d'essayer tant que faire se peut que prendre une liste générale est un bon choix tactique plutôt qu'une restriction brute due aux règles du tournoi

Mine de rien, les 6 scénarios de base du livre de règles servent cet objectif :
- la bataille à l'aube et le déploiement aléatoire pénalise les grosses unités peu mobiles en les envoyant sur un flanc
- la rencontre fortuite pénalise les armées de fond de table en permettant aux armées de commencer fort proches
- le sang et gloire impose un minimum d'unités à bannières (et pas un spam char + monstres + une méga-horde)
- la tour de guet souligne l'utilité de la mobilité et des troupes d'infanterie (même si c'est pas forcément le meilleure scénario du jeu, à remplacer par une capture comme à Liège)
- etc.

D'ailleurs je propose même que les scénarios ne soient pas fixes à la base mais plutôt qu'on en pioche un au moment de jouer dans un pool de scénarios prédéfinis de cette manière.

Après bon, les autres limitations, c'est en fonction des envies. Perso, s'il y en a une que j'aimerais vraiment c'est l'interdiction des personnages spéciaux. Simplement parce que certaines armées ont accès à des trucs vraiment dégueulasses (Teclis ?) alors que d'autres se tapent des bouses sans nom (les persos Ogres vous dites ?).
Le reste, pour un tournoi, je pourrai vivre avec.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

restrictions red rooster Empty
MessageSujet: Re: restrictions red rooster   restrictions red rooster Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:23

J'ai toujours été contre les interdictions de tout poil. Qu'il y en aie ou pas, il y aura toujours des armées avantagées ou pas, ça ne changera rien.
Donc je vote contre.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

restrictions red rooster Empty
MessageSujet: Re: restrictions red rooster   restrictions red rooster Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 16:52

Je suis d'accord. Pas de limitation mais des scénarios bien foutu et varié.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

restrictions red rooster Empty
MessageSujet: Re: restrictions red rooster   restrictions red rooster Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 18:13

effectivement les scénarios sont plus important.
Idem pour les persos spéciaux...
par contre, l'attention messire peut être bien pour tous, ça évite de perdre son perso au 1er tour avec un petit sort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

restrictions red rooster Empty
MessageSujet: Re: restrictions red rooster   restrictions red rooster Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 21:54

C'est bien beau un vote.

Mais à quoi peut bien vous servir mon avis ? C'est pas les séides qui vont défendre nos couleurs qui doivent voir ce qui les branchent ou rebutent ?

Pas de vote en ce qui me concerne donc...
Mais pour mon avis, je suis pour un tournoi qui utilisent toutes les règles de WH : scénarios, décors, magie, OM, sans restrictions.

L' "attention messire !" sur les sorts peut toutefois être sympa. Dans la lignée de ces idées, on devraient pouvoir jouer les perso spéciaux (comme à 40K ?) mais j'avoue que le vieux réflexe de les limiter pour éviter les déséquilibres est tenace !

Y a-t-il déjà eu des tournois v8 de ce genre ? Et est-ce que cela rencontrerait les souhaits des purs joueurs de tournois ?
Et si le but est de limiter les bourrins ou de privilégier les listes FUN : faire un note de compo ? faire des pools ou des catégories de listes (genre : 2 listes fortes, 2 faibles et obligation d'affronter un adversaire de sa catégorie) ?

Après, moi, pour ce que j'en pense...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

restrictions red rooster Empty
MessageSujet: Re: restrictions red rooster   restrictions red rooster Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 12:49

Tant qu'à nerfer les fameux sorts "6", je préfère ne les faire perdre qu'un PV que leur permettre un Attention Messire !
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

restrictions red rooster Empty
MessageSujet: Re: restrictions red rooster   restrictions red rooster Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 16:43

c est juste gandalf qui a demandé a tous les clubs de donner leur avis sur ces restrictions je lui transmettrai vos objections
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

restrictions red rooster Empty
MessageSujet: Re: restrictions red rooster   restrictions red rooster Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 17:12

Far2Casual a écrit:
Tant qu'à nerfer les fameux sorts "6", je préfère ne les faire perdre qu'un PV que leur permettre un Attention Messire !

Pas d'accord ça va avantager les ogres, minotaures, trolls, etc.. C'est ou on l'enlève ou il reste comme il est.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

restrictions red rooster Empty
MessageSujet: Re: restrictions red rooster   restrictions red rooster Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011 - 22:45

MightyDwarf a écrit:

Pas d'accord ça va avantager les ogres, minotaures, trolls, etc.. C'est ou on l'enlève ou il reste comme il est.

Ouais, en même temps je trouve ça assez débile que les sorts 'anti-masse' se débarassent d'une Hydre ou d'un perso sur un simple test de carac (par exemple).

Pour les monstres et les trucs monstrueux, de simples boules de feu font parfaitement le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restrictions red rooster Empty
MessageSujet: Re: restrictions red rooster   restrictions red rooster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
restrictions red rooster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Rooster trophy 2011
» RED ROOSTER 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: