| restrictions red rooster | |
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faut il interdire: | Tour pliable, | | 11% | [ 4 ] | Parchemin de pouvoir | | 8% | [ 3 ] | Main des anciens, | | 11% | [ 4 ] | Livre de Hoeth, | | 14% | [ 5 ] | Parchemin de savoir. | | 11% | [ 4 ] | Main des anciens, | | 11% | [ 4 ] | Livre de Hoeth, | | 11% | [ 4 ] | tous les sorts 6, de tous les LA et du GBR sont interdits. si vous tirez un sort 6, vous pouvez en choisir un autre. | | 3% | [ 1 ] | tous les sorts peuvent être utilisé mais un attention messire est de mise sur les sorts de type etre du dessous, 13 sort, soleil, etc | | 14% | [ 5 ] | 4 machines de guerre maximum et/ou unité utilisant un gabarit. | | 6% | [ 2 ] |
| Total des votes : 36 | | |
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Auteur | Message |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: restrictions red rooster Mer 22 Juin 2011 - 13:14 | |
| voilà on a besoin de votre avis
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oups Adepte de Aazarh
Nombre de messages : 302 Age : 52 Localisation : LLN - Bruyères Loisirs : basket - BD Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: restrictions red rooster Mer 22 Juin 2011 - 14:28 | |
| Mon avis : Aucune limitation et on verra ce que cela donne ! On a commencer avec 5 machines de guerre, maintenant juste 4 ; on a commencer avec certains objets et maintenant les interdis se multiplient... ; idem la magie et les sorts 6 mais reste (le sort pic of shadow, etc ...) ; Il n'y a que les corps à corps qui ne sont pas pénalisés(A qd l'obligation d'avoir juste une attaque par figurine ). C'est pas juste pour les armées harcellement, tirs, magies De toute façon, il s'agit d'équipe avec 5 armées ! Toutes les équipes seront avantagées ou désavantagées ! ou alors plus fun : Chaque équipe place une seule interdiction et on discute pas ! (5 vétos) Maintenant, il est important de préciser que chaque équipe viennent avec des listes optimalisées ! (et il y aura équilibre entre les adversaires potentiel) Si 2 ou 3 équipes jouent la gagne et que les autres sont la pour s'amuser, il y aura pas équilibre de points ! Genre : une équipe liste forte se farcit 2 équipes liste faible : bingo les massacres ; une équipe liste forte se farcit 2 équipes liste forte : bonjour les égalités ! Je rajouterais dans la liste à définir : Scénarios (lesquels) ou pas ? Doublette de rare ou pas ? sauf si vous en avez déjà parlé Oups | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: restrictions red rooster Mer 22 Juin 2011 - 15:25 | |
| Dans l'esprit de oups, moi je serais plutôt dans l'optique de "restrictions positives" tant que faire se peut pour promouvoir un jeu équilibré. C'est-à-dire faire en sorte d'essayer tant que faire se peut que prendre une liste générale est un bon choix tactique plutôt qu'une restriction brute due aux règles du tournoi
Mine de rien, les 6 scénarios de base du livre de règles servent cet objectif : - la bataille à l'aube et le déploiement aléatoire pénalise les grosses unités peu mobiles en les envoyant sur un flanc - la rencontre fortuite pénalise les armées de fond de table en permettant aux armées de commencer fort proches - le sang et gloire impose un minimum d'unités à bannières (et pas un spam char + monstres + une méga-horde) - la tour de guet souligne l'utilité de la mobilité et des troupes d'infanterie (même si c'est pas forcément le meilleure scénario du jeu, à remplacer par une capture comme à Liège) - etc.
D'ailleurs je propose même que les scénarios ne soient pas fixes à la base mais plutôt qu'on en pioche un au moment de jouer dans un pool de scénarios prédéfinis de cette manière.
Après bon, les autres limitations, c'est en fonction des envies. Perso, s'il y en a une que j'aimerais vraiment c'est l'interdiction des personnages spéciaux. Simplement parce que certaines armées ont accès à des trucs vraiment dégueulasses (Teclis ?) alors que d'autres se tapent des bouses sans nom (les persos Ogres vous dites ?). Le reste, pour un tournoi, je pourrai vivre avec. | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: restrictions red rooster Mer 22 Juin 2011 - 16:23 | |
| J'ai toujours été contre les interdictions de tout poil. Qu'il y en aie ou pas, il y aura toujours des armées avantagées ou pas, ça ne changera rien. Donc je vote contre.
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nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 35 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: restrictions red rooster Mer 22 Juin 2011 - 16:52 | |
| Je suis d'accord. Pas de limitation mais des scénarios bien foutu et varié. | |
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Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 33 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
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Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: restrictions red rooster Mer 22 Juin 2011 - 21:54 | |
| C'est bien beau un vote.
Mais à quoi peut bien vous servir mon avis ? C'est pas les séides qui vont défendre nos couleurs qui doivent voir ce qui les branchent ou rebutent ?
Pas de vote en ce qui me concerne donc... Mais pour mon avis, je suis pour un tournoi qui utilisent toutes les règles de WH : scénarios, décors, magie, OM, sans restrictions.
L' "attention messire !" sur les sorts peut toutefois être sympa. Dans la lignée de ces idées, on devraient pouvoir jouer les perso spéciaux (comme à 40K ?) mais j'avoue que le vieux réflexe de les limiter pour éviter les déséquilibres est tenace !
Y a-t-il déjà eu des tournois v8 de ce genre ? Et est-ce que cela rencontrerait les souhaits des purs joueurs de tournois ? Et si le but est de limiter les bourrins ou de privilégier les listes FUN : faire un note de compo ? faire des pools ou des catégories de listes (genre : 2 listes fortes, 2 faibles et obligation d'affronter un adversaire de sa catégorie) ?
Après, moi, pour ce que j'en pense...
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: restrictions red rooster Jeu 23 Juin 2011 - 12:49 | |
| Tant qu'à nerfer les fameux sorts "6", je préfère ne les faire perdre qu'un PV que leur permettre un Attention Messire ! | |
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lomu Prophète Gris
Nombre de messages : 1349 Age : 43 Localisation : nivelles Loisirs : rugby et warhammer battle Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: restrictions red rooster Jeu 23 Juin 2011 - 16:43 | |
| c est juste gandalf qui a demandé a tous les clubs de donner leur avis sur ces restrictions je lui transmettrai vos objections | |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: restrictions red rooster Jeu 23 Juin 2011 - 17:12 | |
| - Far2Casual a écrit:
- Tant qu'à nerfer les fameux sorts "6", je préfère ne les faire perdre qu'un PV que leur permettre un Attention Messire !
Pas d'accord ça va avantager les ogres, minotaures, trolls, etc.. C'est ou on l'enlève ou il reste comme il est. | |
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Far2Casual Adorateur de la véouit
Nombre de messages : 5659 Age : 40 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: restrictions red rooster Jeu 23 Juin 2011 - 22:45 | |
| - MightyDwarf a écrit:
Pas d'accord ça va avantager les ogres, minotaures, trolls, etc.. C'est ou on l'enlève ou il reste comme il est. Ouais, en même temps je trouve ça assez débile que les sorts 'anti-masse' se débarassent d'une Hydre ou d'un perso sur un simple test de carac (par exemple). Pour les monstres et les trucs monstrueux, de simples boules de feu font parfaitement le travail... | |
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| Sujet: Re: restrictions red rooster | |
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| restrictions red rooster | |
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