Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 charge de frénétique

Aller en bas 
+3
grimladris
Ghörg
Korhadris
7 participants
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

charge de frénétique Empty
MessageSujet: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 20:56

Si une unité frénétique est à portée et en vue d'une unité, elle est obligée de déclarer une charge contre elle sans que le joueur ait son mot à dire (pg. 52).

Mais que se passe-t-il si l'unité s'avère être incapable d'arriver au contact ? Rate-t-elle sa charge ou n'est-elle pas obliger de charger ?

La question est illustrée par l'exemple suivant : imaginons un grand pavé de moine frénétiques (avec creuset, par exemple) qui est à portée et en vue d'une figurine d'une unité elfe dans les bois. Si les moines tentent de charger, ils doivent faire une roue et percutent le flanc d'une unité amie... Précisons que, sans roue, ils n'arrivent pas au contact et que la distance de charge avec roue est suffisante.

En résumé, ma question est la suivante : une unité frénétique est-elle obligée de déclarer une chage même s'il est évident qu'elle va la rater par manque de place ?

A noter que cette question reste valable dans le cas d'un écran placé devant l'unité (et affaibli au tir) qui n'est plus que partiel.

Enfin, 2ème question : si une unité charge une unité visible, empêche-t-elle la charge d'une unité frénétique amie à portée et en vue de la même unité si son socle prend l'entiereté du front ennemi ? Ou, au contraire, les 2 mouvements de charge sont-ils simultanés, ce qui amènerait les 2 unités au contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 21:15

alors, question 1: je dirais que l'unité ne doit pas declaré de charge mais j'ai du mal a expliqer...
question 2: les mouvements de charge se font en même temps
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:25

pour la question, je dirais que l'unité frénétique doit déclarer sa charge car elle est totalement hystérique et avide de mort, elle ne réfléchit pas plus loin, c'est le propore de l'unité frénétique qui fonce tête baissée.
si elle est bloquée par une unité amie ou autre, elle est bloquée et s'arrète devant l'obstacle.mais son mouvement est dicté par sa frénésie

Pour la deuxième question, les charges se font de manière simultanée.
et les deux unités sont placées de manière équitable pour maximiser le nombre de figs en contact.

maintenant, avec 3 unités contre une seule, il se peut que la place ne soit pas suffisante et que même si les charges sont simultanées, il est impossible d'alligner 3 unités de 7 de front contre une unité ennemie de 5 de front ( cas vécu contre Lomu)
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 23:26

Moi je serais de l'avis de Ghörg pour les 2 réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 0:34

pour la question 1, j'aurais dit qu'elle doit pas chargez car elle est pas a "portée" car pour moi, la portée prend tout en compte et pas seulemenr la distance qui separe les unités
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 7:51

Tout à fait mon bon Bertrand Wink
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:14

entre vermines, on se comprend charge de frénétique Icon_razz

C'est noir sur blanc dans le livre des règles

"lors de la phase de mouvement, après les déclarations de charges des unités non frénétiques et des réponses approprièes, mesurez pour voir si des ennemis peuvent être chargés par les unités frénétiques, c'est à dire à portée et en vue.
Si tel est le cas, les troupes frénétique doivent déclarer des charges contre ses adversaires.
Le joueur controlant les troupes frénétiques n' a pas son mot à dire, l'unité charge automatiquement.


Débat clos.

il suffit de prendre son livre!

il n'y a pas de "sauf si cela" ou "sauf si ceci"

il est mis portée, vue et automatique...et plus haut il y a violence aveugle charge de frénétique Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 22:41

Encore une fois le divin tact de grim fait son office. T'arrives t'il de parler sans prétendre avoir la plus grosse, ou être aussi joyeux qu'une porte de prison sans poignée ?

Perso je ne sais pas, faudrait voir le cas de figure, mais on ne peut pas non plus enlever à grim qu'une unité en vue et à portée d'une unité frénétique doit absolument charger, c'est obligatoire.
Mais bon ... au pire envois une question à GW lui même.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 23:40

Christoune a écrit:
Encore une fois le divin tact de grim fait son office. T'arrives t'il de parler sans prétendre avoir la plus grosse, ou être aussi joyeux qu'une porte de prison sans poignée ?

je ne fais que lire et écrire ce qui est lu charge de frénétique Icon_study
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 8:16

Ben à portée tout est la, si le mouvement ne t'y amène pas à cause d'1 truc ou l'autre tu n'es plus à portée.
Tu as un champ entre les 2 unités et il y a 6 ps, tes frénétiques charges à 8 ps mais ton mouvement est divisé par 2 à cause du champ, tu ne fais donc que 4 ps et tu n'es pas à portée donc tu charges pas.
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 9:07

la question est: " doit on faire une charge ratée si une unité frénétique est en vue d 'une unité ennemie mais pas à portée de charge pour des raisons de mouvement (bloquée par une autre unitée ou par un terrain difficile)?"
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:29

Ben moi j'ai répondu c'est non.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 11:42

je dit non moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 13:16

on est trois
Revenir en haut Aller en bas
DUCFEANOR
Warhammerien avec embonpoint



Nombre de messages : 145
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2009

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 14:04

Non elle ne doit pas charger car son mouvement ne sait pas l'amener à l'unité ennemie puisqu'une de ses unités est dans le chemin. Ce mouvement s'effectuant avant les autres mouvements, l'autre unité la bloque. Donc elle NE PEUT PAS charger.
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:28

et de 4
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:45

ca fait 4 qui ne savent pas lire ou 4 qui ne veulent pas . Faudrait poser la question a GW, ils répondent aux mails dans les 2-3 jours en général...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 18:49

Christoune a écrit:
Encore une fois le divin tact de grim fait son
office. T'arrives t'il de parler sans prétendre avoir la plus grosse, ou
être aussi joyeux qu'une porte de prison sans poignée ?


EDIT GuyFürher : Que se passe-t'il ? Tu t'es coincé la barbe dans la Braguette ? Ou bien le Zgègue ? Ou bien l'exquise sensibilité caractérisant tous les métalleux, et en particulier ceux qui tapent le carton Magique, a été choquée par un Grim' Frénétique ?
Une fois ça va, la deuxième n'apporte rien au débat.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 19:21

grimladris a écrit:
ca fait 4 qui ne savent pas lire ou 4 qui ne veulent pas . Faudrait poser la question a GW, ils répondent aux mails dans les 2-3 jours en général...

ou alors 1 qui interprète comme il veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
DUCFEANOR
Warhammerien avec embonpoint



Nombre de messages : 145
Age : 53
Date d'inscription : 22/03/2009

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 20:06

pouvoir: avoir la possibilité de....

Si il y a une unité dans le chemin, il n'y a pas de possibilité de charger...

Si si, je te rassure, je sais lire et je le fais!

Et plus fort encore, je vais répondre à la 2e question de Korhadris
si une unité charge une unité visible, empêche-t-elle la charge d'une unité frénétique amie à portée et en vue de la même unité si son socle prend l'entiereté du front ennemi ?
1 l'unité déclare une charge
2 réponse à la charge
3 mouvement obligatoire (frénésie)
4 mouvement de charge (autre mouvement)
Donc l'unité frénétique est en 1er sur la cible

charge de frénétique Icon_biggrin charge de frénétique Icon_biggrin charge de frénétique Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:03

DUCFEANOR a écrit:

Et plus fort encore, je vais répondre à la 2e question de Korhadris
si une unité charge une unité visible, empêche-t-elle la charge d'une unité frénétique amie à portée et en vue de la même unité si son socle prend l'entiereté du front ennemi ?
1 l'unité déclare une charge
2 réponse à la charge
3 mouvement obligatoire (frénésie)
4 mouvement de charge (autre mouvement)
Donc l'unité frénétique est en 1er sur la cible

Ce qui empêcherait la charge de l'unité non frénétique ? ou l'unité frénétique doit-elle laisser de la place pour ses alliés ?
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 21:35

moitié moitié puisque l'unité non frénétique a déclaré 1 charge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





charge de frénétique Empty
MessageSujet: Re: charge de frénétique   charge de frénétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
charge de frénétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions règles en vrac : TAV, Charge irrésistible, charge impossible...
» charge aérienne
» Volants qui charge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: