Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 17:14

Bonsoir a tous !

Voila voila, dans un futur pas trop lointain je jouerai les hommes-lézards ( ceux ci n'étant pour le moment qu'en phase de peinture intensive ) avec un ami qui lui à opté pour les nains. Je ne connais pas encore les différentes unités que nous aurons tous les deux mais si quelqun connait une bonne stratégie en regle générale pour que mes sauriens battent sans trop de problèmes ces petits êtres barbus ca serait gentil qu'il la poste Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_mrgreen Sinon jvoulais juste savoir ce que vous pensez de cet affrontement. La magie des H-L sait elle mettre à mal la résistance acharnée des Nains? Quelles sont les troupes à choisir et existe il une disposition idéale de celles ci?

Merci d'avance aux pros Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_wink ( ou aux autres aussi bien sur )
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Re: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:26

Tout dépend du format!

Perso je te conseille une armée sans magie, rapide et avec pleins d'unités.

Je m'explique :

Faut aller vite pour limiter le nombre de phases de tirs.
Faut avoir des petites unités pour limiter les morts avec les rangs (balistes et canon) et pour pouvoir prendre les unités de nains par plusieurs côté d'un coup. Presque aucune unité arrivera a faire fuir des nains de front! Faut y aller avec le flanc pour annuler leur bonus de rang!

Donc l'idéal, des volants et de la cavalerie saurus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Re: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 20:24

Meric Smile D'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Re: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 21:42

Oui, ne pas faire des listes "anti"...

Personnellement, je fais toujours des listes que je juge polyvalente et efficace contre de nombreux types d'adversaires, sans optimiser contre une armée spécifique, car perso je trouve que ça tue le jeux... mais personne n'est parfait...
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Re: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 23:54

faire une liste spécifique contre une armée est aussi un des aspects du jeu, si les deux adversaires font de même cela ne pose aucun problème.

Bull a raison pour son approche, je jouerais des salamandres, pour le -3 a la save et le test de panique si une seule perte, des skinks en tirailleurs également pour contourner les pavés et allez chercher les machines de guerre. De plus des skinks se moquent des canons et balistes.

si tu joue a 2000, le slann des cieux + prêtre skink peut faire mal : la comète fera des ravages sur les unités serrées des nains et la foudre d'uranon aussi, et malgré les 6 D de dissip des nains, il aura du mal a dissiper contre un slann et les résistances magiques ne fonctionne pas contre une comète.
Tu te met à plus de 48 ps des nabots et tu pilonnes avec slann et prêtre ( avec plaque de TEPOK pour avoir 1 chance sur deux d'avoir la comète avec lui) et tu harcèles avec tes tirailleurs et les salamandres.

Ca devrait le faire

Mort aux Nabots, vive les Slanns
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Re: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 0:11

Voilà une bonne liste anti comme je les aime, spécial nabots.

Je joue slann par principe ( I love you ) : la pression magique du slann fait que tu passeras quasi certain ton destrier d'ombre sur ton kurak qui dégomme une machine de guerre au tour 2, tu le mets dans une unité de skinks au démarrage.
T'as une invul 2+ avec ton slann contre tirs + régèn...tu peut pourtant le mettre bien loin car tu n'as pas de distance minimale pour tes sorts.

C'est un test ( non testé Razz ), la liste est optimisable pour sûr.

Liste d'armée hommes-lézards V7 "test Vs Nains: 2200 points

  • seigneur

    • 1 Prêtre-Mage Slann (520pts)

      • coût : 1x275pts = 275pts
      • règles spéciales : Flegme;Disciplines Ancestrales;Puissance d'Unité 3;Bouclier des Anciens;Gardiens;
      • objets magiques : Plaque Divine de Protection (30pts); Bâton des Tempêtes (25pts); Pierre de Pouvoir (2)(40pts); Connaissance des Mystères (50pts); Concentration Métaphysique (50pts); Ame de Pierre (50pts); Guérison Transcendantale 1ere Discipline (0pts);

  • héros

    • 1 Kuraq Saurus (136pts)

      • coût : 1x85pts = 85pts
      • règles spéciales : Flegme;Peau Ecailleuse 5+;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Arme Lourde(6pts); Armure Légère(5pts);
      • objets magiques : Amulette du Guerrier Jaguar (25pts); Bouclier Enchanté (15pts);

    • 1 Prêtre Skink (435pts)

      • coût : 1x65pts = 65pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Télépathie;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Sorcier de Niveau 2(35pts); Vénérable Stégadon avec Machine des Dieux(290pts);
      • objets magiques : Plaque de Tepok (15pts); Amulette d'Itzl (30pts);

    • 1 Tupac Skink (344pts)

      • coût : 1x55pts = 55pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;
      • équipement de base : Arme de Base;
      • équipement/options : Armure Légère(2pts); Bouclier(2pts); Stégadon(235pts);
      • objets magiques : Lance de Guerre de Stégadon (50pts);

  • unité de base

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);

    • 10 Tirailleurs Skinks (80pts)

      • coût : 10x7pts = 70pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Poisons de la Jungle;Tirailleurs;
      • équipement de base : Arme de Base;Sarbacane;
      • équipement/options : Javelot + Bouclier(10pts);

  • unité spéciale

    • 4 Chevaucheurs de Téradons (130pts)

      • coût : 4x30pts = 120pts
      • règles spéciales : Flegme;Poisons de la Jungle;Cavalerie Volante;Attaques au Passage;Rochers;Prédateurs Arboricoles;
      • équipement de base : Arme de Base;Javelot;
      • équipement/options : Kapac(10pts);

  • unité rare

    • 3 Meute de chasse de Salamandres (235pts)

      • coût : 3x75pts = 225pts
      • règles spéciales : Flegme;Aquatique;Tirailleurs;Meute de Chasse;Peau Ecailleuse 5+;Peur;Crachat Enflammé;Flegme (skink);Aquatique (skink);Tirailleurs (skink);Meute de Chasse (skink);
      • équipement de base : Arme de Base pour les Coureurs;
      • équipement/options : Courreur additionel(10pts) (2);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


à 2000 tu peux virer le tupak et le stég et/ou remplacer la machines des dieux par de la cav saurus.


à 2200, tu peux virer le même tupak pour une unité de cav saurus, ce sera encore plus optimisé...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Re: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 0:53

Je suis contre l'anti Wink je suis plus enclins à faire des listes passe partout comme merlin.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Re: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 1:10

MightyDwarf a écrit:
Je suis contre l'anti Wink je suis plus enclins à faire des listes passe partout comme merlin.

je disais :

faire une liste spécifique contre une armée est aussi un des aspects du jeu, si les deux adversaires font de même cela ne pose aucun problème.

C'est clair que ma liste n'est pas polyvalente et est a chier en tournoi par exemple...

Une autre option c'est de tenter le slann de la mort, de lancer fatalitas et de tirer ensuite a la salamandre...cela peut potentiellement transformer les nabots en gob de la nuits ( ou presque) d'un point de vue CD
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Re: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 9:30

Oui j'ai bien compris l'optique hein mais bon c'est pas mon truc voilà tout.
Demain au club je vais jouer contre des comtes vampires et je ne prendrais pas la magie de la lumière parce que ça leur fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Re: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 18:50

Waouw! Merci pour la liste d'armée grimladris ! (Et aux autres aussi bien sur ).
Etant donné que ce sera ma premiere partie je respecterai certainement à la lettre cette liste =D
Esperons que j'en viendrai à bout !
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Re: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 20:33

C'est ton choix d'utliser des listes toutes faites mais le 1er plaisir du jeu c'est de créer ses propres listes.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Re: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:07

c'est vrai, écoute le Grand Maître Mighty ( et propose lui de jouer avec toi, tu apprendras un max), la liste est un exemple, adapte là à ton jeu, ton point de vue fluff, tes figs...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Re: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 21:13

changes d'armée et joues démon/cv/he/en/skaven Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Empty
MessageSujet: Re: Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?   Hommes-lézards contre nains. Comment les battres? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hommes-lézards contre nains. Comment les battres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reflexions sur les hommes lézards
» Hommes lézards V5 ou antérieur
» Hommes-Lézards à vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Astuces et Stratégies Battle-
Sauter vers: