Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
    -40%
    Le deal à ne pas rater :
    -40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
    29.99 € 49.99 €
    Voir le deal

     

     l'incroyable moonwalk

    Aller en bas 
    5 participants
    AuteurMessage
    Elnaör
    Ancien président
    Elnaör


    Nombre de messages : 1882
    Age : 39
    Date d'inscription : 03/11/2006

    l'incroyable moonwalk Empty
    MessageSujet: l'incroyable moonwalk   l'incroyable moonwalk Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 1:10

    Plop !

    Suite au combat de cet après-midi, je me permets de mettre un topic ici.

    Je constate qu'il existe encore dans ce club la pratique du moonwalk. Aussi appelé "mouvement gratuit second du nom". J'ai fait une mini recherche sur le warfo, et voici ce que j'ai trouvé

    http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=130871&pid=1457240&mode=threaded&show=&st=&#entry1457240

    Le moonwalk n'existe pas. C'est une interprétation abusive des règles, permettant d'étendre le mouvement de charge de nombreux pouces ...

    page 21.

    *** Manœuvrer pendant une charge ***

    "Lorsqu'une unité charge une ennemi, le joueur doit faire en sorte d'amener autant de figurines des deux camps que possible au combat. Pour cela, l'unité qui charge n'aura parfois qu'à avancer tout droit. Toutefois, il lui faudra souvent effectuer une roue pour faire face à l'ennemi.
    Lors d'une charge, une unité ne peut effectuer qu'une seule roue. Elle peut et doit le faire pour optimiser le nombre de figurines qui pourront combattre. Notez que l'unité n'est pas obligée de faire ou terminer une roue si cela l'empêche d'atteindre l'ennemi"

    *** Aligner les combattants ***

    "Une fois que l'unité qui charge est arrivée au contact, elle est alignée automatiquement contre son ennemi pour former une ligne de front (voir schéma 22.1). Ce mouvement d'alignement additionnel est gratuit."


    Contre son ennemi, pas le long, pas glisser, contre. On appelle aussi ce mouvement la roue tactique. Rien à voir avec le mystique moonwalk.

    De plus, pourquoi les règles *Manoeuvrer pendant une charge* intimeraient-elles de maximiser pendant le mouvement au maximum les figurines pouvant être au contact, si de toute façon on a le droit au moonwalk, qui permettra de glisser toutes nos figouzes au close, même si on n'était que de coin à coin .. ?


    Après tout ça, s'il en reste pour utiliser le moonwalk, et cela n'a absolument rien de personnel, je ne vise personne intentionnellement en particulier, je refuse catégoriquement de jouer contre. Point barre. Il n'y a aucune autre interprétation des règles. Elles sont limpides et claires. Le moonwalk est de la triche, du "bug using", une manière très frenchie d'optimiser les règles ...

    Voili voilou ... Bon bah je vais aller me pieuter moi, fatigué, et boulot demain dwarf

    bonne nuit les gens Smile
    Revenir en haut Aller en bas
    Bull
    Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
    Bull


    Nombre de messages : 9728
    Age : 40
    Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
    Date d'inscription : 05/06/2005

    l'incroyable moonwalk Empty
    MessageSujet: Re: l'incroyable moonwalk   l'incroyable moonwalk Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 8:30

    C'est vrai que cette règle laisse place à la discussion et qu'on ferait bien de se décider une fois pour toute pour les parties au club.

    De là à faire des menaces à deux balles, autant aller te battre avec tes cartes pixar dans les cours de récré... Evil or Very Mad
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    l'incroyable moonwalk Empty
    MessageSujet: Re: l'incroyable moonwalk   l'incroyable moonwalk Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 10:43

    Ca fait plus d'une fois qu'on en cause. En fait ce mouvement était dans les annexes du GBR avant, je pense, de disparaitre (pas sûr). C'est (ou était ?) une pratique proposée par GW pour faciliter les mouvements, mais rien d'obligatoire. Moi je refuse de l'utiliser, même si ça permet dès lors dans certains cas des charges de coin.
    Revenir en haut Aller en bas
    Christoune
    Incube
    Christoune


    Nombre de messages : 5049
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/05/2006

    l'incroyable moonwalk Empty
    MessageSujet: Re: l'incroyable moonwalk   l'incroyable moonwalk Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:38

    Bull a écrit:
    C'est vrai que cette règle laisse place à la discussion et qu'on ferait bien de se décider une fois pour toute pour les parties au club.

    De là à faire des menaces à deux balles, autant aller te battre avec tes cartes pixar dans les cours de récré... Evil or Very Mad
    baston ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Elnaör
    Ancien président
    Elnaör


    Nombre de messages : 1882
    Age : 39
    Date d'inscription : 03/11/2006

    l'incroyable moonwalk Empty
    MessageSujet: Re: l'incroyable moonwalk   l'incroyable moonwalk Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:26

    Premièrement, je ne vois pas en quoi ça porte à discussion, mais c'est une question d'interprétation.

    Ensuite, oui, c'était dans les annexes V6 (cfr le lien warfo que j'ai donné), mais c'était un "mouvement" optionnel à convenir avec l'adversaire, rien d'obligé.

    Et pour terminer, je ne fais aucune menace, je déclare simplement que je n'accepte pas le moonwalk ... C'est mon droit, que je sache, et je ne vois pas en quoi je menace qui que ce soit dans le club ou même dans le monde ?! Ainsi, pas de surprise en milieu de partie ..
    Revenir en haut Aller en bas
    grimladris
    Elfe perméable
    grimladris


    Nombre de messages : 2084
    Age : 46
    Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
    Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
    Date d'inscription : 22/12/2005

    l'incroyable moonwalk Empty
    MessageSujet: Re: l'incroyable moonwalk   l'incroyable moonwalk Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:22

    je trouve dingue que des troupes restent sans se battre à quelques pas des combats , style deux pavés qui se touchent par deux figs, les troupes restent à 1 cm des combats sans participer, même si cela dure 3 tours...je trouve cela aberrant et ridicule.

    D'où le soit disant "moonwalk" ( il y avait dejà eu large débat sur ce "glissement") qui permet ou troupes de se battre,censé maximiser les troupes engagées ce qui n'est que plus fluff et logique...

    maintenant, il est vrai que des charges peuvent dès lors être exagérée...ou lors des over-charges, quid?.

    Pour ou contre, c'est très difficile pour moi

    parce les chargement en coin, c'est lourd et vicieux aussi...

    Maintenant, moi, je veux bien jouer avec ou sans en fonction de mon adversaire, c'est un jeu pour jouer quoi...
    Revenir en haut Aller en bas
    Christoune
    Incube
    Christoune


    Nombre de messages : 5049
    Age : 36
    Date d'inscription : 09/05/2006

    l'incroyable moonwalk Empty
    MessageSujet: Re: l'incroyable moonwalk   l'incroyable moonwalk Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:25

    mais pourquoi on parle de michael jackson dans ce topic ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Elnaör
    Ancien président
    Elnaör


    Nombre de messages : 1882
    Age : 39
    Date d'inscription : 03/11/2006

    l'incroyable moonwalk Empty
    MessageSujet: Re: l'incroyable moonwalk   l'incroyable moonwalk Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:33

    Je suis d'accord que fluffiquement, le moonwalk est logique. Cependant, ici on parle de règles et non de fluff. Il y a énormément d'aberrations fluffiques en tout genre entre les descriptions des unités et leurs règles. Comme Nohman me le répète souvent (pour 40K, mais on peut l'appliquer ici aussi), il faut faire la différence entre fluff et règles.

    Or, les règles stipulent bien que c'est lors du mouvement qu'il faut maximiser .. au maximum ! Donc, si des troupes n'y arrivent pas, c'est la faute au type qui charge, il a mal placé ses unités.
    Revenir en haut Aller en bas
    Sidious
    Troll du chaos
    Sidious


    Nombre de messages : 459
    Age : 35
    Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
    Date d'inscription : 26/09/2008

    l'incroyable moonwalk Empty
    MessageSujet: Re: l'incroyable moonwalk   l'incroyable moonwalk Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 19:34

    C'est utilisé partout, en tournoi, en ETC dans tout les autres clubs. Pour arriver a ce que toute la Belgique ne le fasse plus, gl & hf.

    Et je rajoute ceci a ton post (vu que tu viens de poster une fraction de seconde avant moi Twisted Evil )

    "Notez que l'unité n'est pas obligée de faire ou terminer une roue si cela l'empêche d'atteindre l'ennemi"

    Tain pour te permettre des charges pour que tout tes combattant tape a chaque fois, sa devient compliqué
    Revenir en haut Aller en bas
    Sidious
    Troll du chaos
    Sidious


    Nombre de messages : 459
    Age : 35
    Loisirs : Nains, Hauts-Elfes
    Date d'inscription : 26/09/2008

    l'incroyable moonwalk Empty
    MessageSujet: Re: l'incroyable moonwalk   l'incroyable moonwalk Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:01

    Tiré du site de la compagnie ardente par Aktaïr :

    MOUVEMENT DE CHARGE ET MAXIMISATION ...

    La règle telle qu'elle est écrite (strictement) dit:

    Lors d'une charge, il FAUT faire une roue pour maximiser le nombre de figurines au contact. Cette roue se fait lors du mouvement de charge: soit à la base, soit durant le mouvement. Mais une SEULE roue est autorisée et il FAUT continuer tout droit après cette dernière.

    Concrètement, cela veut dire qu'on peut bouger, faire une roue puis terminer son mouvement de charge. Cette roue, OBLIGATOIRE, permet de maximiser le nombre de figurines au contact.

    Cas où cela ne s'applique pas:

    1- vous chargez à 8 pas (exemple). Vous faites une roue et vous êtes trop court. Si vous faites un mouvement rectiligne, vous arrivez en contact. Résultat: Vous réussissez votre charge et vous contactez l'ennemi. MAIS il est strictement interdit de faire glisser son pâté pour maximiser le nombre de fig au contact (ou le pâté adverse) parce que l'unité qui charge n'a pas le mouvement suffisant pour maximiser et l'unité chargée ne peut pas bouger car ce n'est pas sa phase de mouvement. Pour rappel, il est possible de faire un mouvement de charge plus grand que sa capacité de charge grâce à la roue de mise en contact, mouvement gratuit.

    2- Vous chargez à 8 pas (re-exemple). Vous faites votre roue et vous êtes tellement près que votre roue vous amène directement au contact. Ici aussi, il est strictement interdit de faire glisser son pâté car, avec votre mouvement de charge, vous avez contacter votre adversaire et ce mouvement de charge prend fin: il est tend de faire la roue d'alignement sur le front du pâté adverse.

    Ces deux points sont tirés directement de la FAQ téléchargeable sur le site de GW. Dans ce pdf, on précise qu'en partie amicale, il est vivement conseillé de maximiser le nombre de figurines au contact. On parle ici des unités "à rang". Les tirailleurs, c'est autre chose...


    Je pense que la pluspart des gens on pas envie de se casser le cul et réaligne tout simplement leur troupes, sa parait plus logique aussi. On pourrait un peu comparer cela avec les mouvement de consolidation de warhammer40 K.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    l'incroyable moonwalk Empty
    MessageSujet: Re: l'incroyable moonwalk   l'incroyable moonwalk Icon_minitime

    Revenir en haut Aller en bas
     
    l'incroyable moonwalk
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Collines et canons,Moonwalk

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
    Sauter vers: