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 Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia

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ben
Poivrot inavoué
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MessageSujet: Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia   Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:50

Voilà voilà, ca fait un moment que j'en parle par ci par là... Je vous propose pour fin septembre une campagne.

Autant être clair, je ne suis pas un grand joueur de warhammer, je vais faire de mon mieux en me conseillant auprès des anciens, mais c'est ma campagne et c'est moi qui prendrai les décisions finales (pas que je veux faire le superman, mais je veux que ce soit cohérant et que cela suive une certaine logique). en plus si on commence a faire voter les gens ca va vite etre le bordel.

Introduction à la campagne :

A la conquete de la Translavonia.

Vous allez déjà rouspétez et me dire :" c'est quoi cette connerie, on connaît tt le monde de Warhammer et si une contrée s'appelait comme ça, on le saurait".
Et bien non, je suis désolé pour vous, mais apparemment, vous ne connaissez pas tout... ce nom pompeux vient comme il se doit de l'Institut de Géographie Impériale d'Aldorf (IGI) et sert à dénommer une région à la localisation gardée secrète par le haut commandement impérial. Mais le secret aura juste été gardé seulement qques années ... c'est le problème des cours impériales, c'est que c'est plein d'espions.

Enfin voilà, La Translavonie a été découverte par un régiment de vétérans escorteurs qui suite à la guerre de la marque du Chaos contre l'hoste d'Archaon (maudit soit son nom) avait été dépeché par l'empire pour aider les kislévites a patrouiller sur leur frontières nord. On se rappelera en effet qu'Archaon (maudit soit son nom) a foutu une fameuse dérouillée à ces fiers kislévites. Le capitaine dirigeant se régiment a fait rapport d'une zone éloignée, adossée aux monts du Bord du Monde qui aurait subit de grand bouleversement suite aux combats contre Archaon qui a engendré de monstrueuses perturbations magiques. Il semblerait qu'un contrefort de ces monts à été déplacé vers l'ouest sur plus de 20 lieues. La vallée nouvellement formée est ainsi protégé des vents magiques et peut dorénavant se développé de manière autonome.

Or comme il n'y a plus eut de guerre massive ses dernières années, la démographie a repris son cours et certaines races cherchent de nouvelles zones d'immigration alors que d'autres sont convaincus que d'autres sont convaincus d'y trouver des artefacts magiques dont il faut s'en emparer pour soit détruire le monde, soit le dominer, soit le sauver (en fonction de leur gout... et les gouts et les couleurs ca ne se discute pas).

Enfin bref c'est le bordel, 8 armées se sont incrustés dans ce minuscule havre de paix ... Mais il n'y a pas de place pour 8.


En pratique

C'est une campagne pour 8 joueurs
qui peut si les joueurs le décide se jouer par équipe de 2.
Elle se jouera de fin septembre a priori et s'étalera sur 8 semaines.
Les joueurs qui s'inscriront devront être présent au maximum... voir tt le tps si possible. J'aurai également besoin d'un autre maître du jeu pour m'aider et me remplacer si jamais j'ai un problème.

Apparemment, le club mettrait peut etre un lot de 20€ plus ou moins (a confirmer) et je me demandais si je mettrais pas un paf de 2,5€ pour améliorer le lot (ou le dédoubler si jamais on joue par équipe de 2). Ainsi les gens prendrais peut etre le jeu plus au sérieux et viendrait plus régulièrement.

Les joueurs devraient rendre a l'avance une liste d'armée de 3000 pts avec desciption total et nom des unités (ou code par exemple un chiffre)

(pq 3000 pts parce qu'une armée risque d'etre divisée en 2 pour tenir 2 fronts, c'est donc bien d'avoir 2 seigneurs ^^


Dernière édition par ben le Lun 17 Aoû 2009 - 20:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia   Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 19:51

Ne rien poster a la suite
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MessageSujet: Re: Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia   Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:07

Voici déjà quelques règles ...

Déroulement des tours :

1° Calamité : (les calamité commencent aux tours 2)

A chaque tour, les maitres du jeu tireront au hazard pour chaque joueur un jet de calamité (tableau secret pour permettre le suspense...) En gros ca va de rien du tout à qques merdes, une grosse merde et qque chose d'avantageux


2° Renforts : (commence au tour 2)
- Chaque ville fournit 500 points de troupes en renforts et 50 points d’objets magiques
- Chaque village fourni 100 points de troupe de base


3° Mouvement de troupe :

- Tous les joueurs dévoilent dans un premier temps la position de leur troupe sur leur propre terrain. ainsi que leurs mouvements de troupes (d’une vers une case contiguë .

A) en cas de territoire inoccupé : jet de 2D6 sur tableau de découverte (gardé secret par les maitres de jeu pour le suspense). (va de rien à positif ou très positif en passant par 2 petites merdes qui sont a double tranchant (super positif à parfois un peu négtif)...

Remarque : le territoire peut etre attaqué par deux armées, dans ce cas la découverte a lieu après et uniquement pour le gagnant (sauf les 2 petites exceptions qui peuvent aider un des protagonistes dans la bataille)

B) en cas de territoires ennemis, baston.


4° Combat

1. Préliminaire :
- la rivière si elle est présente, se trouve devant le défenseur de façon à ce que celui-ci puisse la défendre dés le premier tour. La rivière présente un gué de 8 pouces de larges. Le village (ou ville), si village(ou ville) il y a, se trouve dans les lignes de défense et les troupes peuvent déjà occuper des bâtiments (normal vu qu'il les défendent).

- En plus des unités présente pour la défense, un village est défendu par une ou deux unités de base supplémentaire à pied d’une valeur de 250 pts (750 pts de n'importe quel type d'unité si ville)
(Si les défenseurs survivent mais que les milices villageoises sont décimés, alors le village ne fournira pas de renfort à la phase de renfort suivante, le temps de refaire ses propres effectifs.) Cette milice représentant les villagois qui prennent les armes et ne peut en aucun cas sortir de la case du village (ou de la ville)

- Lors d’une attaque, des troupes de défenseurs peuvent venir d’un ou plusieurs territoires directement adjacent à partir du tour 2 pour prêter mains forte.


2. Combat :

3. Résultat de combat :

Il y a un rapport de bataille a rendre après chaque combat (ou a poster sur le forum)
Y figurera :
- le nom des joueurs.
- la taille de leurs armés.(nbre de pts) avant combat
- le type de victoire (cf livre de règles)
- le nom ou le code (chiffre par exemple) de chaque régiment
- le nom ou code des régiments totalement détruit (pas ceux qui ont fuit)
- le nom ou code des régiments ayant fuit.
- la taille des unités restantes (complète ou demi) avec nom de code. (les armes de sièges, monstres, char et perso compte comme complet)

Pq se casser ainsi le cul ?
- parce que un régiment ou un perso ayant survécu à 3 batailles devient de l’élite, CC, CT ou niveau de magie amélioré (1 seul fois)
- parce qu’une unité qui fuit n’est considéré comme détruite qu’au niveau des points. Elle est récupéré pour le tour suivant.
- parce qu’une unité détruite n’existe plus pour les tours suivants.
- Une unité ayant perdu moins de la moitié des fig de base sera considérée comme entière pour le tour suivant, une unité ayant perdu plus de la moitié sera comptée comme ayant perdu la moitié et des pts de renforts seront nécessaire pour la remettre a son niveau originel.


En résumé : tt les truc compliqué sont a charges des maitres du jeu qui vous communiquent les incidences SAUF le rapport de combat. Mais une feuille précompletée sera mise a votre disposition.


J'espère que c'est clair sinon je peux expliquer

Faire les commentaires dans l'autre topic, ne rien posté ci dessous
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MessageSujet: Re: Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia   Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia Icon_minitimeLun 17 Aoû 2009 - 20:21

Remarques supplémentaires et modifs dues aux commentaires

Ville : un village devient ville quand tous les territoires adjacents pouvant être colonisé le sont par le même joueur et qu’aucune ville n’y est déjà implantée.

unité d'élite : un sorcier niveau 4 ne peut pas être upgradés

Perso : Si un perso meurt, sur 2+, il est récupéré et soigné.

Imprévus : une règle nouvelle peut arriver à un certain tour du tournoi sans avoir été annoncé (vous inquietez pas ce sera pas tt les jours, juste 2 fois max)

Rythme de jeu : on jouerait une fois par semaine (et oui ca fait bcp mais si c'est pour jouer 3 fois ca vaut pas trop la peine)

pour les listes, j'aimerais éviter les démons dans un premier temps, il y a suffisamment de discussion dessus, je préfère éviter les polémiques. pas de persos spéciaux sauf Skrag chez les ogres parce qu'il permet de jouer une armée ogre tt a fait différente ... J'autoriserais bien volontiers le mammouth du chaos et les rhinox ogre

Faire les commentaires dans l'autre topic, ne rien posté ci dessous
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MessageSujet: Re: Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia   Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009 - 10:32

voici la carte de la campagne

comme ca vous visualisez elle a été conçue pour qu'il n'y ai pas trop d'espace vide et que tout les joueurs ne se retrouvent a ce taper dessus au centre

Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia Mini_090818103523271792


Légende

Rivière (ligne bleue): infranchissable sauf par gué (ligne brune transversale)
Forêt (zone verte): au moins 5 forêts comme décors
Montagne (zone grise) : terrain inaccessible

Commentez dans la partie prévue a cet effet, pas ici
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MessageSujet: Re: Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia   Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 14:44

On avait aussi réfléchi a une version beta plus complexe faisait intervenir de l'or et permettant d'effectuer une campagne plus réaliste.

Maintenant vu la levée de bouclier décriant une trop grande complexification des règles, on voudrait savoir si les joueurs seraient près a jouer si on y fait intervenir ce type de règle supplémentaire?
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MessageSujet: Re: Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia   Campagne 2009, A là Conquête de la Translavonia Icon_minitime

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