Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Spellbound Webzine

Aller en bas 
+2
Ghörg
Christoune
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Spellbound Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:13

Moi je signalais juste l'emploi du mot anglais qui m'a choqué (surtout que tu es rédacteur et que tu sais écrire, donc la question se posait selon moi). Après je n'ai pas voulu critiquer, la preuve je ne me suis pas emballé ^^. Si tu me dis que c'est un mot consacré, ben alors why not (haha, je m'y mets aussi). Mais je relève toujours ce genre d'utilisation de mot étranger, car cela part souvent d'une habitude :

Citation :
Ce mot est approprié car il prend un sens dans un contexte bien précis, celui de la critique musicale.

Je suis sur que si on utilisait reportage en direct, les gens comprendraient. Mais le magazine internet de Christoune se doit de sacrifier notre belle langue à un langage approprié, on est d'accord. Surtout que comme je l'ai déjà dit, c'est pas le genre à écrire n'importe comment (enfin avant tu avais parfois des tendances un peu chatspeak (*1), espèce de fainéant Very Happy mais bon j'en ai plus remarqué depuis un bail).

Mais sinon pour la déviance de post, ça c'est général et, mea culpa, j'ai lancé un thread à la rien à voir sur ce sujet.

Pour le reste, je plussoie Christoune, notamment sur la destruction de discussion dans les posts par l'ironie et les private joke.

Edit : (*1) : bon la j'avoue, j'ai du mal à trouver une traduction chouette. Parce que déjà on dit chatter en français (enfin on le dit, mais est-ce un vrai mot ?). Chatspeak = langage de conversations instantannées, mais bon, il doit y avoir mieux comme traduction Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Spellbound Webzine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 23:29

no soucis roger, je ne me fachais pas contre quelqu'un en particulier. Je me fachais contre une ambiance générale et des critiques qui sont à outrance, et parfois un peu déplacée.

j'ai bien noté que tu ne t'es pas emporté roger-dit-roger. Je pense que tu m'aimes trop pour te facher sur moi (l).
Revenir en haut Aller en bas
 
Spellbound Webzine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Spellbound Webzine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: