Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Spellbound Webzine

Aller en bas 
+2
Ghörg
Christoune
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:37

Bonjour à tous.

http://spellboundwebzine.free.fr

Nous sommes en plein coeur de 2009, avec de nombreuses chroniques publiées, des interviews toujours plus intéressantes, et des reports de plus en plus nombreux. Inutile de préciser que nous sommes déjà sur le pied de guerre pour les festivals de cet été (au programme, Raismesfest, Wacken, Metal Mean, Summer Breeze, Chap'Hell summer fest, Graspop, et d'autres encore !).

Mais bon, nous n'en sommes pas encore là et nous avons déjà de nombreuses choses à vous proposer :
Des interviews des bourrins ultimes de Success Will Write Apocalypse Across The Sky, des bien connus Chimaira, et du nouveau groupe de Timo Tolkki, Revolution Renaissance dont Gus Monsanto (chant) nous a longuement parlé.D'autres interviews sont à venir, restez au fait Wink
Les reports donnent dans styles variés en ce moment : les rockeurs américains de Eagles Of Death Metal, le Maximum HXC and Metal Fest avec Sepultura, Behemoth, Kataklysm, Cro-Mags ou encore des compte-rendus de Hate et de la Priest Feast avec Testament, Megadeth, Judas Priest.
Retrouvez également des chroniques des derniers albums de : Hatesphere, Delain, Danko Jones, HDK, Blackguard, ou encore The Arrs.
Notre partie extras vient d'ouvrir, et vous pouvez y retrouver un petit quelque chose sur le Seigneur des Anneaux et votre musique préférée qui devrait vous amuser !
Tout ça pour dire que ça ne chôme pas chez nous !
Stay tuned and stay Metal (et merci à tous),
l'équipe de Spellbound.

http://spellboundwebzine.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:58

tout pour nous corrompre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 19:07

ouai
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:40

Edito du 26 Mai 2009

Salut à tous !

Pour fêter l'arrivée de deux nouveaux membres dans notre équipe, on fait un nouvel édito. Qui dit nouvel édito, dis des news à raconter...

Comme je viens le dire, deux nouvelles têtes rejoignent notre équipe, Forster et Mass, on leur souhaite chaleureusement la bienvenue dans l'équipe Spellbound, de bien belles chroniques en perspective.

Nous avons enfin repris un rythme de croisière agréable et avec celui-ci, tout le lot de chroniques et interviews qui suit. Nous avons pu interviewer récemment des groupes comme Hatesphere, Edguy, Suffocation, Fairyland, Belenos, Zuul FX, ou encore Chimaira, n'hésitez pas à aller consulter notre page interview, car d'autres nouvelles interviews se profilent, et je suis sûr, ne manqueront pas de vous intéresser !

Une autre chose qui fait notre force dans ce webzine, c'est les reports de concerts. Il y a peu nous sommes allés au Durbuy Rock Festival, et par le fait même, un report s'imposait ! Celui-ci est disponible sur notre site également.
Tout comme pour les interviews, nous avons d'autres reports en vue, notamment, bien entendu, les festivals d'étés !
Une grande partie de notre webzine se rendra, entre autres, au Summer Breeze, ainsi qu'au Graspop et nous vous préparerons des reports du tonnerre. Mais il n'y a pas que ces festivals qui vous attendront section report, soyez-en sur, ne perdez pas de vue cette section !

Et enfin, pour nos lecteurs les plus aguerris et les plus fidèles, vous avez pu voir que les chroniques sont nombreuses ces temps-ci à être publiés, comme le dernier Alestorm, Bob Rock, Soulfallen, Drudkh, Suffocation, Tyr, Lacuna Coil, et bien d'autres ! Croyez-le bien quand je dis que ce n'est pas près de s'arrêter !

Plein de bonnes choses au programme donc, car n'oubliez pas que nous existons pour et grâce à vous, si quelque chose vous plaît (ou vous déplaît) n'hésitez pas à vous exprimer sur notre livre d'or, un message fait toujours plaisir, et cela nous donne un retour direct sur notre travail.
Nous sommes toujours aux aguets d'un nouveau groupe à chroniquer ou interviewer, et nous sommes toujours prêts à accueillir de nouvelles personnes dans notre équipe, donc contactez nous !

Metaliquement,
L'équipe Spellbound.

http://spellboundwebzine.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:52

Reports ? C'est pas rapports plutôt ?
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:53

non, on utilise le terme anglais "reports", ou alors "ripôrte"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:05

Pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:07

ça fait staïle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:15

J'me disais bien... tsss, ces gens qui croient que l'anglais est staïle ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:21

Et donc je me demandais si c'était le Forster que je connaissais qui rejoignais l'équipe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:22

Bof, on s'y habitue...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 16:27

t'as qu'a voir sa tête section team Merlin Wink

@roger.
sérieusement, le mot "reports" convient plus, pour nous, à la notion de "reportage". Il convient aussi bien au mot anglais "report" que de contraction du mot "reportage". Pour nous, un report de concert, c'est pas seulement dire "alors voilà y a eu ça, c'était chouette, pi ça aussi". On a une volonté de faire vivre le coté humain, et le coté musical.

voilà pour la petite histoire ...

le mieux, pour vous rendre compte de la chose, est de regarder le report du wacken, et du summer breeze. Le graspop aussi est bien, mais plusieurs y ont mis la pate donc ça fait un peu fouillis à certains endroits. On sent que l'avis de plusieurs personnes différente se mêle.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:03

Il bien pourtant ce mot reportage... Plus que report calé dans une phrase en français qui perd son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:09

nohman a écrit:
Il bien pourtant ce mot reportage... Plus que report calé dans une phrase en français qui perd son sens.
pour moi ça ne perd pas son sens.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:10

"Un report de concert"

Ma première réaction est : pourquoi il parle de concerts qui ont été ajourné ?
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 17:18

il y a inférence dans ton esprit.

un report de concert, si on s'en tient à un français strict, ça veut dire un concert reporté (à une date ultérieure).

si on s'en tient à nos mots à nous ... un report de concert c'est un concert dont on a fait une critique, ou plus spécialement, un ripôrte.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:21

Ça fait quand même pas mal trou du cil qui se la pète avec du mot anglais non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:56

nohman a écrit:
"Un report de concert"

Ma première réaction est : pourquoi il parle de concerts qui ont été ajourné ?
j'ai pensé a la même chose...et christoune, si chacun parlais avec ses mots on comprendrais rien...
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:27

De toute façon je vois pas en quoi ça vous gêne tant, vous qui n'aimez pas le metal et qui n'irez de toute façon pas lire de "live report" (c'est mieux là?) sur les webzines de fan....
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 19:44

cryptoshadow a écrit:
De toute façon je vois pas en quoi ça vous gêne tant, vous qui n'aimez pas le metal et qui n'irez de toute façon pas lire de "live report" (c'est mieux là?) sur les webzines de fan....

Ben non mais on va lire des posts sur des topics sur le forums des Séides....
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:26

GuyFawkes a écrit:
Ben non mais on va lire des posts sur des topics sur le forums des Séides....
moi pas Razz je regarde juste le portail et parfois mes mp...
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 20:31

Ghörg a écrit:
GuyFawkes a écrit:
Ben non mais on va lire des posts sur des topics sur le forums des Séides....
moi pas Razz je regarde juste le portail et parfois mes mp...

Et mes posts évidemment.... mais généralement c'est vrai que si c'est du christoune dans la section "tout et rien", c'est déjà mal barré pour les mélomanes Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Invité
Invité




Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 22:44

Citation :
"live report" (c'est mieux là?)

Tu veux dire un reportage en direct, ou alors c'est pas assez bon pour toi Wink ?

Roger, l'homme qui adore les gens qui mettent des mots anglais parce qu'ils l'ont entendu ailleurs et qu'au fond le mot est pas plus adapté qu'un autre.


Dernière édition par Roger dit Roger le Ven 5 Juin 2009 - 23:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 23:07

GuyFawkes a écrit:
Et mes posts évidemment....
chez moi, tes posts sont affichés sur le portail...au lieu des fautes de Bull Razz
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 0:51

je pousse un méga coup de gueule là, je commence à en avoir plein le cul.

on (plusieurs personnes) me critique lorsque je m'exprime souvent en disant que je n'aime pas ci ou ça, souvent sur la musique. J'ai envie de vous répondre que c'est normal, je suis un passionné, et attiré par un milieu en particulier qui répond à mes attentes artistiques car je suis musicien (en devenir si vous voulez être pointilleux) et que je travaille en tant que critique musical de ce même style. Les personnes ici n'écoutent pas tous le même style que moi, très peu en fait (il n'y a que cryptoshadow pour le metal, et guy fawkes pour les musiques à la bruce springsteen ou autres).

dans le milieu de la musique, et des webzines (tiens un mot anglais) et autres magazine papier, vous ne verrez rien d'autres que le mot "report" pour les reportages live et autre critique de concert, alors vos gueules. Ce mot est approprié car il prend un sens dans un contexte bien précis, celui de la critique musicale. Vous n'y voyez pas de sens ? vous n'y connaissez rien !

comme l'a dit roger à plusieurs reprises, sur ce forum le but du jeux est de toujours montrer qu'on a plusse raison que son voisin, et je commence à en avoir marre. Sur certains aspects, vous me faites encore plus chier que morgoth.
Ce forum je le cottoie depuis bientot ... 4 ans, 5 ? je ne sais plus exactement, surtout que je passais déjà avant sans poster et sans avoir un compte.
L'ambiance est totalement différente, prise de bec sur prise de bec. Bordel, y en a marre, vous plombez l'ambiance et vous monopoliser tout l'espace de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spellbound Webzine Empty
MessageSujet: Re: Spellbound Webzine   Spellbound Webzine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Spellbound Webzine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spellbound Webzine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: