Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Demande

Aller en bas 
+4
Aliasteria
Bull
nohman
gnome
8 participants
AuteurMessage
gnome
Sergent
gnome


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Hamme-mille
Loisirs : Dormir, Livre , Peindre....
Date d'inscription : 20/12/2008

Demande Empty
MessageSujet: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:29

Bonjour a tous j'epere que vous allez bien je voulais vous demander voila je voudrais bien commencer une nouvelle armée Warhammer mais le prob ses que je ne mit connait pas trops je suis plus peinture que jeux et j'aurais aimer savoir laquelle de ses 2 armée est la plus jouable je sais elle ne sont pas issus du meme monde l'une est Battel et l'autre 40.000 mais voila se serais le Royaume Ogre et les Chasseurs de Sorcières(pour cette armée si quelqu'un sait me dire ou je peux trouver un codex se serais cool Very Happy )

Merci d'avance

Gnome Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:50

Le codex des chasseurs des sorcières est sur le site de GW.

Sinon faut voir lequel de battle ou de 40K t'intéresse le plus. T'as qu'a passé un mercredi aprem pour te départager.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:55

Alors premièrement : Tu choisis dans les deux cas une armée peu jouée et pas très "forte". Mais si ton but est la peinture avant le jeu ca ne posera pas de soucis!

Pour Battle :

Les ogres sont une armée avec très peu de figurines et assez peu maniable! Il faut être un bon joueur pour en faire quelque chose! Leur seul point fort est sans nul doute la magie qui bosst les unités!
Revenir en haut Aller en bas
gnome
Sergent
gnome


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Hamme-mille
Loisirs : Dormir, Livre , Peindre....
Date d'inscription : 20/12/2008

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 20:59

nohman a écrit:
Le codex des chasseurs des sorcières est sur le site de GW.

Sinon faut voir lequel de battle ou de 40K t'intéresse le plus. T'as qu'a passé un mercredi aprem pour te départager.

Pour le codex oui il es bien en version telechargable sur le site de gw mais en en PDF le prob moi ses que j'aimerais bien le codex version livre

et pour le mercredi aprem sa se serais cool pour moi cette semaine ses faisable mais le prob ses ou que je dois me rendre a la salle des science en faite sérieusement est ce qu'il y a quelqu'un qui joue cette armée dans le club ou pas??

Confused


Dernière édition par gnome le Ven 27 Fév 2009 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:00

Pour les chasseurs de sorcieres :

Armée assez sympa mais pas super fortes comparé aux standard actuel. La gamme de figurine est assez difficile à se procurer hors VPC et donc bon , la déconseillerai à un débutant.

Niveau peinture et conversion, les Space marines du chaos permettent de faire pas mal de choses ainsi que les tyranides.

Et les eldars aussi avec des figurine très détaillez peuvent être très bien pour quelqu'un recherchant la peinture.

Fin toute les armées peuvent être bien , faut voir ce qu'on comme style.

Et le codex en livre ne se vend plus.
Revenir en haut Aller en bas
gnome
Sergent
gnome


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Hamme-mille
Loisirs : Dormir, Livre , Peindre....
Date d'inscription : 20/12/2008

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:05

nohman a écrit:
Pour les chasseurs de sorcieres :

Armée assez sympa mais pas super fortes comparé aux standard actuel. La gamme de figurine est assez difficile à se procurer hors VPC et donc bon , la déconseillerai à un débutant.

Niveau peinture et conversion, les Space marines du chaos permettent de faire pas mal de choses ainsi que les tyranides.

Et les eldars aussi avec des figurine très détaillez peuvent être très bien pour quelqu'un recherchant la peinture.

Fin toute les armées peuvent être bien , faut voir ce qu'on comme style.

Et le codex en livre ne se vend plus.


Merci mais je recherche plus une armée pour jouer que pour peindre et tu vois les space marine sont for jouer moi j'aimerais bien trouver une armée que me démarquerais des autre une armée peu jouer
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:10

Pour 40k :

En ce qui concerne la manière de jouer les figurines, je ne peux pas t'en dire beaucoup. J'ai eu l'impression, pour ce que j'en ai vu, que ça ressemble fortement aux SM, mais en féminin avec des règles en plus. En gros, ça a l'air de savoir plutôt bien tirer, plutôt bien frapper, mais ça a aussi ses limites. Il y a beaucoup de règles à retenir, et si tu n'as pas des tonnes de temps à consacrer je sais pas si c'est l'armée idéale. Après, chaque armée a ses difficultés, donc dans tous les cas ça ne sera pas forcément facile.
Pour plus d'infos il faudra demander à Fredturtle qui les a mieux testé que moi.

Maintenant, si tu veux te faire une armée 40k assez rapidement, je te déconseille chasseurs de sorcières. Si tu veux le vrai codex, le tout beau, alors bon courage. Sinon, tu peux le télécharger sur internet, comme l'a dit nohman, mais si l'histoire de l'armée t'intéresse, tu peux aller te brosser ^^
En ce qui concerne les figurines mêmes, tu vas avoir énormément de mal à te faire une super armée jouable, tout simplement parce que ces figurines sont assez rares et assez chères : rares parce que si tu cherches sur ebay ou sur des forums, tu vas rien trouver (en sachant que le but est alors de les avoir moins cher), et cher parce que si tu les commandes à la CD, ce sera le prix de GW qui est horriblement élevé, et encore plus parce que ce sont des figurines en métal. Cette armée est très vieille, n'a jamais été refaite non plus (ce qui est totalement débile, soit dit en passant). Donc ça va être très dur pour toi de faire une armée de chasseurs de sorcières, à moins de combiner ça avec de la GI ou du SM (je sais pas si c'est vraiment plus drôle à jouer, et il parait que dans certains tournois c'est interdit...).



Pour avoir le "livre", tu peux imprimer le pdf et le faire relier à facopy (c'est ce que j'ai fait avant de trouver par chance le codex sur internet).

Tu veux une armée qui te démarquerais, mais je pense que c'est la manière dont tu joues ton armée qui va réellement te démarquer. Si tu prends des taus et que tu arrives à finir assez bourrin au corps à corps et gagner comme ça, je t'assure que tu seras unique.

Prends avant tout une armée qui te correspond avant de vouloir être différent des autres. J'étais la seule à jouer tau, Derenicus est venu par la suite au sein du club et jouait tau aussi, et pourtant on est tout à fait différents. Et au contraire, on s'amuse bien mieux que si on jouait pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:24

Faut voir , prend une armée qui te plait et puis basta , tant pis si c'est jouer par tout le monde.

Je te déconseillerai juste les nécrons ( qui sont nul pour le moment), chasseurs de démons et de sorcières ( armée pas très forte et cher en €), eldars noirs ( pas mal de figurine moche , une armée très forte mais très dur à jouer) et la garde impériale (qui est nulle avec le codex actuel mais qui ressort en mai , donc un peu de temps pour commencer à monter et à peindre vu le nombre de figurine requise).
Revenir en haut Aller en bas
gnome
Sergent
gnome


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Hamme-mille
Loisirs : Dormir, Livre , Peindre....
Date d'inscription : 20/12/2008

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:27

[quote="nohman"]Faut voir , prend une armée qui te plait et puis basta , tant pis si c'est jouer par tout le monde./quote]

Merci de ta franchise je vais suivre ton conseille merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 21:37

Dis-toi aussi que si tu joues une armée jouée par une personne au sein du club, tu pourras aussi lui demander des conseils, que ce soit pour jouer ou même pour peindre ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:07

justement, pour les ogres je pense pas qu'il y ai quelqu'un qui les joue dans le club (du moin un joueur habituel) Sinon il y a les skavens qui sortiront bientôt Very Happy
Mais c'est vrai que le principal c'est de jouer une armée qui te plaise, aussi bien visuelement que dans la manière de jouer...(fait pas une armée de horde du chaos si tu aime les phase de tir bien fournie^^)
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 49
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:20

comme l'a dit Aliasteria , pour se procurer les figurines des chasseurs de sorcière c'est un peu la croix et la banière.

games workshop à retiré la quasi totalité de la gamme des figurines des chasseurs de sorcières des listing de magasin.
pour ce les procurer, il reste principalement ebay et les petites annonces , mais c'est super aléatoire...
ou la vpc de games workshop ( commandable via le magasin la case départ )

la gamme des soeurs de bataille ( une section plus spécifique des chasseurs de sorcières ) n'est pas trop mal mais elle date pas mal.
la grande majorité des gravures date de 1996 et la totalité de l'armée est en metal moulé le plus souvent d'une seule piece.
on est bien loin de la modularité permise par l'actuelle gamme de figurines en plastique qui est devenue la norme pour la grande majorité des armées.

à cause de cela tu te retrouve vite avec un grand nombre de fois le meme modele dans ton armée , certaines références ( principalement les armes spéciales et lourdes ) n'existent qu'en une seule figurine.

au niveau du jeu , la soeur de bataille est à mi chemin entre le trouffion de base ( le garde impérial ) et le space marine.
en gros elles ont les memes caractéristiques qu'un garde impérial, et une armure de space marine.

elles sont relativement bonnes au tir, principalement à courte portée.
mais elles ne sont pas spécialement portées sur le combat au corps à corps.

elles disposent de toute une série de regles spéciales fort intéressantes à jouer, mais qu'il faut idéalement connaitre pour bien en exploiter le potentiel.


je vais un peu te conseiller comme nohman , dans un premier temps regarde apres une armée encore bien dans l'actualité dont l'aspect général te plait et dont le style de jeu pourrait te convenir.

presque chaque armée, en fonction des options que tu privilégie peux avoir un style de jeu totalement différent de ce qui est joué par la majorité. ( les tyranides en sont un bel exemple, tu peux aussi bien jouer plus le contact que le tir )

si tu privilégie une armée fort nombreuse et plus axée sur le tir ( et les véhicules ) tu as la garde impériale.
les orks par contre sont plus portés sur le corps à corps tout en étant aussi fort nombreux sur le champ de bataille.

si tu veux te faire plaisir en peinture et en jeu , tu as les eldars et les tyranides.
pour des conversions de fou , tu as le chaos qui est génial.

avec les space marine , tu as aussi énormément de choix possibles dans l'orientation de ton armée.
par exemple un capitaine space marine sur moto permet de prendre les escadrons de moto constitués au maximum de 5 figurines comme un choix de troupe au lieu de choix d'attaque rapide.

les orks permettent aussi ce type de choix.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:32

Raaaaah...il y a deux posts que je ne lirais pas !

Je sais que vous avez des choses à dire, et c'est déjà pas mal qu'il n'y ai pas de trop gros blocs de texte...Mais bon sang ! Un peu de retenue ne serait pas de mal....

Enfin voilà, moi j'ai répondu par MP puisque tu m'avais cette demande dans ma boîte....
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 22:53

J'ai pourtant aéré mon texte.
De toutes façons Indiana, c'est pas toi qui demandes donc c'est pas une catastrophe que tu lises pas...


En ce qui concerne les taus, c'est une armée axée tirs, mais il faut également faire attention à ne pas avoir une position trop défensive non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:04

Bon, tout le monde ne te parle que de 40K ... Mais 40K c'est naze ... Nan, c'est pas vrai, mais ça faisait longtemps que je l'avais plus dit ^^' lol

Bref, moi je voudrais plutôt te parler de Battle, même si j'ai pas grand chose à en dire Smile

Les Ogres, l'avantage c'est que personne ne les joue, l'armée est à la fois très fun à jouer mais sans le côté aléatoire débile des orcs&gobs (genre injouable), elle est overbourrine (si tu sais la manier, a udébut ce sera trash) sans être ultraoptimisée (Démons, HdC ...) !
Bref, vraiment chouette, elle coûte que dalle à acheter (2 Bataillons et 2 Blisters, voilà t'as ton armée à 2.000 pts lol ^^), elle est hyper facile à peindre (que de gros bourrins sans armure ni arme bizarre dwarf )

Enfin, si tu veux te démarquer, et à Battle, les Ogres ça peut être super Smile Mais rien ne t'y oblige, je suis bien d'accord avec les autres gens qui te disent de choisir qqch qui te plaît tant visuellement que dans les règles avant d'essayer de te démarquer ... Même si ça va être chiant si tlm joue les même armées lol dwarf

Enfin, fais-toi plaisir quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeVen 27 Fév 2009 - 23:38

Elnaör a écrit:
Bon, tout le monde ne te parle que de 40K
Shocked tu ne lis pas tout alors...
Indi, je sais quel post tu n'as pas lu Very Happy moi j'ai eu du mal...Ali, même si c'est aéré, il y a trop...
Revenir en haut Aller en bas
gnome
Sergent
gnome


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Hamme-mille
Loisirs : Dormir, Livre , Peindre....
Date d'inscription : 20/12/2008

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:43

Merci pour tous ses conseil ses vraiment super sympa de votre par j' ai deja une idée je crois que je vais une armée d'ogre mais le prob ses que je ne connaît pas trop les règles et je voulais savoir si une personne pouvais m'iniscier a battel se serais vraiment Cool afro
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:47

ben, soit tu vas a l'innitiation le mercredi a la CD, soit tu viens un jeudi soir et quelqu'un te montre...
Revenir en haut Aller en bas
gnome
Sergent
gnome


Nombre de messages : 158
Age : 33
Localisation : Hamme-mille
Loisirs : Dormir, Livre , Peindre....
Date d'inscription : 20/12/2008

Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 18:49

oki et bien merci pour tout ses info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande Empty
MessageSujet: Re: Demande   Demande Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de service
» demande de photos de witch hunter.
» demande de prêt de tau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: