Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.

Aller en bas 
+4
Indiana Jokes
nohman
cryptoshadow
Christoune
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 0:49

voici deux groupes majestueux, qui devraient plaire à TOUT LE MONDE dans ce club, Corvus Corax, je les ai découvert lors des annonces des groupes du Summer Breeze 2009, quand j'étais à l'édition 08. En rentrant j'ai directement été écouté et depuis je ne décroche pas.

voilà le myspace de Corvus Corax; http://www.myspace.com/spielleute

je vous conseille d'écouter les chansons du myspace, mais particulièrement Causa Ludi.

voici le myspace de Haggard; www.myspace.com/haggard2007
ici je vous conseille Tales of Ithiria

ces groupe sont un savant mélange de musique folklorique, traditionnelle, mystique, classique, de chants grégorien, avec une influence metal non dissiumée. Absolument savoureux, ces groupes pourraient par exemple être un PARFAIT fond musical d'un tournoi warhammer (je pense à la merveilleuse idée de Lomu de mettre une chaine hifi pendant le tournoi du 31 janvier).
Non seulement d'être superbe sous tout points de vue, ce groupe dispose également de nombreuses dates de concert cette année, n'hésitez pas à aller les voir sur scène (avec moi au summer breeze par exemple)

à vos site/logiciels de téléchargement, ou à vos médiathèque pour ceux qui préfèrent avoir le disque en main propre.


Dernière édition par Christoune le Jeu 19 Fév 2009 - 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 0:57

C'est pas ce que j'écouterais tous les jours mais une fois à l'occasion, pourquoi pas...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 0:58

écoutes mieux, je suis sur que tu vas aimer d'avantage. Ouvres toi un peu en dehors du truc de gros bourre Razz
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 9:52

Pareil que crypto. Un truc que j'écouterai en fond de je ne sais quelle activité mais ca m'emballe pas plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 10:31

Christoune, il faudra vraiment que tu arrêtes de croire que ce que tu aimes plait (ou doit plaire) forcément aux autres Wink. Corvus Corax, en plus, je connais depuis un bail et jamais aimé. Par contre j'aime bien tes posts parce que ça fournit plein d'informations, si d'aventure je me convertissais (t'inquiètes, la probabilité est nulle Razz).

Ah oui, à vos médiathèques, parce que le téléchargement sans avoir d'original est illégal, et les Séides ne promeuvent pas l'illégal. Bouhh !!!

Roger, l'homme-qui-lit-mais-n'écoute-pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:24

je ne crois pas que ce que j'aime plait à tout le monde, mais ici je pense que la majorité des séides vont accrocher car c'est vraiment un groupe typique de l'univers warhammer (ou en tout cas il est vraiment bien en accord avec le milieu).

vous n'êtes qu'une bande de négativiste.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 11:47

Mais non, moi je négtive rien...j'adore ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:07

J'ai écouté une chanson de Corvux Corax. J'ai bien aimé, même si c'est pas du tout sur ça que j'irai chanter. Les chansons que je préfère, ce sont celles sur lesquelles je vais fredonner, surtout parce que j'en aurai envie. Là c'est pas le cas, mais ça pourrait m'arriver de vouloir écouter ça malgré tout.

Haggard, j'aime déjà un peu moins (bien que je supporte largement), à cause de la voix ultra grave dont j'aime absolument pas le style.

Je dois dire que j'ai cliqué sur les liens pour te faire plaisir, et que je ne regrette quand-même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:19

la voix "grunt" (grave) donne un contraste frappant, et permet de s'immiscer dans une seconde dimension de la chanson. Elle permet une transition entre 2 passages instrumentaux, elle donne aussi un rythme plus agressif, bien que ce ne soit pas le chemin qu'a pris le groupe ici, en général les transitions de ce style permette de nous plonger dans un univers apocalyptique et d'en recevoir plein les oreilles.

à savoir que ce n'est pas sur tout les morceaux d'haggard que le grunt apparait ...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:58

Bon j'ai écouté Haggard et nan bof.

Je trouve ça mou et y a pas de dimension épique que pourrait dégager ce genre de musique à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 12:59

nohman a écrit:
Bon j'ai écouté Haggard et nan bof.

Je trouve ça mou et y a pas de dimension épique que pourrait dégager ce genre de musique à mon gout.
pourtant c'est ça la vraie musique épique.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:05

Je trouve pas , je vais citer deux groupes que tu aimes peu mais je trouve que Dimmu Borgir à une beaucoup plus grande dimension épique comme par exemple avec la chanson Progenies of the Great Apocalypse ou encore avec the Cosa Nostra Club avec leur album hymne à la joie.

En fait je trouve qu'il manque une certaine puissance de son pour rendre leur truc vraiment "épique".

Et pas besoin d'instrument électrique , apocalyptica arrive à faire de choses bien burné avec leur violoncelle en live.

Fin c'est que ma vision des choses , je comprends qu'on aime mais j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:12

apocalyptica n'utilise pas leur propre compo (à la base).
par la suite apocalyptica, c'est la chanson metal/classique du pauvre ... haggard est bien plus intéressant en ce sens où là c'est pas 4 gusses et un synthé, et le travail est plus complexe car il prend une dimension orchestrale, je te conseille d'aller écouter une autre chanson du myspace si tu veux des chansons plus energique, Of a Might Divine, tu devrais ranger assez vite apocalyptica (en toute logique).
il ne faut pas oublier que ces groupes ont pour theme le moyen age et l'heroic fantasy, donc apocalyptica peut ranger son projet dans son anus déjà (wai 4 violoncelles, et ensuite ? ici haggard t'as tout une troupe, avec des instruments d'époque etc etc).

Dimmu Borgir c'est autre chose, mais ça n'a rien d'épique. Peut etre que les refrains ou riffs effréné donne une dimension épique/palpitante (je sais pas j'ai jamais vraiment écouté, j'aime pas) mais ça n'a rien de VRAIMENT epique. L'épique c'est les chevaliers, un dragon, une donzelle, un univers médiéval/fantastique (ou assimilé, même si c'est futuriste) et voilà, mais c'est largement différent donc ce n'est pas comparable, mais dimmu borgir ne fait pas de l'épique.

après, chacun ses gouts, mais faut pas venir me raconter que apocalyptica c'est plus recherché. Ils reprennent des classiques des années 80 (metallica en tête de liste ... donc c'est déjà mal barré, ah ah).
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:22

Bon j'ai écouter Of a Might Divine, faut quand même se faire chier 5min avant que ça commence. Bon après , ça deviens chouettos mais bon, je trouve toujours ça pas trop épique.

Sinon , jamais je n'ai dit que apocalyptica était recherché. Juste dit que en live ça a de la pèche et pourtant en album , ça me fait chier au bout de 5min.

Bon au final , un chouette groupe mais que j'accroche pas de trop et que je mettrai en musique de fond lors de conversation par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:25

quand je les ai vu au graspop je me suis fait chier comme c'est pas permis. Et leur attitude de poseur au cheveux blonds virevoltant au gré du vent m'a vraiment debecté ...

après bon t'aimes pas t'aimes pas, tant pis hein, je trouverais bien quelqu'un qu'a de meilleur gout, genre merlin, faut juste que je lui vire ces gouts de metal mélodique niais. Toi nohsuperman t'es une cause perdue, j'espère juste qu'aury aura un jour la géniale idée de faire du chantage affectif pour que t'arretes d'écouter tes bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:26

Je lui ait fait écouté et elle a pas aimé. Trop mou ^^.

Sinon niveau musique , on s'entend encore bien Indiana ( je fais un effort de ne plus citer son pseudo prénom) ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:28

je lui en veux pas, elle aime le grindcore, donc à la limite c'est excusable Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cryptoshadow
Mage incompétent
cryptoshadow


Nombre de messages : 781
Age : 34
Localisation : Louvain-la-Neuve / Arlon
Loisirs : Lecture, jeux vidéos, musique
Date d'inscription : 06/12/2008

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:44

Moi quand on me parle de musique "épique", je penserais plutôt à quelque chose comme Battlelore...



Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:50

c'est déjà mieux mais la mélodie prend une part trop importante. La seule chose qui donne vraiment l'impression d'épique est l'imagerie, la musique en elle même n'a pas vraiment grand chose d'épique.

puis le chant féminin casse tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:54

Pourquoi mettre de la musique de fond à une conversation ?

Roger, qui aime pas les gens qui se sentent obligés de foutre leur musique partout.
Revenir en haut Aller en bas
GuyFawkes
vilain français hargneux
GuyFawkes


Nombre de messages : 2185
Age : 42
Date d'inscription : 24/07/2008

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 13:55

Tiens en epique moi je pense plutôt à ça :


En tout cas, des cuivres, des cymbales et de quoi couvrir les bruits de pales d'hélicoptère rasant un village vietnamien
Revenir en haut Aller en bas
http://guyfawkes-fultonz.blogspot.com/
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 14:58

Pareil, niveau épique, c'est ça que j'aurais préféré

Dvorak - The New World Symphony


Rhapsody of Fire a d'ailleurs fait une belle chanson dans ses débuts avec ce mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:22

j'ai écouté haggard... eh bien a part hijo de la luna (en meme temps c'est connu) je n'aime pas... la musique est mignonette mais je n'aime pas la voix méga aigue de la fille... et j'aime pas ce genre de chant horrible qui casse les tympans...

par contre corvus corax c'est déjà plus sympathique! particulièrement celle que tu as cité!
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 15:45

En même temps chacun ses goûts. Moi je préfère Orange Range et Linkin Park, et c'est plutôt dommage que je sois lynchée sur la place publique.

Le mieux est de ne pas avoir la prétention d'avoir des meilleurs goûts que les autres, mais l'envie de faire découvrir aux gens la musique qu'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009 - 16:38

Citation :
En même temps chacun ses goûts. Moi je préfère Orange Range et Linkin Park, et c'est plutôt dommage que je sois lynchée sur la place publique.

Ah, la chanson de Linkin Park dans Guitar Hero World Tour, c'est la première que j'ai réussi en difficile. La seule aussi actuellement, puisque bon j'ai le jeu depuis lundi.

Roger, nawak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Empty
MessageSujet: Re: Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.   Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe à découvrir pour tout le monde, Corvus Corax et Haggard.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yo tout le monde !
» Groupe Arlonnais cherche bassiste
» Achat GW de groupe (négocié)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: