Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires

 

 Discussion nouveau LA Lézards

Aller en bas 
+4
Indiana Jokes
Christoune
Ghörg
grimladris
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myrddin
Troll du chaos
Myrddin


Nombre de messages : 478
Age : 34
Localisation : Bxl -- Hommes-Lézards, et born to flood, mais ici on peut pas...
Date d'inscription : 03/09/2007

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:09

le razordon est chou comme tout, mais j'ai encore du mal à avaler la F4 des kroxs, et le nerfage sauvage des slanns... sinon, ben mtnt je vais revoir ma liste coupe^^

en fait, l'un dans l'autre, on ne pourra plus jouer comme avant; faut changer les stratégies.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 12:19

Myrddin a écrit:
le razordon est chou comme tout, mais j'ai encore du mal à avaler la F4 des kroxs, et le nerfage sauvage des slanns... sinon, ben mtnt je vais revoir ma liste coupe^^

en fait, l'un dans l'autre, on ne pourra plus jouer comme avant; faut changer les stratégies.
en fait, le slann est tout aussi cher qu'avant presque, 100 ou 200pts en moins, pour au final un truc quand même moins fort.

edit: en fait non, le slann est quand même moins cher ... pourquoi ? parce qu'il n'y a plus grand chose de vraiment offensif en objet magique (voir plus rien de vraiment offensif tout court dans l'armée HL), donc au pire, on prend 4 dons du slann, (dés gratuit, domaine entier, relance les fiasco, immu attaque non magique), un petit objet genre le machin d'uranon, grande bannière et voilà ... on a un slann pour 275+150+25+25, ça fait 475pts.
et là le slann est quand même bien bardé, et quasi intuable, ce qui est moins cher qu'avant tout de même.
couplé au gardes des temples moins cher, tenace, immu psycho, ça rend le slann vraiment bien basé ... après, oui, ça vaut pas un duc du changement ou je ne sais quel autre démonerie.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:04

Bull a écrit:
Donc il a commencé hier une armée assez forte mais pas bourrine Razz

laquelle?

le slann coute 50 pts en moins pour beaucoup de caractéristiques en moins...mais reste intérressant.
Il faut pas oublier qu'il a plus que 4 en endurance et 5 PV . avantage, ce n'est plus une grande cible donc on ne peut le viser avec des sorts ou tirs....mais il compte comme une grande cible pour ce qui est de ses lignes de vues a lui

je laisserai tomber le truc attaques non magique pour la terreur ou la régénération...

sinon; comme Myrdd, la F4 des Krox, c'est vraiment n'importe quoi...ils ont la même force qu'un héros skink ou que un saurus beaucoup plus petit...fallait laisser 5 et ne pas leurs permettre les armes lourdes, ca aurait été plus défendable...
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Troll du chaos
Myrddin


Nombre de messages : 478
Age : 34
Localisation : Bxl -- Hommes-Lézards, et born to flood, mais ici on peut pas...
Date d'inscription : 03/09/2007

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:14

un troll avec F4, ça me ferait rire... ou un ushabti...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:50

grimladris a écrit:
Bull a écrit:
Donc il a commencé hier une armée assez forte mais pas bourrine Razz

laquelle?

Ben, en fait j'ai réalisé un vieux rêve, j'ai acheté du breto...
J'avais acheté le LA il y a au moins 4 ans en me disant que j'allais pas tarder à m'y mettre, mais pour finir j'ai abandonné l'idée pour cause d'argent je crois...

Donc, comme je n'avais plus la moindre armée jouable, que les hordes du chaos ne m'appartenaient pas, et que c'est maudits bretos me faisaient de l'oeil à la painting crusade (8 chevaliers du royaume et deux héros pour 24€ Razz ), j'ai craqué...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:59

Très bon choix mon chère et puis merlin à la tête de la bretonnie moi je trouve que ça le fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:09

Ben, j'ai toujours flashé sur les figs...les chevaliers en armure, ça le fait trop....
Mais aussi sur la façon dont on peut peindre chaque figurine individuellement en lui dessinant ses propres armoiries etc...pour un résultat époustouflant...

Et il y a pas à dire, le fluff est quand même bien meilleur que celui des lézards...

Et puis bon, j'ai décidé de changer de mes RDT...j'opte donc pour une armée très mobile (voir même très très très mobile) et qui cogne fort, mais qui a du mal avec la psychologie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:18

on peut pas tout avoir...sinon, c'est vrai que les kroxi avec force 4 c'est un peu chiant...
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:23

en fait, ce LA est super car il fait totalement reconsidérer la manière de jouer...ce qui oblige à achetez des figs et à peindre....
ils sont forts chez GW....je vais prendre du retard dans l'empire

Alliaume, tu demandes combien pour me peindre une machine des dieux? Idea
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 15:35

Ben maintenant tu ne joues plus les CV comme tu les jouais avant la sortie du LA. Avant je pouvais mettre full cavalerie avec les CV comme les loups funestes comptaient en base maintenant on peut oublier.
Je suis certains aussi que pour mes rats chéris, ils vont modifier l'approche aussi. Sinon pourquoi ressortir des LA si il n'y a pas de changement flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:23

grimladris a écrit:
Bull a écrit:
Donc il a commencé hier une armée assez forte mais pas bourrine Razz

laquelle?

le slann coute 50 pts en moins pour beaucoup de caractéristiques en moins...mais reste intérressant.
Il faut pas oublier qu'il a plus que 4 en endurance et 5 PV . avantage, ce n'est plus une grande cible donc on ne peut le viser avec des sorts ou tirs....mais il compte comme une grande cible pour ce qui est de ses lignes de vues a lui

je laisserai tomber le truc attaques non magique pour la terreur ou la régénération...

sinon; comme Myrdd, la F4 des Krox, c'est vraiment n'importe quoi...ils ont la même force qu'un héros skink ou que un saurus beaucoup plus petit...fallait laisser 5 et ne pas leurs permettre les armes lourdes, ca aurait été plus défendable...
pour les krox, on va te dire qu'ils ont 3pv et 3 attaques, et que c'est normal euh.

tu préfère la terreur ou la reg ? pour quoi faire ? les GDT sont immu psycho, et l'immu au attaque non magique te protege de toute machine de guerre pourvu qu'elles soient pas naines.
en plus, avec pu3, le slann peut avoir attention messire, de quoi être tranquille pour la défense, pas besoin de regeneration, l'assurance que l'aléatoire n'a pas d'effet, te permet de dormir tranquille, on est pas à l'abris d'un petit 1 ...

la puissance du slann ne vient pas de sa magie, mais de son arsenal de choix de domaine, et de l'inflexibilité du paté de GDT.
couplé avec Chakax, qui permet de relancer l'attention messire, et rend le paté de GDT indémoralisable, y a de quoi en remontrer même au guerrier du chaos.
en plus en défi, le chakax il relance ses jets pour toucher raté, possède une armée lourde (f7) et frappe toujours en premier (en fait ce sont ses adversaires qui frappe toujours en dernier). voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 16:40

MightyDwarf a écrit:
Ben maintenant tu ne joues plus les CV comme tu les jouais avant la sortie du LA. Avant je pouvais mettre full cavalerie avec les CV comme les loups funestes comptaient en base maintenant on peut oublier.
Je suis certains aussi que pour mes rats chéris, ils vont modifier l'approche aussi. Sinon pourquoi ressortir des LA si il n'y a pas de changement flagrant.

En effet, le chanegement de LA est là (non ce n'est pas un pléonasme ou une répétition ^^) pour t'obliger à acheter, certes, mais donc pour changer la façon de jouer de l'armée...et c'est tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 20:20

Myrddin : les Ushabtis ONT force 4. Ils ont force 6 parce qu'ils ont une arme lourde pas vraiment décrite comme telle (pas de malus frappe en dernier, mais bon vu que c'est des morbacks, ca change pas grand chose). Et puis ton Krox a force 4 parce qu'il est en base. Qu'il soit un tas de muscle ou quoi ne change rien. Parce qu'après, moi j'vais râler parce que le Seigneur EN qui a 2000 ans a une endurance plus faible qu'un héros gobelin ^^.

Sinon, Merlin, félicitations, c'est une armée actuellement toujours bonne, et qui sera sans doute remise à jour d'ici pas trop longtemps. Vivement que les RdT soient refait, note.

Roger, l'homme-qui-a-le-temps.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:17

Ben, moi je croyais justement que les Bretos allaient attendre encore un peu...histoire que je puisse jouer avec avant qu'elle devienne over-bourrine à cause de la V7...

Ils deviendront des démons en puissance, crois moi ^^

Fin bref, j'ai aussi flashé à crever sur la conversion de mec sur pégase royal basé sur la figurine d'Archaon....une tuerie....je pensais la refaire....mais à ma façon...

Et donc, d'ici à ce que les RDT soient refaits, j'aurais une armée correcte (et V6 en plus, dingue !) et si jamais ils deviennent les démons n°2, les RDT auront été refaits entre temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Troll du chaos
Myrddin


Nombre de messages : 478
Age : 34
Localisation : Bxl -- Hommes-Lézards, et born to flood, mais ici on peut pas...
Date d'inscription : 03/09/2007

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:56

quel fin stratège...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 22:58

je viens de faire une liste à 3000pts, ah ah ah, qu'est ce que ça grimpe vite en point de perso bordel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Troll du chaos
Myrddin


Nombre de messages : 478
Age : 34
Localisation : Bxl -- Hommes-Lézards, et born to flood, mais ici on peut pas...
Date d'inscription : 03/09/2007

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:07

"Skink chieftains" = Tupac => traduits par "chef"

donc la lance est pour les tupacs.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:10

j'ai aussi vu l'info et ça m'a désolé, mais bon, tant pis ... une excuse de plus pour avoir deux stegadons, ah ah ah ah ah
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Troll du chaos
Myrddin


Nombre de messages : 478
Age : 34
Localisation : Bxl -- Hommes-Lézards, et born to flood, mais ici on peut pas...
Date d'inscription : 03/09/2007

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:15

yeah!
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 36
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:17

Spas grave , je comptais pas lui mettre.
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 23:23

je l'avais dis tongue

façon, je compte bien jouer avec deux stégadons, le mien plus un ty nouveau
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 1:24

Bande de bourrin
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 1:55

MightyDwarf a écrit:
Bande de bourrin
t'inquietes, les rats ont le pouvoir albino Grim, tes stegadons feront un bon gigot Razz
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 18:24

Myrddin a écrit:
c'est de la merde xD

c'est pas le pire : ils ont pondu une superbe règle : attaque au passage = tu peux fuire une charge et bouger dans le tour ou tu te rallie...quel rapport avec une attaque au passage

mais trop tard...tu as des téradons dans ta liste de coupe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Myrddin
Troll du chaos
Myrddin


Nombre de messages : 478
Age : 34
Localisation : Bxl -- Hommes-Lézards, et born to flood, mais ici on peut pas...
Date d'inscription : 03/09/2007

Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Fév 2009 - 20:08

non, c'est "fuite volontaire", en cas d'égalité ou de victoire au résultat de combat; tu peux choisir de fuire, tu te rallies automatiquement, et peux bouger normalement au tour suivant... à vérifier dans un bouquin V7 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion nouveau LA Lézards   Discussion nouveau LA Lézards - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion nouveau LA Lézards
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau livre d'armée Chaos: discussion
» Classement 40K : discussion
» Discussion qui a raison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Bouquins et farde club-
Sauter vers: