Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Nouveau forum

Aller en bas 
+7
Morgoth
Aliasteria
Christoune
Kal
Elnaör
Ghörg
Aliaume
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:08

Non ! Les sujets c'est dangereux, y a des trucs à garder qui sont assez vieux.

Pour le forum en lui-même, un nettoyage peut s'avérer intéressant, mais à voir au cas par cas. Je m'occupe de quelques sections, que je nettoie peu à peu des parasitages divers.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:28

Xooit c'est vraiment mieux...
Et ça ressemble peut-être à du flood, mais c'en est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:46

Selon moi, deux positions : soit on garde forumactif (et on bidouille éventuellement), soit on crée un nouveau forum mais alors le club achète un espace web et installe un vrai forum, avec un vrai admin et une vraie BDD et un vrai site. Passer d'un forumactf à xooit, c'est passer de la peste au choléra et ça n'a pas vraiment d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 14:54

Moi sérieusement je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir un autre forum que celui-ci.
Donnez moi vraiment le gros plus qui donnerait envie de changer, parce que changer pour changer bof.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:40

Si on change, on aura plus de pub ^^ -

Si ça se dessine j'ai un ami qui a un serveur OVH actif (pas juste sql/php) qui peut peut-être arranger quelque chose de pas cher.

Mais imo pour changer, il faut d'abord voir si on peut uploader un petit script php qui permettrait de récuperer la db de notre forum .. sinon bah comme j'ai déjà dit, rien à foutre.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:50

Morgoth a écrit:
Si on change, on aura plus de pub ^^ -

Quelle est l'intérêt d'avoir plus de pub, on en a déjà avec la CD et quand on participe au tournoi. Le mec qui habite bruxelles ne vas pas se déplacer jusque chez nous pour faire une partie le jeudi soir. Si c'est pour avoir un peu de monde sur le forum ou au club, tu fais des flyers avec l'adresse du forum que tu déposes dans les magasins qui vendent du GW (CD, caverne du dragon, etc...).

Morgoth a écrit:
Si ça se dessine j'ai un ami qui a un serveur OVH actif (pas juste sql/php) qui peut peut-être arranger quelque chose de pas cher.

Pourquoi payer un truc alors que pour l'instant c'est gratuit.

Morgoth a écrit:
Mais imo pour changer, il faut d'abord voir si on peut uploader un petit script php qui permettrait de récuperer la db de notre forum .. sinon bah comme j'ai déjà dit, rien à foutre.

Comprend pas ce langage mais si tu en as rien à foutre pourquoi tu réponds?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 15:54

Ben y a pas de gros plus à changer, ca entraine juste des complications. Pour ce qu'on en fait (flooder et s'engueuler Very Happy), le forum actuel sert très bien ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 16:45

Morgoth a écrit:
Si ça se dessine j'ai un ami qui a un serveur OVH actif (pas juste sql/php) qui peut peut-être arranger quelque chose de pas cher.
OVH beurk quoi. T'en connais d'autres trucs qui prétendent faire tourner n'importe quoi et qui arrivent à planter sans arrêt?


Sinon, l'avantage de xooit, c'est que le forum est plus facile à gérer que forumactif (et ses dérivés). Mais sincèrement, si vous vous en sortez pour gérer celui-ci, je vois pas l'utilité de changer alors. Je suppose qu'on peut aussi changer le fond du forum (puisqu'il est principalement question de ça) puisqu'on peut très bien changer la bannière.
Je finis par me demander si c'est vraiment utile de faire ce changement...
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 17:59

Oui bon bah ./..

j'ai trouvé un gros plus pour tout le monde tiens, la fonction ignore manque cruellement sur ce forum et j'espere que ce genre de choses existent ailleurs (pour pouvoir esquiver le flood par exemple).

Sinon je voulais dire moins de pub en fait Mighty, plus "du tout" de pub, ca me dérange de savoir que lire le forum rapporte des sous à des gens dont le business est de spammer les gens jusqu'à l'overdose ^^

Sinon j'ai dit rien à foutre de l'option changer de forum SI on ne peut récuperer le contenu de l'ancien, va falloir que j'évite de parler codé, visiblement ça coince ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:04

T'es pas obligé de cliquer sur chaque pub que tu vois hein. Mais le truc c'est que sans ces pubs, ce forum serait payant.
Et sinon la fonction ignorer n'existe pas sur les forums. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des modérateurs sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 18:10

Morgoth a écrit:
j'ai trouvé un gros plus pour tout le monde tiens, la fonction ignore manque cruellement sur ce forum et j'espere que ce genre de choses existent ailleurs (pour pouvoir esquiver le flood par exemple).

Ah, je trouve pas que ça manque.

Citation :
Sinon je voulais dire moins de pub en fait Mighty, plus "du tout" de pub, ca me dérange de savoir que lire le forum rapporte des sous à des gens dont le business est de spammer les gens jusqu'à l'overdose ^^

Alors arrête de jouer à Warhammer, de lire le White Dwarf, de jouer à ta PS3/Xbox dont les jeux s'emplissent de pubs, ... argument déplacé donc.

Citation :
Sinon j'ai dit rien à foutre de l'option changer de forum SI on ne peut récuperer le contenu de l'ancien, va falloir que j'évite de parler codé, visiblement ça coince ^^

Conclusion, tu veux juste pas voir le bandeau qui ne dérange à peu près personne, vu qu'à mon sens le logo du club est plus dérangeant car il mange la moitié de l'écran et oblige à faire du roll haut/bas tout le temps.

Citation :
Et sinon la fonction ignorer n'existe pas sur les forums. Et c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des modérateurs sur les forums.

Tout à fait ! Et heureusement pour vous qu'une partie de ces gens sont des floodeurs, ça permet de laisser la pression s'échapper avant de nettoyer les déchets.
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 12:39

Je voudrais essayer e faire quelques choses genre warfo qui est beaucoup plus lisible et plaisant à lire.

Et je trouve qu'il faudrait un vrai calendrier configurable au maximun pour indiquer qui est présent le jeudi, nos tournois, ceux à l'extérieur et le journées décors et peintures.

Je vais demander des renseignements à mon père qui travaille dans le logiciel libre et fait des sites; il peut surement m'aider pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:24

Je ne trouve pas que le warfo est plus lisible. Le seul plus qu'il y a peut être sur le warfo, c'est la recherche des mots clés.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 18:30

On l'a ici aussi avce la fonction "recherche" Mighty. Mais c'est vrai que c'est moins clair
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 1:51

Ben moi je l'utilise souvent la recherche...pour retrouver des sujets dont je sais plus ou ça se trouve et tout....

Moi je le trouve excellent ce forum, et je comprend pas pourquoi il faudrai changer...désolé si c'est écrit quelque part, mais je ne lis pas les post de plus 15 lignes sans aération...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau logo du forum!
» Nouveau LA
» Nouveau, bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: le coin Administratif :: Organisation du Club-
Sauter vers: