Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Nouveau forum

Aller en bas 
+7
Morgoth
Aliasteria
Christoune
Kal
Elnaör
Ghörg
Aliaume
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:35

Salut,

Je pense recréer un nouveau forum pour le club. De nouvelles versions de phpbb sont disponibles et permettent d'avvoir quelques choses de plus aérer et lisible notamment en ce qui concerne l'optimisation de la taille par rapport à l'écran.

En plus, cela permettrait de faire un bon nettoyage du forum et des membres inactifs qui, je pense en a bien besoin.

Le seul inconvénient serait la perte de tout les anciens messages (on peut en remmettre certains en copier/coller)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:46

pour le fait de supprimé les membres inactif, je suis pour.
Sinon je trouve que ce forum est pas mal et donc je me demande si ça vaut la peine de changer...
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:48

Moi, je dis que si t'as le temps, éclate-toi, fais un nouveau forum ... Après, on passera ton projet au vote, et s'il est vraiment mieux, on l'adoptera ... Sinon, t'auras fait ça pour ton plaisir perso et .. ce sera tout Wink lol ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Répurgateur raté
Kal


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 04/06/2008

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:53

perso je susi pour !
j'aime le changement et puis celui si est fort sombre Mad
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:57

Ghörg a écrit:
pour le fait de supprimé les membres inactif, je suis pour.
Sinon je trouve que ce forum est pas mal et donc je me demande si ça vaut la peine de changer...

Ca fait quand même 3 ou 4 ans qu'on l'a et ce que j'ai vu me paraait quand même bcp mieux (plus du genre de Warfo)

Citation :
Moi, je dis que si t'as le temps, éclate-toi, fais un nouveau forum ... Après, on passera ton projet au vote, et s'il est vraiment mieux, on l'adoptera ... Sinon, t'auras fait ça pour ton plaisir perso et .. ce sera tout Wink lol ^_^

C'est plus ou moins ce que je voulais faire mais ca bug pour l'instant.

Ca donnerait ça (pas les mêmes couleurs)

Nouveau forum 510
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 21:58

vive le sombre
Revenir en haut Aller en bas
Kal
Répurgateur raté
Kal


Nombre de messages : 221
Age : 36
Localisation : Entre la chaise et le clavier
Date d'inscription : 04/06/2008

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:00

je veut pas du rose flaschi ( quoique :p )
mais qlq chose de plus 'éveillé' quoi ... Enfin je dés que j'ouvre le forum tout gris et noir bah ça me fatigue au sens propre
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:03

Christoune a écrit:
vive le sombre

Je suis du même avis...car si c'est trop claire, ça fait mal aux yeux !i
Et comme j'ai pas envie de porter des lunettes de soleil devant mon PC, je préfère une couleur sombre.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:09

Bah, question d'habitude aussi .. Wink laissons faire Aliaume-le-Geek, premier du nom ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:12

Evite phpbb3, c'est une vraie usine à gaz. Va plutôt voir du côté de simple machine forum (http://www.simplemachines.org/). Le forum est sécure et bien plus léger que phpbb3. Après avoir testé les deux, je peux témoigner d'une grande différence de vitesse d'affichage.

Sinon, c'est dommage de perdre tous les anciens messages...
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:17

Je suis pas sur que c'est phpbb3.

Il parle de invision: ICI en bas
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:24

Je suis contre.
Enfin je veux pas être aussi radicale, mais je suis quand-même pas mal contre.

Points positifs :
- Nouveauté (ce qui ne fait pas de mal)
- Nettoyage (par rapport aux comptes inactifs et aux topics "foutus")

Point négatif (et pas des moindres) :
- Lorsqu'on fait de la pub pour le club après avoir rencontré des gens qui font de la figurine sans connaitre l'existence du club, on leur parle du forum des séides, et ensuite? Ils vont chercher sur le net et trouver deux adresses, et comme ils sauront pas quel forum regarder ils vont pas chercher plus loin et vont laisser tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:28

L'ancien forum sera supprimé ou je mettrais un lien vers le nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:29

Mais non, il suffit d'effacer ce forum-ci ... Wink Y'a deux "clik" à faire et il disparaît dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:34

Ben si tu sais le faire c'est bien. Mais xooit c'est bien aussi pour faire des forums.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 22:48

Quoi, tu veux changer pour garder un forumactif ? Alors ne change pas, ça sert à rien... je pensais que tu voulais installer un vrai forum. Tant qu'à rester chez forumactif, autant garder le forum actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:25

Hum sinon c'est du PHP moui ? du SQL oui ? donc la je vois pas pourquoi on devrait perdre le contenu de l'ancien forum heing.

Sinon ya surement des outils de migrations pour les paresseux aussi, qu'en penses-tu Roger ?

De toute façon si il y a changement on le met pile à la place de l'autre c'est clair, et sans aucune perte sinon ... nonsense.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 23:30

Moi je ne vois pas trop l'intérêt de changer de forum. Déjà quand on change un peu les couleurs les 3/4 s'insurgent alors tout changer bof...
Par contre virer les non actifs oui pourquoi pas et les très vieux topic je suis pour aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 7:51

MightyDwarf a écrit:
Moi je ne vois pas trop l'intérêt de changer de forum. Déjà quand on change un peu les couleurs les 3/4 s'insurgent alors tout changer bof...
Par contre virer les non actifs oui pourquoi pas et les très vieux topic je suis pour aussi.
Les vieux topics ça évitera que des gens qui font pas gaffe à la date sur le coup répondent alors que c'est totalement démodé. Comme ça a été le cas il y a quelques jours d'ailleurs.
J'aime assez bien l'idée de corbeille d'ailleurs. Ca permet de garder un topic qui peut être intéressant sans pour autant les faire revivre alors que ça n'a aucune utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:44

Voilà,
Je propose de garder le même forum en gardant les messages; ce serait juste un changement de couleur et de version (ca permettrait de pas avoir de bande vide sur le côté et de pouvoir mettre des choses dans le calendrier)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:57

Morgoth a écrit:
Hum sinon c'est du PHP moui ? du SQL oui ? donc la je vois pas pourquoi on devrait perdre le contenu de l'ancien forum heing.

Sinon ya surement des outils de migrations pour les paresseux aussi, qu'en penses-tu Roger ?

De toute façon si il y a changement on le met pile à la place de l'autre c'est clair, et sans aucune perte sinon ... nonsense.

Non, forumactif ne donne pas les bases de données. Si tu te casses de chez FA, tu perds tout ton contenu.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 10:59

Ben tant que l'adresse change pas c'est bon je pense. Puis au besoin, si ça plait pas, on revient à l'ancienne forme puis c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:35

Beurk les vilains, j'aurais pensé que le contenu t'appartenait et que du coup il y avait moyen d'aller le query plus ou moins indirectement ... (enfin .. si tu peux run du php tu peux écrire dans des csv ou carrément dans une DB à la maison tant qu'à faire. - à condition de savoir ou est hardcodé le connection.php / équivalent.)

Enfin une fois de plus vive ces clampins ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 12:40

Bah non, le contenu ne t'appartient pas. J'avais déjà été voir, et pour des associations il est déconseillé d'utiliser des forumactif, parce que tu peux plus récupérer ton contenu après.

Donc autant ne rien changer Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Le faucheur
Warhammerien moyen
Le faucheur


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Minas tirith (tour d'echtellion)
Loisirs : Modélisme, athlétisme, jeux vidéo, ...
Date d'inscription : 11/09/2008

Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitimeJeu 20 Nov 2008 - 13:51

Moi c'est équivalent maintenant si vous avez le temps je crois que ça vaut le coup de rafraîchir le forum

(dans le panneau d'admin tu peux choisir de supprimer tout ceux qui sont pas venus depuis X jours et même chose pour les sujets, ceux qui ont pas été visité depuis X jours)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau forum Empty
MessageSujet: Re: Nouveau forum   Nouveau forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau logo du forum!
» Nouveau LA
» Nouveau, bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: le coin Administratif :: Organisation du Club-
Sauter vers: