Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Peinture sur métal ... ?

Aller en bas 
+5
Indiana Jokes
Aliasteria
Morgoth
Christoune
Elnaör
9 participants
AuteurMessage
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:02

Yop yop !

Bon, je voudrais poser une petite question : quand vous peignez sur du métal, comment diable faites-vous POUR QUE CETTE **** DE PEINTURE ne s'arrache pas ... ??? >_< je comprends pas, j'ai beau manipuler cette saleté de figouze précautionneusement, dès que je finis une zone/couleur, je remarque qu'il y a des éclats argentés là où la peinture s'en va, je suppose là où étaient posés mes doigts ... dwarf

bref, des conseils pour éviter ça .. ? J'ai peint 4 Gardes Eternels et un Seigneur ES, chaque fois y'a des saletés de "trous de peinture", et là c'est le pire de tout avec ce brave Kurnous ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:04

déjà il faut sous-coucher, c'est mieux de faire ça à la bombe, la peinture dans la bombe adhere mieux.
ensuite tu peins, tu évite de faire trop pateau et/ou trop liquide, apres c'est conseiller le vernis ... mais ça fait longtemps que je ne vernis plus ...

je n'ai jamais compris comment les gens pouvaient avoir des problemes de ce genre :s
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:11

Ben, je sous-couche, le plus souvent à la bombe, sauf quelques fois comme ici où je l'ai fait à la main, j'ai attendu 1h avant de peindre la fig ...
Je fais pas trop liquide, je dilue un ti peu de temps en temps, ...
le vernis, c'est quand j'ai finis la figs, ici j'peux même aps finir la figouze ... purée, je déteste le métal, c'est chiant à coller et presque aussi emmerdant à peindre >_< (je parle de la matière hein, pas taper dwarf )
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:16

les fig metal entiere sont simple à coller, tu fous dans le socle ... lol

mainant essaye de sous coucher à la bombe, et essaye de refaire une couche sur toute la fig, comme si tu recommençais à la peindre
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 1:22

par dessus la peinture que j'ai déjà mise ... ? J'ai quasi fini cette fig, en fait (à part l'étendart lui-même, mais ça sera une autre paire de manches dwarf ), et ça me fait mal de la refaire en entière .. en même temps, j'en ai marre de repasser derrière ce que j'ai déjà peint ... ^^'

Bref, je verrai, là dodo, j'me lève dans 9h :p
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 11:03

Ou sinon, si tu supportes vraiment pas, tu fais un moule et tu en coules une nouvelle avec le plastique des grappes ^^ - mais franchement mes figs métal n'ont pas de problèmes tant que je ne les laisse pas tomber ou que je n'essaye pas de poncer autre chose avec.
Revenir en haut Aller en bas
Aliasteria
Assassin Skaven



Nombre de messages : 1097
Age : 35
Localisation : In der EU
Loisirs : 40k (ordo hereticus, tau), battle (skaven)
Date d'inscription : 02/09/2008

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 14:58

Ou alors faut peindre toute la figurine en une seule fois? Je sais pas, j'ai pas encore eu l'occasion de peindre sur du métal. En tous cas l'idée du vernis à la fin est très bonne. Tes figurines ne perdront pas leur peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:01

j'ai vernis bon nombre de fig, su rle metal elles perdront tjs sur plastique jamais
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:18

Un autr truc c'est de tenir la figurine par le socle pendant que tu peint....et pas hésiter à repasser les endroits ou la peinture est partie...sinon, tu la plonge dans l'acetone et tu recommences...
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 15:31

Surtout qu'en principe la couleur tiens bien, je ne vois pas pourquoi ça ne tiens pas sur tes figs spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:34

Il ne faut pas mettre ses doigts sur la figs pendant qu'elle est en cours de peinture et normalement tu n'auras pas ce genre de taches.
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:49

J'ai pas de socle pour tenir la figouze, c'est un foutu cavalier dwarf
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 16:59

Pour ça y a une sorte de pate que tu peux coller et décoller à volonter. Tu fais une petite boulette que tu lui colles aux fesses et ou tu mets un cur dent.
Personnellement je n'utilise pas le système car je ne mets pas mes doigts partout, je laisse toujours une extrémité pour terminer (genre l'arme ou les pieds).
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 17:15

Pour que la peinture ne parte pas, le mieux c'est le vernies en bombe et de faire très attention pendant la transport.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:23

Aliaume a écrit:
Pour que la peinture ne parte pas, le mieux c'est le vernies en bombe et de faire très attention pendant la transport.

Tu n'as pas lu tout le post Twisted Evil Il a le problème de peinture qui s'enlève en mettant ses gros doigts gourds sur la figurine avant d'avoir pu la finir.
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:31

Moi j'aime pas le vernis, même en utilisant du mat ça fait briller les figs exag'
Mais en même temps j'avoue que oui il faut bien passer par là.

Et en ce qui concerne les gros doigts partout, j'utilise la même technique que MD : tenir la fig par son pied non-peint
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:42

mon armée lézard/marine du chaos est entièrement non vernie
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 18:55

idem j'ai aucune figs vernies. Bon quand on regarde de prêt mes comtes vampires, on voit quelques éclats de peintures sur quelques figs mais bon elles sont peintes depuis + de 10 ans pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture sur métal ... ? Empty
MessageSujet: Re: Peinture sur métal ... ?   Peinture sur métal ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture sur métal ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WOW et le metal
» METAL MEAN 2008
» Namrock metal fest 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le Hobby :: Tutoriels-
Sauter vers: