Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Résistance à la magie

Aller en bas 
+4
Christoune
Indiana Jokes
lomu
Bull
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:25

je cite page 95 :

"Les dés de résistance à la magies peuvent être utilisés [...] contre TOUT SORT affectant l'unité"

Damien avait donc bien raison lors de notre dernière partie à part si Lomu a un erata V7 qui stipule l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 16:54

ce passage dit juste que l on peut utiliser des dés de résistance contre n importe quel sort (sous entendu il n'existe pas de sort annulant la résistance à la magie), et pas si on a droit au nombre de dés de dissipation contre chaque sort lancé sur l unité c est tout, je me permets aussi de faire remarquer que TOUT SORT est au singulier donc selon moi (et jsuis prof de français) on peut les utiliser contre un seul sort sans restriction de genre, mais une seule fois.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 17:13

Il n'est mis nulle part dans le paragraphe que c'est limité à une seule utilisation par tour. Si c'était le cas ça serai clairement indiqué il me semble... Quand cela n'est pas spécifié on prend le cas le plus large.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 18:54

Je suis d'avis que c'est à chaques fois que l'unité est ciblée par un sort qu'elle peut utiliser ces dés supplémentaires...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 19:16

pareil
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 22:39

Aussi, vive Bull
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:07

Le coup du prof de français j'aime beaucoup... comment détourner une orthographe pour se justifier Very Happy

La RM, c'est des dés gratuits contre tout sort touchant une unité, si on peut déterminer qu'elle sera touchée lors du jet de dissipation. Si deux sorts, deux fois les dés gratuits.

Edit : TOUT SORT = à prendre au sens de N'IMPORTE QUEL SORT
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:48

Si vous lisez le livre des règles attentivement, vous remarquerez que les dés de magie (je vous rappelle que la section résistance (p95) à la magie renvoit aux règles de base de la section magie p104), les dés de magie ou de dissipation sont générés UNE SEULE FOIS par phase de magie au début
( p104):
1 générer les dés de pouvoir et de dissipation
2 lancer les sorts
3 dissiper etc so,
comme précisé dans le livre de règles. ET les dés de résistance à la magie SONT des dés de DISSIPATION (cfr: tableau page 107). Ils sont donc générés au début de la phase de magie et utilisable UNE SEULE fois.

Donc vous avez tous faux sorry. (je précise que j ai aussi fait du droit).
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 18:52

sauf ke je pense lomu que les dés de résistance à la magie sont des dés spéciaux, donc pas de dés de dissip en soi
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:19

Ce sont des dés supplémentaires...pas ceux que tu génère à la base, sinon c'est dans cette section qu'il serait inscrit que tu génère tes deux dés, ceux de tes magos et ceux de la RM...
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:21

pour ceux qui ont des problème de lecture le tableau page 107 du livre des règles précise:
dés de dissipation:
- base 2
- nains (de jardin) plus 2
- sorciers niveau 1 et 2 plus maitre des runes plus1
- sorciers niveau 3 et 4 et seigneur des runes plus 2
ET
- Dés supplémentaires générés par des objets magiques ou des règles spéciales.

L
e chapitre règles spéciales p 94-95 du livre des règles reprend:
- frappe en premier
- souffle
-attaques enflammées
- inflammables
- coup fatal
- attaques empoisonnées
ET
- résistance à la magie
Les dés de résistance à la magie sont donc bien des dés dissipation générés UNE SEULE FOIS en début de phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:30

je pense que tu es vraiment très loin de la vérité lomu, et que tu interprettes mal les regles

les "regles speciales" sont plutot des regles ki donne un dés de plus à ta reserve de dés, pas la résistance à la magie
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:36

c'est certain, a chaque fois que l'unité est visée par un sort, elle obtient ces dés de dissipation supplémentaires...une fois, deux fois, trois fois, a volonté...

Je dois dire que cela arrive fréquement à Lomu des interprétations " étranges" des règles...ca doit être l'abus de tartes "al djotte"...tu es mon adversaire préféré quand même Mr le roi des tombes des rats mort du désert Razz
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 19:53

moi au moins je sais lire, et j 'interprète rien du tout je ne fais que lire les règles: démonstration:

- une règle située dans le chapitre règles spéciales est donc une règle spéciale (si à ce stade vous n'êtes pas d'accord y a un sérieux pepin de logique): aucune interprétation ce n'est que de la lecture.

- résistance à la magie EST dans le chapitre règles spéciales et est donc une règle spéciale ; toujours aucune interprétation rien que de la lecture.

- le tableau (p107) précise que sont repris dans les dés de dissipation les Dés supplémentaires générés par des objets magiques ou des règles spéciales: toujours pas d'interprétation juste de la lecture.

- les dés de dissipations sont générés une fois en début de phase de magie (cfr p104): encore une fois pas d'interprétation mais juste de la lecture. CQFD

Par contre considérer que dans le doute on prend la règle la plus large (précisons aussi favorables aux armées ayant des untés résistantes à la magie comme les HE de GRimm), ça c'est de l'interprétation et de l'invention et je vous mets au défi de le retrouver dans le livre des règles.

De plus christoune il n'y a aucun autre moyen d'avoir des dés supplémentaire en phase de magie en dehors des objets magiques et de la règle spéciale RM.

Il y a rien de foireux dans ce raisonnement ou prouvez moi que j ai tort en me donnant des passages du livres des règles (je comprends que vous soyez décus de voir certaines unités moins efficaces).
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:05

je vois surtout ke la définission de résistance à la magie dit

"Les dés de résistance à la magies peuvent être utilisés [...] contre TOUT SORT affectant l'unité"

je pensais au regle spéciale OM, mais j'ai pas tilté que tu l'avais marqué, les regles spéciales si on lit reprenne en effet les dés de RM, mais les dés de RM ne sont utilisé que contre les sorts visant la dite unité, et ils sont réutilisable à l'infini de cette manière là ...

salut merci a+
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:32

Tu as oublié qu à la fin du paragraphe de la règle spéciale RM il est précisé que :" le chiffre entre
parenthèse précise le nombre de dés de DISSIPATION supplémentaire qui peuvent être lancés..... "
De plus :" Voyez la section magie pour plus de détails sur le lancement des sorts." a été ajouté en fin de paragraphe.

Vous vous contentez simplement de lire les lignes qui vous arrangent sorry mais il faut aller jusqu'au bout de la lecture et je vous ai démontré par A plus B que vous étiez dans le faux.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:37

lomu t'es lourd à chippoter, il faudrait etre malhonnete pour ke tu ne reconnaisses pas que tu chippotes à balle, si tu veux vraiment être sur, fait appel au expert du warfo et posent leur la question.

puis de toute facon je n'ai aucune unité qui a de résistance à la magie moi ...................
Revenir en haut Aller en bas
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:49

j ai bien l intention de le demander au warfo car n oublie pa une chose le fait de pouvoir employer la regle rm a tout va favorise grandement des unités des hauts elfes et des nains et ça c est rompre l'égalité et avantager encore un peu plus les armées V7

ps: je chippotte pas à balle moi je lis et j applique c'est pas compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 20:54

lomu a écrit:

ps: je chippotte pas à balle moi je lis et j applique c'est pas compliqué.

jfais pareil
Revenir en haut Aller en bas
grimladris
Elfe perméable
grimladris


Nombre de messages : 2084
Age : 46
Localisation : haut elfes, hommes lezards, empire, elfes noirs
Loisirs : echecs, cartes addicted, squash..... WHB
Date d'inscription : 22/12/2005

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:16

lomu a écrit:


Par contre considérer que dans le doute on prend la règle la plus large (précisons aussi favorables aux armées ayant des untés résistantes à la magie comme les HE de GRimm), ça c'est de l'interprétation et de l'invention et je vous mets au défi de le retrouver dans le livre des règles.

De plus christoune il n'y a aucun autre moyen d'avoir des dés supplémentaire en phase de magie en dehors des objets magiques et de la règle spéciale RM.

[/b]

trouve moi une seule unité résistante à la magie chez les HE et je te paie une rafale...

en tout cas, je pensais même pas que c'était possible de discuter sur cette règle limpide...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:18

les garde phenix ont pas une rm1 ? ou alors c'était l'édition d'avant ?
la seule armée ki a une vraie rm c'est le chaos, mortel khorne, et les démons

y a aussi les trolls, OG ou chaos beast
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:21

Pour moi, ca s'applique chaque fois qu'on lance un sort sur la figurine qui à la résistance. En effet, c'est un objet ou une propriété de lafigurine qui le fait la résistance et non un sorcier qui à des capacités limités.

Par exemple, la résistance à la magie d'un troll de pierre. Ne va pas fonctionner qu'une fois par tour, il a quelques choses à l'intérieur de lui qui arrete la magie. Et ca ne va pas fonctionner qu'une seule fois par tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 21:38

de toute façon c est sans fin voilà encore un point que gw devrait préciser (pour info il applique la règle une seule fois RM dans leurs tournois), perso en fin de compte jmen fou complètement mais compter sur moi pour abuser des dés de RM de ma cloche skaven puisque tout le monde veut jouer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:08

lomu a écrit:
... (je vous rappelle que la section résistance (p95) ... renvoie aux règles de base de la section magie p104), ...
( p104):
1, 2, 3 comme précisé dans le livre de règles. ET les dés de résistance à la magie (cfr: tableau page 107), blah blah
(je précise que j ai aussi fait du droit).

Oui, mais en même temps, on parle ici du livre de règles WH, pas du Traité de Lisbonne, hein.

Ils disent quoi sur Warfo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 22:20

*entre en sifflotant l'air de rien, pose un truc*

hop
re-hop

*s'en va sans rien dire, en souriant vaguement*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résistance à la magie Empty
MessageSujet: Re: Résistance à la magie   Résistance à la magie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Résistance à la magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cartes de magie
» Sorts et magie
» Nouvelles listes de magie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Warhammer Battle V8 :: Règles Battle-
Sauter vers: