| | Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! | |
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+4Damien Christoune Elnaör Bull 8 participants | |
Auteur | Message |
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MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Dim 27 Avr 2008 - 21:38 | |
| - Bull a écrit:
- C'est mon frère qui revend ses ogres.
Les ogres c'est aussi simple que les bretos : CHARGEEEEEEZ !!!!! y a quand même une différence les bretos ont au moins une armure, ça aide | |
| | | Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 7169 Age : 33 Date d'inscription : 02/02/2006
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Dim 27 Avr 2008 - 21:52 | |
| Mais ils ont pas 3PV et E4....ça aussi ça aide....par contre, les Ogres sont encore moins nombreux que les bretos....c'est dingue ça....(gnoblar exceptés, cela va de soi....pareil pour les paysans en fait....)
Dernière édition par Indiana Jokes le Dim 27 Avr 2008 - 23:26, édité 1 fois | |
| | | MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Dim 27 Avr 2008 - 22:46 | |
| - Indiana Jokes a écrit:
- Mais ils ont pas 3PV et E4....ça aussi ça aide....par contre, les Ogres sont encore moins nombreux que les bretos....c'est dingue ça....(gnoblar exceptés, cela va de soi....pareil pour les paysans an fait....)
oui mais 3pv c'est vite perdu et comme les ogres sont souvent joués par 4, ça fait un test de panique si tu en perd 1. En plus ils n'ont pas un commandement terrible. | |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Dim 27 Avr 2008 - 22:49 | |
| les ogre ca fuit vite
le meilleur truc pour les ogres c'est jouer par 5 ou 6, la charge bufle est plus percutante (quand on sait encore la faire)
les ogres ca se fait facilement avoir par les tirailleurs ou éclaireurs, ils n'aiment pas les catapultes et tout ça, bref, jouer ogre c'est jouer défi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Lun 28 Avr 2008 - 13:59 | |
| Pour revenir au sujet initial, c'est un Q&R canadien, qui contredit plein de choses, et qui n'a quasiment aucune valeur.
En plus, ces règles sont fumées et débiles (on dit que le "cavalier sauvage gagne +1 attaque" dans le bouquin de règle, hors si on regardes les profils, le "cavalier sauvage" c'est le type et juste le type, pas le canasson... les autres trucs sont aussi des trucs débiles).
Bref, pas la peine de me sortir le tir de contre charge de l'HA ou autres conneries tant qu'un Q&R français n'est pas sorti.
Roger, des débiles restent des débiles. |
| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Lun 28 Avr 2008 - 14:02 | |
| - Roger dit Roger a écrit:
Roger, des débiles restent des débiles. quand le sage montre la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt | |
| | | Elnaör Ancien président
Nombre de messages : 1882 Age : 39 Date d'inscription : 03/11/2006
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Lun 28 Avr 2008 - 14:10 | |
| - Roger dit Roger a écrit:
- Pour revenir au sujet initial, c'est un Q&R canadien, qui contredit plein de choses, et qui n'a quasiment aucune valeur.
En plus, ces règles sont fumées et débiles (on dit que le "cavalier sauvage gagne +1 attaque" dans le bouquin de règle, hors si on regardes les profils, le "cavalier sauvage" c'est le type et juste le type, pas le canasson... les autres trucs sont aussi des trucs débiles).
Bref, pas la peine de me sortir le tir de contre charge de l'HA ou autres conneries tant qu'un Q&R français n'est pas sorti.
Roger, des débiles restent des débiles. Ca marche, moi j'garde ma save invu à 2+ éternelle | |
| | | MightyDwarf Mighty, le seul, l'unique !
Nombre de messages : 7300 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Lun 28 Avr 2008 - 14:39 | |
| - Elnaör a écrit:
- Ca marche, moi j'garde ma save invu à 2+ éternelle
contre qui tu veux mais pas contre moi car dans la description de l'objet il est stipulé 1 seule utilisation. Donc tu as 1 save invu à 2+ 1 seule fois contre une blessure point final. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Lun 28 Avr 2008 - 14:57 | |
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| | | Christoune Incube
Nombre de messages : 5049 Age : 36 Date d'inscription : 09/05/2006
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Lun 28 Avr 2008 - 15:15 | |
| tu deviens lourd elnaor | |
| | | Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Ven 2 Mai 2008 - 13:26 | |
| Ce question et réponse vient d'être affiché sur le site UK! C'est donc bien officiel!!!
Voici une traduction :
ERRATA
Page 55, Garde Eternel Remplacé: "Un Garde Eternel peut devenir Eternel pour 12 points" Par: "Un Garde Eternel peut devenir un Gardien pour 12 points"
Page 62, Lance du crépuscule. Remplacer par : Lance. Cette lance donne coup fatal...
Page 65, Flèches dents de dragon. Remplacer par : Flèches magiques, toute figurine...
Page 65, Bannières des Frimas. Remplacer par : L'unité ne doit absolument pas bouger...
Page 75, Soeurs du crépuscule. Remplacer par : 275 pts pour Arahan et Naestra ( les deux sont équipé avec une armure légère, une lance et un arc long magique)...
Page 80, références,montures, coursiers elfiques, règles spéciales Effacer "cavalerie légère
FAQs
L'armée d'Elfes Sylvains
Q : R :
Q : Est-ce que l'homme arbre (et l'homme arbre vénérable) peut maintenir sa position et tirer avec ses racines étrangleuses en réaction à une charge? Si oui, peut il maintenir sa position et tirer dans n'importe quelle direction ou uniquement de front? Peut il l'utiliser après qu'il ai raté une charge? R : C'est une attaque de tir donc il peut maintenir sa position et tirer et il peut le faire dans n'importe quelle direction, aucune ligne de vue n'est requise. Il ne peut pas tirer le tour où l'homme arbre a raté sa charge.
Q : Est ce qu'un Homme Arbre Vénérable peut avoir des farfadets qui lance des sorts, puisqu'il lance déjà le chant d'Athel Loren? R: Non, comme tout personnage, il ne peut avoir qu'un seul objet de sort.
Q : Est-ce qu'une unité de danseurs de guerre choisi ses Danse de l'ombre de Loec au début du combat? Ou, dans le cas où ils n'attaquent pas en premiers, ils peuvent attendre les attaques de l'ennemi avant de choisir leurs Danses de l'ombre de Loec? R : C'est au début de chaque round de corps à corps
Q : Est ce que les personnages non danseurs de guerre peuvent rejoindre une unité de danseurs de guerre? R : Oui mais il ne bénéficiera pas de la regle Danses des ombres de Loec ni des tatouages magique (excepté la résistance à la magie qui affecte toute l'unité)
Q : Si une unité de danseur de guerre gagne un combat, poursuit l'ennemi et rencontre un nouvel ennemi qui est déjà engagé mais qui n'a pas encore combattu, peut on choisir la même danse? R : Non, c'est un autre round de corps a corps et ils peuvent choisir la même danse, comme si ca n'était pas le même combat
Q : Un noble Elfe Sylvain, rattaché à une unité de Garde Eternel (la combinaison rendant l'unité tenace), refuse un défi et est envoyé à l'arrière. La Garde Eternel garde-t-elle la regle tenace pour le test de cd? R : L'unité reste tenace, le personnage a juste besoin d'être physiquement dans l'unité.
Q : La Garde Eternel compte-t-elle comme unité de base ou spéciale avec un seigneur changeforme dans l'armée? La Garde Eternel compte-t-elle comme unité de base ou spéciale avec Orion dirigeant l'armée? R : speciale dans les deux cas. Vous devez avaoir un seigneur non changeforme comme général pour passer la garde Eternel en unité de base.
Q : Si une Grande Bannière est équipée d'une bannière magique, peut elle prendre aussi des farfadets ? R : Oui, les farfadets ne sont pas des objets magiques.
Q : Est-il autorisé d'équiper une Grande Bannière Elfe Sylvain avec un arc magique, même s'il ne peut utiliser un arc normal? R : Oui, il peut utiliser un arc magique, de la même manière qu'on peut lui donner des armes magiques.
Q : Est ce que les chevaux des Cavaliers Sauvages ou personnage du clan tisserêve, ont la règle esprit de la foret (attaques magiques) ? Est ce qu'ils bénéficient de la regle spéciale Fureur de Kurnous ? R : Oui et oui, la règle s'applique à la figurine entière.
Q : Est ce que les Cavaliers Sauvages causent la peur, même lors d'une charge ratée? R : Oui, ils sont toujours aussi effrayants !
Q : Une unité d'éclaireurs peut-elle prendre un Etat Major? R : Oui, la compétence éclaireur et l'etat major ne sont pas exclusif.
Q : Quelle est la taille approprié du socle de la figurine de grand cerf et de la licorne? R : carré 50 mm
Farfadets d'Athel Loren
Q : Si un personnage du clan danseur de guerre possède le farfadet troupe de tranchant, est ce que les attaques du farfadet sont affectées par la danse de l'ombre de Loec, armes de danseur de guerre ou tout autres règles spéciales ? R : Non, les attaques du farfadet sont séparées et distinctes et elles ne bénéficient d'aucune capacité de leur hôte.
Q : Qu'est ce qui se passe quand un personnage avec Pleiade de Tisseur (seulement touché sur des 6 en défis), se trouve dans un défi contre un personnage qui touche sur un score fixe ou toujours automatiquement? R : c'est le cas d'une "force irresistible" contre un "objet immuable". En d'autres mots, jettez un D6 pour chaque phase de CAC quand ce problème survient, afin de décider quelle règle prend le dessus.
Q : Si on combine Pleiade de Tisseur (porteur touché sur des 6 en défis) avec l'Eclat du Grand Hiver (-1 pour toucher un personnage au corps à corps), celà veut il dire que le personnage ne peut être touché en défis? R : Non, un personnage est toujours touché sur un 6 naturel.
Héritage d'Athel Loren
Q : Comment fonctionnent les attaques de l'épée des esprits contre des unités de créatures à plusieurs points de vies ( comme les trolls, ogres ou les charognards) ou les modèles sans commandement ? R : L'épée doit être traitée comme une arme qui inflige plusieurs PV de dégats, c'est à dire que chaque PV perdu peut infliger des PV de dégâts jusqu'au maximum pour chaque modéle ennemi. L'épée n'a aucun effet sur les modèles sans commandement.
Q : Est ce que le second dommage causée par l'épée des esprits a toujours lieu si l'ennemi est blessé et tué ? Qui veut dire que le perso ES peut prendre des dommages après avoir tué son opposant ou généré des points de carnage lors d'un défi ? R: oui, traitez l'épée comme les autres armes arrachant plusieurs PV, mais au lieu de jetter un dé pour connaitre les PV, utilisez la procédure normale en comparant cd + D6 comme décrit pour l'épée. Il ny'a pas d'exceptions décrites, donc cela veut dire que le perso Elfe Sylvain peut prendre des dommages ou générer des points de carnage.
Q : Est ce que le Fléau d'Asyendi autorise le porteur a relancer les attaques de tirs provenant d'une autre source que son arc (comme les attaques apportées par les farfadets...)? R : Oui,
Q : Quel est l'effet d'un objet comme l'armure de damnation (relance les touches de l'ennemi réussies) contre la faucheuse de Daith (relance les touches loupées) ? R : Souvenez vous, on ne peut relancer un relance ! C'est assez clair, un objet permet de relancer les touches manquées, tandis que l'autre oblige à relancer les touches réussies. Dans les deux cas, c'est le second résultat qui compte, comme il ne peut être relancé !
Q : Est ce que les flèches "normales" tirées par un arc magique comptent comme des attaques magiques? R : Non elles ne le sont pas. Seules les flèches magiques portent des attaques magiques.
Q : Les flèches dents de Dragons n'ont elles aucun effet sur une unité constitué de figurine à un seul point de vie? Et les effets s'appliquent ils si la blessure a été sauvegardé? R : Non. Les effets s'appliquent seulement pour les blessures non sauvegardé et une figurine à un seul point de vie qui subirait une blessure non sauvegardé est, en faite...morte et une figurine morte ne peut faire de test de stupidité.
Q : Comment une figurine stupide enrégimentée affecte son unité ( par exemple un buffle dans une unité d'ogres est blessé par les flèches dents de dragon)? R : Suivez les règles de persos stupides dans une unité non stupide. De cette manière c'est légitime d'enlever le modèle stupide en tant que victime des dégats sur l'unité ( être stupide veut aussi dire que vos camarades peuvent vous convaincre de servir de bouclier !!)
Q : Est ce que la pierre de renaissance s'active si le porteur est blessé par une attaque qui tue d'un seul coup (multiples points de vie arrachés ou coup fatal)? R : Non. Nul part dans la description de l'objet c'est indiqué que l'objet s'active si le porteur est tué d'un coup !!
Q : Est ce que la sauvegarde invulnérable donnée par la pierre de renaissance est permanente ( quand le personnage est réduit à un point de vie, et que la pierre est active, est ce que la sauvegarde invulnérable est permanente ou ne peut être utilisée qu'une seule fois ?) R : Elle doit etre utilisé une seule fois !!
Q : Peut on utiliser la pierre de lune des sentiers cachés dans la phase de mouvement de l'ennemi? Peut on l'utiliser pour se téléporter (personnage ou unité) hors de combat? R : Oui et oui
Q : Le pendentif d'Ambre annule-t-il la compétence célérité? R : Oui. L'ennemis frappe toujours en dernier, il n'y a pas d'exception.
Q : Graemrath, la bannière des frimas peut elle être utilisé pendant la phase de mouvement adverse? R : Oui, ce n'est pas dit "votre" phase de mouvement, ou autre chose
R : Dans un combat de masse, avec plusieurs unités Elfes Sylvains et plusieurs unités ennemies, quand l'ennemi rate son test de commandement, quelles sont les unités affectées par Faoghir, la bannière du déclin? R :Toutes les unités ennemies qui sont en contact avec l'unité qui porte la bannière.
Clans Elfe Sylvain
Q : Un noble ou un seigneur peut-il cumuler plus d'un clan, par exemple un changeforme-éclaireur? R : Non, seulement un seul.
Q : Un personnage du clan cavalier sauvage peut-il porter la coiffe de la chasse? R : Non comme il ne peut remplacer son armure normale.
Q : Un personnage du clan danseur de guerre portant une arme lourde gagne-t-il +2 en force? Ou payer n'importe quel autre mundane arme et l'utiliser? R : Non, comme les regles du clan danseur de guerre, tout personnage danseur de guerre suit la regle spéciale arme de danseur de guerre.
Q :Un perso clan éternel peut il prendre une arme de base additionnelle ou armure de base , et toujours bénéficier du style de combat de la garde éternelle ? R : oui, mais il ne peut gagner aucun bénéfice de ces derniers...donc c'est inutile !!
Q : Un personnage du clan Eternel, Tisserêve ou Cavalier Sauvage perd il son arc long? R : Non, le personnage garde son arc long (et si un personnage du clan Cavalier Sauvage ou Tisserêve tire avec celui-ci, les attaques sont concidérés comme magique).
Q6 :Un perso clan forestier peut il prendre un arc magique et choisir soit d'utiliser cet arc avec son effet magique, ou son arc de base avec tir mortel (coup fatal) ? R : oui, comme ce type de limatation ne concerne que les armes de combat rapproché .
Q : Est ce que l'attaque supplémentaire du clan changeforme donne +1 attaque avec l'arc de Loren? R : Oui car il modifie son profil. | |
| | | Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Ven 15 Aoû 2008 - 18:37 | |
| Voici la version officielle de GW france pour les elfes sylvains!!!!
Q. En ce qui concerne la règle Embuscade dans les Bois, le scénario courant décrit page 2 du livre de règles est-il une Bataille Rangée ? R. Oui. Ceci est d’ailleurs précisé page 248 du gros livre de règles. Q. Un Homme-Arbre (y compris s’il est Vénérable) peut-il tirer contre une charge en utilisant sa règle Racines Étrangleuses ? Si oui, peut-il le faire dans n’importe quelle direction, ou seulement face à lui ? Peut-il utiliser cette règle après avoir manqué une charge ? R. C’est une attaque de tir, il peut donc l’utiliser s’il maintient sa position & tire face à une charge et dans n’importe quelle direction, aucune ligne de vue n’est demandée. Il ne peut par contre pas utiliser cette attaque s’il a manqué une charge. Q. Un Homme-Arbre Vénérable peut-il avoir des Farfadets entrant dans la catégorie Objets de Sort, puisqu’il possède déjà le sort Chant d’Athel Loren ? R. Il ne peut pas. Un personnage ne peut porter qu’un seul objet de sort. Q. Une unité de Danseurs de Guerre doit-elle choisir sa danse en début de combat ou, dans l’hypothèse ou ils ne frapperaient pas en premier, peuvent-ils attendre le moment où ils doivent frapper pour faire ce choix ? R. Ce choix est à faire en début de chaque round de corps à corps, ils ne peuvent donc pas attendre le moment que vous indiquez. Q. Des personnages qui ne seraient pas Danseurs de Guerre peuvent-ils rejoindre une unité de Danseurs de Guerre ? R. Oui, mais les règles Danse des Ombres de Loec et Tatouages Magiques n’affecteront que les Danseurs de Guerre. Seule la Résistance à la Magie concernera l’ensemble de l’unité. Q. Si une unité de Danseurs de Guerre démoralise un ennemi, poursuit (ou effectue une charge irrésistible) et entre en contact avec un nouvel ennemi déjà engagé mais dont le combat n’a pas encore été résolu, doit-elle garder la même danse que lors du premier combat ou peut-elle en choisir une autre ? R. Il s’agit d’un tout autre round de corps à corps, elle est donc parfaitement libre dans son choix et pourrait même choisir la même danse. Q. Un Noble qui aurait rejoint une unité de Gardes Éternels (combinaison qui rend l’unité Tenace grâce à la règle Gardes du Corps) refuse de relever un défi et est repoussé à l’arrière de l’unité. La Garde Éternelle reste-t-elle Tenace dans le cas où elle aurait à effectuer un test de moral ? R. L’unité reste Tenace. La règle Gardes du Corps demande uniquement que le personnage soit intégré à l’unité, sans autre impératif. Q. La Garde Éternelle compte-t-elle comme unité de Base ou unité Spéciale si l’armée a comme Général un Seigneur Sylvain appartenant à un clan de Tisserêves ? Même question si Orion est le Général de l’armée? R. Unité Spéciale dans les deux cas. Il faut que votre Seigneur Sylvain n’appartienne pas à un clan de Tisserêves pour que la Garde Éternelle passe en unité de Base. Q. Si le Porteur de la Grande Bannière prend une bannière magique, peut-il aussi avoir des Farfadets ? R. Oui. Les Farfadets ne sont pas des objets magiques. Q. Est-il légal d’équiper son Porteur de Grande Bannière d’un arc magique alors qu’il n’a pas accès à l’arc ordinaire ? R. Oui, c’est tout à fait légal puisqu’il a accès aux
armes magiques. [size=12]Q. Les coursiers des Cavaliers Sauvages ou des personnages d’un clan de Cavaliers Sauvages bénéficient-ils de la règle Esprits de la Forêt (attaques magiques) ? Bénéficient-ils de la règle spéciale Courroux de Kurnous de la même manière qu’une monture ou un monstre chevauché par un personnage frénétique bénéficerait de la Frénésie ? R. Oui aux deux questions, ces règles s’appliquant à la figurine entière. Q. Les Cavaliers Sauvages provoquent-ils la Peur même s’ils ratent leur charge ? R. Oui. Rater leur charge ne les rend pas plus beaux à voir ! Q. Les Éclaireurs ont-ils accès aux options d’état-major ? R. Oui. Le fait de transformer une unité de Gardes Sylvains en Éclaireurs ne rend pas ces options invalides. Q. Quelle est la taille de socle du Grand Cerf et de la Licorne ? R. Socle carré de 50 mm pour chacun. Farfadets d’Athel Loren Q. Si un personnage d’un clan de Danseurs de Guerre possède une Troupe de Tranchants, les attaques supplémentaires sont-elles affectées par les danses, la règle Armes de Danseur de Guerre ou toute autre règle spéciale ? R. Non. Les attaques de la Troupe de Tranchants disposent de leurs propres paramètres et règles spéciales, elles ne peuvent donc pas bénéficier en plus de celles de leur hôte. Q. Que se passe-t-il si un personnage avec une Pléiade de Tisseurs (touché seulement sur 6 lors d’un défi) se retrouve engagé dans un défi contre un adversaire qui touche toujours sur un résutat de dé précis, ou même touche automatiquement? R. Cas typique de conflit entre deux règles spéciales antagonistes. Lancez 1D6 à chaque nouveau round de combat pour déterminer laquelle prend le dessus pour ce round. Q. Si on combine Pléiade de Tisseurs (touché uniquement sur des 6 lors d’un défi) et l’Éclat du Grand Hiver (-1 pour toucher le porteur au corps à corps), devient-il impossible de toucher le personnage lors d’un défi ? R. Non, le personnage reste touché sur un 6 naturel. Héritage d’Athel Loren Q. Comment résoudre les attaque au corps à corps de l’Épée des Esprits contre des créatures disposant de plusieurs Points de Vie (Trolls, Ogres ou Charognards) ou des figurines sans valeur de Commandement? R. Cette arme devrait être considérée comme une arme infligeant la perte de plusieurs Points de Vie par blessure, ce qui signifie qu’elle fait perdre au maximum à chaque figurine un nombre de Points de Vie égal à ce qu’il leur restait. Elle n’a aucun effet sur une figurine dépourvue de valeur de Commandement. Q. Les effets secondaires de l’Épée des Esprits s’appliquent-ils si l’adversaire est tué par les premiers effets ? En d’autres termes, le porteur peut-il subir une blessure même s’il a tué son adversaire, de même, cela pourrait-il donner un Carnage dans le cas d’un défi ? R. Oui, considérez cette arme comme si elle infligeait la perte de plusieurs Points de Vie, mais au lieu d’effectuer un jet de dé, utilisez la procédure décrite et qui demande de comparer les valeurs de Commandement augmentées d’1D6. Aucune exception n’est donnée, le personnage elfe sylvain peut donc subir des dommages ou effectuer un Carnage lors d’un défi. Q. Le Fléau d’Asyendi permet-il à son porteur de relancer ses attaques au tir même s’il n’utilise pas cette arme magique (attaques additionnelles apportées par des Farfadets, etc.) ? R. Oui. La formulation va clairement dans ce sens, et ceci est parfaitement intentionnel. Q. Quels sont les effets de l’Armure de Damnation (fait relancer les jets pour toucher réussis) sur la Faucheuse de Daith (relance les jets pour toucher ratés)? R. Souvenez-vous que vous ne pouvez jamais
relancé un dé déjà relancé. Dans ce cas, selon si[size=12]le premier jet est réussi ou raté, l’un ou l’autre objet deviendra actif. Par contre, une fois la relance effectuée, l’autre objet n’aura aucun effet et le second résultat devra être accepté ! Q. Des flèches ordinaires tirées à l’aide d’un arc magique provoquent-elles des attaques magiques? R. Non. Seules des flèches magiques le font. Q. Les Flèches Dent-de-Dragon ont-elles un effet quelconque sur une unité constituée de figurines n’ayant qu’un seul Point de Vie ? R. Non. Une figurine n’ayant qu’un seul Point de Vie et perdant celui-ci est morte… Et les morts ne font pas de test de Stupidité [size=12]!
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| | | Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Ven 15 Aoû 2008 - 18:43 | |
| Q. Comment une figurine ordinaire devenue Stupide affecte-t-elle son unité (par exemple, un Ogre blessé par les Flèches Dent-de-Dragon) ? R. Suivez les règles données pour un personnage Stupide intégré à une unité qui ne l’est pas. Il serait par ailleurs parfaitement légitime que cette figurine soit retirée comme perte au cas où l’unité subirait d’autres dommages (ses camarades ont tendance à l’utiliser alors comme bouclier vivant). Q. La Pierre de Renaissance s’active-t-elle si son porteur est victime d’une attaque qui le tue directement (en lui infligeant la perte de plusieurs Points de Vie ou un Coup Fatal) ? Si oui, la figurine est-elle considérée comme n’ayant plus qu’un seul Point de Vie ? R. Non. Il n’est écrit nulle part dans la description de cet objet qu’il s’active si la figurine est tuée directement. Q. La sauvegarde invulnérable conférée par la Pierre de Renaissance est-elle permanente (que signifie exactement la mention Une Seule Utilisation) ? R. La figurine n’a droit qu’à une et une seule sauvegarde d’armure à 2+, à partir du moment où elle tombe à 1PV. Q. Le Pendentif d’Ambre annule-t-il la règle Frappe Toujours en Premier ? R. Oui. L’ennemi frappe toujours en dernier, aucune exception. Q. Peut-on utiliser la Pierre de Lune des Sentiers Cachés durant la phase de Mouvement ennemie? R. Oui. Q. Peut-on utiliser la Pierre de Lune des Sentiers Cachés pour téléporter le personnage/l’unité hors d’un corps à corps ? Si oui, l’ennemi a-t-il droit d’effectuer une action particulière comme une charge irrésistible, par exemple, puisqu’il se retrouverait sans adversaire à la fin du combat ? R. Oui, il est tout à fait possible de l’utiliser pour extraire le personnage/l’unité d’un corps à corps, mais l’ennemi n’aura droit à aucune réaction, il restera sur place, l’air bête. Q. Dans le cas d’un combat multiple, engageant plusieurs unités d’elfes sylvains et plusieurs unités ennemies et en cas de démoralisation de cet ennemi, quelles sont ses unités affectées par la Bannière du Déclin ? R. Toutes les unités ennemies qui étaient en contact avec celle brandissant la Bannière du Déclin. Clans Elfes Sylvains Q. Un Noble ou un Seigneur peut-il appartenir à plusieurs clans en même temps, pour donner un clan Tisserêves/Éclaireurs, par exemple ? R. Non, un seul clan à la fois par personnage. Q. Un personnage d’un clan de Danseurs de Guerre peut-il utiliser une arme lourde et bénéficier du bonus de +2 en Force ? Ou peut-il acheter une arme de base additionnelle et l’utiliser ? R. Non. Dès qu’il appartient à un clan de Danseurs de Guerre, le personnage suit la règle Armes de Danseurs de Guerre. Cela signifie que quelles que soient les armes représentées sur la figurine, elle suit cette règle. Q. Un personnage d’un clan Éternel peut-il être équipé d’options d’armures ou d’armement et toujours suivre la règle Style de Combat de la Garde Éternelle ? R. Oui, mais il ne pourra pas les utiliser, alors
cela ne lui servira à rien de les acheter. | |
| | | Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Ven 15 Aoû 2008 - 18:43 | |
| Q. Un personnage d’un clan de Cavaliers Sauvages peut-il porter la Coiffe de la Chasse ? R. Non. Ce n’est pas une armure légère magique. Q. Le fait d’appartenir à un clan de Tisserêves, de Cavaliers Sauvages ou Éternel fait-il perdre au personnage son arc long ? R. Non. Le personnage conserve son arc long (et s’il appartient à un clan de Tisserêves ou de Cavaliers Sauvages, ses touches au tir deviennent même magiques). Q. Le membre d’un clan d’Éclaireurs peut-il prendre un arc magique et alors choisir d’utiliser son arc magique avec les effets de celui-ci, ou son arc long ordinaire en bénéficiant de la règle Tir Mortel ? R. Oui. Il est effectivement précisé dans les règles que si un personnage porte une arme magique il doit obligatoirement l’utiliser au combat, mais cela ne concerne que les corps à corps, on ne dit rien en ce qui concerne les tirs. Q. Un personnage appartenant à un clan de Changeformes bénéficie d’une Attaque supplémentaire. Cela affecte-t-il le nombre de tirs qu’il peut effectuer avec l’Arc de Loren ? R. Oui, puisque cela modifie son profil. Personnages Spéciaux des Elfes Sylvains Q. Malgré le fait qu’il soit Indémoralisable, les règles d’Orion semblent préciser qu’il peut rejoindre une unité qui ne le serait pas. Est-ce bien le cas, et quelle serait alors la procédure à suivre si l’unité perd un combat? R. Orion n’est pas vraiment Indémoralisable, c’est la règle spéciale Esprit de Kurnous qui en reprend les effets et qui est une exception aux règles générales. Il peut donc rejoindre une unité. Si celle-ci perd un combat, les figurines autres qu’Orion effectuent leur test de moral, ce qui peut résulter en une fuite. Orion restera au combat et subira des blessures selon les modalités de la règle Esprit de Kurnous. Si cela résulte en la mort d’Orion, l’unité ayant gagné le combat pourra alors poursuivre les vaincus si ceux-ci s’étaient enfuis. Q. La Serre du Faucon annule-t-elle les sauvegardes d’armure, comme le ferait un tir de baliste ? R. Non, les sauvegardes d’armure restent possibles. Q. Qui sera le général si une armée comprend à la fois Drycha et Orion ? Ce cas de figure estil d’ailleurs possible ? R. Ils ne peuvent pas être intégrés dans la même armée. Q. Drycha gagne une Attaque supplémentaire pour chaque Point de Vie qu’elle perd. Si ces Points de Vie sont soignés par la suite, les Attaques supplémentaires sont-elles toujours là? R. Oui. Elle conserve les Attaques supplémentaires même si ses Points de Vie sont restaurés par la suite. Q. Si Drycha est tuée avant d’avoir invoqué des unités, celles-ci sont-elles considérées comme détruites, entrent-elles immédiatement en jeu par leur zone de déploiement, autre possibilité ? R. Elles n’entrent pas en jeu, mais ne sont pas non plus considérées comme détruites. Q. Le gabarit de l’Arc d’Arahan suit toutes les règles des catapultes sauf si le contraire est précisé. Y a-t-il un jet de dispersion à effectuer ? Une figurine sous le trou central subit-elle une touche de Force doublée ? Les blessures réussies infligent-elles la perte d’1D6 Points de Vie ? R. Pas de jet de dispersion (puisque vous effectuez à la place un jet pour toucher), la figurine sous le trou central du gabarit ne subit pas une touche de Force doublée (puisque la Force est clairement fixée à 3), mais une blessure réussie inflige en effet la perte d’1D6 Points de Vie. Q. Si les deux jumelles sont tuées, Ceithin-Har ou Gwindalor doivent-ils effectuer un test de Commandement pour déterminer s’ils suivent le résultat 5-6 du Tableau de réaction des Monstres ?
R. Non, appliquez directement le résultat 5-6. | |
| | | Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Ven 15 Aoû 2008 - 18:44 | |
| Magie Féérique des Elfes Sylvains Q. Les effets alternatifs du Chant d’Athel Loren (dernier paragraphe dans la description de ce sort) sont-ils eux aussi soumis à la portée maximum de 18ps ? R. Non, la portée est dans ce cas illimitée. Q. Le Chant d’Athel Loren peut-il fonctionner sur un élément de décor représentant autre chose que des arbres, comme une colline boisée ou un élément ayant sur le même socle une maison et une forêt ? R. Non, seulement sur un élément de décor exclusivement constitué d’une forêt. Q. Peut-on faire sortir une forêt hors de la table avec le sort Chant d’Athel Loren ? R. Non. Tout joueur sait très bien que le monde s’arrête aux bords de la table de jeu ! Q. Le sort Sentier Secret permet-il à l’unité affectée de “voir” à travers un élément de terrain, ce qui l’autoriserait à charger un ennemi qu’elle ne verrait normalement pas ou à tirer à travers cet élément de terrain ? R. Non. Les effets de ce sort ne changent rien en ce qui concerne les lignes de vue. Ils ne concernent que les modalités de déplacement. Q. Combien de temps reste actif le bonus de +1 Attaque apporté par le sort Appel de la Chasse ? R. Le bonus de +1 Attaque s’applique au round de corps à corps qui suit le lancement du sort. Q. L’Appel de la Chasse permet-il de déplacer une unité sous les effets de la Bannière des Frimas ? R. Non, puisque les effets de cette bannière
précisent que l’unité ne peut pas se déplacer. | |
| | | Ghiznuk Ancien président
Nombre de messages : 2449 Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé Loisirs : WARHAMMER Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Ven 15 Aoû 2008 - 20:38 | |
| encore un Q&A elfes des bois ?! | |
| | | Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Ven 15 Aoû 2008 - 20:39 | |
| C'est le premier... Juste qu'il y a eu pas mal de latence entre l'anglais et le français | |
| | | Ghiznuk Ancien président
Nombre de messages : 2449 Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé Loisirs : WARHAMMER Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! Ven 15 Aoû 2008 - 20:40 | |
| aaaaah....
tu m'arrêtes juste à temps ! j'étais parti pour tout relire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! | |
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| | | | Nouveaux questions et réponses elfes sylvains! Accrochez-vous ca décoiffe! | |
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