Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!

Aller en bas 
+9
Watchoka
Pango
Elnaör
Bull
nohman
Indiana Jokes
grimladris
Christoune
Aliaume
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:44

Je compte prendre mon temps , si je prends pas de dragon de sang , ça reste une armée des les normes GW. C'est surtout le bouquin de règles a 50
Revenir en haut Aller en bas
Pango
Warhammerien moyen
Pango


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Hommes lézards, skaven, Tyty, Elfes sylvain et tau
Date d'inscription : 25/04/2006

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:39

http://athel-loren.forumactif.com/discussion-forestiere-f11/gw-nous-arnaque-pas-si-sur-t1468.htm
Etude pas de moi... Pour moi ça reste mitigé question augmentation après avoir lu ça.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 14:49

Intéressant comme étude comme quoi...

Un truc a savoir aussi , on dit souvent que vu que le plastique est moins cher que le métal , les nouvelles figurines plastique devraient couter moins cher. Alors que a ce que j'avais lu y a quelques années , les moules pour faire celle-ci coutent beaucoup plus cher que les moules pour celles en métal. Faut prendre aussi ça en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Watchoka
Poivrot inavoué
Watchoka


Nombre de messages : 329
Localisation : Hauts Elfes, SM du Chaos, Undeads
Date d'inscription : 23/09/2005

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 15:45

Si le prix de certaines boîtes de figs semble plus ou moins justifié (genre 20 figs/30€), il y en a d'autres un peu abusés. Dernier en date : la boîte de chevaliers du sang en CV. Baaam 70€ !!! Pour 10€ de plus tu as une boîte de bataillon.... Chercher l'erreur et ne me dites pas que c'est à cause du fait que les figs sont en métal (ou alors les cours du plomb et de l'étain ont flambés pire que celui du pétrole)...
Mais comme le dit Elanor, warhammer comme tout hobby est un investissement. Si on commence sérieusement, il faut pouvoir investir derrière. Sinon ça vaut pas le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 16:07

C'est vrai que s'investir dans le Hobby coute cher (sauf si on ne fait que peindre des figs d'expo)
Mais bon, il y a pas mal de chose qui sont chers ou ce n'est pas vraiment justifié.
Ou sinon, vous préférez le plastique ou le métal. Perso je trouve mieux de faire des figs en plastiques que en métal.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
Pango
Warhammerien moyen
Pango


Nombre de messages : 120
Age : 35
Localisation : Hommes lézards, skaven, Tyty, Elfes sylvain et tau
Date d'inscription : 25/04/2006

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 17:42

Je préfère le plastique, facilement charcutable, plus facile à transporter et moins lourd (comparons ce qui est comparable: un skink et un carnosaure/slann)

Mais en fouillant le net (et autre), il y a toujours moyen de trouver moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Morgoth
Guerrier du chaos reconverti
Morgoth


Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 11/04/2008

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:05

Vive le plastique pour un tas de raisons ^^ deja on est pas obligé de resculpter la moitié de la figurine une fois qu'on l'a délivrée de ses entraves de white metal, ensuite la sous couche ne prend pas une bombe et demi par unité . etc...
Par contre au niveau du prix, les premieres nouvelles boîtes de plastiques étaient excellentes (des nains pour moi à l'époque; 20 euros la boite et une quinzaine de types dedans je crois ? totalement possible de les customizer en marteleurs, arbaletriers etc... ) . Mais clairement ils ont réadapté les prix pour que tout ca reste aussi cher qu'avant ou presque (cfr trois motos pour 30 euros ?? wtf) .

Et du reste, le jour ou vous travaillerez à plein temps pour pas un rond vous pourrez commencer à critiquer leur politique commerciale ^^
La création d'une société n'a lieu que parce que quelqu'un investit pour en retirer du profit (sans eux pas de GW online store, pas de figurines, pas de livres pas de quoique ce soit en fait :p )donc on peut juste esperer que les gens de chez GW se rendent compte qu'il ne faut pas virer WoW pour faire tourner leur boîte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 21:13

Morgoth a écrit:

Et du reste, le jour ou vous travaillerez à plein temps pour pas un rond vous pourrez commencer à critiquer leur politique commerciale ^^
ou si t'es au chomage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
casedepart
Gob tout court
casedepart


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : 31 Rue des Wallons / LLN
Date d'inscription : 04/03/2008

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:18

Salut,

Un avis de vendeur,
vous savez, les gros salauds capitalistes qui vous droguent pendant votre sommeil et s'enrichissent affreusement avec des îles désertes et des mannequins nus partout dessus...

En fait c'est un sujet multi présent sur tous les forums de figs de la planète.
Faut juste vous dire que si le petit chinois qui fabrique vos figs était payé le quart de ce qu'un ouvrier d'ici était payé et bien les boites seraient carrément impayables et il n'existerait plus de jeux de figs!!!

Une boite de fig ne coute rien en matos? C'est clair ! L'emballage carton couleur coute plus cher que les figs à l'intérieur? Assurément !

Et depuis quand le prix est-il fixé par le produit en lui même?
Cette douce utopie est finie depuis belle lurette malheureusement.
GW doit payer des avocats, des comptables, des chefs de projets, des auteurs, des illustrateurs, des téléphonistes, des livreurs, des publicistes, des webmasters, des correcteurs, des traducteurs, des ingénieurs en R&D et bien d'autres métiers connus ou inconnus sont rétribués. Sans oublier qu'ils doivent concéder une marge aux distributeurs nationaux et aux points de vente.
Quant au point de vente, moi par exemple, il fait sur GW une marche minuscule que soit il refuse, soit il accepte malgré tout parce que les produits GW se vendent bien (certains revendeurs crient au racket, moi je joue le jeu).

En bref, je ne dis pas que c'est cher ou pas cher parce que c'est une notion très vague qui dépend du pouvoir d'achat de chacun. Certains m'achètent un pot de peinture en râlant et d'autres prennent une armée complète avec le sourire et sans même demander une carte de fidélité... lorsqu'ils reviendront m'acheter une nouvelle armée complète.

Donc c'est simple: soit vous aimez le jeu, les figs et vous acceptez d'en payer le prix. Soit vous n'aimez pas et tant mieux pour vous, vous avez gagé quelques centaines d'euros et une copine queen

Soit vous râlez parce que vous aimez le jeu mais que les thunes ne suivent pas...
Il reste alors quelques solutions : jouer avec des potes qui ont une armée à prêter, voler une armée en courant vite et en évitant les caméras, écrémer ebay ou les forums pour trouver les bons plans et... râler sur ce forum

cqfd ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casedepart.be
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Avr 2008 - 0:50

t'es un bon toi, j'irais te voir dans ton magasin pour t'emmerder avec mon magnifique bon d'achat de l'astronomique somme de 2,5e

tu écoutes du metal sinon ? pig
Revenir en haut Aller en bas
casedepart
Gob tout court
casedepart


Nombre de messages : 14
Age : 50
Localisation : 31 Rue des Wallons / LLN
Date d'inscription : 04/03/2008

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:11

chuis pas un "métalleu" comme toi mais j'aime la bonne musique ... bounce
Qu'elle soit métal ou classique blackeye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.casedepart.be
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 17:23

ça va alors, tu peux rester sur le forum What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2008 - 19:18

Y a des caméras à la case départ ?
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 1:24

Ce que dit "CaseDépart", je me tue à lé répéter sur tous les forums, et j'avoue que ça me gave de devoir se répéter à force ... dwarf

Sinon, oui Roger il y a des caméras à la CD dwarf dwarf lol ^^ Même que le monsieur il vérifie quand tu ranges pas et après il t'engueuuule ! ouin! Shocked Boulet => moi ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Aliaume
Peintre confirmé
Aliaume


Nombre de messages : 1691
Age : 32
Localisation : Louvain-la-Neuve (Empire, Chevalier Gris)
Loisirs : Peinture
Date d'inscription : 09/02/2007

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 7:55

Perso, ce n'est pas les prix qui sont le problèmes; je trouve juste ca dommage car le jeu est moins accessible au gens.

Ce contre quoi je râle, c'est le nouveau WD où l'on ne trouve presque plus rien d'intéressant. Te aussi, à chaque fois qu'il ressorte une nouvelle armée, il enlève du background; la peinture est de moins en moins belle et des trucs comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://aliaume.jimdo.com/
lomu
Prophète Gris
lomu


Nombre de messages : 1349
Age : 43
Localisation : nivelles
Loisirs : rugby et warhammer battle
Date d'inscription : 30/01/2006

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:15

c est sur que la qualité du wd a vachement baissée et d'ailleurs les vendeurs le disent eux mêmes
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 21:16

ca devient un catalogue plusse qu'autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 23:29

Bon, outre mon message supprimé (à mort la censure !), j'ai du retirer mon avatar, Christ'. Parait que ça donnait des sueurs froides à certains individus qui ont sans doute écumé plus de sites louches que l'ensemble du club de Warhammer.

EDIT CHRISTOUNE:
j'ai remis la belle alizée qui fait du coller/serrer, VIVE ROGER !
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:00

*Christoune attend impatiemment le nouvel avatar de Roger*
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:05

je préfèrais l'autre avatar pour celui ci je dois prendre une loupe Roger.
Et je vois pas pourquoi tu as du le changer, il n'avait rien de vraiment spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 0:08

MightyDwarf a écrit:
je préfèrais l'autre avatar pour celui ci je dois prendre une loupe Roger.
Et je vois pas pourquoi tu as du le changer, il n'avait rien de vraiment spécial.
je ne trouvais rien de l'accabit de l'ancien, alors j'ai remis quelque chose du genre, mais j'attends que Roger nous remette un bel avatar bien comme il faut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!   [Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Important] LET THE ZHOBBY BURNE !!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» rappel important, 40k
» Avis important et d'avance foireux je le sens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives-
Sauter vers: