Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Système de conversion PA/Ressources

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Système de conversion PA/Ressources Empty
MessageSujet: Système de conversion PA/Ressources   Système de conversion PA/Ressources Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:19

Une idée m'a traversé l'esprit (mais aieuuh! sgnif :'( )


Et si on mettait nos péons au travail ? Voici l'idée de base :

Ce que je voudrais, c'est qu'il soit possible de convertir nos PA en ressources. En effet, si les terrains produisent des Ressources sans qu'on fasse rien (y paraît qu'on y laisse qqes gars à nous et qu'ils récoltent), bah alors pourquoi on pourrait pas décider d'ordonner une plus grosse récolte/collecte ? On envoie nos soldats dans les champs (Tau), on argue d'une "protection" (Marines, etc), on brutalise les autochtones (Chaos) ou on les bouffe (Tyty, héhé^^) ... Et de là découlent des ressources supplémentaires ?

Alors, concrètement, deux possibilités :

1) on gagne un certain nombre de pts de Ressources, un montant fixe par PA dépensé.
2) on gagne un certain nombre de Ressources par territoire contrôlé. Cela semble plus logique, cependant cela avantage les joueurs qui sont apparus isolés sur la carte (christ, alliaume, et d'autres, en fait, tlm suaf les 4 qui se sont bastonnés ^^) ... En effet, si y'a personne pr piquer vos terrains, bah c'est + tranquile ^^

Perso, je pencherais pour le montant fixe, c'est plus quitable. Encore une fois, qui aura besoin ABSOLUMENT de ce bonus potentiel? les p'tits pecs qui se seront fait démonter la face au combat, histoire de construire un bâtiment, régénérer, recruter, etc .. Or ,ces mecs là auront probablement perdus de leurs territoires au profit, justement, du mec qui l'a tailladé ... !

Donc valà ... !
Pour un montant fixe, je dirais entre 50 et 100 Ressources par PA, sinon, je dirais entre 5 et 10 Ressources par terrain, mais je déconseille fortement l'indexage par terrains ... En effet, ce genre de système est là pour aider tout le monde et, à fortiori, les joueurs plus faibles, tandis que le système via le nombre de terrains n'avantagera que ceux qu isont déjà forts ! Confused

Bien sûr, une limite peut être définie, quant au nombre de PA dépensables de la sorte ... Smile
Dites moi quoi, si c'est accepté, ça va changer les actions de beaucoup de joueurs, je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Système de conversion PA/Ressources Empty
MessageSujet: Re: Système de conversion PA/Ressources   Système de conversion PA/Ressources Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:31

je pense qu'on pourait instaurer ca, oui, mais bon, pas a ce point la, niveau ressource ARRETER DE VOUS (enfin, TE) PLAINDRE ! regardez mieux, vous verrez ke c'est bien assez rapide
je trouve moi meme k'on monte vite ... des le tour suivant (donc 3) j'en connais un ki va faire un QG de campagne ...

ensuite, oui c'est une bonne idée, mais je pensais a faire un systeme de pourcentage, donc forcer a proteger les generateurs Wink
genre au tour suivant, pour 1, 2 PA, le terrain (donc les 20 de base, plus eventuel bonus de terrain special, et generateur) produit plus

prenons un exemple, centre de recherche genetique, aimablement conquis par ghiz a une vitesse eclair, avec generateur

200% de 20+80+75=175x2=250

ca me semble avantageux je pense, de doubler les ressources pour 2 PA


Dernière édition par le Sam 13 Oct 2007 - 1:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Système de conversion PA/Ressources Empty
MessageSujet: Re: Système de conversion PA/Ressources   Système de conversion PA/Ressources Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:52

Les remarques persos de ce genre, tu peux les garder, je les encaisse sur msn, pas besoin d'en rajouter ici ...

excellent boulot cette campagne, j'ai rien d'autre à dire, mnt je bastonne et je la ferme, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Système de conversion PA/Ressources Empty
MessageSujet: Re: Système de conversion PA/Ressources   Système de conversion PA/Ressources Icon_minitimeSam 13 Oct 2007 - 0:55

rhooooooo ... Neutral
encore un qui prend mal mon humour
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Système de conversion PA/Ressources Empty
MessageSujet: Re: Système de conversion PA/Ressources   Système de conversion PA/Ressources Icon_minitimeDim 14 Oct 2007 - 22:27

ton idée de depenser des PA pour recevoir des ressources immediatement est plus pertinent, et je pense qu'admeton dans le meme tour, oh il me manque 50pts de ressource, bah on fait la demande, et intrinsequement d'une action a l'autre les ressources sont augmentées et on peut creer le batiment desire, ou la demande de renfort ...

je pense ke je vais faire comme suit:

pour chaque PA depenser, vous recevez 50pts de ressource, si on depense 5 PA, on recoit 350pts de ressources

ca me semble correct, faire plus serait superflu, tout le monde passera son tour pour avoir des ressources, il faut une certaine notion d'etre sur la reserve tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de conversion PA/Ressources Empty
MessageSujet: Re: Système de conversion PA/Ressources   Système de conversion PA/Ressources Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de conversion PA/Ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressources
» Systeme de Campagne pour MERCS
» Partenariat conversion/peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Campagne 40K :: Questions et autres-
Sauter vers: