Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Système de comptabilisation des points de victoire à 40K

Aller en bas 
4 participants

Faut-il garder l'ancien système ou bien adapter un nouveau système sur les nouvelles règles de la V5
Garder le système V4
Système de comptabilisation des points de victoire à 40K I_vote_lcap13%Système de comptabilisation des points de victoire à 40K I_vote_rcap
 13% [ 1 ]
S'adapter les nouvelles règles
Système de comptabilisation des points de victoire à 40K I_vote_lcap87%Système de comptabilisation des points de victoire à 40K I_vote_rcap
 87% [ 7 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:01

Bonjour chers joueurs de 40K....on a un problème qu'on avait envisagé...tout fou que nous étions avec l'arrivée de la V5, nous n'avions point noté que les points de victoire disparaissent en effet, ce qui remet en cause tout le système de classement établit par le club...

Il nous reste donc deux options:
-Changer complètement ce système de classement (et là il va y avoir du boulot...pour vous aussi...)
-Ou encore récupérer les anciennes règles de la V4

Je tiens donc, non seulement à ce que les joueurs concernés votent, au cas ou il pourrait arriver des choses déastreuses à leur famille ou entourage, mais aussi à ce qu'il exposent ici leurs avis, conseils, suggestions et compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:05

Voté , préfère changer entièrement le système que d'avoir un système hybride pas adapté..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:07

Mmmh, il est aussi possible de penser à adapter les règles d'objectifs et compagnie pour retomber dans un canevas à 7 degrés. On pourrait ainsi mixer V5 et système de classement Ghiznuk bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:08

Je tiens aussi à rajouter, que c'est pète-nouilles de gérer plusieurs systèmes de classement en parallèle. Surtout que j'ai automatisé le bazar... et avoir des classement Battle et 40k différents et ne signifiant pas la même chose, ça serait dommage. Bon après, je me plie à la volonté des 40K-iens hein ...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 12:41

Nous respectons tes revendications Roger...
Mais il est clair que l'option que tu as évoqué rentre dans la 2e option....celle de la création....ça ne veut pas dire qu'on tombe sur un truc à la rien à voir, mais que nous n'allons plus utiliser les points de victoire...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 13:42

vaut mieux etre adapté à la v5 plutot que de pleurer nos bonnes habitudes v4, si on rencontre d'autre joueurs ça va poser problème, donc autant faire avec.
au pire après on peut chier sur la v5 et rejoindre les rangs des ennemis de GW, tout en laissant les ignorants s'amuser avec le super classement des séides !
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 14:55

Bon, j'ai besoin des votes.....de tous les votes....

(faites pas attention, je poste juste pour remettre le sujet en haut du portail...)
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:47

Bon, je résume donc la situation...

Nous avons 2 possibilités

Garder l'ancienne version :
-soit les points de victoire et objectifs utilisés en V4
-le tableau de victoire
Bref, tout ce qui concerne les victoires en V4

Ou utiliser un nouveau procédé :
-le choix de mission et de déploiement est aléatoire
-lors de la mission prendre et tenir, on ajoute un objectif central
-lors de ces missions "à objectifs", on compte la différence d'objectifs tenus par les deux joueurs en fin de partie :
1 de + = victoire mineure
2 de + = victoire majeure
3 de + = massacre
4 de + = massacre
5 de + = massacre
-lors de la mission anihilation, on fait le total des unités détruites comme suit pour chaque joueur : "unités adversaires détruites"/"unités adversaires au début de la partie"
On compare ensuite les deux valeurs, il faut pour cela ramener les deux fractions sur un dénominateur commun. La différence des deux fractions et ensuite exrimée en % et comparée au tableau suivant :
0% à 10% = égalité
11% à 50% = victoire mineure
51% à 80% = victoire majeure
81% à 100% = massacre

voici un exemple pour une mission anihilation :
Johnny a détruit 7 unités à John et en possédait 11 au départ
John quand à lui a détruit 6 unités à Johnny et en possédait 15 au départ
John : 6/11 et Johnny : 7/15
donc respectivement 90/165 et 77/165
ce qui nous fait 13/165 en la faveur de John, soit 7.88% de différence, ce qui conduit à l'égalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 15:52

Nombre d'unités ou points de unités ? Sinon la seconde solution me semble une bonne base pour utiliser les règles V5 ...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 16:05

ça favorise ceux qui ont plein d'unité super solide (et qui n'en ont pas de facilement flingable)
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 18:36

Bah , c'est pour ça que je ne conseille pas ce scénario complètement déséquilibré.

Et que je confirme qu'on compte le nombre d'unité détruite...

Au fait , on utiliserai pas le système de point (toujours présent a la fin du bouquin V5 ) pour le scénario annihilation , ça équilibrerait le truc non ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:34

Moi je suis pas pour (comme dit ailleurs) parce que au niveau de la façon de jouer, les points ça change beaucoup... si on cale les points de victoire, pour moi c'est dans les trois missions...t'aimes pas mon système?
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:40

Explique quesque ça change la façon de jouer entre détruire les unités adverse complètement ou détruire le plus possible l'armée d'en face et de capturer des quarts ?

Bah c'est pas que j'aime pas , c'est juste que c'est moins prise de tete l'ancien système de ce coté-la ( trop de calculs la >.<).

Et je vois pas ou est le problème d'avoir un scénario a points et 2 scénario a objectifs surtout que c'est déjà un peu comme ça , vu que ça reste aléatoire , les listes ne sont pas optimisé ...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:51

Ok...

plop possède 7 unités (+-1500pts) et plip en possède 25 unités (+-1500pts)...
plip élimine 4 unités (+-800pts) tandis que plop en liquide 13 (+-800pts)
ce qui nous fait 13/25 pour plop et 4/7 pour plip...
ce qui nous fait 91/175 pour plop et 100/175 pour plip
ce qui nous fait une différence de 9/175 pour plip = 5.14% = égalité...normal non??

Le reste, c'est une question de jeux, de chance et de liste...
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:52

Non laisse tomber j'ai effacer cette connerie , je lis trop vite tes explication , désolé vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:58

ici j'ai joué avec morgoth jeudi dernier

l'avait à peu pres 8 unités, j'en avais 10

me restais 9 unités, lui 5

50/80 et 72/80

22/80 = 27,5%


Dernière édition par Christoune le Sam 27 Sep 2008 - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:59

Je crois qu'on va se taper que des égalité^^.


Dernière édition par nohman le Sam 27 Sep 2008 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 35
Date d'inscription : 09/05/2006

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:01

non c'est moi qui ai zapper une étape du calcul
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:02

Ah okay ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aurÿ
Maraudeur de Mordheim
Aurÿ


Nombre de messages : 989
Age : 36
Localisation : Démons du chaos, HE, Orks, SMC
Date d'inscription : 20/05/2008

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:13

je le trouves tres bien moi ce systeme pour annihilation
donc je ne vois pas pourquoi il faudrait le camenberiser, z'avez qu'à rajouter une mission avec vos quarts de tables comme ça là au moins tout le monde est content
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:28

Spas une mauvaise solution ^^. Comme ça , j'ai une chance sur 6 de tomber sur annihilation Razz . Si on joue avec un déroulement ainsi au niveau de l'aleatoirité du dé:

1-2: scénar
3-4 : prendre et tenir
5: annihilation
6: points de victoire + quarts de table

Comme ça plus de diversité ( tiens , en fait on a résolu le problème de classement Very Happy ).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 0:59

On a résolu tout ce qu'il fallait, effectivement...
Et je tiens à dire que oui, il y aura moins de massacres qu'avant, mais en regardant les autres missions, il fallait pas que se soit plus facile de faire des massacres en anihilation qu'en prendre et tenir par exemple...donc, le manque de massacres sera général, donc ça équilibre au classement....

PS: je clos le sondage puisque qu'on....puisque je suis arrivé à une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Empty
MessageSujet: Re: Système de comptabilisation des points de victoire à 40K   Système de comptabilisation des points de victoire à 40K Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système de comptabilisation des points de victoire à 40K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoire
» Système de conversion PA/Ressources
» maigre défense black templar, récit de victoire automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Classements-
Sauter vers: