Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Regle campagne 40k, et le reste

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:25

je viens de terminer les regles de base, et la structure de départ de notre campagne battle, je voulais avoir votre avis pour la carte, le lieu d'action de la campagne, je fais la même idée que celle batle ?

une carte representant un coin/une planète, et on evolue dessus avec des cases et tout, en creant des batiments, augmentant nos effectif, etc etc ????
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:57

Sa peut le faire mais il faut pas que se soit trop complexe sinon on va s'embrouiller... Il faut garder en tête que la campagne n'a pas la même échelle que celle battle! (mais il faut reconnaître que ce serai cool!...)

John
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:00

Honnêtement, c'est la première campagne à laquelle je participe, mais vu les problèmes rencontrés avec la campagne battle de l'année passée, je suis pour un système simple et fluide, quitte à laisser peu de possibilités d'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:08

En fait, c'est en pensant à des gens comme morgane (oups pardon, Atalante...) à qui j'ai proposé de participer mais c'est vrai qu'il y en a d'autres qui auraient besoin de faire ça sans se prendre la tête (moi pour commencer).

Quand aux problèmes de l'année passée, c'était moi le problème... j'ai cru pouvoir être suffisament disponible pour gérer mon armée pendant toute la campagne mais finalement j'ai fini par craquer... et abandonner... ce qui a entraîné le reste... encore désolé... (pour ceux qui s'en souviennent ou qui m'en voudraient)

JoIndijohnanakes (encore une pas trop mal...)
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:11

vous avez lu les regles de celle de battle avant ? si oui, ok je prends votre avis en compte, sinon, lisez les et revenez me dire votre avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:38

Ok, j'avoue, j'avais pas lu, mais je me suis rattrapé. Razz

Mon avis perso qui n'engage que moi :
Je trouve ça trop complexe (bravo au passage pour le boulot que tu as fourni)

Ce qu'on peut simplifier :
- carte plus petite, commençons avec moins histoire de se fighter vite, quitte à rajouter des terrains ensuite (oh, on va voir ce qu'il se passe sur la planète voisine du même secteur ! ) avec le moment du rajout de terrains laissé à ton appréciation (le conflit devient trop sanglant et se répend dans le système solaire).
- moins de terrains spéciaux : on ne garde que différents types de terrains pour différents types de missions/ objectifs à remplir quand une bataille se joue dessus.
- gains de points d'armée : encore une fois, je pense qu'on peut jouer pendant un moment avec les armées à 500 pts (mais peut-etre autoriser les changement de composition d'armée sous certaines conditions) Puis, tu décides que tel armée recoit des renforts et passe en 750 pts, avec des passages à des moments différents de la campagne pour chaque joueur, histoire de pimenter un peu si tu vois que quelqu'un s'en sort trop bien ou trop mal.

Voila, je relirai encore un peu demain pour voir si d'autres choses me viennent à l'esprit. C'est mon opinion après une première lecture du système Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 21:03

oui c'est sur que pour la 40k ce sera moins "grandiloquant"
rien que le systeme d'action sera bien plus ... heu ... direct ?

watcho et moi parlions d'avoir 2 points d'action par tour
un deplacement = 1 PA
une attaque sur une zone adjacente = 1 PA

chaque territoire controler donnerait des ressources (on cherche encore un nom qui claquerait bien, genre, generateur a nucléon cyclique ... lol) qui permetrais de construire des defenses sur des teritoires (bunker, forteresse, generateurs a proton neuro-prisme ... lol ...)
a mon avis je ponderais ca demain, ou apres la reunion, je verais
mais ce sera pas pareil, tout en restant sur une certaine meme ligne de conduite que celle de battle

et merci pour ton compliment ^_^
on disait "oui oui une campagne !" mais ca bougeait pas assez a mon gout, donc voila, je me suis lancé
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 8:13

Ou, on pourrait utiliser un système à la Mighty Empires : chaque joueur peut à chaque tour décider de qui il attaque (min une bataille par personne par tour), on ne note pas les positions des armées sur la carte, juste les tailles de territoire ; après un certain nombre de victoires, on gagne des points d'epire qui permettent de prendre le contrôle de territoires supplémentaires (ce qui donne des bonus etc.). Donc, progression de terrain au lieu de progression d'armées...
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 10:29

j'ai rien compris oO
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:40

Moi oui, mais j'aime moins, trop facile, et trop simpliste à mon, goût dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:13

oui mais moi c'est les règles de Chri-chriss que je comprends rien, ouin.
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:14

relis calmement le tout, et si tu comprends tjs pas, pose de questions concretes dans la partie "questions/remarques"
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:20

Comprendre quand je lis, ça va... c'est pour retenir le bazar que ça complexe...

Pis je me dis que j'ai déjà eu tellement de mal à faire ma liste... on dirait qu'à tous les tours je vais devoir me rajouter 120pts lol.

Pis tous ces bâtiments je vois pas trop la différence et ils m'ont l'air pas fort Tyty.

Bon, ptêt que ça entrera ac l'habitude, ouaf
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:21

fait comme elnaor

biotourelle poison, bioressource, biodemande de renfort... lol
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:21

Elnaör ?
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:23

vi il fait partie de la campagne ossi, il s est ajouter improptueusement, j'ai fais une afiche sur la page principale, et j'ai dis que si sa presence changeait kk chose a vos plans, z avez le droit de refaire vos PA
Revenir en haut Aller en bas
Ghiznuk
Ancien président
Ghiznuk


Nombre de messages : 2449
Localisation : Elfes Noirs, Bêtes des bwé
Loisirs : WARHAMMER
Date d'inscription : 05/06/2005

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:25

Non mais il a déjà fait tout ça lui ?
Moi je trouve ça abusé de déjà avoir vingt mille tourelles dans sa base au premier tour ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Christoune
Incube
Christoune


Nombre de messages : 5049
Age : 36
Date d'inscription : 09/05/2006

Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitimeMar 9 Oct 2007 - 14:29

wai mais admetons k'il ai creer 3 tourelle sur le terrain de depart, et une demande de renfort, il stagne tjs dans son coin, n'a plus de ressource, pu de pa ... et tout ca pour controler UN territoire, c'est sur on est tranquille, mais bof koi lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Regle campagne 40k, et le reste Empty
MessageSujet: Re: Regle campagne 40k, et le reste   Regle campagne 40k, et le reste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Regle campagne 40k, et le reste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parties de campagne, scénario et le reste
» Règle campagne 40k
» Ce qu'il reste...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Archives :: Campagne 40K :: Règles et Restrictions-
Sauter vers: