C'est le scénar que je joue demain contre Jiggs au KdM, venez nombreux !
L'Empire a besoin de :
-une boîte de bataillon de l'Empire, càd :
12 chevaliers du Loup Blanc, 18 arquebusiers, 16 lanciers, 1 capitaine à cheval, 1 canon.
Pas d'objets magiques, mais toutes les options d'état-major sont activées, ainsi que celles de détachement, on ne joue pas en fonction des points, mais du wysiwyg apparemment (ya aucune indication dans le scénario), ils disent même de changer les types d'unités des fois que (donc, hallebardiers si ya pas lanciers, etc.).
-Moi avoir :
3x Hommes-Bêtes : deux hardes de 8 Boucs 5 Faunes, une de 8 Boucs 6 Faunes (ah ; ah oui c'est pour avoir tout juste le contenu de deux boîtes de Hardes wouhou ! pas con).
Les fantassins impériaux sont dans un village (à 12 ps du centre de la table) avec leur machine et leur chef qui s'appelle Karlrich, sur une route ; ils sont immunisés à la panique pour cette bataille ; ya des forêts sur les largeurs de table, desquelles sortent les hommes-bêtes (lancer un dé pr voir de quel côté ils sortent).
Les hommes-bêtes sont recyclables, quand une unité meurt, une autre sort, et ce, jusqu'à ce que les chevaliers déboulent.
Les chevaliers se pointent sur un 6 à partir du tour 4 ; le jet de renfort reçoit un bonus de +1 pour chaque unité homme-bête qui a été tuée ou mise en fuite hors de table. Ils arrivent par la route, lancer un dé pour voir de quel côté.
Si, à la fin d'un tour, les hommes-bêtes ont tué ou fait fuir hors-table tous les impériaux (chevaliers exceptés), ils ont gagné. Si, à la fin d'un tour, il n'y a plus d'hommes-bêtes sur la table, les Impériaux ont gagné.
Si les chevaliers restent tous seuls sur la table à la fin d'un tour, c'est un match nul, mouah !
Il n'y a pas de limite de nombre de tours.