Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Le retour triomphal du Duc Mordred

Aller en bas 
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Le retour triomphal du Duc Mordred Empty
MessageSujet: Le retour triomphal du Duc Mordred   Le retour triomphal du Duc Mordred Icon_minitimeMar 18 Fév 2020 - 21:47


Voici la bande de fiers bretonniens que je jouerai pour la campagne :

Les Héros :

Le retour triomphal du Duc Mordred Moussi13

Et les hommes d'armes :

Le retour triomphal du Duc Mordred Moussi14

Du moins comme ils se voient eux-même !
Mais, parfois, la réalité est toute autre...

Au-delà du voile de la folie...:
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Le retour triomphal du Duc Mordred Empty
MessageSujet: Re: Le retour triomphal du Duc Mordred   Le retour triomphal du Duc Mordred Icon_minitimeMer 19 Fév 2020 - 21:00

Valeur de bande :

membres : 10x5 = 50
XP de départ : 20+8+8 = 36
XP supplémentaires : 23

Total : 109
Total sans le chef de bande : 80


Dernière édition par Korhadris le Sam 7 Mar 2020 - 12:17, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Le retour triomphal du Duc Mordred Empty
MessageSujet: Re: Le retour triomphal du Duc Mordred   Le retour triomphal du Duc Mordred Icon_minitimeVen 21 Fév 2020 - 10:55

Hauts faits accomplis :   9


- Maître artisan
- Maître enlumineur
- Hobbyiste opportuniste

1er scénario :

- Armure invincible (grâce aux sauvegardes accordées par la dague !)
- Défenseur indomptable
- Pas de pitié
- Plus lent qu’un nain

2ème scénario :

- Tueur enragé (pour mon franc-tireur !)
- Maître des Marais.


Dernière édition par Korhadris le Sam 7 Mar 2020 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Le retour triomphal du Duc Mordred Empty
MessageSujet: Re: Le retour triomphal du Duc Mordred   Le retour triomphal du Duc Mordred Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 20:00

Historiques des batailles :

jeudi 20 février : bataille contre beber :
défaite par déroute (après avoir eu 9 figurines HdC)
pertes causées : 2 figurines HdC

In Memoriam :
Nous déplorons la perte de Sir Lancelot. C'était un homme bon, bien qu'un peu sec.
L'une des fines lames de Bretonnie nous a également quitté. C'était un compagnon délicieux.

jeudi 05 mars : bataille contre Raph :
Match nul: 1 figurine derrière la rivière mais déroute au dernier tour...
pertes causées : 3 figurines HdC

In Memoriam :
Nous regrettons la perte d'un bretteur de la Fine Fleur, un veneur et un braves paysans.
C'étaient des hommes de bon goût ; nul doute qu'ils laisseront un vide.


Dernière édition par Korhadris le Sam 7 Mar 2020 - 12:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Le retour triomphal du Duc Mordred Empty
MessageSujet: Re: Le retour triomphal du Duc Mordred   Le retour triomphal du Duc Mordred Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 21:10

La liste détaillée des Compagnons de Mordred :


Héros :

Duc Mordred, l'Exilé :
MCCCTFEPVIACd
444431418
Équipement : Hallebarde, dague.
Compétences : Chef.
XP : 20+4
Rate les scénarios 2,3 et 4.

Sir Jaime, le chevalier de la Quête :
MCCCTFEPVIACd
443431317
Équipement : Hallebarde, dague.
XP : 8

Sir Guéralt, le boucher d'Ardenne :
MCCCTFEPVIACd
443431317
Équipement : épée, dague.
XP : 8+2

Dame Guenièvre, 3ème sœur d'Ancelioux, consort du Duc :
MCCCTFEPVIACd
422331316
Équipement : épée, dague.
XP : 1

Gilles-le-Jeune, L'Héritier, fils légitime du Duc :
MCCCTFEPVIACd
422331316
Équipement : 2 dagues.
XP : 1


Hommes de Mains :

La fine Fleur de Bretonnie (2 hommes):
MCCCTFEPVIACd
443331317
Équipement : épée, dague.
Compétence : Expert à l'épée
XP de groupe : 2.1

Les veneurs du Duc (2 hommes):
MCCCTFEPVIACd
433331317
Équipement : arc, 2 dagues.
XP de groupe : 2.1

Les braves paysans (3 hommes):
MCCCTFEPVIACd
433331317
Équipement : masse, dague.
XP de groupe : 3.1


Dernière édition par Korhadris le Sam 22 Fév 2020 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Le retour triomphal du Duc Mordred Empty
MessageSujet: Re: Le retour triomphal du Duc Mordred   Le retour triomphal du Duc Mordred Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 21:25

Oyez, joyeux compagnons !

Il est temps de mettre fin au banquet et de nous mettre en route vers Moussillon. Aujourd'hui que le Serpent Malobaude est mort, je sais que mon heure arrive. Mon Exil prend fin et je serai bientôt de retour à la place qui aurait toujours dû être la mienne. Et à mes côtés, je sais que je pourrai compter sur ma douce épouse et sur mon fils Gilles, mon Héritier, qui incarne le véritable avenir de la Bretonnie !

Et je suis fier de votre compagnie, mes amis.

Sir Lancelot, chevalier de la Quête, a vu en moi sa chance de briller aux yeux de la Dame. Merci à lui d'avoir mis son épée à mon service ; puisse la fortune lui sourire longtemps !

Sir Guéralt, chevalier aussi redoutable que le loup blanc de ses armoiries aura également l'occasion de planter ses lames d'acier et d'argent dans le corps de nos ennemis.

Je n'oublie bien sûr aucun de mes Hommes d'armes, la Fine Fleur de la Bretonnie comme mes veneurs.

Et nous accueillons parmi nous également 3 braves paysans courageux, émus par ma cause. Qu'ils mangent à leur faim pendant ce banquet car notre route va être longue.

Levons nos verres. Pour le Royaume et pour la Gloire !
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Le retour triomphal du Duc Mordred Empty
MessageSujet: Re: Le retour triomphal du Duc Mordred   Le retour triomphal du Duc Mordred Icon_minitimeSam 22 Fév 2020 - 22:12

De nombreuses lieues plus loin, alors que le Duc et ses troupes faisait route vers Moussillon, la Compagnie de Mordred s'aventura dans un petit hameau désolé. De braves fermiers et leurs familles tentaient tant bien que mal d'y subsister. C'est alors que le Duc vit une bande d'individus maléfiques surgir de derrière les ruines de l'ancienne tour en ruine du Sud-est. A peine en vue, ceux-ci décochèrent leurs premières flèches. Ils représentaient un véritable danger pour les villageois ; il fallait absolument les mettre hors d'état de nuire !

Hélas, les premières passes d'armes ne furent pas ce qu'elles aurait dû être. Rapidement, le Duc identifia la sorcière de Slaanesh qui menait la troupe ennemie depuis l'arrière et perça à jour le déguisement magique de ses soi-disant guerriers. il ne fit plus aucun doutes que ces démones étaient sorties du vieux cercle d'invocation de la tour.

L'âme véritable des viles démones mises à nu, la menace ne s'en trouva que décuplée. Rassemblant tout son courage et malgré les pertes dans les rangs de sa Compagnie, le Duc mit tout en œuvre pour endiguer la corruption de la Bretonnie par ces démones. Il se battit avec un honneur digne de la Dame. Alors que le Duc était au sol et encerclé, tout semblait perdu mais la bénédiction de la Dame détourna au dernier moment les deux coups de la lame de son cœur de manière totalement improbable. Mordred pouvait encore faire quelque chose; bien que leur aura d'invulnérabilité semblaient systématiquement leur éviter d'être blessées, les démones étaient fébriles et redoutaient son ardent courage. La lame d'argent de Sir Guéralt avait outrepassé la protection magique d'une démone et un homme d'arme s'acharnait et tailladait autant que possible un des corps au sol. In espoir subsistait...

Toutefois, le Duc tomba... Et ce fut la fin.

- Morded, mon époux qu'avez-vous fait ? Ciel, vous êtes couvert de sang.
- Dame Guenièvre, ne restez pas ici ma mie, courrez vous mettre à l'abri. Que sont devenus les paysans ?
- Ils ont accepté de quitter le village et ont eu le temps de se mettre à l'abri. Grâce à vous, mon Amour. Mais ils semblaient toutefois étrangement révulsés...
- Partez, ma mie, je vous en prie. Je vais tâcher de retarder cette engeance démoniaque et de les empêcher de propager leur corruption. Sir Lancelot a trépassé mais pas sir Guéralt. Rejoignez au plus vit Sir Jaime à notre campement et dirigez-vous vers Moussillon ; je vous y rejoindrai plus tard, je vous le promets.
- Oooooh....
- Allez, je vous dis. Passez à travers les marécages ; vous n'êtes plus très loin. Il me faudra sans doute du temps pour vous rejoindre mais je vous en fais le serment sur la Dame. Pour le Royaume et pour l'Honneur !
- Mais pourquoi aller à la Cité Maudite ?
- Le trésor de Malobaude, celui avec lequel il a soudoyé les nobles alentours va attirer de nombreuses convoitises. Mais il y a autre chose derrière les remparts de la Cité en ruine. Et ce secret est bien plus terrible encore ! Il s'agit de la vraie source de la force et du pouvoir du Bâtard Malobaude. Ce secret est trop important. Partez sans attendre.
- Soyez prudent !
- Vous aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Le retour triomphal du Duc Mordred Empty
MessageSujet: Re: Le retour triomphal du Duc Mordred   Le retour triomphal du Duc Mordred Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 12:16

La liste détaillée des Compagnons de Mordred :


Héros :

Duc Mordred, l'Exilé :

MCCCTFEPVIACd
444431418
Équipement : Hallebarde, dague.
Compétences : Chef.
XP : 20+4
Rate les scénarios 3 et 4.

Sir Jaime, le chevalier de la Quête, frère jumeau de Dame Guenièvre :
MCCCTFEPVIACd
443431317
Équipement : Hallebarde, dague.
XP : 9

Sir Guéralt, le boucher d'Ardenne :
MCCCTFEPVIACd
443431317
Équipement : épée, dague.
XP : 8+3
Saut de côté.

Dame Guenièvre, 3ème sœur d'Ancelioux, consort du Duc :
MCCCTFEPVIACd
422332316
Équipement : épée, dague.
XP : 3
+1PV

Gilles-le-Jeune, L'Héritier, fils légitime du Duc :
MCCCTFEPVIACd
422331416
Équipement : 2 dagues.
XP : 2
+1 Initiative

Hommes de Mains :

La fine Fleur de Bretonnie (2 hommes):
MCCCTFEPVIACd
443331318
Équipement : épée, dague.
Compétence : Expert à l'épée
XP de groupe : 2.2
+1 Cd


Les veneurs du Duc (1 homme):
MCCCTFEPVIACd
433331327
Équipement : arc, hache, dague.
XP de groupe : 1.2
+1 A

Les braves paysans (2 homme):
MCCCTFEPVIACd
433331417
Équipement : masse, dague.
XP de groupe : 2.2
+1 Initiative


Dernière édition par Korhadris le Sam 7 Mar 2020 - 16:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Le retour triomphal du Duc Mordred Empty
MessageSujet: Re: Le retour triomphal du Duc Mordred   Le retour triomphal du Duc Mordred Icon_minitimeSam 7 Mar 2020 - 16:21

Menés par le chevalier Guéralt (ansi que le chevalier Jaime, frère jumeau de Dame Guenièvre), les Compagnons du duc Mordred traversèrent les marécages en profitant des étroits sentiers praticables et de vieilles passerelles en bois vermoulu.

C'est alors qu'ils rencontrèrent un groupe compact d'orques puants menés par deux bêtes immenses qui ne pouvaient être que des ours [loups funestes] ! Rapidement, une formation de défense se mit en place. Les paysans se portèrent volontaires pour faire courageusement obstacle aux ours sur une passerelle alors que les chevaliers se préparèrent à contre-charger. Pendant ce temps, Dame Guenièvre releva les jupons de sa toilette si distinguée pour courir à toute vitesse vers le pont nord, suivie par son jeune fils.

Tout à coup, sortant de la horde d'orques, apparut un monstre énorme revêtu d'une vieille armure ; les ennemis avaient un troll des marais [vampire orque] avec eux ! Malgré leur vaillance, les paysans ne purent résister longtemps aux attaques des ours et du troll. Heureusement, un peu plus tôt, les compagnons avaient rencontré un mercenaire qui terminait son repas. Repu, il venait juste d'hériter de deux haches naines de bonne facture [mercenaire tueur de troll] et accepta volontiers de rejoindre le groupe. Il fût d'une efficacité redoutable, mettant ai sol à lui seul pas moins de 3 ennemis. Et pourtant, ces orques étaient de vrais durs à cuire [cfr compétence des parias].

Le temps était compté mais Sir Guéralt s'avéra un bon meneur d'homme en l'absence du Duc et la bénédiction de la Dame leur permit de garder courage une première fois malgré les pertes accumulées [1er test de déroute réussi].
Toutefois, d'un dernier regard en arrière, il vit que dame Guenièvre avait passé la rivière et que le jeune Gilles, nanti d'une nouvelle vivacité surprenante [cfr montée de niveau], la suivait de près. Il autorisa alors à ses hommes de reculer devant le troll hideux [2ème test de déroute raté au 8ème et dernier tour] alors que le dernier veneur debout, véritable maître des marais depuis le début de la rencontre [Haut Fait brillamment accompli], assurait le repli en visant les poursuivants de ses flèches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour triomphal du Duc Mordred Empty
MessageSujet: Re: Le retour triomphal du Duc Mordred   Le retour triomphal du Duc Mordred Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour triomphal du Duc Mordred
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour du WD...
» Necromunda : le retour
» Retour d'un ancien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Mordheim 2020-
Sauter vers: