Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Campagne Mordheim 2020 : Teaser

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Campagne Mordheim 2020 : Teaser Empty
MessageSujet: Campagne Mordheim 2020 : Teaser   Campagne Mordheim 2020 : Teaser Icon_minitimeDim 22 Déc 2019 - 15:11

Campagne Mordheim 2020 : Teaser Foret_10


Je suis épuisé ! je ne suis plus capable de dire depuis combien de temps je cours pour lui échapper.
Mes vêtements me collent à la peau et je ne supporte plus d'entendre ma respiration essoufflée. Les branches m'accrochent les vêtements, les racines me font trébucher ; je perds ainsi un temps précieux. Chaque fois, je crains qu'il ne me rattrape et chaque fois que je me retourne, il est derrière moi, infatigable, ses yeux d'un bleu glacial me regardant d'un air maléfique ! Je repars alors de plus belle, mes poumons me brûlant.

Tout à coup, j'aperçois une rivière un peu plus loin. Ce devait être la Grismerie. Est-ce possible ? Ai-je donc déjà tellement couru ?

Le sol est boueux et je glisse plusieurs fois. Je m'étale même dans la boue. Je roule sur le dos ; il est là, il sent ma faiblesse. Il va me déchiqueter ! De la bave coule de sa gueule. Malgré la peur que me provoque ses crocs, je ne peux m'empêcher de fixer sa fourrure. J'aperçois même ses organes pourrissant, plus vraiment contenus par sa cage thoracique. Il grogne ; je suis perdu. Je ferme les yeux... C'est la fin...

J'entends alors le sifflement caractéristique d'une flèche et le bruit sourd qu'elle fait en se plantant dans le flanc du loup qui me menace. Un homme surgit du bosquet d'arbres. Il porte une lourde armure dépareillée, maculée de boue, et traine derrière lui un lourd espadon à deux mains. Arrivé à portée, il lève brusquement sa lame en un demi-cercle ascendant et coupe littéralement le loup en deux, m'éclaboussant au passage d'un sang impur.

Il me tend alors une main protégée par un vieux gant de cuir élimé pour m'aider à me redresser.

- Te voici sauvé, maraud. Quelle idée de venir se perdre ici ! Heureusement pour toi que mes compagnons et moi patrouillions par ici...

Un homme, gros et chauve, portant un arc de bois nous rejoint.

- Où c'est-y qu'tu veux allerr, créfieu ?

Je leur annonce alors ma destination, un peu honteux de moi . A ces mots, le petit gros crache au sol et le grand en armure tempête :

- Parbleu ! Nous aurions mieux fait de te laisser mourir, ça aurait été plus rapide ! Quelle folie voudrait te faire rejoindre la Cité des Damnés, mon gars ? Sais-tu seulement ce qu'on y rencontre ? Crois-moi, aucun trésor ne vaut la damnation que tu trouveras là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Campagne Mordheim 2020 : Teaser Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2020 : Teaser   Campagne Mordheim 2020 : Teaser Icon_minitimeLun 23 Déc 2019 - 20:58

Campagne Mordheim 2020 : Teaser Moussi10

Campagne Mordheim 2020 : Teaser Sylvan10
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Campagne Mordheim 2020 : Teaser Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2020 : Teaser   Campagne Mordheim 2020 : Teaser Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 20:08

Campagne Mordheim 2020 : Teaser Moussi12

Un point géographique :

Le Moussillon est le duché le plus petit, le plus pauvre et le plus maudit de Bretonnie. Désavoué par le Roy et privé de son Duc quand la corruption du Duc Mérovée a éclaté au grand jour (le Duc de Moussillon avait assassiné le Roy de Bretonnie et bu son sang devant l’assemblée des nobles). Le duché est victime de cruautés, d’injustices, de la peste, d’épidémies et de la pauvreté. La terre est pauvre et marécageuse, ses forêts sont froides, humides et lugubres, et même le temps est généralement médiocre malgré les latitudes sous lesquelles se trouve le duché. En l’absence de vent, d’épaisses brumes se forment. Quand le vent souffle, il est toujours extrêmement violent et accompagné de pluies ou de grêle. Les orages sont fréquents, comme les incendies provoqués par les éclairs. Heureusement, ces incendies ne s’étendent pas beaucoup. De nombreuses zones adjacentes au fleuve (la Grismerie) ne sont que marais infranchissables et même les régions les plus élevées ne sont guère propices à l’agriculture, car nues ou recouvertes de rocaille.

Bâtie sur le site d’une ancienne cité elfique, la cité de Moussillon est une ville solide pourvue d’une enceinte qui protège le port naturel que forme l’embouchure de la Grismerie. La cité fut considérablement embellie sous l’ère du Duc Maldred, mais beaucoup de ses quartiers sont aujourd’hui en ruine. Certains la nomment "la Cité des Damnés" et, pour la population composée de mendiants, de déments et de criminels qui habitent à l’intérieur de ces murs effondrés, ce surnom est très judicieux. La ville est entourée de marais dans lesquels elle semble s’enfoncer peu à peu, mais elle subsiste mystérieusement. Quelques endroits sont effectivement entretenus, en particulier les murs. Les réparations ne sont pas esthétiques, mais elles sont efficaces : les habitants de la ville veulent que ceux des marais restent dans les marais.

La côte de la Bretonnie est rocailleuse et souvent traîtresse. Certains des groupes de bandits les plus organisés attirent les navires en approche sur les côtes rocheuses en créant de fausses balises, puis attendent que les marchandises (et les corps) viennent s’échouer sur la plage avec la prochaine marée. Les marais du Moussillon sont encore plus traîtres. La terre ferme d’un sentier s’enfonce parfois de quelques centimètres sous la surface de l’eau. Cela ne pose aucun problème à ceux qui voyagent sur les sentiers, chaussés de bottes robustes ou à cheval. Toutefois à environ un mètre de part et d’autre du chemin, on constate souvent la présence de boue ou de sables mouvants.

Le duché maudit est infesté de Morts-Vivants, plus nombreux que n’importe où ailleurs dans le royaume. En fait, l’atmosphère du pays leur est propice. Ici, les Morts-Vivants invoqués par des sorts de Nécromancie ne retournent pas à l’état de cadavres si on cesse de les contrôler. À la place, ils continuent à obéir au dernier ordre qui leur a été donné jusqu’à ce qu’ils soient détruits au combat. Les morts-vivants rôdent dans les rues de la Ville Perdue. Les squelettes moisis réanimés après l’épidémie et les corps boursouflés des morts les plus récents arpentent l’endroit, telle la preuve de l’empreinte de mal que laissa l’impiété de Maldred sur la ville. Les nids de Zombies constituent un véritable danger pour tous ceux qui s’en approchent et des goules, demi-humains dégénérés, y rôdent pour capturer les proies imprudentes avant de les dévorer. De manière surprenante, on trouve peu d'Hommes-Bêtes dans les forêts de Moussillon. La seule exception concerne les rats de taille humaine, que l’on rencontre souvent dans les marais.

Au sein de la société Bretonnienne, le Moussillon est considéré comme une plaie des plus vilaines qui défigure le royaume de la belle Dame du Lac. Le duché est rarement un sujet de conversation et uniquement utilisé en guise de juron ou pour désigner tout ce qui est vicié, dégoutant et dégradant. Ceci dit, cette répugnance n’est pas due qu’aux champs puants et aux paysans ayant un fort degré de consanguinité ; le Moussillon donne à chacun une idée de ce que pourrait être l’ensemble du pays sans la Grâce de la Dame et rappelle a chacun que la damnation n’est jamais bien loin…


Un point historique :

Les paysans nommèrent l’année 2521, l’Année du Malheur. Le monde semblait au bord du gouffre, les Vents de Magie soufflant comme jamais depuis les pôles annonçant l’invasion éminente d’une armée du Chaos sans précédent. Certains affirmèrent que la Fin des Temps était arrivée et que le Vieux-Monde allait finir englouti dans les Royaumes du chaos. D’autres affirmèrent qu’on était à l’aube d’un nouvel âge dans lequel la Bretonnie n’existerait plus... Quoi qu’il en soit, le royaume de Bretonnie était à nouveau déchiré par une rébellion. Malobaude le Serpent, fils illégitime du Roy Louen Cœur de Lion menait une insurrection contre son père mais également contre la religion de la Dame elle-même. Par la menace ou les pots-de-vin, le bâtard Malobaude trouva des soutiens au sein même de certains Ducs de sorte que le conflit dégénéra en guerre civile. En dépit de la hargne de Malobaude, les lances fidèles au Roy réussirent dans un premier temps à repousser les assauts du Serpent. C’est alors que le Traitre s’enfonça encore plus dans la félonie et les ténèbres, il passa un pacte avec la liche Arkhan et obtint le pouvoir de la non-vie et des légions mort-vivantes. Mû par cette puissance impie, le Serpent parvint à repousser chevaliers et elfes sylvains avant d’affronter et de vaincre son propre père en combat singulier. Le Roy Louen vaincu, Malobaude assiégea la capitale Couronne. Finalement, le Serpent fût vaincu par le mystérieux Chevalier de Sinople, ce serviteur de la Dame muet qui garde les lieux sacrés de Bretonnie en testant les Chevaliers de la Quête.

Campagne Mordheim 2020 : Teaser Mordhe10
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Campagne Mordheim 2020 : Teaser Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2020 : Teaser   Campagne Mordheim 2020 : Teaser Icon_minitimeMer 25 Déc 2019 - 20:38

Je peux supprimer ce post si tu le souhaites. 
J'ai une version différente de l'histoire dans un vieux livre d'armée bretonien (V5). Maldred est le "méchant" avec l'histoire du faux graal.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Campagne Mordheim 2020 : Teaser Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2020 : Teaser   Campagne Mordheim 2020 : Teaser Icon_minitimeVen 27 Déc 2019 - 20:13

Bull a écrit:
Je peux supprimer ce post si tu le souhaites. 
J'ai une version différente de l'histoire dans un vieux livre d'armée bretonien (V5). Maldred est le "méchant" avec l'histoire du faux graal.

En fait, les méchants sont plus nombreux que ça (et, paradoxalement, ont aussi chacun apporté du bon).

Il y a eu le duc Mérovée qui, à cause de la Fièvre Rouge, s'est pris pour la réincarnation de Gilles le breton, a déclaré une guerre sainte contre les skavens puis, lors du banquet de victoire, est devenu complètement parano et a arraché à mains nues la gorge du roi en duel.

Le duc Maldred a en effet trempé dans l'histoire du Faux Graal.

Plus récemment, la trahison de Malobaude sert de toile de fond au 1er tome de The End Times menant au réveil de Nagash.

A noter que ma ligne du temps du Vieux-monde personnelle est étrangement arrêtée un peu après : après nagash mais avant la victoire d'Archaon... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Campagne Mordheim 2020 : Teaser Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2020 : Teaser   Campagne Mordheim 2020 : Teaser Icon_minitimeMar 5 Oct 2021 - 13:44

Bonjour, 

va t'on essayer de relancer cette campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Campagne Mordheim 2020 : Teaser Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2020 : Teaser   Campagne Mordheim 2020 : Teaser Icon_minitimeVen 8 Oct 2021 - 11:01

Dites si certains sont motivés. On pourrai organiser 1 journée (chez moi par exemple) pour essayer de se retrouver et faire 4 ou 5 scénarios en une fois vu qu'on ne se verra plus les jeudis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Mordheim 2020 : Teaser Empty
MessageSujet: Re: Campagne Mordheim 2020 : Teaser   Campagne Mordheim 2020 : Teaser Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Mordheim 2020 : Teaser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Mordheim 2020 : desiderata
» Campagne Mordheim 2020 : Scénarios
» Teaser - La campagne des Principautés Frontalières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Campagnes :: Mordheim 2020-
Sauter vers: