Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+3
Bull
Indiana Jokes
jacko2911
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 15:22

Lucas 23 ans
Je débute l'univers des warhammers et je cherche quelques conseils sur les armées, le jeu , un magasin proche de LLN ou Gembloux Smile 
Des conseils sur la peinture ( je suis nulle part )
merci d'avance Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 15:40

L'univers de Warhammer compte un paquet de jeux (AOS, 40k, BB, Necromunda,...). Une idée du jeu vers lequel tu comptes t'orienter ? 

Pour ce qui est du jeu, on joue effectivement à certains de ces jeux tous les jeudi soirs. Après il y a des jeux qui ont plus de succès que d'autres.

Pour la peinture, c'est plutôt au magasin case départ à LLN le mercredi après midi qu'il faut se renseigner. Sinon il existe un tas de bouquins et de vidéos en ligne pour appre Dre les bases. Mais au club on a pas vraiment de journées peintures ou quoi que se soit. 

Bienvenue par ici dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 15:57

Plus jeune,j'ai découvert le jeu avec un ami et la collection atlas du seigneur des anneaux mais malheureusement tout à été perdu dans les déménagements... 
A l'époque j'avais acheté une boite d'hommes lézards et je suis plutôt tenté par le jeu AOS mais quels sont les grandes différences entre warhammer 40k et AOS
Je voulais surtout savoir si toutes les armées se valent ou bien il y'en a des plus opti que d'autres 


Je parlais de la peinture dans le sens, marques etc
Merci pour tes réponses si j'ai le temps je passerais voir un jeudi soir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:10

AOS je crois que personne n'y joue ici. Tout le monde a été relativement dégoûté par le changement de mouture entre Warhammer Fantasy Battle et Age of Sigmar (passer de 120 pages à 4 pages de règles se fait à un prix).

Seigneur des anneaux non plus, personne n'y joue ici. Les deux jeux manquent de profondeur et se basent beaucoup sur la chance pour l'emporter.

Pour ce qui est de savoir si toutes les armées AOS se valent, de mon expérience (j'anime des stages avec des plus jeunes 4 fois par an) la politique de GW n'a pas beaucoup changé : donc la meilleure armée c'est la dernière a être sortie. Elle sera la plus puissante jusqu'à ce qu'un nouvelle armée soit (re)faite et vienne la détrôner.

Pour la peinture, toutes les marques se valent. La peinture Citadel (marque de GW) est de loin la plus chère, mais n'est pas mauvaise du tout. Bon par contre je supporte pas le format des pots. Donc j'utilise beaucoup Vallejo. Ou Army Painter.
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:22

Ah oui je comprend... La partie seigneur des anneaux ne m’intéresse pas trop. 
Dans warhammer 40k, la "puissance" est mieux répartie ou bien c'est toujours la plus récente ?
Est- ce qu'il y a des races à éviter dans warhammer 40k ? 
J'ai regardé pas mal de vidéos sur les peintures et je trouvais les citadel un peu cher et je voulais partir sur la gamme army painter mais je ne sais pas trop ou en trouver à part sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:32

Case départ à LLN vend la citadel, la Vallejo, et ils ont de l'army painter mais je sais plus trop quelle gamme (peut être qu'ils vendent juste les bombes de peinture, je sais plus)

Dans 40k j'ai l'impression que les nouvelles sorties sont encore au dessus du reste, comme souvent, histoire de faire vendre. Mais j'ai moins d'éléments pour appuyer mon argumentaire là dessus.

Globalement, les jeux GW ne sont pas "compétitifs". C'est très agréable d'y jouer pour s'amuser, et on a quelques joueurs de 40k au club qui ne diront pas le contraire. Mais pour ce qui est de l'équilibrage du jeu, et des événements compétitifs, les jeux GW ont toujours été moisis du slip. Pour s'assurer de vendre continuellement des figurines, les nouvelles sorties sont presque 100% indispensables car plus puissantes que le reste de la gamme.

Warmachine/Hordes s'en sort beaucoup mieux à ce niveau, donc on retrouve quelques joueurs par chez nous. Eden a eu son heure de gloire en son temps, mais la dynamique semble chancelante. On a encore des joueurs et les tournois sont réguliers, à voir combien de temps ça va continuer.
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:40

Je suis passez en coup de vent hier mais j'ai pas eu le  temps de m'attarder sur tout l'assortiment 
Moi c'est pas forcement l'aspect compétitif qui me chauffe, c'est plutôt construire, peindre  et jouer de temps en temps donc des races anciennes mais sympas ça irait pour moi.
Je ne connaissais absolument ces deux jeux mais je suis plus attiré par warhammer
Je m’intéresse plus à la partie Xenos mais j'ai cru comprendre sur des forum que les  Eldars n'étaient pas trop bien vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:49

Alors les jeux GW sont biens. Ils ont les plus belles figurines sur le marché et la meilleure qualité de plastique/moulage. Leurs figs sont belles, leurs jeux sont sympa.

Mes jeux préférés de la gamme sont : Warhammer Underworlds (un moyen de jouer avec des figs type AOS sans avoir un jeu pourri), Warhammer 40k, Necromunda et Blood Bowl

Ici, on a des joueurs de tous ces jeux, mais c'est 40k qui a le plus d'adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 16:55

je vais partir sur 40k je penses merci pour tes réponses Smile 
Encore une petite question pour la route, si je choisis une race dans la partie Xenos, j'aurais des restrictions pour jouer contre d'autre gens ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:01

C'est le côté moins marrant des jeux GW, ils font payer leurs règles. Contrairement à tous leurs concurrents, ils sont les seuls à ne pas offrir leurs règles et profils en ligne.

Pour construire une armée, se référer au livre de règles (45€) et au codex approprié (32,50€) plus éventuellement un sous-codex (22,50€) si tu joues une armée "secondaire" (une sous-armée au sein d'un organisme plus large).

Par contre je ne comprends pas ce que tu entends par "partie Xenos", ni ce que tu appelles des restrictions
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:07

Ah oui ça revient cher pour les règles...
Sur le site warahmmer40000 dans l'onglet qui reprend les factions et races il y'a une catégorie xenos qui reprend orkk , necrons, eldars ,etc. Une catégorie impérium et une catégorie Chaos 
Et j'entends restrictions, par exemples si je choisis les orks je ne peux pas jouer contre les démons
Un kit starting collections c'est bien pour commencer a jouer ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:13

Bienvenue par ici!

Le mieux avant d'acheter est souvent de voir deux joueurs jouer une partie...

La question que tu dois aussi te poser, veux-tu un jeu style bataille rangée avec bcp de figurine ou un jeu d'escarmouche ?

Au club, on a tous jouer avec des grandes armées mais on est presque tous passer à des jeux d'escarmouche, plus facile à manier, moins cher et quand ca ne te plait plus, tu changes plus facilement vers un autre.
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:16

Qu'est ce que tu entends par escarmouche ? je suppose que les parties sont plus courtes et qu'il y a moins de figurines ? 
Et ça se joue avec combien de point environ ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:23

jacko2911 a écrit:
Ah oui ça revient cher pour les règles...
Sur le site warahmmer40000 dans l'onglet qui reprend les factions et races il y'a une catégorie xenos qui reprend orkk , necrons, eldars ,etc. Une catégorie impérium et une catégorie Chaos 
Et j'entends restrictions, par exemples si je choisis les orks je ne peux pas jouer contre les démons
Un kit starting collections c'est bien pour commencer a jouer ou pas du tout ?

Pour répondre à ta question, xenos, imperium, chaos, ce sont des mots-clés de faction

Une figurine possède plusieurs mots-clés de faction, par exemple un Intercessor Space Marine possède "Imperium", "Adeptus Astartes" et "<Chapitre>". Lorsque tu décides des figurines que tu vas inclure dans ton armée, tu dois choisir un mot-clé de faction et ne choisir que des figurines qui possèdent ce mot clé. Dans un même codex, toutes les figurines partagent un ou deux mots-clés.

Aucune restriction d'adversaire dans ce jeu. Tu peux faire jouer un Nécron contre un autre Nécron si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:25

C'est ca.

Il y a bcp de jeux d'escarmouche. Ca va de jeux avec 2 à 5 figurines (Eden) à des jeux avec des figurines Warhammer allant jusqu'à des bandes de 20 figurines (Mordheim pour Battle/AOS et Necromunda pour W40K).

Les parties vont de 45 min à 1h30/2h et pas 3 ou 4h comme pour les jeux de bataille rangée.
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:30

Indiana Jokes a écrit:
jacko2911 a écrit:
Ah oui ça revient cher pour les règles...
Sur le site warahmmer40000 dans l'onglet qui reprend les factions et races il y'a une catégorie xenos qui reprend orkk , necrons, eldars ,etc. Une catégorie impérium et une catégorie Chaos 
Et j'entends restrictions, par exemples si je choisis les orks je ne peux pas jouer contre les démons
Un kit starting collections c'est bien pour commencer a jouer ou pas du tout ?

Pour répondre à ta question, xenos, imperium, chaos, ce sont des mots-clés de faction

Une figurine possède plusieurs mots-clés de faction, par exemple un Intercessor Space Marine possède "Imperium", "Adeptus Astartes" et "<Chapitre>". Lorsque tu décides des figurines que tu vas inclure dans ton armée, tu dois choisir un mot-clé de faction et ne choisir que des figurines qui possèdent ce mot clé. Dans un même codex, toutes les figurines partagent un ou deux mots-clés.

Aucune restriction d'adversaire dans ce jeu. Tu peux faire jouer un Nécron contre un autre Nécron si tu veux.
Je comprend mieux,je vais regarder dans un codex alors.
AH c'est bon à savoir merci
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:37

Bull a écrit:
C'est ca.

Il y a bcp de jeux d'escarmouche. Ca va de jeux avec 2 à 5 figurines (Eden) à des jeux avec des figurines Warhammer allant jusqu'à des bandes de 20 figurines (Mordheim pour Battle/AOS et Necromunda pour W40K).

Les parties vont de 45 min à 1h30/2h et pas 3 ou 4h comme pour les jeux de bataille rangée.
Ça a l'air plus intéressant dans mon cas comme je commence le jeu. Mais si je fais une armée normale, je peux prendre des figurine de cette armée pour faire des escarmouches ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:40

Non, un jeu d'escarmouche c'est un autre jeu que 40k ou AOS

40k et AOS sont des jeux de bataille rangée, on parle de dizaines voire centaines de figurines

Eden, Necromunda, Mordheim, Underworlds sont des jeux d'escarmouche
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:42

Indiana Jokes a écrit:
Non, un jeu d'escarmouche c'est un autre jeu que 40k ou AOS
Je situe pas bien ... Tu aurais des exemples de boites ou un liens qui donne des détails ? 
Mais du coup pour un jeu d'escarmouche, il y a aussi des figurines à monter et peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 17:49

Pour que ce soit plus clair, il existe de nombreux jeux de figurines qui ne sont pas des jeux appartenant à Games Workshop (heureusement d'ailleurs).

Un jeu de figurine, de manière générale, consiste effectivement à monter et peindre des miniatures dans l'objectif de jouer ensuite à un jeu.

Jeux d'escarmouches
-eden http://www.eden-the-game.com/
-infinity https://www.infinitythegame.com/
-underworlds https://www.games-workshop.com/fr-BE/Boites-de-Jeu

Jeux de bataille rangée
-AOS https://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer
-40k https://www.games-workshop.com/fr-BE/Warhammer-40-000
-Warmachine https://www.victoriagame.fr/warmachine-hordes-423
-Hordes https://www.victoriagame.fr/warmachine-hordes-423
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:20

je penses que je vais me tourné vers les jeux d'escarmouches pour commencer et puis si ça me plait , faire une petite armée .
Underworlds est joué au club ?
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:23

Occasionnellement, c'est surtout Korhadris qui en a. Il prête souvent à ceux qui veulent jouer
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:27

D'accord merci,   tu me conseils quel jeu d'escarmouche pour un débutant complet ?
Revenir en haut Aller en bas
jacko2911
Gros Gob



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 13/12/2019

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 18:39

Je vais partir sur des warhammers pour la beauté figurines après les avoirs peintes j'essayerai de joué a un jeu de figurine avant d'en acheter parce que  je trouves figurines  qui ne sont pas de games workshop sont moins belles. 
Je pense partir sur du 40k pour quand même pouvoir jouer un peu
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeSam 14 Déc 2019 - 21:00

Tu peux jouer des figurines warhammer en jeu d'escarmouche, que tu pourras ensuite jouer en bataille rangée. Ce sont de "très vieux" jeux avec des vieilles règles mais on est plusieurs au club à adorer !


On va justement commencer dans 1 mois une campagne (1 partie/mois) de Mordheim. Tu peux jouer des hommes lézards comme tu en parlais au dessus.  C'est un jeu évolutif, tu as une bande de guerrier qui évolue avec de l'achat de matériel et de nouvelles compétences.

Voici quelques infos ici : https://aazarh-lln.forumactif.com/t6667-regles-de-cette-campagne

Si tu veux juste essayer, on peut te prêter une bande. (J'habite aussi Gembloux (Lonzée) tu pourrais venir voir à quoi ca ressemble à la maison)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» Bien le bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: le coin Administratif :: Les Nouveaux - Présentation(s)-
Sauter vers: