Yo les gens
Je viens vous parler de ce projet kickstarter même si c'est pas en lien avec la figurine (c'est un jeu de cartes) car je pense que le projet vaut la peine (en tout cas il me parle) et se finance doucement doucement
Qu'est-ce que c'est?Un jeu de cartes, basé sur la mécaniques de draft et des rôles cachés. Le jeu se joue en deux tours seulement.
Les joueurs vont recevoir 5 cartes au premier tour, 4 lors du second. Chacun choisit ensuite une carte et passe le reste à son voisin (droite ou gauche, en fonction du tour de jeu). On reçoit donc un paquet avec une carte de moins de la part de son voisin. Et du coup on recommence. C'est la mécanique de draft, elle permet de ne pas être trop dépendant de la chance que l'on a quand on pioche des cartes, mais aussi de contrer ses adversaires pour les empêcher d'obtenir les cartes dont ils ont besoin. Les cartes restent devant vous entre le premier et le deuxième tour, donc les cartes obtenues lors de la phase de draft du second tour vont s'ajouter à celles draftées précédemment pour plus de synergies/combos.
Ensuite, les joueurs vont faire une phase de royaume à tour de rôle, pendant laquelle ils vont activer certaines des cartes qu'ils ont devant eux pour gagner des jetons de différents types (les joueurs sont limités par types de jetons) qui permettent de scorer des points à la fin du tour et à la fin de la partie, mais aussi pour gagner de nouvelles cartes, en détruire d'autres, etc... Il est également possible d'utiliser les cartes adverses (réaliser l'effet des bâtiments contrôlés par les adversaires) en payant des pièces.
Comment gagner? Le grand intérêt du jeu est que chaque joueur reçoit un rôle secret en début de partie (un immortel) qui définit les façons de scorer des points pour le joueur. Ce qui signifie que chaque partie sera différente à cause des rôles attribués au joueurs, mais aussi que le jeu a une belle courbe d'apprentissage puisque vous allez apprendre à repérer les immortels joués par vos adversaires pour contrer leurs stratégies.
Donc certains immortels vont gagner des points en fonctions des jetons science accumulés, en fonctions des diamants récoltés, en fonctions des jetons chaos chez tous les joueurs, etc...
Pourquoi prendre ce jeu?Les points qui m'ont le plus séduits, c'est avant tout le côté jeu expert (comprendre, jeu complexe, réservé à un public de joueurs confirmés) jusqu'à 8 joueurs (c'est rare). Mais aussi sa durée réduite (une heure de jeu à 8 joueurs, presque moitié moins à 4 joueurs).
Bien sûr, le jeu est beau, le matériel est en suffisance, et le prix est raisonnable (j'ai pas dis bon marché, j'ai dit raisonnable).
Vu que c'est fait par une boîte française, version anglaise et française disponibles.
Mais surtout, et ça c'est un point qui me chagrine, le jeu est une exclu kickstarter. Ce qui veut dire qu'il ne passera jamais par la case boutique. Donc c'est maintenant ou jamais.
Voici la page du kickstarter avec des videos de gameplay en français et en anglais
https://www.kickstarter.com/projects/sorrywearefrench/immortal-8?ref=nav_search&result=project&term=immortalVoilà, moi je suis super chaud. J'en parle ici parce que le projet est pas encore financé, donc je fais de la pub, j'ai envie que ce projet puisse voir le jour. Bon au pire ça marche pas je récupère ma thune, mais ça m'arrange pas ça...
Si vous avez des questions, posez-les moi ou allez sur la page du kickstarter