Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Kickstarter] Immortal 8

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[Kickstarter] Immortal 8 Empty
MessageSujet: [Kickstarter] Immortal 8   [Kickstarter] Immortal 8 Icon_minitimeDim 11 Mar 2018 - 19:58

Yo les gens

Je viens vous parler de ce projet kickstarter même si c'est pas en lien avec la figurine (c'est un jeu de cartes) car je pense que le projet vaut la peine (en tout cas il me parle) et se finance doucement doucement

[Kickstarter] Immortal 8 Immort10

Qu'est-ce que c'est?
Un jeu de cartes, basé sur la mécaniques de draft et des rôles cachés. Le jeu se joue en deux tours seulement.

Les joueurs vont recevoir 5 cartes au premier tour, 4 lors du second. Chacun choisit ensuite une carte et passe le reste à son voisin (droite ou gauche, en fonction du tour de jeu). On reçoit donc un paquet avec une carte de moins de la part de son voisin. Et du coup on recommence. C'est la mécanique de draft, elle permet de ne pas être trop dépendant de la chance que l'on a quand on pioche des cartes, mais aussi de contrer ses adversaires pour les empêcher d'obtenir les cartes dont ils ont besoin. Les cartes restent devant vous entre le premier et le deuxième tour, donc les cartes obtenues lors de la phase de draft du second tour vont s'ajouter à celles draftées précédemment pour plus de synergies/combos.


[Kickstarter] Immortal 8 02-abu11[Kickstarter] Immortal 8 21448211


Ensuite, les joueurs vont faire une phase de royaume à tour de rôle, pendant laquelle ils vont activer certaines des cartes qu'ils ont devant eux pour gagner des jetons de différents types (les joueurs sont limités par types de jetons) qui permettent de scorer des points à la fin du tour et à la fin de la partie, mais aussi pour gagner de nouvelles cartes, en détruire d'autres, etc... Il est également possible d'utiliser les cartes adverses (réaliser l'effet des bâtiments contrôlés par les adversaires) en payant des pièces.


[Kickstarter] Immortal 8 Hall_d10[Kickstarter] Immortal 8 Immort12


Comment gagner? Le grand intérêt du jeu est que chaque joueur reçoit un rôle secret en début de partie (un immortel) qui définit les façons de scorer des points pour le joueur. Ce qui signifie que chaque partie sera différente à cause des rôles attribués au joueurs, mais aussi que le jeu a une belle courbe d'apprentissage puisque vous allez apprendre à repérer les immortels joués par vos adversaires pour contrer leurs stratégies.

Donc certains immortels vont gagner des points en fonctions des jetons science accumulés, en fonctions des diamants récoltés, en fonctions des jetons chaos chez tous les joueurs, etc...


[Kickstarter] Immortal 8 Immort11[Kickstarter] Immortal 8 Justic10


Pourquoi prendre ce jeu?
Les points qui m'ont le plus séduits, c'est avant tout le côté jeu expert (comprendre, jeu complexe, réservé à un public de joueurs confirmés) jusqu'à 8 joueurs (c'est rare). Mais aussi sa durée réduite (une heure de jeu à 8 joueurs, presque moitié moins à 4 joueurs).

Bien sûr, le jeu est beau, le matériel est en suffisance, et le prix est raisonnable (j'ai pas dis bon marché, j'ai dit raisonnable).

Vu que c'est fait par une boîte française, version anglaise et française disponibles.

Mais surtout, et ça c'est un point qui me chagrine, le jeu est une exclu kickstarter. Ce qui veut dire qu'il ne passera jamais par la case boutique. Donc c'est maintenant ou jamais.

Voici la page du kickstarter avec des videos de gameplay en français et en anglais
https://www.kickstarter.com/projects/sorrywearefrench/immortal-8?ref=nav_search&result=project&term=immortal

Voilà, moi je suis super chaud. J'en parle ici parce que le projet est pas encore financé, donc je fais de la pub, j'ai envie que ce projet puisse voir le jour. Bon au pire ça marche pas je récupère ma thune, mais ça m'arrange pas ça...

Si vous avez des questions, posez-les moi ou allez sur la page du kickstarter
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

[Kickstarter] Immortal 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Immortal 8   [Kickstarter] Immortal 8 Icon_minitimeMar 13 Mar 2018 - 22:09

financement annulé par le créateur... Mesure drastique vu que ça ne décollait pas. Le fait que ce soit un one shot est sans doute une partie de l'explication.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[Kickstarter] Immortal 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Immortal 8   [Kickstarter] Immortal 8 Icon_minitimeMer 14 Mar 2018 - 15:34

Oui j'ai vu

J'attends des nouvelles des créateurs pour savoir si le projet reviendra sous une autre forme plus tard (ce qui risque fort d'arriver)

Il y a eu un message explicatif mas globalement la communication à l'étranger et le prix de la boîte ont posé problème.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

[Kickstarter] Immortal 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Immortal 8   [Kickstarter] Immortal 8 Icon_minitimeJeu 15 Mar 2018 - 13:15

Citation :
Bonjour, 

Nous discutons actuellement avec beaucoup d’acteurs ludiques à propos de Immortal 8. Malgré l’annulation de la campagne Kickstarter, le jeu possède une très bonne côte auprès des joueurs qui l’ont testé. De fait, plusieurs solutions s’offrent à nous, mais la proposition d’un partenaire très intéressé par Immortal 8 semble être au-dessus des autres. On vous tient au courant très bientôt ! Pour celles et ceux désirent obtenir le jeu, cela devrait être possible (en français uniquement) avant la fin de l’été. Des versions en langue anglaise et coréenne pourraient également voir le jour d’ici la fin de l’année.

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kickstarter] Immortal 8 Empty
MessageSujet: Re: [Kickstarter] Immortal 8   [Kickstarter] Immortal 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kickstarter] Immortal 8
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Crowdfunding-
Sauter vers: