Rapide débrief du Road2War, premier tournoi organisé par nos amis de Liège. J'y suis avec les mêmes listes qu'à Lallaing, je leur donne une second chance.
- Citation :
- https://conflictchamber.com/#c9201b_-0LcM6r5J6z5Gj6ea4v4x5VhVhV___-0k6Q6S6S4C6z6N6vgg5U6J6p6F6WhVhV
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost
(Makeda 3) Makeda & the Exalted Court [+24]
- Agonizer [0(6)]
- Molik Karn [19]
- Razor Worm [7]
- Titan Gladiator [15]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Tyrant Zaadesh [4]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Krea [0(7)]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]
Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Winds of Death
(Hexeris 2) Lord Arbiter Hexeris [+27]
- Cyclops Raider [9]
- Cyclops Raider [9]
- Cyclops Shaman [8]
- Razor Worm [7]
- Aptimus Marketh [0(5)]
Extoller Soulward [3]
Venator Dakar [0(4)]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Venator Flayer Cannon Crew [0(5)]
Venator Reivers (max) [15]
- Venator Reiver Officer & Standard [4]
Venator Slingers (min) [8]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]
Ronde 1 contre Bill (Axis), sur OutlastIl a Aurora sur le côté mais c'est très clair que je vais me taper Axis, et j'y mets donc Makeda3 sans conviction. Pour moi Axis c'est Karchev en mieux, et je n'aime pas trop ce que je vois. Il faut mentionner que la table est pleine d'obstructions et de murs, ce qui rend horrible la navigation des Huge Base.
Je gagne le toss, ait le T1, je sais qu'ici je dois bien préparer mes BE et j'y vais donc mollo.
T1 il avance, rien de particulier.
Mon T2, je me dis que je peux impact sa BE avec la mienne ce qui est vraiment un bon trade pour moi. Pour ça, il y a une boule à bouger dans le chemin, et à force d'y réfléchir je m'embrouille tout seul. Au lieu de charger sa BE et de compter sur un reroll pour impact la boule, je veux assurer et charger le jack à côté, puis racheter dans la BE. Mais là j'ai tronqué mes calculs et je laisse sa BE à 3 PV. Je veux sauver le truc avec mon autre BE qui impact de l'autre côté car il n'a plus qu'un Shield Guard, je ne roule que deux tirs et le tir qu'il ne peut pas Shield Guard je roule un 5 aux dégâts, il me fallait un 7. Bref mon gros tour d'impact, je fais de la grosse chiasse, lui offre une BE, ne lui tue rien. Dès ce moment-là je me tilte tout seul et je suis un peu en mode rien à foutre.
Son T2, il feate, vide ma BE de droite, envoie un Conservator niquer Molik mal positionné, j'ai officiellement pris l'eau.
Pourtant en y réfléchissant bien, il n'a absolument aucune présence dans la zone de gauche, j'ai mon flag et conteste le sien, il y avait certainement moyen de partir sur une win scénario sur 2-3 tours, mais à la place je tilte un bon gros coup, envoie Makeda3 au milieu de ses lignes en tentant l'arrache, bien sûr rien ne passe et je me fais KTC proprement derrière.
Lamentable de bout en bout, je laisse à mon adversaire une free win qu'il mérite. Ce sera la seule de son tournoi et il finira à 1-2.
Ronde 2 contre Neka_h (Kraye), sur BreakdownScénar de merde, je sais qu'il va prendre Kraye qui va me retourner Makeda avec son Kraye et ses menaces à 14"/15", je tente un vague truc à base de Hexeris2 et tentative de fumage de péons (junior) warcasters à distance.
Je gagne le toss et saute sur le T1 pour avancer un max et l'empêcher de trop avancer.
Son T1 il fait un peu de yoyo et fait quelques tirs sur une BE.
Mon T2, je contemple une armée que je ne peux pas prendre au tir, c'est soit trop loin, soit trop costaud. Et puis je m'aperçois que Kraye sur une grosse base n'a rien devant lui, qu'il n'a pas de cover, qu'il n'a que deux focus, et qu'il n'est que 15/16 !
- Je laisse tomber mes upkeeps
- Je charge mon Razor à 2 et le court à 8" de Kraye.
- J'utilise mon Cyclops à droite pour un tir anecdotique, il est chargé à 3.
- Activation de Hexeris, Black Spot boosté via le Worm sur Kraye, il est 13/16.
- Hellfire non boosté sur Kraye, rate.
- Feat, je reprends 6 Fury
- Hellfire double boosté sur Kraye, il crame un focus et malgré ça il prend 5-6.
- Activation du Shaman, RAT5 POW12 Ghost Shot full boosté, le deuxième focus vole.
- Activation d'un Cyclope, RAT5 POW15 full boosté pour une tonne de dégâts.
- Première BE s'active, seulement deux tirs, RAT7 POW15 le premier tire fait genre 2 dégâts, le deuxième le termine.
Easy KTC, la deuxième BE pouvait encore tirer.
Franchement le matchup était dégueu pour moi, il m'ouvrait mes BE pèpère et il avait toute la tech nécessaire pour résister à mes tirs de POW moyenne. Je suis bien content de voler le match, parce qu'en vrai il suffisait à Neka d'utiliser un couvert pour y survivre. Je pense que le duo nekah/demotar finit à 0-3.
Ronde 3 contre Alex (Absy2), sur Spread The NetComme d'hab quand Alex et moi sommes dans le même tournoi, on finit l'un contre l'autre. Je mate sa Absy2 et je vois que je n'ai juste rien pour la gérer. Il a 4 beasts qui vont camper ARM20 contre lesquelles Hexy2 ne fera rien, et il viole Makeda à la menace. J'envisage soit un vol de KTC à base de Molik, soit un vol de scénario contre une liste peu flexible, sur le scénar le plus aggressif du SR2017. Il y a une grosse obstruction au milieu que je compte bien utiliser pour mitiger l'alpha
3ème victoire au toss d'affilée, je prens le T1, j'avance paisiblement.
Son T1 lui aussi, ses 3 Carnis ont Spiny Growth, Proteus a Bracer, ils sont tous ARM20 comme prévu. Il bouge son armée vraiment sur la droite, notamment Absy. il a à peine un Carni et demi au centre, à la limite de sa zone de contrôle.
Mon T2 je dois le tempo, mais clairement il n'a rien sur son flanc gauche et je compte donc bien pousser le scénario par là. J'envoie ma BE à gauche tuer le seul Spell Martyr dans sa zone, puis Repo ma BE près du coin arrière gauche de sa zone. Il a un seul Carni qui pourrait le menacer, mais pour ça il devrait l'envoyer vraiment à l'autre bout de la table, hors zone de contrôle d'Absy2. Je cappe mon flag avec Eilish, mon Razor est dans le coin arrière droit de ma zone. Et enfin je sacrifie ma BE de droite dans son Proteus et rate à peu près tout ce que j'essaie, je le chatouille peut-être de 7 PV.
Son T2, il réfléchit un peu, et puis tente un move ballsy. Il active Absy2 qui feate et va tranquillement soloter ma BE sacrifiée à droite en utilisant toute sa Fury, puis repo sur son flag. Du coup Proteus est libre, il charge mon Gladou au centre sous Agonizer et le laisse à 7 PV. Il charge ensuite avec un Carni pour le finir et tuer aussi ma Krea. un Carni se repo au centre derrière l'obstruction, un autre court la moitié de la table pour se mettre devant Absy2 qui est quand même toute nue, à portée de mon Razor. Il oublie de contester sa zone, ça va lui coûter cher. Je marque avec ma BE à gauche, et avec Eilish sur mon flag. Il conteste ma zone d'un orteil avec Proteus. Il marque sur son flag. 2-1.
Mon T3, j'y vais enfin mollo. Je peux vider ma zone en tuant juste Proteus, j'utilise une Makeda3 énervée et ses copines pour ça. Je feate, puis utilise l'animus de Molik pour repo safe derrière la zone centrale. J'utilise Molik pour tuer le Carni à proximité, déjà entamé par une courtisane de Makeda. Ma Be est vraiment tout seule à gauche et cappe sa zone en faisant le tour de la grosse obstruction centrale. Je marque sur mon flag, dans sa zone et la mienne, mais oublie de contester son flag. 5-2.
Son T3, il confirme son avance à l'attrition, il tue mon Drake et Molik, en n'utilisant quasiment rien. Il conteste sa zone avec une Forsaken, la mienne avec plusieurs trucs, et cappe son flag. Mais Eilish est toujours à scorer sur le mien. 6-3.
Mon T4 la win est simple, puisqu'Eilish score facilement 7-3. Ma BE à gauche a juste à tuer une Forsaken, et j'ai juste à courir un Paingiver et son Leader près de son flag pour contester. 8-3 !
La victoire au KTC était illusoire, son caster est trop mobil. Mais la win au scénario était un bon plan. Notons quand même qu'à l'attrition j'ai vraiment pris l'eau (je crois qu'au final c'est 40-80), mais il n'a pas réussi à remonter l'avantage pris au scénario. Son absence totale de présence sur une moitié de table l'a clairement perdu. Une victoire dont je suis quand même content car je pars vraiment dans un très mauvais matchup. 3 Carni et Proteus sous Absy2, quand le Spiny Growth passera à 1, ça va vraiment faire chier.
Alex finira à 1-2.
ConclusionIl y a du bon et du moins bon pour moi dans ce tournoi. J'ai commencé par le moins bon, par une nouvelle partie catastrophique de ma part. Mauvaises décisions tactiques, un bon tilt et un manque de discernement. Heureusement j'ai sauvé mes deux parties par un pari gagnant et une bonne gestion de la partie contre Alex. Ca me fait un 2-1 assez sale, mais soit.
Par contre la grande conclusion c'est aussi que mon pairing est branlant. Ma liste Makeda3 "généraliste" se fait surtout généralement fumer, et Hexeris2 en WoD ne récupère rien de ce qui ouvre Makeda3. Je pense que mon expérimentation a atteint ses limites, je vais partir sur des choses qui me semblent vraiment plus stables.