Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Jeudi 12/10

Aller en bas 
+6
Enguerilla
Indiana Jokes
djoul
Far2Casual
Bull
BeBer
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ghörg
Seigneur des bêtes d'Aazarh
Ghörg


Nombre de messages : 3717
Age : 33
Localisation : Skavens et hommes-intelligents
Loisirs : Warhammer et jeux vidéo
Date d'inscription : 26/08/2008

Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 6:24

C'est bon engue. Je prend mon Eden avec pour que tu teste ta compo
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 8:35

Enguerilla a écrit:
je suis ouvert pour une partie de warmachine , apparemment ce jeu a l'air bien :p
mais par contre je me rappelle de plus rien !

Par contre si à l'occas tu désires une intro, je fais ça avec plaisir. J'ai deux factions, une dans chaque système de jeu, pour essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:57

Je suis pas bien ce matin ! J'espère que ca ira mieux dans quelques heures mais je risque fort de devoir annuler...
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 9:59

Moi je viens pour la frite à 18h30

Bull, c'est pas grave si tu dois annuler, tu peux me prévenir jusqu'à 18h00 sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 15:04

far2: 
merci , j'ai une armée de khador , une liste avec harkevitch et sorscha mais je me rappelle plus des règless ! 

je ramene du warma et de l'eden !
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 16:27

Par contre aujourd'hui je ne suis pas sûr de pouvoir accéder à ta demande, car j'ai une partie en mode "exploration" contre Yves (càd probablement sans clock), en lutte avec Korhadris pour le titre de Joueur le Plus Lent du Club ©️. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 16:32

Y a jamais eu lutte: Korha est hors catégorie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Oct 2017 - 16:36

Je suis vraiment dégoûté de devoir reporter ma surprise mais je suis vraiment pas en état de venir jouer... Desolé Merlin.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 15:40

1ère soirée du club qui était sous les auspices de la bonne humeur et de la courtoisie, "Mais jette ton dé connard!!!" (F2C, 12/10/2017)

Pour moi ce fut 40k à 3 hier soir:
Beber en T'au (dont une ghostkeel et 1 volant) accompagné par une bénédiction de Nurgle (Beber, pas son armée), Korha en GK (qui décide que ce n'est pas assez bourrin et jouera un grand maître dans une némésis) et moi en primaris (contenu des boîtes de base avec le trait de la raven guard, fallait bien un truc fourbe).
Beber nous avait fait une table au petits oignons avec en son centre un bastion qui servirait d'objectif: celui qui l'occuperait à la fin de la partie remporterait la victoire.
Beber se déploie en 1er avec quasi tte son armée sur la table (que 4 unité en fep), Ensuite korha qui ne met que la moitié de son armée sur la table, et moi qui met tte mon armée sur la table si ce n'est une unité d'inceptor en fep.
T1:Beber fep de façon agressive vers Korha, qui répond en faisant arrivée la moitié de son armée et tout ce beau monde se met joyeusement sur la tronche près du bastion. De mon côté mes troupes restent vaillamment en retrait tout en tirant sur de vils drones T'au.
T2: Beber et Korha continue à se mettre dessus, Beber fait arriver une de ses 2 dernières unité en réserve dans la zone de déploiement de Korha, il décide aussi de venger ses drones et me tue 4 intercessor. Malgré ça, mes troupes tiennent bon et ne flanchent pas: ma zone de déploiement est sécurisée (et même +). Et pour montrer la supériorité de l'impérium le plasma jaillit depuis mes positions et blessent un termi. Et pour parfaire la démonstration de force mes inceptor arrivent sur le flanc droit de Korha et anéantissent ses interceptors aux tirs. Précisons que Korha tentera de charger toutes les unités avancées de Beber mais ratera lamentablement ses charges.
T3: ça sent vraiment le sapin pour Korha qui décide d'envoyer sa dernière unité de troupe intacte vers mes inceptors. Le reste de son armée parvient à charger et fait quelques dégâts, Beber lui répond aux tirs. Il est temps pour moi d'avancer vers l'objectif mais de façon prudente, c-à-d avec une seule unité (je ne savais pas encore à ce moment qu'il s'agissait de l'avant dernier tour). Mes inceptor allument les paladins venus leur dire bonjour et les chargent: je perds un inceptor et Korha 4 paladins, le survivant fuyant lâchement (Korha dirait que ce brave soldat effectuait son devoir en opérant un repli tactique afin de faire un rapport auprès de ses supérieurs quant aux récents développements de la situation).
T4: dernier tour, SURPRISE!!! Korha tente le tout pour le tout et envoie l'une de ses 3 dernières figurines contre l'objectif pour s'en emparer (et sert les fesses). Beber est décidé à ne pas le laisser faire et fep avec sa dernière unité en réserve, tir avec tout ce qu'il peut sur le perso de Korha qui tient l'objo dans l'espoir de le descendre à 1 pv sans le tuer pour pouvoir le charger. SAUF qu'il y a une unité d'élite entre le perso et la base de tir de Beber (c'est mooooche) mais malgré ça il parvient à charger Korha mais ne le tombe pas. A cet instant Korha gagne la partie... je sprint avec mon unité la + avancée, il me faut un 12 pour arriver sur l'objo. Premier dé 6, second dé...1. Relance du second dé...5. Je ne peux pas gagner mais je peux priver Korha de sa victoire en faisant sauter son perso. Une seule unité peut tirer dessus, et encore qu'à moitié. Mais Ô joie c'est une unité de hellblaster, je surcharge et ooohh, ça sent le termi grillé (merci la relance des 1). Je ne suis pas allégresse car au final ni moi, ni Beber ne sommes à portée de l'objectif.

Au final c'est une égalité. Il restera 2 figs à Korha sur la table (malgré ses 3 pages recto-verso de stratagèmes). Beber aura perdu sa ghostkeel, son volant, une strike team, 3 stealth et quelques drones. Moi juste 4 intecessors et 1 inceptor.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 20:08

Il est bien connu que l'Histoire n'est pas la même selon le camp dans lequel on se trouve...



Beber en T'au (dont une ghostkeel invincible et 1 volant fourbe) accompagné par une bénédiction de Nurgle (Beber, pas son armée) (Au fait, l'appariteur cherche où est passé le rouleau de papier de toilette géant qu'il avait placé le matin même. Il va falloir faire jouer la caution !), Korha en GK (qui décide que le dreadknight est une belle figurine à jouer et jouera un grand maître dans une némésis) et moi en primaris (contenu des boîtes de base avec tout ce qui pouvait avoir du plasma avec le trait de la raven guard, fallait bien un truc fourbe (rien à ajouter ici...).
Beber nous avait fait une table au petits oignons avec en son centre un bastion qui servirait d'objectif: celui qui l'occuperait à la fin de la partie remporterait la victoire.
Beber se déploie en 1er avec quasi tte son armée sur la table (que 4 unité en fep), Ensuite korha qui ne met que la moitié de son armée sur la table et le reste dans le teleportarium, et moi qui met tte mon armée sur la table si ce n'est une unité d'inceptor en fep.
T1:Beber se déploie furtivement de façon agressive vers Korha, qui répond en faisant arrivée la moitié de son armée et tout ce beau monde se met joyeusement sur la tronche près du bastion, zone de terrain appartenant clairement aux GK.  Précisons que Korha tentera de charger toutes les unités avancées de Beber mais ratera lamentablement ses charges, malgré les relances ! De mon côté mes troupes restent vaillamment piteusement en retrait tout en tirant sur de vils drones T'au, malgré un accord de non aggression pourtant très clairement édicté et pour l'unique raison qu'il n'avait rien d'autre à faire depuis sa position retranchée !
T2: Beber et Korha continue à se mettre dessus, Beber fait arriver une de ses 2 dernières unité en réserve dans la zone de déploiement de Korha, il décide aussi de venger ses drones et me tue 4 intercessor. Malgré ça, mes troupes tiennent bon restent hors de portée de tout ennemi et ne flanchent pas: ma zone de déploiement (et seul terrain exploré de la partie) est sécurisée (et même +). Et pour montrer la supériorité de l'impérium justifier d'être venu le plasma jaillit sort doucement depuis mes positions et blessent un termi. Et pour parfaire la démonstration de force mes inceptor arrivent sur le flanc droit de Korha et anéantissent ses interceptors aux tirs.
T3: ça sent vraiment le sapin pour Korha qui décide d'envoyer sa dernière unité de troupe intacte vers mes inceptors, histoire de leur faire oublier l'objectif central.... Le reste de son armée parvient à charger et fait quelques dégâts, Beber lui répond aux tirs. Il est temps pour moi d'avancer vers l'objectif mais de façon prudente couarde, c-à-d avec une seule unité (je ne savais pas encore à ce moment qu'il s'agissait de l'avant dernier tour). Mes inceptor allument les paladins la strike squad de 5 GK (mais j'imagine qu'ils devaient paraitre impressionnants) venus leur dire bonjour et les chargent: je perds un inceptor et Korha 4 paladins GK en armure énergétique, le survivant fuyant lâchement (Korha dirait que ce brave soldat effectuait son devoir en opérant un repli tactique afin de faire un rapport auprès de ses supérieurs quant aux récents développements de la situation).
T4: dernier tour, SURPRISE!!! Korha tente le tout pour le tout et envoie l'une de ses 3 dernières figurines contre l'objectif pour s'en emparer (et sert les fesses "écoute les pronosticars" avec ses 2 derniers points de commandement habillement épargnés jusque là). Beber est décidé à ne pas le laisser faire et fep avec sa dernière unité en réserve, tir avec tout ce qu'il peut sur le perso de Korha qui tient l'objo dans l'espoir de le descendre à 1 pv sans le tuer pour pouvoir le charger. SAUF qu'il y a une unité d'élite de troupe de base (en armure terminator, mais j'imagine que c'est de l'élite par rapport à une raven garde de fond de tranchée)entre le perso et la base de tir de Beber (c'est mooooche) mais malgré ça il parvient à charger Korha mais ne le tombe pas. A cet instant Korha gagne la partie... je sprint avec mon unité la + avancée, il me faut un 12 pour arriver sur l'objo. Premier dé 6, second dé...1. Relance du second dé...5. NB : c'est pas 1d6 quand on advance ? Je ne peux pas gagner mais je peux honteusement priver Korha de sa victoire méritée en faisant sauter son perso. Une seule unité peut tirer dessus, et encore qu'à moitié. Mais Ô joie c'est une unité de hellblaster, je surcharge et ooohh, ça sent le termi grillé (merci la relance des 1). Je ne suis pas allégresse car au final ni moi, ni Beber ne sommes à portée de l'objectif.

Au final c'est une égalité. Il restera 2 figs à Korha sur la table (malgré ses 3 pages recto-verso de 2 ou 3 stratagèmes joués avec tactique et astuce ). Beber aura perdu sa ghostkeel (mais à quel prix ?), son volant, une strike team, 3 stealth et quelques drones. Moi juste 4 intecessors et 1 inceptor.



Voilà qui reflète mieux la réalité de la partie d'hier...  Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Oct 2017 - 22:42

Korhadris a écrit:
Premier dé 6, second dé...1. Relance du second dé...5. NB : c'est pas 1d6 quand on advance ?

Effectivement, je ne sais pas d'où me vient ce souvenir d'avoir lancé 2 dés dont le 1er était un 6...p-e pcq ils ont M6 à la base...l'âge fait déjà son oeuvre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Oct 2017 - 23:06

Tiens, j'aurais cru que Beber aurait donné sa version aussi ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 9:25

Petit feedback rapide des parties contre Yves, je suis à la bourre mais j'ai été super occupé.

Je joue :
Citation :
https://conflictchamber.com/#c9201b_-0LcM6r4A5J5Gj6ea4v4x5VhVhV

Skorne Army - 75 / 75 points
[Theme] Imperial Warhost

(Makeda 3) Makeda & the Exalted Court [+24]
- Agonizer [0(6)]
- Cyclops Savage [7]
- Molik Karn [19]
- Titan Gladiator [15]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Tyrant Zaadesh [4]
- Basilisk Drake [8]
- Basilisk Krea [0(7)]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Siege Animantarax [17]
Siege Animantarax [17]

Yves sort deux fois un gros Karchev en Jaws avec 7 jacks je pense. Il y a de tout, un Kodiak, deux Jugg, un Marauder, un Demolisher, un Devastator, Behemoth, et du brol derrière.

Première partie sur ?Spread The Net?
Je crois qu'il commence. T1 il avance, T1 j'avance et prépare mes BE, T2 je suis hors de portée donc il avance et fait quelques tirs, rien de bien grave, je shield guard les trucs ennuyants.
Mon T2, j'envoie ma BE avec 3 jetons de rage à droite dans un Kodiak et Behemoth. Il contre charge avec son Destroyer, fait quasi rien, puis trouve que c'est une bonne idée de contre charger aussi avec Karchev. Il fait des dégâts, mais du coup je mets tout ce que je peux dans Karchev, D3+1 tirs, 2 lances, 3 attaques achetées POW18 de ma BE qui le mettent KD, ça fait déjà 7-8 dégâts et plus de focus.

Bah du coup on activation de Molik Karn avec Rush + Enrage + charge gratuite, charge de 11" sur un Kodiak, il a une tentative de me freezer avec une contre charge de Juggernaut, ça rate (oublions pas que je peux faire reroll les attaques en forçant Molik). Side Step x2, je suis sur Karchev, POW16 Weapon Master c'est vite plié, même quand on s'appelle Karchev.

Bon partie con, on en refait une.

Deuxième partie sur Recon II
Je commence cette fois.

On y va beaucoup plus mollo. Il y a quelques escarmouches à mon T2 avec mes BE dans chacune des zones, mais à chaque fois je parviens à trouver un angle qui me permet d'amollir un peu ses jacks de frontline (à gauche, c'est quand même un Demolisher) sans prendre de contre-charges, et à repo en dehors des threat range de la plupart de ses jacks.

Lui à son T2 il y va un peu trop mollo. Yuri est pas du bon côté de table et ne peut pas scorer sur son flag, j'ai mes BE dans chacun des zones, et il est trop loin pour contester mon flag sur lequel Eilish score. 1-0.

A mon T3, je pense pouvoir vider la zone de gauche, je n'ai guère à tuer qu'un Kodiak et un Jugg, mais je fais les pires jets de ma vie avec Molik (ce qui inclut aucun jet de dégâts au-dessus de 8 et deux "double as"), et il ne parvient pas à tuer un misérable Jugg à 26-27 PV. Bref je ne score que sur mon flag, 2-0.

Son T3 il s'énerve et feat, il molleste ma BE à gauche mais pas suffisamment pour la tomber. A droite il aurait pu tomber ma BE mais décide de taper une fois avec son Jugg sur Molik à la place, ma BE survit avec 6 PV. Molik se fait astropoutrer par Behemoth. Il marque toujours pas, mais Yuri a couru pour pour contester mon flag, 2-0.

Mon T4 la win est facile. Makeda engage Behemoth et le Jugg qui conteste ma zone à droite pour mettre Vortex of Destruction, puis vide son stack sur Behemoth. Ma BE s'active, termine les deux jacks avec tous les jets de dégâts boostés, et cappe. Mon Gladou charge l'objo, le défonce en rigolant. Et mon Agonizer utilise simplement son animus pour repousser Yuri, et Eilish cappe. 5-0 !

Partie plus intéressante, mais sur un scénario pareil en ne mettant aucune pression ni sur son flag, ni sur le mien, Karchev ne peut jamais gagner. J'ai la puissance nécessaire pour vider un flanc s'il le faut, et j'ai largement l'avantage de la mobilité. Je pense qu'Yves a encore besoin d'ajuster son jeu, car entre Karchev et Harkevich, il y a vraiment une différence de jeu, Karchev devant clairement jouer plus agressivement puisqu'il n'a pas la Mobility (geek) d'un Harkevich.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeudi 12/10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jeudi 12/10   Jeudi 12/10 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeudi 12/10
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jeudi 9 mai au SUD 12-14 : Dernier jeudi de l'année académique
» jeudi 8/10
» Jeudi 23/02

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: