Bonsoir à tous,
Comme Raph l'a si bien dit, très bon moment.
Un peu déçu de ne pas avoir pu terminer la partie puisque mes horaires nous a obligé à terminer au deuxième tour.
Sinon, en ce qui concerne mon ressenti sur cette V8.
j'ai pas vraiment de points de comparaison car je n'ai jamais vraiment joué auparavant, c'était donc ma première partie et j'ai trouvé ça rapide et sans prise de tête au niveau des règles.
Deux trois petits oublis pour ma part sur les règles des Taus ou des équipements que j'avais pris que je n'ai tout simplement pas utilisé mais c'est une première donc à l'avenir je sais que je dois faire plus attention.
Aux niveaux des armées, je suis content de voir les Taus dans un rôle que j'imaginais bien. On peut très bien jouer différemment que fond de table à attendre et tirer ce qui me plait assez.
On a des troupes bien solide en terme de puissance de feu et bien escorté, on profite de pas mal de buff très sympa.
Déçu de mes Crisis par contre, j'en avais deux unités de trois avec double plasma ATS d'un côté et double fuseur target lock de l'autre. La CT des Crisis étant de 4+, je n'ai pas vraiment senti la puissance de feu à cause de jet de dés plus que calamiteux. Je les retesterai à l'occasion pour être certains que c'est pas juste dû à la malchance mais pour le moment le coût en points me semble trop gros dans cette configuration.
La Death Guard m'a par contre très impressionnée, c'est résistant et comme Raph avait pas mal de bon jet de dés 5+ et 6+ (salop va ^^) il m'a bien montré que Nurgle ne rigolait pas.
Mention special a son Drone qui est juste énorme puisqu'il a rasé une escouade complète de 7 Pathfinder (6 + 1 via test de Morale) au tour 1. Je n'avais donc plus de marquage pour mes Crisis (sniff)
Voilà les quelques photos de cette initiation qui fut fort sympathique en tout cas.