N'ayant pas mes figurines pour jouer Calandra, je sors Doomy3 contre Kallus1 hier soir.
C'est une armée très populeuse qui tape fort via des combinaisons de sorts et effets bonus. Il y a 2 fois dix mecs avec épée POW11 Waepon master, 10 volants, le guargant, le solo volant avec greavious wounds, le pot, 2 hellmouth et 2 bergères.
De mon côté c'est l'armée classique avec 4 lourdes, 2 légères, runeshaeper et pierre + runebearer et 10 whelps gratos.
On joue sur le scénario avec 2 zones carrées centrales et 2 zones rondes sur les côtés.
Je sors un "1" et Nohman un "2" et il commence. Je choisis le côté le moins ennuyant pour les déplacements.
Il court avec tout et est déjà presque milieu de table. Je cours aussi mais reste en retrait ne permettant que la charge de 3 volants de la première ligne.
Son T2, il tire avec son guargant pour mettre +2F à l'endroit où il charge avec ses 2 volants pour abimé un mauler puis jamme avec son armée fort compacte.
Mon T2 j'ai bcp de piétons devant moi et décide de feater pour faire un max de dégâts puis gérer son tour le plus puissant avec la partie défensive de mon feat. Mon axer tue le jam pour libérer l'earthborn qui va piétiner pour aller se mettre dans la flotte de son côté et menacer son guargant et son caster. Les autres beasts tuent aussi et au final je dois tuer environ 18/20 mecs/volants/tentacules en face. Mon caster va lancer implacability tout les tours pour éviter les mauvaises surprises avec les hellmouth.
Son T3, son solo volant va mettre une patate sur un mauler et une autre sur le bouncer qui est à côté pour mettre grevious wounds sur les deux et ainsi casser mon feat défensif. Il charge avec ses épéistes et tue le mauler et entame légèrement mes autres beasts. Le guargant avance et tape mon Ebdt mais avec un whelps + l'eau j'ai DEF15 + le feat donc je perds 3 PV max. Il feat également !
Mon T3, l'Ebdt tape en retour le guargant et arrache la moitié des PV, les autres beasts tuent des mecs et des solos qui poppent à leur mort mais c'est pas top vu la DEF 14 et 16...
Son T4, on continue l'attrition et mes beasts commencent à être bien entamées. Le guargant enlève 80% des PV de l'ebdt.
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Mon T4, je vais enfin pouvoir snaking pour récupérer des PV. L'attrition continue avec surtout mon ebdt qui roule deux "12" de suite au dégats sur le guargant et le tue ! Mulg tremple et va tuer un hellmouth dans sa zone rectangulaire et tape mais rate le caster. Mulg conteste sa zone carrée et je prends donc 1 point de scénario d'avance.
Son T5, on continue l'attrition et ce sont les light beasts qui sortent du pot qui font le plus mal. Il y en a 3 mnt qui vont tuer Mulg dans son dos.
Mon T5, on est tous les deux bas à la clock et assez serré, je dois marquer au scénario ! Je cours avec Moïse pour contester chez lui et mets les survivants de la pierre dans la zone ronde de droite ou l'ebdt et l'axer font le ménage! Je lmarque 2 et passe à +3 au scénario avec 1 min de clock.
Son T6, il lui reste moins de 1,5 minutes à la clock donc tue Moïse va contester la zone rone de droite avec une bergère et essaie de finir l'ebdt mais rate. Il fini avec moins d'une minute.
Mon T6, je dois aller contester chez lui avec mon axer et tué une bergère avec l'earthborn pour gagner avec +5 au scénario. Je cours avec l'axer, double boost et tue la bergère et gagne au scénario avec +5. Je reste mieux à la clock de quelques secondes et gagne aussi à la clock si besoin.
Bon ben partie qui a duré 1h58 et quelques secondes donc bien tendue... Mais victoire des trolls à la fin !
Jouer piéton, ca s'apprend dans la douleur et Nohman va devoir pratiquer.