Tests multiples hier, je joue Aiakos2, Scara joue Kozlov, et on tente le SR2017 et le scénario "Spread the Net". On joue sans clock vu la myriade de tests.
- Citation :
- [Theme] Infernal Machines
(Aiakos 2) Captain Aiakos [+29]
- Deathjack [23]
- Malice [15]
- Nightwretch [7]
- Stalker [8]
- The Withershadow Combine [9]
Machine Wraith [2]
Soul Trapper [1]
Soul Trapper [1]
Warwitch Siren [0(4)]
Warwitch Siren [0(4)]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [6]
- Skarlock Commander [3]
Mechanithralls (min) [6]
- Brute Thrall (3) [6]
- Skarlock Commander [3]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
Necrosurgeon & Stitch Thralls [4]
- Citation :
- (Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
- Juggernaut [12]
- Juggernaut [12]
- Torch [18]
Eiryss, Angel of Retribution [6]
Kell Bailoch [5]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [5]
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor [5]
Battle Mechaniks (min) [3]
Black Dragons (min) [10]
- Black Dragon Officer & Standard [4]
Man-O-War Shocktroopers (min) [10]
- Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Le scénario c'est en gros le vieux Entrenched, avec une zone ronde au milieu et des flags pas hyper utiles en plus. On utilise la technique dite "des quadrants" pour les décors, en gros tu mets 8 décors, un dans chaque quart de table à 5" du centre de la table, et un dans chaque quart de table à 5" du centre du quart. La méthode fonctionne pas mal, ça donne une table chargée mais intéressante.
Il gagne le premier tour et joue en premier. Je lui laisse le côté avec le Rubble +/- au milieu et la maison derrière son flag. Je prends le côté avec un mur et surtout une forêt bien placée au centre pour planquer Aiakos2 tout en scorant dans ma zone.
Déploiement, il joue au centre avec son infanterie (Dragons à gauche, Man-o-war à droite), un Jugg de chaque côté, Torch derrière avec le brol et Kozlov. Moi j'ai Deathjack centre/gauche avec la première unit de McThralls et les Surgeons derrière. Malice à droite avec le Stalker et le WSC. Le support au centre. L'autre unit de McThralls en Ambush.
T1 course pour lui. Chosen Ground est posé, Tactical Supremacy sur les Man-o-war.
T1 je décide de rester en dehors des threat range et de déjam mon armée. Assail sur Deathjack, Scything Touch sur Malice.
T2 il bouge en avant avec ses Shield Walls et forme une grosse brique au centre, en balançant feats et mini-feats. Ses deux units sont ARM23. Ses solos de tirs ne font rien, merci Shield Guard.
T2 je sors mes McThralls à droite. Deathjack s'écrase dans les Man-o-war et ne fait rien, mais Stranglehold le Jugg de gauche. Malice drag le jugg de droite, mais je fluffe mon positionnement et il s'en sort avec Cortex et Hache. Mon Stalker bouffe Kell dans ses lignes. Mes McThralls de gauche jamment ses Black Dragons, ceux de droite jamment son Drakhun et ses solos Man-o-war.
T3 son Jugg à droite défonce Malice pèpère. Ses solos Man-o-war défoncent le Stalker. Son jugg à gauche court de manière excentrée à gauche sous Stranglehold. Il met Fury sur ses Man-o-war qui mettent DJ à 16 PV (bras droit cassé). Ses Blacks Dragons tuent des McThralls.
Mon T3 c'est plus simple maintenant qu'il y a plus de buff d'armures partout. Je pose Carnage avec Aiakos, Scything Touch sur Deathjack. Je full charge Deathjack qui se soigne 3x3 en tuant les Man-o-war. Mes McThralls à droite mettent le Drakhun à pied, tuent le Kovnik, et finissent le Juggernaut. Mes Brute restants à gauchent tuent 4 Black Dragons, mes Surgeons repoppent 6 McThralls. Je commence à scorer dans ma zone, ce que je ferai jusqu'à la fin.
J'ai eu un très gros tour d'attrition, il lui reste peau de zob. Son Jugg à gauche est hors position, son centre est défoncé. Ca sera une longue et lente agonie sur plusieurs tours pendant que je score en permanence dans la mienne. On finit très tard et je gagne à la fin au scnéario.
La partie se joue lorsque je peux Stranglehold un de ses Juggs et jam toute son armée avec DJ et les Mechanithralls sans perte massive à son tour. Les McThralls ont fait un boulot de dingue avec leurs Combo Strikes POW13 ou 19 sur des defs pourries évidemment.
Chouette partie, je suis vraiment fan de ma liste Aiakos2. La liste Kozlov a de l'idée, mais pour moi il y a trop de solos anecdotiques et pas assez de viande pour exploiter ses buffs. Le scénario, franchement c'est Entrenched mais en moins facile à gagner. Pour moi c'est pas une grande révolution. Le technique de placement des décors c'est assez cool, ça donne de chouettes tables. Obliger huit décors, ça va bien faire chier Menoth et ça je kiffe.