Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Blood Bowl, en mode "DLC" ...

Aller en bas 
+2
rogue106
Korhadris
6 participants
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Blood Bowl, en mode "DLC" ... Empty
MessageSujet: Blood Bowl, en mode "DLC" ...   Blood Bowl, en mode "DLC" ... Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 16:55

Blood Bowl, en mode "DLC" ... Blood_10

Bon, soyons clair : le jeu de Blood Bowl est, à mon avis, excellent et la ressortie 2017 des figurines est réussie. Mais je ne parviens pas à me faire au modèle de vente proposé. Que la boîte de base soit complétée par une multitude d’extensions pour les équipes, je comprends (et c'est même normal, je dirais), mais c'est beaucoup plus limite sur les règles, les cartes, ...  

Et qu'une boîte d'équipe ne propose pas tous les positionnels (hors big guy, allez, j'accorde au moins ça) n'est pas logique.

Et la quantité limite proposée qui force de s'y prendre au plus vite pour ne pas passer à côté d'un truc est assez désagréable. On retrouve ainsi des pack de dés limités vendus au départ à 9€ et revendus par des spéculateurs de m**** sur ebay à plus de 40€ !

Et que dire alors des compléments proposés par Forgeworld plutôt qu'en magasin ? On se retrouve obligés de passer par un site en ligne aux frais de ports importants !

OK c'est une entreprise qui veut se faire de l'argent, mais ça n'excuse pas tout et n'empêche pas d'être un peu plus logique...  Rolling Eyes



Ceci dit, je me propose de lister ici tout ce qui est (ou a été) proposé pour le nouveau Blood Bowl. A chacun de voir ce qui est nécessaire ou accessoire pour se mettre à Blood Bowl:

Blood Bowl, en mode "DLC" ... Listin11

Et, en annexe, une liste des règles supplémentaires ajoutées  :

- équipes de légende (site Blood Bowl)
- errata et FAQ (site Blood Bowl)
- règles pour les arbitres (White Dwarf, janvier 2017)
- règles pour les ballons (White Dwarf, mars 2017)
- météo des terrains enneigés.
- météo des terrains souterrains.
- variantes pour les cartes de jeu spécial.

J'éditerai au fur et à mesure.


Dernière édition par Korhadris le Sam 11 Mar 2017 - 15:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Blood Bowl, en mode "DLC" ... Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl, en mode "DLC" ...   Blood Bowl, en mode "DLC" ... Icon_minitimeDim 5 Mar 2017 - 17:52

Belle initiative
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Blood Bowl, en mode "DLC" ... Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl, en mode "DLC" ...   Blood Bowl, en mode "DLC" ... Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 13:26

Oui c'est pénible cette façon de travailler...
on avait un jeu terminé...
On repart presque de zéro, avec le mode de fonctionnement qui m'a fait détester les autres jeux GW où il faut avoir des fardes de règles de toute origines et où on passait + de temps à se chamallier sur les incohérences de ces règles...
Voici les recommandations de la naf vis à vis des nouvelles règles:
http://www.thenaf.net/2016/12/naf-rules-from-1st-feb-17/
Voici la liste des documents que la naf conseille de suivre pour jouer à Bloodbowl:
• The rules in the box (the Official Rules)
• Deathzone Season 1
The following documents from www.bloodbowl.com
• Teams of Legend
• The Errata
• The FAQ
ainsi que de concerver le sorcier, les slann, les stars manquantes comme zara
tout en adoptant les 3 nouveaux champions bugman

Il manque aussi les trucs uniquement valable au Warhammer World (à chez GW), comme le duo Ogre+Halfling, le lot de champions du tournois Bugmann
j'avais entendu que les prochaines sorties seraient:
- dead zone season 2
- équipe gobelins
- troll plastique
- équipe orque (comme les humains)
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Mighty, le seul, l'unique !
MightyDwarf


Nombre de messages : 7300
Localisation : Court Saint Etienne
Date d'inscription : 29/01/2006

Blood Bowl, en mode "DLC" ... Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl, en mode "DLC" ...   Blood Bowl, en mode "DLC" ... Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 19:18

Perso ça me broute déjà, comme je ne suis que moyennement le truc, je loupe des trucs et je n'ai déjà qu'une envie c'est de revendre ma boite et le bouquin.

PS: Si quelqu'un m'en donne 60€, je lui revend.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Blood Bowl, en mode "DLC" ... Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl, en mode "DLC" ...   Blood Bowl, en mode "DLC" ... Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 20:07

Et quoi Mighty, si t as pas le set de dés collector, tu revends tout  ? 

Pour FW, c'est parce que GW ne fait plus que du plastique. FW s'occupe donc des tirages de figurines qui n'ont pas le potentiel de vente suffisant pour etre rentable.
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Blood Bowl, en mode "DLC" ... Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl, en mode "DLC" ...   Blood Bowl, en mode "DLC" ... Icon_minitimeLun 6 Mar 2017 - 23:22

le plus important, c'est les équipes
si finalement FW fait que les champions... perso, je n'ai jamais eu l'occasion de jouer Varag... Bon, il y a des champions qui servent beaucoup (Skitter, Eldril, Helmut, ...), mais la majorité ne sont / seront jamais joué
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Blood Bowl, en mode "DLC" ... Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl, en mode "DLC" ...   Blood Bowl, en mode "DLC" ... Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 10:53

Citation :
Pour FW, c'est parce que GW ne fait plus que du plastique. FW s'occupe donc des tirages de figurines qui n'ont pas le potentiel de vente suffisant pour etre rentable.

Bon, j'ai rien dit , ils font grave du caca. le rat ogre a été annoncé FW alors qu'on m'en demande toutes les semaines....

EDIT : Les cartes ont un nouveau tirage. Vous pourrez en trouver dans les magasins à partir de vendredi (mardi pour les GW bouuuh).
Revenir en haut Aller en bas
babass
Poivrot inavoué



Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 03/04/2013

Blood Bowl, en mode "DLC" ... Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl, en mode "DLC" ...   Blood Bowl, en mode "DLC" ... Icon_minitimeMar 7 Mar 2017 - 18:11

je suis très déçu par ce Rat ogre d'ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
fredturtle
Moustachu raffiné
fredturtle


Nombre de messages : 1929
Age : 48
Localisation : 1400 NIVELLES
Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl.
Date d'inscription : 15/02/2009

Blood Bowl, en mode "DLC" ... Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl, en mode "DLC" ...   Blood Bowl, en mode "DLC" ... Icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 11:27

Ce qui est le plus important d'après moi c'est la boite de base, le supplément death zone et ce qui est disponible sur le site officiel comme la faq et les équipes légendaires.

Les cartes spéciales et les nouveaux champions, on peux facilement s'en passer.
Tout comme les nouveaux terrains et leurs règles spéciales, les nouveaux ballons et leurs règles spéciales etc...
Même si à l'occasion cela pourrait être sympa à utiliser.

Au moins avant il suffisait "juste" du LRB6, d'un terrain, d'une équipe et d'un set de dés pour jouer.

Les cartes spéciales c'est bien joli, mais en sortir certaines en tirage limité c'est déconner.
Tout comme les règles spéciales uniquement dans les wd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blood Bowl, en mode "DLC" ... Empty
MessageSujet: Re: Blood Bowl, en mode "DLC" ...   Blood Bowl, en mode "DLC" ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Blood Bowl, en mode "DLC" ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ACA Bowl ll @ Liège - 14/09/2014 [Blood Bowl]
» Blood bowl on a budget
» Blood Bowl?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Les jeux :: Les autres jeux :: Blood Bowl-
Sauter vers: