Chouette partie multi de Eden hier soir avec Koko (Résistance) et Ghorg (Anges).
Nous jouons 3scénar objectifs: les caisses, hautes fréquences et les échantillons (les 2 nouvelles missions du set de décor Radar et Balises).
Je joue une compo à 5 figs: Yg Faris, Yu Silaa, Um Tiloh, Ir Klajh et Na Rogth. Koko joue Bruce, Abby, Jimmy, Lloyd, Equity et Valor (6 figs) et Ghorg joue Zaga, Behemoth, Hecate et Alouka.
Koko prend intelligemment le premier tour et se positionne très bien pour 2 caisses et 2 échantillons (numéros 3 et 4, il faut les ramasser dans l'ordre!), j'ai de mon côté 1 caisse et échantillons 1, 2 et 5 alors que Ghorg a la caisse restante et l'échantillon 6. Tour 1 Ghorg et Koko se frittent gentiment (enfin, gentiment, le combat Hécate Bruce fait des dégâts dans les jambes des deux protagonistes), je prends 1 échantillon et couvre le numéro 2 en faisant patienter. Na'Rgoth trouve 3 couteaux de lancé. Ghorg intercepte le signal avec l'une de ses motos.
Tour 2 je prends l'échantillon 2 et tente d'envoyer Um Tiloh chopper le 3 en douce à Koko, mais il sera tué par Alouka (one shot en calme). Hécate dézingue également Nargoth qui avait oublié de jouer et de se protéger, alors que Ir Klajh commence son exploration de la map. Koko trouve un Lycante dans une caisse (et le tue), et prend les échantillons 3 et 4 alors que Ghorg prend une caisse (heal sur Behemoth) et intercepte le signal à nouveau.
Tour 3 c'est la grosse baston au milieu, et Ghorg fait un effet peur de zone. La partie aurait du s'arrêter là vu que certains résistants ont de la poussière dans les yeux et ne voient pas que les robots ne peuvent pas prendre peur... Dommage, ça aurait été nettement plus serré. Donc, Hécate est tuée par un résistant et Jimmy dézingué par Zagan. Alouka ouvre une caisse vide. De mon côté, Ir Klajh prend une caisse avec un Lycant qui vient se mettre à son contact et celui d'Abby. Na'rgoth prend l'échantillon 5 alors que Yu Silaa se couvre derrière une caisse.
Tour 4 les résistants apeurés tentent de protéger le dernier échantillon, mais en vain, Ir Klajh profite de son mouvement pour aller le chercher et se dirige vers une 3ème caisse. Les deux autres ne bougent pas. Pas trop de faits marquants à ce tour sauf des Anges qui tentent encore de capter le signal (1 ou 2 réussites de mémoire).
Dernier tour, Zagan fait le fourbe et va tuer le dernier Lycant trouvé dans une caisse au nez et à la barbe d'Aby alors que Behemoth capte une dernière fois le signal. Alouka continue à ne rien trouver dans les caisses et Bruce utilise encore le lance flamme trouvé au tour précédent. Ir Klajh se défausse de sa tronçonneuse trouvée au tour précédent pour chopper une bombe lacrymo dans la dernière caisse. Il se couvre avec.
Résultat: 54 pour Koko, 59 pour Ghorg et 80 pour moi. Partie très fun pour plus de 3h30 de jeu. Dommage que Koko n'ai pas retenu la règle peur, cela aurait pu tout changer.
Enseignements:
- La prière numérique, ça reste cool.
- Oublier les capas de ses figs, c'est craignos (+1 de Na Rgoth, relances, prière, ...)
- Ir Klajh dans des missions de mobilité, c'est le top!
- 2 figs one-shootées, c'est fragile les aliens
- les robots n'ont pas peur!
- Hécate DOIT mourir!