Double victoire de Denny1 sur le Doomy2 du Bubulle ! Je testais une liste avec un élément nouveau (explications dans le post Denny1) :
- Citation :
- (Deneghra 1) Warwitch Deneghra [+28]
- The Withershadow Combine [9]
- Deathripper [6]
- Deathripper [6]
- Nightmare [18]
Machine Wraith [2]
Iron Lich Overseer [5]
- Leviathan [16]
Cephalyx Overlords [8]
Satyxis Blood Witches (max) [13]
- Satyxis Blood Hag [4]
Croe's Cutthroats (max) [16]
Fuel Cache (Steamroller) [0]
Première partieOn joue sur Entrenched, je gagne le toss.
On va faire un débrief très rapide. T1 je cours, mes Croes sont à l'entrée de sa zone à gauche, le reste avance à fond.
Son T1 il avance agressivement pour ne pas rester coincé chez lui. Problème : il met Doomy à 16" de 9 Croe's sur 10 et à 18" de mon Leviathan. Pire, il le met juste derrière un petit écran de 2 gars de la pierre, et ne mets pas l'animus de son Bomber (pas de KD).
Je vois le KTC facile, mais je fais une grosse erreur : j'avance une poule mais au dernier moment je ne la mets pas à 8" de Doomy mais du mec qui screen devant. Erreur !
J'active Denny, le déplace pour pouvoir feater Doomy. Je scourge le gars de la pierre, touche (FOC7 vs DEF10). Je tue le gars de la pierre, l'AoE 3" KD Doomy et l'autre gars. Malheureusement je me rend compte à ce moment là que je pourrai pas Parasite Doomy (-3 ARM) à cause du mauvais placement de la poule, et donc je booste les dégâts de blast (5 PV).
Ensuite j'active le Leviathan qui obtient 2 tirs sur Doomy, mais roule un double "1" sur un des deux tirs, un jet de dégâts pourri sur le second pour quelques PV.
Enfin j'ai 9 tirs de Croe's sur un Doomy au sol, et après un transfert et un Shield Guard, je le tue au PV près !
Bref malgré deux gros fails et des jets de dégâts franchement moyens, ça passe quand même. Le KTC était donc à la base assez large s'il était bien exécuté
La partie a duré 25 minutes, on décide d'en faire une seconde.
Deuxième partieToujours sur Entrenched, je donne le premier tour à Bull pour changer, mais je prends le côté de table sans Obstruction.
Je sais qu'il va se déployer plutôt à gauche vers sa zone, et la grosse obstruction avant ma zone va le faire chier. Donc je me déploie plutôt à gauche (Croe's extrême gauche, Witches centre-gauche derrière un forêt, jacks et support au centre).
C'est exactement ce qu'il fait et seul un Mauler aà la tâche de contourner l'obstruction par la droite (tout le reste est donc au centre).
Son T1, il court à fond.
Mon T1, je mets mes pièces de manière à le forcer de feat pour venir le chercher. Mes Croe's sont un attrape Rök, mais je les place mal face au Mauler à l'extrême gauche. Mes Witches sont en grande partie hors de portée de son armée.
Son T2, il décide quand même d'utiliser son feat. Rök assault 2 de mes Croe's mais ne peut Overtake et se retrouve dans mes lignes mais excentré. Son Mauler par contre tue 5 Croe's avec Overtake et finit par reculer juste dans sa zone. Le reste de son armée se positionne, notamment Mulg au milieu des deux zones et le Mauler de droite est derrière ma zone.
Mon T2, s'il feate, moi aussi. 2 Focus sur Nightmare, Parasite sur Mulg. Nightmare peut charger le Mauler de droite sous feat, easy kill. Mon Leviathan peut "Take Aim!" et met en deux tirs 20 dégâts sur un Mulg sous Pierre (ARM19+2-2-3 = ARM16 vs POW 17). Il me suffit de deux Witches qui chargent pour le terminer. Je mets 4 Witches dans Rök mais c'est par contre largement insuffisant. Mes Croe's contestent sa zone, je domine la mienne, 1-0.
Son T3, une grande partie de son armée est sous feat, et donc nage dans du caramel. Ceci dit, Rök flingue facilement les 4 Witches et deux Croe's (en se healer à crever en les snackant) sous Wild Aggression, le Mauler de gauche finit le dernier Croe's pour dominer sa zone. Le Bomber et l'Axer joue défensivement, le gars de la pierre qui n'est pas sous feat court pour contester chez moi. 1-1.
Mon T3, je cleane ma zone avec Nightmare et les Overlords. Je parasite le Bomber, Crippling Grasp l'Axer. Je tombe le Bomber avec mon Leviathan, 3 Dark Fires et deux Witches, mais je ne tombe pas l'Axer (2 PV). Une de mes Witches conteste, je domine. 2-1.
Son T4, il veut tuer ma Hag (qui l'empêche de heal son Axer) avec le blast de Doomy, mais il est trop greedy et rate deux "6" à deux dés. Du coup son Axer fait rien, mais Rök et son Mauler se repositionne plus au centre et nettoient sa zone. Il ne peut pas contester chez moi, mais domine chez lui. 3-2.
Mon T4, mes Witches finissent son Axer. Je parasite Rök (sans pierre) et le tombe avec deux tirs de Leviathan (j'obtiens 3 tirs mais roule encore un double "1" pour toucher) et 4 Hellfires (dont un boosté). Je finis la pierre. Il lui reste Doomy et un Mauler, je ne conteste pas, lui non plus. 4-3.
Son T5 il lui reste une chance d'arracher le nul, deux blasts sur mon objo en courant son Mauler pour pouvoir pseudo arc node, mais il lui faut deux "14" à 3 dés et ça ne passe pas (genre pas du tout). 5-4 !
Le combo Leviathan + Iron Lich Overseer, ça n'a pas l'air impressionnant, car c'est incapable de tuer une lourde en un tour, mais mine de rien ça fait beaucoup de dommages de manière très safe avec Denny, et je peux finir ces mêmes lourdes avec deux Witches en charge (ben oui, MAT8 POW12 en charge sur un truc sous Parasite, ça fait aussi 10-15 PV). Et ça participe à un potentiel d'assassinat assez sympa sur un caster avec scourge + parasite !