| Jeudi 08/12 | |
|
+12Korhadris Ghörg Raph Far2Casual MightyDwarf Indiana Jokes fredturtle BeBer Bull Scara nohman khaine 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Korhadris Incube
Nombre de messages : 2895 Age : 44 Loisirs : figurines et jeu de rôle Date d'inscription : 07/03/2009
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Mar 6 Déc 2016 - 23:16 | |
| La dernière de l'année ? ... sans moi hélas. Les corrections des examens commencent dès ce mercredi et je tente de me laisser une journée sur le WE pour la St-Nicolas. Je proposerai sans doute une partie ou l'autre durant la trêve. A l'année prochaine, sinon ! @ Raph : pas de lift possible de ma part pour cette fois, désolé. @ Fred : pas de covoiturage possible pour cette dernière, sorry. Vois si tu peux finir tôt et profiter du dernier bus. | |
|
| |
khaine Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1985 Localisation : Rixensart Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Mer 7 Déc 2016 - 7:26 | |
| | |
|
| |
fredturtle Moustachu raffiné
Nombre de messages : 1929 Age : 49 Localisation : 1400 NIVELLES Loisirs : 40 k: Soeurs de Bataille, Inquisition, Garde Impériale + Necromunda et Blood Bowl. Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Mer 7 Déc 2016 - 10:09 | |
| Aucun soucis.
Bon courage pour les corrections.
Vu l'heure du dernier bus à Ottignies, ce sera sans moi. | |
|
| |
djoul Vice-président
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Mer 7 Déc 2016 - 10:31 | |
| - Ghörg a écrit:
- Dispo avec soit du 9ème age ou encore de l'Eden
Si tu n'as rien et que t'as envie de jouer, je suis pas contre un Eden (pas trop le courage de faire une longue Battle). Lais comme la semaine passée (et toutes les autres), j'ai besoin d'une bonne âme pour des figs. | |
|
| |
Ghörg Seigneur des bêtes d'Aazarh
Nombre de messages : 3717 Age : 34 Localisation : Skavens et hommes-intelligents Loisirs : Warhammer et jeux vidéo Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
NeCrO-AnGelO Troll farceur
Nombre de messages : 385 Age : 42 Localisation : Court Saint Etienne Date d'inscription : 31/08/2013
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Mer 7 Déc 2016 - 18:02 | |
| Y a quelqu'un qui 9eme Age? | |
|
| |
Scara Disciple indéfini de Tzènge
Nombre de messages : 2112 Localisation : Waterloo Loisirs : Warhammer, tennis, Cine Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Jeu 8 Déc 2016 - 16:29 | |
| Et notre scénario sera... | |
|
| |
Elnaör Ancien président
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Jeu 8 Déc 2016 - 16:29 | |
| Le membre 'Scara' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D8' : 1 | |
|
| |
Nombre de messages : 2112 Localisation : Waterloo Loisirs : Warhammer, tennis, Cine Date d'inscription : 06/11/2011
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Jeu 8 Déc 2016 - 16:30 | |
| | |
|
| |
Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Jeu 8 Déc 2016 - 17:17 | |
| Je lance aussi un dé pour le scénar | |
|
| |
Elnaör Ancien président
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Jeu 8 Déc 2016 - 17:17 | |
| Le membre 'Indiana Jokes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'D8' : 8 | |
|
| |
Raph Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Nombre de messages : 2588 Age : 42 Localisation : Wavre Date d'inscription : 23/09/2013
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Jeu 8 Déc 2016 - 22:35 | |
| Pour la dernière du quadri j'ai sorti de la corvette pour notre partie de x-wing. Mais je n'ai pas pu faire gros chose face au skill et la bogossitude de Khaine: en effet quand je peine à réussir au max 20% de mes tirs lui en réussi entre 80 et 90%... | |
|
| |
Far2Casual Adorateur de la véouit
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Jeu 8 Déc 2016 - 23:36 | |
| Après Amon et son spam de jack, j'avais l'honneur de tester un autre spammeur de jacks fou, l'Harkevich (Khador) d'Yves, toujours avec Skarre (à la demande d'Yves). Et celui-ci me faisait un peu plus peur encore, à cause de ses ARM20 !
Je gagne le toss, et prend complètement possession de la table T1. Son T1 est donc très défensif, mais il balance quand même un Kodiak 14" en avant pour pas trop me laisser le champ libre.
Problème c'est que ce Kodiak est à portée du colosse qui peut, grâce à ses 4", rester hors de portée de toute contre-attaque d'un autre jack Khador. C'est donc gratuit, et je décide de commencer à gratter Harkevich au Feedback. Le problème, c'est que mon Kraken ne peut pas tuer un pauvre Kodiak en un round (5 attaques POW19 ça fait 30 PV en moyenne), et je dois donc sacrifier Cankerworm pour le finir. 6 PV au total sur Harkevich, qui a un Stalker sur la tronche aussi au passage. Je ne feate pas, reste hors de portée. Lui son T2 se limite donc à avancer encore un peu, sacrifier un autre kodiak, tuer Cankerworm, stun mon Stalker, et feater.
Mon T3, je pète l'objo adverse avec les Satyxis, qui ne feront pas grand chose d'autre de la partie. Son Kodiak conteste. Mon Kraken sous feat tue le deuxième Kodiak sous Backlash, à nouveau quelques dégâts sur Harkevich. Mon Machine Wraith charge un Jug, touche et ce dernier va foutre une belle mandale à Harkevich, qui n'est guère plus qu'à 5-6 PV.
Le reste de la game n'a plus trop d'importance. On comprend vite qu'après mon tour de feat, j'ai beaucoup de mal à me débarrasser de ses jacks, et petit à petit il reprend vraiment l'avantage (mes Raiders sont toutes mortes, mon Kraken est à 15 PV, il me reste un Stalker tandis que Ruin est en train de vider la table). Mais Harkevich est tellement bas qu'en deux tours je finis par le gratter à coups de Backlash.
KTC, à 50 secondes de clock !
Skarre1 n'en finit pas de m'épater, même dans les matchups pour lesquels je ne la prévois pas du tout, elle garde une game ! | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Ven 9 Déc 2016 - 8:44 | |
| C'est quoi Feedback ? En gros tu tues son caster à distance ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Ven 9 Déc 2016 - 8:50 | |
| Sort offensif à upkeep, chaque fois que j'endommage le jack ciblé, le contrôleur prend un point de dégâts. Particulièrement fort contre des jacks Khador ARM20 34 PV qui nécessitent 5-6 attaques pour tomber. Entre ce sort et le Feedback "naturel" des fouets de mes Raiders, je l'ai gratté jusqu'à la mort | |
|
| |
Bull Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9728 Age : 40 Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains Date d'inscription : 05/06/2005
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Ven 9 Déc 2016 - 8:55 | |
| Sort à upkeep potentiellement recyclable en plus ! Sympa ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Ven 9 Déc 2016 - 9:10 | |
| Mouais, c'est devenu très difficile de recycler les upkeeps maintenant. Encore un violent nerf de Cryx ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Ven 9 Déc 2016 - 9:13 | |
| - Far2Casual a écrit:
- Mouais, c'est devenu très difficile de recycler les upkeeps maintenant. Encore un violent nerf de Cryx ça
Ca reste quant même méchamment cheaté se sort... Mon débrief tout à l'heure | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Ven 9 Déc 2016 - 10:46 | |
| Mon débrief de la partie d'hier pleine d'enseignements pour moi: 1° Toujours aussi agréable de jouer contre Far2. Ok, c'est déjà connu... 2° Je commence à mieux gérer la clock avec Harkevich. Il me restait 13 minutes avant de me faire KTC à coup de backlash (16Pv sur 18 ) 3° Je dois jouer plus agressivement le scénario et moins me focaliser sur l'attrition. Mon vrai gros problème je crois qui vient de mon passé de Battle 4° Les colosses sont de grosses bêtes... Mais sont plus dangereuse psychologiquement parlant. 5° Je dois mieux penser mon Tour 1 surtout lorsque je perd le Toss et ne commence pas. 6° Je dois aussi mieux vérifier les mouvements adverses possibles lorsque la fig est au cac. C'est encore le reflexe Battle qui me fait croire, t'es au cac, tu bouges pas! Bref, Far2 me fait plaisir en jouant Skarre/Kraken à ma demande et gagne par un procédé ignominieux qui est ce backlash de m.... Je reste persuadé que contre cette liste, il y a match-up et même un avantage pour Harkevich. Je me commit bêtement et perds un kodiak T2 sans pouvoir charger le Kraken. Ce jack de plus aurait pu faire la différence. Mais surtout, je ne dégomme pas assez rapidement ses Satyxis qui me font très mal avec leur backlash. Et puis, un caster adverse avec entre 11 et 12 focus quasi chaque tour, c'est moche aussi... et on viens dire que Cryx doit être boosté en janvier (WTF). Mais une très bonne soirée pour ma part malgré quelques auto-injures sur ma façon de jouer | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Ven 9 Déc 2016 - 10:56 | |
| J'ai quand même fait le premier "1" de ma vie au Ritual Sacrifice contre toi ^^. Le tour où j'en avais rien à foutre évidemment . Oui, la liste Skarre1 ne tombe pas 6 jacks lourds ARM20. Hors tour de feat, même mon Kraken à 36 pts ne tombe pas un Kodiak à 13pts en un tour. | |
|
| |
Indiana Jokes Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Ven 9 Déc 2016 - 11:07 | |
| Pourquoi pas soigner Harkevich avec un peu de focus? Ou en garder pour empêcher quelques dégâts? Même sans allouer de focus un Kodiak tape 4 fois. Et il dégomme toutes les satixys avec vent steam.
Et Ruin a dispell sur son arme. Tu peux frapper ton propre jack sous feat pour enlever l'upkeep et obliger Skarre à se commit un peu pour le remettre | |
|
| |
nohman Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 9233 Age : 36 Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,... Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Ven 9 Déc 2016 - 11:10 | |
| Moi, j'ai joué contre Menoth et j'ai gagné.
Ça veut dire que Merlin a perdu contre lui-même pas que j'ai bien joué. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Ven 9 Déc 2016 - 11:17 | |
| - Indiana Jokes a écrit:
- Pourquoi pas soigner Harkevich avec un peu de focus? Ou en garder pour empêcher quelques dégâts? Même sans allouer de focus un Kodiak tape 4 fois. Et il dégomme toutes les satixys avec vent steam.
Et Ruin a dispell sur son arme. Tu peux frapper ton propre jack sous feat pour enlever l'upkeep et obliger Skarre à se commit un peu pour le remettre Pourquoi pas soigner Harkevich avec un peu de focus? Ou en garder pour empêcher quelques dégâts? Cela à été fait mais un focus pour un PV ne suffisait pas...Même sans allouer de focus un Kodiak tape 4 fois. Oui mais il faut encore avoir une cible pour le Smash & Grab... Bon, je dois avouer que j'ai dû oublier cette règle une fois ou 2Et il dégomme toutes les satixys avec vent steam. C'est bien pour ca que mon Kodiak que je commit inutilement aurait été plus utile ailleursEt Ruin a dispell sur son arme. Tu peux frapper ton propre jack sous feat pour enlever l'upkeep et obliger Skarre à se commit un peu pour le remettre. Oui mais il faut qu'il puisse arriver au contact. Ce qui n'était pas le cas. Et comme on dit, Si j'avais pas fait d'erreur, j'aurai gagné... Mais avec des 'si', on va à Paris sur la queue d'une sourie. | |
|
| |
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Ven 9 Déc 2016 - 11:30 | |
| Jamais un jack sous Backlash n'a survécu un tour. Quant aux Grab & Smash des Kodiak, ils sont complètement useless contre ma liste ; mes légers meurent avec de proc la chain attack, quand à grab & smash le Kraken ... | |
|
| |
Eidan Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Nombre de messages : 1597 Age : 42 Localisation : Far Far Away Loisirs : WHB Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 Ven 9 Déc 2016 - 13:24 | |
| peut etre changer le "feedback" par "Backlash" dans ton rapport Far2 , a moins que ton sort ne s'appelle feedback Sinon c'est pas super compréhensible :p | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeudi 08/12 | |
| |
|
| |
| Jeudi 08/12 | |
|