Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Résultat Scara à Warmachine/Horde

Aller en bas 
AuteurMessage
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara

Nombre de messages : 2109
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Résultat Scara à Warmachine/Horde Empty
MessageSujet: Résultat Scara à Warmachine/Horde   Résultat Scara à Warmachine/Horde Icon_minitimeMar 1 Nov 2016 - 11:03

Debrief du tournoi de l’Imaginarium.

Je gagne une partie et en perds 3 pour finir antépénultième.
Points positifs : Je ne me suis pas clocké. J’ai à chaque fois gagnés plus de points que mon adversaire à l’attrition avec une moyenne de +/- 70 points/Partie. Exception faite du KTC par Nohman mais a l’attrition pure, je menais. Mes trois défaites n’ont jamais été des ‘cadeaux’ pour mes adversaires. Assez content de ma liste Butcher 3. Je dois encore m’entrainer avec ma liste Sorcha 1. Très bonne journée et 4 adversaires très cool.


Points négatifs : Mon objectif pré-tournoi était de faire 2-2 et j’aurai pu le faire suite à une erreur de Nohman mais l’excitation me faite faire moi aussi une erreur énorme qui me coûte la partie.

Première partie contre Sharkface (Xavier) sur The Pit. Il joue troll avec Madrak 2 et Gunngbjorn + Gargant. C’est un scénar et des listes pour Butcher 3, il sort Madrak 2 (connais pas). Il y a une forêt au milieu de la zone centrale, ce qui m’ennuie assez fort.

Il gagne le toss et commence. Et je reprends son débrief fait sur Facebook

Ma 1ère partie se jouera sur the pit face à Scara qui joue Butcher3 et Sorcha1
J'ai joué ce scénar 2 fois vendredi soir et je sais que je peux gagner là dessus avec Maddrak. De plus, y a une forêt au milieu de la zone centrale et j'espère pouvoir en profiter pour l'engluer. Je pense aussi qu'il va jouer le Butcher3 à cause du scénar et aussi à cause de la présence de Maddrak2 dans mon pairing.
J'ai tout bon et je gagne le toss en prime. Je commence!
Tour 1 je déploie les Fenn's sur la droite. Le but est de contester avec ces derniers par vagues successives.
A gauche, les FE en advance, Maddrak et son battlegroup; la pierre et les solos derrière la forêt.
Je fais tout courir, je place les FE le plus à l’abri possible tout en étant suffisamment avancé pour le dissuader d'approcher de trop.
Scara fait plus ou moins pareil son battlegroup et butcher 3 vers son flag, les iron fang face au mien, les windowmaker en advance devant le flag.
Il avance prudemment et me kill un FE avec Alten ashley ou Kell Bailloch je sais plus. Il tue un ou 2 Fenn's avec ces windowmaker.
Tour 2, je joue ma vengeance car je veux mettre un max de pression sur son flag en chargeant dans la foulée.
Ce que je fais donc, les FE enflammé tueront pas mal d'Iron fang sous mini-feat+shieldwall. Cet assaut me permet de l'engluer et un dernier FE enflammé derrière un mur, dissuade les solos tireurs de trop s'approcher. A def 17 derrière le mur celui-ci n'as plus peur de rien.
J'avance les warbeast en second rempart pour mon flag et je poste Maddrak sur le flag.
Son tour 2 il tente de se débarrasser de mes fenn's mais ne les tuera pas tous, il ne peut contester de mon côté. Je score 1
Tour 3, je score 2-0 sur mon tour et à son tour il me nettoie les derniers fenn's et ne peut toujours pas contester mon flag. 3-1
Tour 4, je score 4-1 en contestant avec le chronicler et en mettant ce qu'il me reste à portée de grimsalvation.
A son tour il réussira à me charger Maddrak avec 2 ironfang et avec un jack, Mais Maddrak est à l'aise avec sa furie et tous ces pinpins autour pour le sauver.
Tour 5, je dois vider le flag avec Maddrak qui se lancera furie sanguinaire après avoir tué les 2 iron fang, derrière il casse le jack déjà un peu égratigné auparavant. 5-2 au final.
Une belle bataille, bien plus équilibrée qu'il n'y parait, le fait est que la zone de forêt et mon positionnement offensif m'ont permis de prendre l'avantage au scénar et de scorer régulièrement et tout ça dans une belle ambiance, super vraiment  


Très belle partie pour ma part et joueur très sympa. Je sais que j’aurai pu mieux faire mais ses FE ont vraiment fait mal à mes IFBD ce qui m’empêche d’aller contester son flag. A refaire, j’aurai dû envoyer mon devastator sur son flag plutôt que dans la zone.

 

Partie 2 contre Neka-h (Francois) et ses Skorne que je ne connais pas du tout sur Line Breaker. Il joue Morghoul 2 et Naaresh avec plusieurs beasts dans les 2 listes. Je me dis que je suis plus à l’aise avec B3 et décide donc de le sortir à nouveau.

Il sort Morghoul 2, gagne le Toss et joue en premier. Je place mes IFBD sur ma gauche, et mon Battle Group au centre et sur ma droite. Mon plan est de dominé un de mes flags, de prendre son objo et de voir ce que je peux contester ou faire ne connaissant vraiment rien à Skorne.

Je contrôle assez vite mon flanc gauche avec mes IFBD et prendrai son objo au tour 2 ou 3., Je domine mon flag de droit et commence à scorer tout en contestant son flag ou se trouve Morghoul. Je commence à nettoyer ses figs. Neka-h doit faire quelque chose pour sauver sa partie. Pas sûr d’avoir compris son plan mais Morghoul se retrouve face à Butcher 3 avec une Beast (Dragon) qui doit venir le protéger mais qui se fait dégommer par une Free Strike. Je nettoie encore quelques figs pour prendre plus de points à l’attrition et au scénar (Je contrôle un de ces flag avec mes IFBD) et me lance dans un KTC facile (Butcher avait déjà feater un ou 2 tours avant).

Victoire de Butcher par KTC et 3-0 au scénar. Je crois que je donne 4 points d’attrition. A nouveau, partie très sympa contre François qui débute comme moi les tournois.

 

Partie 3 contre Nohman. Il joue Absy 2 et Thagrosh sur Take & Hold. A nouveau je sors Butcher 3 (qui me forcera à prendre Sorcha 1 en partie 4) et lui sort Absy 2. Si je me souviens bien, il gagne le Toss mais choisit le côté. A nouveau mes IFBD ont pour but de contester son flag (qui touche une maison bloquant 2 côtés) et Butcher devant dominer mon flag.

Je liquide assez facilement Hellmouth avec mes snipers mais ses Forsakens font très mal aux IFBD (4 pertes par tour). Axel fera surement un meilleur rapport que moi mais après avoir déjà tué une ou 2 beast lourdes de Nohman, je vois Absy dominant son drapeau a portée de KTC de Butcher qui s’est fait mettre stationnaire au tour précédent. Axel oublie de feater (et donc de ramener une beast lourde), une beast est full fury à portée d’Absy et je me dis : Ca va être ma première victoire contre Nohman et…….. à ma phase de maintenance, j’oublie de checker l’état stationnaire de Butcher 3 après avoir mis moi-même le token bien caché de ma vue.

Bref, A mon tour suivant, étant en retard au scénar, je dois tenter quand-même le KTC mais Nohman aura feater, il y aura un best lourde dans le passage (qui surtout pour healer les dégâts). Je fais pas mal de dégâts sur Absy mais Axel gère très bien et transfère quand c’est nécessaire. Tour suivant, je me fais punir par un KTC sans bavure.

A nouveau, très bonne partie et 2 erreurs énormes de part et d’autre ! J’ai quand même l’impression que Nohman a eu quelques frayeurs, ce qui est très positif pour moi… J

Dernière partie contre Mhéan (J-P) et ses Scyrah sur Entrenched. Il sait que je suis obligé de sortir Sorcha et sort donc Vyross 2 avec 3 griffons, 3 Manticores, 1 Aspis et 1 Sphinx.

La partie se jouera au scénar et se résumera à mettre des murs devant sa zone pour empêcher mes Kayazis de venir contester, et de la dominée. De mon côté, je tente de dominer ma zone aussi et de liquider le plus de Jack possible. J-P joue très intelligemment et gagnera le premier point de scénar. On arrivera à contester chacun au moins une fois la zone de l’autre. Pour finir, je perds au scénar 5-3 ou 5-4 et donne mes Kayazis alors que j’aurai pris, de mémoire, les 3 griffons, une manticore et un ou 2 trucs de plus.

A refaire la partie, j’aurai du changer mes Kayazis par un Kodiak (spécialistes) et en tout cas, jouer mon Béhémoth ou mon Juggernaut plus agressif pour contester sa zone. A nouveau, partie très propre et très agréable contre J-P et victoire méritée de sa part.

 
Merci à mes 4 adversaires pour la journée.

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat Scara à Warmachine/Horde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming
» initiation warmachine/horde
» WARMACHINE / HORDE
» tournoi warmachine/horde 2 novembre 2014
» Recherche de nouveaux joueurs warmachine/horde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le petit fourre-tout :: Résultats de nos membres-
Sauter vers: