Je fais un rapide débrief de la partie de ce soir contre Merlin, parce que j'aurai pas trop le temps plus tard.
J'explique le principe de spam Mortality (pas de heal) avec Denny3 grâce aux Souls, Merlin se dit qu'Harbi a aucune chance et prend High Reclaimer. Chouette, encore un caster qui m'empêche de prendre des souls
Je gagne le toss et n'hésite pas longtemps à jouer second après présentation des armées, pour lui donner un côté de table avec une belle forêt au centre de sa moitié. Ca le fera chier toute la partie avec son caster FOC 5 et une absence quasi totale de Pathfinder.
T1, rien de particulier.
T2, il veut me jam avec ses Zealots, mais à mon T2 j'arriverai à tous les flinguer avec les Gunslingers, Barathrum, Snapjaw et mon Deathripper. Feat denied. Par contre je commit inutilement Nightmare pour ne même pas tuer deux Paladins, pas bien. Je domine déjà ma zone 1-0.
T3 il va petit à petit récupérer sa zone, mais Reclaimer embourbé dans la forêt ne peut dominer. Ses Paladins et Blood of Martyrs défoncent Nightmare et Snapjaw, mais il ne peut contester 2-0.
De mon côté je clean les Paladins et le Blood of Martyrs non sans mal, 3-0.
Son T4 il cleane sa zone et domine avec Reclaimer, puis feat et envoie son Revenger contest la mienne. 3-1.
Mon T4 en fait il me reste 1 minute 25. J'ai pas vraiment le temps de clean deux tours, mais je vois un KTC facile. Je déjam Barathrum avec deux attaques de Denny3 puis lui met Ghost Walk, ce dernier marche à travers la forêt sur Reclaimer, la première attaque fait 11 de dégâts mais la clock sonne ... trop court de 10-15 secondes
Très bonne partie de part et d'autre avec des contres de chaque côté (il garde toutes ses Souls, moi j'ai pas mal de Remove From Play). Le terrain l'a énormément gêné, la force des Dennys ça reste Ghost Walk évidemment.
Encore quelques réglages à faire, normal pour une nouvelle liste (rythme de jeu, jouer Ragman au moins un tour), mais le caster est super fun et tricky (genre l'inverse d'Aiakos2 en fait), j'aime beaucoup.