Voici mon petit rapport après cette journée d'Eden à Mons
Je suis venu avec une grande première pour moi, une compo Convoi qui casse des bouches.
Carsten, Wilhelm, Heinrich, Jurgen et Georg
1ère partie contre AlexIl ne connait pas bien le Convoi. Il joue les Artefacts Anciens, je joue une Expédition Punitive. Pendant la partie il prendra deux objectifs qu'il gardera deux tours.
Il aura peur de Jurgen et de ses couteaux et joue moins défensif que prévu. Il fait couler le premier sang (Jurgen) qui me permet de lancer la machine à coller des baffes (Wilhelm) qui va dézinguer calmement sa compo. Les Jokers sont éparpillés, et je les attrape un a un jusqu'à encercler Yuri et le finir avec Carsten (homme du match, il achève deux Jokers mourants, bel exploit).
Je gagne 160 à 40
2e partie contre Axel (c'est un anagramme?)Je connais rien à sa compo Nephilim, je prends peur des missions à objo qu'il pourrait faire, et je décide de jouer le Container. Il choisira une cible prioritaire sur Wilhelm.
Je passe la partie tiraillé entre l'envie de poutrer sa compo et faire des points avec ma mission. Résultat, je ne fais bien ni l'un ni l'autre. Je me ressaisis en fin de partie quand je n'ai plus que deux combattants et relance la machine à points. Je gagne cette partie, mais surtout à cause de ma mission qui score énormément et très rapidement.
105 à 80 (je ne suis pas fier de cette victoire, j'ai fait n'importe quoi).
3e partie contre BertrandIl joue des motos et a bien l'intention de me rouler dessus. On choisit tous les deux une mission secrète, et on sait parfaitement l'un comme l'autre qu'on va jouer la poutre. D'ailleurs on fait ou couloir sans décors pour pas s'emmerder avec les détails. On se croirait dans une arène.
Je lui tend un bel appât (Georg) et il mort à l'hameçon. Il doit envoyer ses deux motos dessus pour le tomber, ce qui énerve Wilhelm. Je tue Leviathan et Jurgen s'occupe de Furfur. Trois morts au tour 1, nouveau record pour moi).
Ensuite je met toute ma compo sur Ève jusqu'à ce qu'elle tombe (il a fallu un certain temps) et je tue Ronwe à coup de couteaux.
140 à 15
4e partie contre BrunoIl joue Askaris (je connais bien), du coup je sors les tourelles. Il joue un combat des chefs.
J'engage Ghazi au tour avec Wilhelm me le rate. Bruno découvre la violence de ma compo quand je fracasse Ghazi et que je deviens immortel. Mais je fais plusieurs erreurs ensuite. Je donne Georg gratuitement, Heinrich aussi. Je m'acharne sur le Défenseur au lieu de découper le Guerrier, et je ne suis pas loin de perdre la partie sur cette erreur. En fin de partie je me concentre sur ma mission et je l'emporte. Il reste le Défenseur et Jurgen sur table.
135 à 80
Conclusion
Je gagne ce tournoi. J'adore ma compo mais je fais encore trop d'erreurs avec. Il faut que je joue plus souvent avec.
Un peu déçu par les appariements (mais bon c'est la vie), vu que je viens pour rencontrer du monde et je tombe sur tous les Séides possibles (3 sur 4, le quatrième étant moi-même).
Mais je me suis bien marré. Je reviendrais.