Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Semaine du 15 aout

Aller en bas 
+8
Bull
rogue106
Far2Casual
Scara
MightyDwarf
Raph
Indiana Jokes
khaine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 8:45

Bull, finalement je vais m'arranger pour être à 19h chez toi. J'aimerais en effet partir à 21h30 pour regarder la finale des Belges en Hockey.

(vive les parties de 2h de Warmachine) !
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 12:53

Sinon j'avais prévu de la mettre sur le côté du tapis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:44

Le scénario pour tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 17:44

Le membre 'Indiana Jokes' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D8' : 1
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 20:00

Bull a perdu sur un sale take back face à Far2...

Honteux pour un champion de Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 22:02

Bull a gagné à la clock après que F2C se soit chié dessus avec ses dés !!! MOUHAHAHAHA !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 0:17

Partie très cool contre Merlin où je perds à là clock (je crois qu'il lui reste moins de 3 min).
Nous continuons la partie pour le fun et suite à une erreur de ma part, Merlin gagne aussi le scénario à 5/4.
Assez content de ma performance contre: Merlin, une Armée que je ne connais pas; et ma première partie clock en MKIII.
Je fais aussi 2 erreurs sur le scénario : je devais mettre Butcher devant sa zone et non la mienne, je croyais que contrôler ma zone rapportait un point ( il faut vraiment que je lise un minimum les règles).


Bref, très chouette soirée à nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:17

Partie contre la légion de Khaine. On joue Le scénario bombardement du livre des règles. Il gagne la partie, il mène au scénario 2-0 et il lui suffit d'un point pour remporter la victoire. Ma seule chance est le KTC, mais son caster est bien trop loin et protégé. Devant cette situation, je m'incline.

Je fais pas mal d'erreur, j'aurai du feater à mon tour 2 (+5 ARM), ce qui aurait peut être éviter à l'ironclad d'être littéralement mis en pièce par son carnivean. Ma liste stryker 1 à du mal à gérer la haut ARM. Je dois penser à entretenir mes upkeep, à placer mes stromblades près du firely et pas à l'opposé.

A propos du feat de stryker 1 (+5ARM): Admettons que nous sommes dans le tour 2, je suis 2ème joueur. A mon tour(round), je feat. Le feat est-il encore actif au 3ème tour pour le joueur 1 ? Càd, mes unités bénéficient-elles encore du +5 ARM et reviennent à leur ARM quand c'est mon tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:28

oui pour le feat, tu as ton +5ARM pour le tour suivant de l'adversaire que tu joues en premier ou en second.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:02

De notre côté comme l'a dit Bull, Deneghra perd contre Calandra à la clock.

Je gagne le toss, le laisse jouer en premier (j'ai un plan), et prend le côte de table sans bâtiment ce qui gênerait mes mouvements.

Son T1 il avance avec son armée, comme prévu.
Mon T1 c'était mon plan, j'avance Denny et feat T1 et j'ai quasiment tous ses Fire Eaters et Fennblades sous le feat. Tous ses Fire Eaters y passent ainsi que 3 Fennblades sous Crippling Grasp. Les Fennblades ont SPD2 et ne peuvent pas charger, ni courir ...

Ton T2 il tue quelques Croes à gauche, mais à droite et au centre il ne peut rien faire et tente juste d'engager avec ses Fennblades comme il peut. Il positionne mal Rök à portée de Nightmare...
Mon T2 c'est très facile avec Ghost Walk de faire le tour de ses Fennblades. Je les cleane sans souci, j'ouvre une belle ligne pour Nightmare sur Rök, je me dis la partie est vite pliée. Sauf que je fais une succession de jets apocalyptiques et je le laisse à 1PV. J'aimerais dire que je n'exagère pas quand je dis "apocalyptique". J'ai 4 Nyss qui chargent un Rök à 5 PV au sol, ne pas faire 5 PV avec 4*4d6-9 arrive, selon Anydice.com, 0.36% du temps, soit une fois sur 300. Je ne parle même pas du fait que j'ai du cramer du Focus avec Nightmare parce qu'il fait des double 1 sur ses jets d'attaque ... Véritablement horrible. Sans ça, fin du T2 je lui aurais tombé 50 points et j'aurais perdu 4 Croe's.

Enfin soit, du coup au lieu de lui clean le centre et d'ouvrir le chemin vers son caster au tour suivant, Rök peut se relever pèpère, tuer Nightmare et 8000 Nyss et récupérer 8 millions de PV, et après j'ai juste plus de temps sur ma clock pour lui ouvrir ses lignes (même si je tombe Rök pour le panache).

Bon franchement le match était assez facile pour moi, j'ai un peu ricané quand Bull me disait que mon armée ne lui faisait pas peur, je pense que lui même n'a pas envisagé le nombre de figs que je peux tomber par tour grâce aux debuffs de Denny1, mon volume d'attaque et la Hag (no Tough!). Ce match-ci est je pense un des rares matchs que j'ai joué à Warmachine dont la défaite s'explique presque uniquement sur une succession de jets ridicules, mais le hasard reste ce qu'il est et ça peut arriver.

Ceci étant dit, il y a un truc qui m'ennuie beaucoup plus que la défaite ponctuelle sur le jet de dés, c'est le fait que cette liste, très forte en attrition, est un enfer à la clock. C'est inquiétant car j'ai pas l'impression de jouer lentement (je pense que Bull peut confirmer), et pourtant je me suis clocké après 3 tours. J'ai juste trop d'activation et d'attaques, ça me prend une éternité à réaliser. Il faut peut-être que je réévalue ma façon de jouer (ne pas réaliser certaines attaques, ou me concentrer sur d'autres choses), ou bien diminuer mon volume d'attaques pour me mettre moins dedans à la clock. Ca sert à rien de tuer l'armée adverse si je n'ai jamais le temps de conclure...
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:30

J'ai toujours dis que la clock était 10 minutes trop courte pour ce jeu.

Trop de pression et ça ne permet pas a tout les formats d'armée d'être joué.
Je pensais qu'ils changeraient cela avec la V3 Sad

Comme toujours les victoires à la clock... (n'en dira pas plus)
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 10:39

En effet, tu maitrises ton armée et tu joues vite mais tu as trop de choses à faire...

Tu fais plus de mvt et plus d'attaques que les joueurs "normaux" :

- Bouger pour passer dans le dos alors que tu es déjà engagé c'est cool mais ca prend du tps ! Puis tes filles font leurs deux attaques + le blast cadeau...
- Bouger, tirer (10 fois!!!), repositionner les croe's = de nouveau deux mouvements... Tu dois réfléchir ou les mettre vu le super bonus dans le dos... Donc deux réflexions de mvt !
- La hag aussi doit se mettre très intelligemment donc mesure précise à nouveau...
- bien placer tes deux arcnodes = mesures précises avec le caster et avec la cible...
- tes dix nyss (10 tirs à nouveau!!!) qui ont un super mvt et une super portée de tirs mais tu dois bien les positionner !

Tout ca fait que jouer contre toi à la clock est "facile" même si ca l'est bcp moins qu'avant vu que tu t'es bcp améliorer là dessus !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 11:06

Débrief plus complet de ma partie contre Merlin...
Ma liste:
Butcher 3 WJ+22
War Dog - PC 2
Juggernaut - PC 12
Juggernaut - PC 12
Ruin - PC 17
Devastator - PC 14
Battle Mechaniks leader & 3 Grunts - PC 3
Kell Bailoch - PC 5
Marksman - PC 4
Eiryss 1 - PC 7
Black Dragons Leader & 9 Grunts - PC 17
Black Dragons Officer & Standard - PC 4

Liste de Merlin (sans les noms et de mémoire):
Caster (Vieux Monsieur avec bâton et 8 Focus + 1 sort gratuit)
Jack Léger avec 2 boucliers pour protéger le caster
Jack léger avec Reach 2ps, tir et arc node
2 Jacks lourd avec trecher
1 Jack lourd avec grosse masse
2 chœurs de Ménoth
2 Solos qui peuvent redonner un focus
1 Solo soutien du caster (Upkeep gratuit) et moins 1 focus pour un sort
2 Potences qui peuvent donner 1 focus.
Tous les Jacks de Merlin peuvent ignorer la première touche en dépensant un focus (WTF!!!)
Soit une liste avec potentiellement 16 Focus et une zone de contrôle de 16 ps  spiderman

On joue Scénar 1: Entrenched
Je gagne le Toss et décide jouer en premier. Merlin choisi le côté avec les tranchées et sans réel obstacles (problème pour moi surtout au centre avec une maison qui bloque)
On oublie de définir les décors et je prends un marais pour une colline pendant 2 tours (Cela aura une incidence majeure sur la partie car m'empêchera de charger) - Première grosse erreur!

Je mets mes BD à gauche face à sa zone avec Marksman et Keill et 1 Juggernaut à gauche de la maison, Butcher au centre (droite de la maison) avec le second Juggernaut, Ruin les Battle et le Devastator en face de ma zone. Eiryss est sur mon côté droit - Deuxième grosse erreur de ma part sur le scénar. En inversant, je pouvais menacer sa zone (et vraisemblablement la cleanner avec Butcher) et contester ma zone avec les BD (et devastator).

Mes snipers ne font pas grand choses suite à la possibilité d'ignorer la première touche.
Merlin met le premier son caster dans sa zone pour commencer à scorer. Mes BD's essaie de contester mais se font moucher assez vite. J'arrive quand même à butter l'objo. Je nettoie ma zone avec Butcher 3 et suite à un manque de bol de Merlin sur ses dés et un placement limite qui m'offre une très bonne Free Strike sur un de ses Jacks lourd (plus de Cortex donc perte des Focus).

Le marais (colline) m'empêche de charger et contester sa zone avec mon Juggernaut? Mes BD sont sous l'effet d'un upkeep m'empêchant de donner un ordre (Supeeeeerrrrr!).

Comme dit plus haut, je perds à la clock (de peu) mais c'est ma première partie avec Clock. On décide de continuer pour le fun (je suis persuadé que je peux prendre le scénar) mais comme déjà mentionné, je laisse un petit solo sur ma droite qui va venir contester ma zone (Troisième grosse Erreur).

Conclusion pour moi: Je gère mieux ma liste Butcher 3 (bon, c'est pas la plus difficile non plus Mr. Green ); Je dois mieux penser à mon plan EN FONCTION du scénar joué.
Très bonne soirée pour moi et partie très cool. Merci à Merlin et Laura pour leur accueil.
A refaire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:53

Far2Casual a écrit:
Rök peut se relever pèpère, tuer Nightmare et 8000 Nyss et récupérer 8 millions de PV...

Pour rappel (je ne sais pas si il l'a fait) mais il est impossible de combiner Snacking et Overtake.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 17:55

Pas d'Overtake avec Calandra. J'imagine que par désespoir, Far2 a du balancer toutes ses Nyss dans le tas et les packer.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 18:06

Par désespoir ? Les loulous, vous avez lu au moins ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 15 aout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 15 aout   Semaine du 15 aout - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 15 aout
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Semaine du 21 aout
» semaine du 2 au 7 aout
» semaine du 3 août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: