Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Semaine du 8 août

Aller en bas 
+4
Indiana Jokes
Far2Casual
Scara
Bull
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 8:21

Je suis dispo pour une partie la semaine prochaine. De préférence en soirée (sauf jeudi) ou en journée mais je garde bébé (sauf mercredi et jeudi).
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 10:48

A priori lundi ou mardi soir pour une revanche.
Te confirme ca ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:14

Je te confirme que c'est bon pour moi lundi ou mardi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 16:39

Scara a écrit:
Je te confirme que c'est bon pour moi lundi ou mardi soir.

Lundi alors ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 17:03

Ca roule!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 0:57

Faut que je m'entraîne un peu aussi pour dimanche, y a d'autres dispos cette semaine (Warmachine MK3, préférence 75 pts) ? Je suis en congé, ça peut donc en semaine, mais je préfère le soir (obligations paternelles obligent).
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 9:18

Far2Casual a écrit:
Faut que je m'entraîne un peu aussi pour dimanche, y a d'autres dispos cette semaine (Warmachine MK3, préférence 75 pts) ? Je suis en congé, ça peut donc en semaine, mais je préfère le soir (obligations paternelles obligent).

Lundi soir? Mardi soir?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 10:14

Lundi soir où tu veux, mardi soir plutôt chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 17:04

Je confirme mardi soir 20h00
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 21:12

Je me suis procuré quelques figurines de X-Wing (Alliance) chez nono.

Si quelqu'un a aussi des figurines et veut jouer je suis dispo lundi journée et soirée ou mercredi en soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 1:12

Je n'ai pas encore rangé les panneaux pour ma table et mes figs x-wing sont facilement accessibles. Donc si je bouge des cartons,etc... y a moyen qu'on se fasse une partie en journée lundi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 8:19

On peut faire jusqu'à 100Pts.

Vers quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 18:57

100pts, ok.
14h30 c'est bon pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 19:37

Parfait
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:46

Bull a écrit:
Scara a écrit:
Je te confirme que c'est bon pour moi lundi ou mardi soir.

Lundi alors ! Smile

RDV chez toi vers 19:15 - 19:45?
On tirera un scénar au hasard cette fois-ci
A ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:53

Chouette partie de x-wing contre Khaine (qui joue bourrin) avec un luke skywalker qui pilote comme une grand-mère et qui est increvable.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 17:56

Première partie de X-Wing contre Raph.

De mon côté j'ai trois chasseurs A-B-X-Wing et Raph a 6 TIE.

La partie dure 3 heures.

Le jeu est chouette avec pas mal de réflexion pour le déplacement des vaisseaux sans qu'il ne soit nécessaire de sortir d'une partie avec une migraine.

Mon B-Wing se fait détruire puisque c'est juste une grosse brique qui avance tout droit.

Mon X-wing avec Luc et R2D2 en co pilote et mon A-Wing détruisent les 6 TIE de l'empire.
Raph a eu quelques moments de solitudes comme lorsqu'il ralenti avec ses deux derniers TIE pour tenter de laisser Luc passer devant afin de le canarder pour se rendre compte que Luc peut avancer moins vite qu'eux (et c'est stratégique et non un pilotage de grand mère) et donc qu'il peut les descendre en flammes en restant derrière eux.

Après je regrette que pour avoir certaines cartes il soit nécessaire d'acheter certains vaisseaux. Les acheter à la pièce ça aurait été cool mais bon ça reste un vendeur de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 8:38

Première victoire en MKIII de mes Khador contre les Trolls de Bull par KTC.
Je joue une liste 'Gun Line' avec Sorcha 1, Sylis, Behemoth, Destroyer, Riffle Corp, Rocheteers, Mortar, Field gun, Kovnik Joe, 3 Man-o-War + Officier + MoW Kovnik, Widowmakers et mini Battle Mechaniks.
Quasi toutes mes figs tirent à 14ps avec pleins d'ADE.
Bull joue sa liste Grissel.

Avec une clock, je perds clairement cette partie (et les 2 prochaines aussi Laughing ).
J'aime beaucoup cette liste mais je dois apprendre à la jouer beaucoup plus vite. C'est ma première liste Gun Line que je joue avec Warmachine et clairement, je perds du temps pour la prendre en main.

En bref, Je gagne le Toss, me déploie en premier, je temporise le plus possible en tuant des Fire Eaters (sale unité) et quelques autres figs. La grosse beast de Bull n'arrive pas à prendre Behemoth en charge (car il doit cheaker un ko et perds donc un point de furie pour le faire).
Je me débarrasse de cette beast, ce qui me permets d'ouvrir un couloir pour Sorcha qui feat en mettant Stationnaire une série de figs (LDV et zone de contrôle) dont Grissel. Et puis les tirs débutent et finissent la dernier beast (Fire Troll) et Grissel....

Très chouette partie. A noter que Bull aurait dû gagner au scénar s'il n'avait pas oublié de mettre Grissel dans une zone (il marque quand même 4 points pour zéro pour moi!).

Question: J'ai tué la grosse beast de Bull avec Behemoth, ensuite j'ai acheté des attaques de tir avec Behemoth (n'étant plus au cac). Après la partie, nous avions un doute sur le fait de pouvoir acheter ces attaques (2). Est-ce correct?

Bull, Merci pour l'accueil et la très bonne (et longue) soirée d'hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 10:58

Une figurine ne peut pas effectuer des attaques de tir et des attaques de càc dans la même activation, c'est marqué probablement à probablement 3 endroits différents dans le livre de règles.

C'est la règle générale, après certaines figurines ont des capas spéciales permettent des trucs différents.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:03

Far2Casual a écrit:
Une figurine ne peut pas effectuer des attaques de tir et des attaques de càc dans la même activation, c'est marqué probablement à probablement 3 endroits différents dans le livre de règles.

C'est la règle générale, après certaines figurines ont des capas spéciales permettent des trucs différents.

Merci mon grand (es-Règles!). Il faut vraiment que je lise attentivement ce bouquin!
Bon, je ne crois pas que cela aurait changé beaucoup de chose mais c'est vraiment bon à savoir.

@ Bull,
Désolé Nico.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:30

1-1 balle au centre! Smile

Très chouette partie hier ! Malgré qu'on ait joué 4h45 !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 11:35

Bull a écrit:
1-1 balle au centre! Smile

Très chouette partie hier ! Malgré qu'on ait joué 4h45 !
Ben oui, Je me clock pour cette partie et les deux prochaines... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:45

Scenario
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 19:45

Le membre 'Far2Casual' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D8' : 4
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 8:56

Victoire à la clock de Denny1 contre le Kreoss1 de Merlin sur The Pit.

Merlin gagne le toss et décide de jouer en premier. Je prends le côté de table qui m'offre des tranchées et une colline contre sa "gunline".

Merlin joue centralement, son unité de grenadiers en ligne devant 3 lourds, 2 légers, Kreoss au centre et le support (Vassal, Choir) derrière. Pour ma part, je vois des AoE/sprays partout et décide de jouer sur toute la largeur. Nyss à gauche, Croe's à droite avec les Devil's Shadow Mutineers et Rockbottom, et mon centre traditionnel avec les Witches, Denny et Nightmare.

Il joue en premier, pousse tout le monde en avant.
Mon T1 est un peu pareil, je tue 2 figs à droite avec les Croe's qui partent sur un contournement pur et dur. Mes Nyss partent fort sur la gauche en utilisant une forêt pour bloquer quelques LDV, et au centre j'espace un maximum mes figs pour limiter les dégâts en avancant.

Son T2, il avance mais prudemment. Il fout en gros 60-70% de mes figs en feu au centre entre grenadiers et les tirs de ses lourds. Il a Defensive Ward sur ses grenadiers, ses jacks sont immunisés à mes sorts. Son Hand of Judgement a avancé à portée de Nightmare, se croyant safe sous Enliven (peut bouger dès qu'il prend des dégâts).
Au début de mon T2, j'ai en gros perdu la moitié de mes Witches au feu et au tir, Nightmare est en feu mais en forme, mes poules ont survécu quasiment indemnes, j'ai perdu 2-3 Croes et Nyss. Je décide de ne pas feater, ce qui a posteriori est la bonne décision. Je cleane bien ses grenadiers au centre avec les Croes et les Mutineers, ce qui ouvre l'espace pour que les Witches survivantes chargent l'UA pour empêcher le mini-feat. Une des Witches est juste à côté de Hand of Judgement, et j'en profite alors pour arc node Scourge dessus ce qui fout le jack à terre. Charge de Nightmare sur sa proie au sol, bonne nuit. Denny campe son flag, 1-0.

Son T3, c'est tour de feat. Petite erreur de sa part, il feate avant de bouger ce qui me laisse plus de figs debout, et avance dans la zone. Il lance Lamentation pour gêner mes sorts, et campe 4. Il parvient à clean la zone de mes Witches, Nightmare meurt évidemment de la contre-attaque d'un des deux lourds restants mais pour ce faire il doit Battle ses jacks au lieu de les immuniser au sort. Il prend également le temps de tuer les Mutineers. Il contrôle la zone, je domine toujours mon flag, 2-2. Mais il lui reste 6 minutes de clock...
Mon T3, c'est mon tour de feat. J'entrevois un KTC mais oublie Lamentation, ce qui fout le bordel dans mes plans. Je me reprendsà temps, je parasite son lourd de gauche (-5 ARM avec le feat donc !) et envoie les tirs de mes 6 Nyss restants et de mon Withershadow, ce qui le laisse à 3 PV. Mes Croes (toujours à 7) continuent leur danse à droite (Reposition leur permet de tirer et bouger malgré le KD) en retirant quelques derniers grenadiers et entamant les supports, il sont maintenant dans les lignes adverses. J'ai toujours mon flag, je conteste la zone. 3-2

Son T4, son lourd à 3 PV ne peut plus faire grand chose, ses deux légers sous le feat de Deneghra ne sont pas efficaces (pas de charge, pas de course, -2SPD/MAT/RAT ça aide pas à faire grand chose). Il court avec le seul mec d'une chorale capable de venir contester, mais sa clock s'épuise avant qu'il puisse terminer son tour. La zone reste contestée par quelques une de mes figs. 3-2 et victoire à la clock donc.
Pour la science on fait mon T4, mon Withershadow tombe un léger sous Parasite et je continue à tuer du péon avec les Nyss et les Croes. A ce point-là, il devient assez évident qu'au tour d'après, c'eut été assez facile de gratter un cinquième point au T5. On arrête là, 4-2


Les enseignements de la partie concernant ma liste, ben c'est que Denny1 ça reste tellement fort que même contre des listes taillées pour de l'anti-Cryx (souffles et AoE à foison, anti-magie, feat), la partie reste ouverte. Stealth reste une mécanique qui pose des problèmes, même quand l'adversaire l'ignore sur son plan de jeu général. Mes Mercos sont tous excellents, mes Witches sont bien pour prendre les pains au centre à moindre coût, et Blessed+Gang+2 initiales ça reste correct pour faire chier un peu quand même avec ce qui reste.

La liste de Merlin me paraît très forte, les Grenadiers restent super forts en anti-infanterie, même avec leur mini-feat un peu nerfé. Passer ARM16 (18 sous Ward) à la moindre perte, c'est dur ^^

Pour le reste, ce scénario The Pit me laisse un peu perplexe quant à son intérêt, le fait de pouvoir dominer un flag en mettant son caster à 16" de son bord de table me paraît peser un peu trop lourdement sur l'intérêt des parties (c'est encore plus vrai quand t'as un caster backline Stealth  Rolling Eyes ). Enfin je ne vais pas me plaindre, c'est probablement difficile à gérer pour une gunline "traditionnelle" qui doit bouger pour venir contester.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 8 août Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 8 août   Semaine du 8 août Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 8 août
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» semaine du 3 août
» Semaine du 10 août
» Semaine du 18 Aout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: