Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Semaine du 27

Aller en bas 
+4
Far2Casual
Raph
khaine
Indiana Jokes
8 participants
AuteurMessage
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 19:53

Yo les gens

Je pensais aller à l'Imaginarium le samedi 2 juillet pour jouer un peu en mk3. Ceux qui veulent une place dans la voiture sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeSam 25 Juin 2016 - 22:08

Raph koko, on continue la campagne de ST? Je suis dispo lundi mercredi ou jeudi soir.
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 15:25

Et sinon quelqu'un a du temps pour une game en après-midi cette semaine? J'ai une liste Orboros et une liste Cygnar à tester en 75pts.

Pas dispo lundi. Mardi et mercredi après-midi je suis libre, mais les horaires peuvent varier en fonction des parents qui prennent rendez-vous pour voir les copies d'examens. En gros je connais mes heures la veille.
Vendredi je suis libre en journée aussi.

Pas la peine de me proposer un soir, je n'ai aucun soir de dispo de la semaine.

Je peux accueillir (j'ai une table et des décors) ou me déplacer (j'ai une voiture).
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeDim 26 Juin 2016 - 23:23

khaine a écrit:
Raph koko, on continue la campagne de ST? Je suis dispo lundi mercredi ou jeudi soir.
Ces 3 jours là me vont.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 21:16

Afin que ce soit pas trop le bordel. Scara, mardi ou mercredi soir chez moi ?

@Indy : pas dispo en journée cette fois-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 22:50

Hellooooo , je suis chaud pour une eden ou reprendre infinity v3 ( mais j'aurai besoin de re-explication ^^ ).
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 11:35

Far2Casual a écrit:
Afin que ce soit pas trop le bordel. Scara, mardi ou mercredi soir chez moi ?

@Indy : pas dispo en journée cette fois-ci.

Pas vu... Ok pour ce soir?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 11:56

Ca roule.
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 12:47

khaine a écrit:
Raph koko, on continue la campagne de ST? Je suis dispo lundi mercredi ou jeudi soir.

Pas possible pour ce lundi ni mercredi.
OK pour jeudi soir, par contre.
Possible aussi vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 13:47

Va pour jeudi soir. À quelle heure?
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 13:52

ok pour jeudi,20h30 c'est ok pour vous?je ne peux plus partir + tôt grâce à mon super collègue...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
khaine
Moustachu raffiné
khaine


Nombre de messages : 1985
Localisation : Rixensart
Date d'inscription : 01/11/2009

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:05

ok pour moi mais faudra mettre koko face à l'écran
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:28

Mon coloc regardera sûrement pologne-portugal mais on mettra des défilés de lingerie/maillot ou bien sexy car wash ou un truc du genre pendant la mi-temps (pas de panique Korha).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMar 28 Juin 2016 - 19:51

Arrêtez de me faire passer pour ce que je ne suis pas sur un forum public !

Et OK pour 20h30, en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 1:29

Reste une place pour un 4ème si ça intéresse qqn, j'ai les fiches et les figs pour jouer Slaughterpriest, Auric Runemaster, Tzeentch Sorcerer Lord, Knight Venator, Tenebrael Shard, Fyreslayer Doomseeker, Darkoath Chieftain et Lord of Plague.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 9:29

Victoire hier avec ma Denny2 sur Butcher3, au scénario Linebreaker sur une partie mal engagée. Victoire morale pour Scara quand même, je gagne en chipotant beaucoup trop le dernier tour (on jouait sans clock), et sa liste est infiniment supérieure à la mienne.

Wraith Witch Deneghra +28
* The Withershadow Combine 9 PC
* Deathjack 23 PC
* Nightmare 18 PC
* Nightwretch 7 PC

Saxon Orrik 4 PC
Pistol Wraith 5 PC

Bane Riders 20 PC
Satyxis Blood Witches 13 PC
* Satyxis Blood Hag 4 PC

********

Butcher 3 +22
* Ruin 17 PC
* Devastator 14 PC
* Destroyer 16 PC
* Reinhold 4 PC

Winter Guard Rifle Corps (min) 8PC
* 3 WG Rocheteers 6PC
WG Mortar Crew (proxy) 5PC
WG Field Gun Crew 4PC
WG Artillery Kaptain 3PC

Kovnik Joe 4PC

Andrei Malakov 4PC
* Juggernaut 12PC

*******

Je gagne le toss (encore), mais choisit le côté. Bane Riders à gauche, Witches au centre avec Denny2, Nightmare, Pistol Wraith et Withershadow à droite. DJ et Orrik en advance à gauche.
En face, il a Malakov et son juggernaut, Ruin et le Devastator à gauche, Butcher au centre avec le Destroyer, l'artillerie un peu derrière, et son infanterie à droite.

Son T1 il avance, il n'a rien à portée.
Mon T1 j'avance, rien à portée mais j'arc node Poursuite sur son Devastator, le plus avancé de ses jacks.

Son T2, il bouge d'emblée son Devastator sur son flag de gauche. Je trigger Poursuite pour avancer Deathjack, mauvaise idée. Je ne vois pas qu'entre Red Line sur le Jugger, et Energizer sur Butcher il a une double charge (très juste) avec Ruin et le Jugger sur DJ. Faut dire, je ne m'attends pas à ce que les jacks Khador chargent aussi loin que ma cavalerie lourde ... Mais il se conchie sur ses jets d'attaque, ne me fait "que" 16PV et ne me désactive que le bras gauche. Au centre, ses divers tirs laissent ma poule avec deux PV (tête et cortex), il prend également 5 Blood Witches avec divers Scatters.
Mon T2, ça sent déjà pas bon. A gauche, je charge DJ à fond, lance Curse of Shadows sur Ruin. DJ pète Ruin et un peu le Jugger. La charge des Bane Riders sur le Jugger est risible. A droite, je trample Nightamre sur le drapeau, et entre mes Withershadow, Pistol Wraith et une charge de Witch je tue 7-8 Winter Guard et score un point. Ha oui je feat mais de toute façon ça sert à rien. 1-0

Son T3, lui quand il feat c'est pas pareil. Butcher clean le centre. Reinholdt retire le Stealth de Nightmare qui se fait molester par l'artillerie (KD par le Gun Crew + mortar + destroyer + pistol de butcher), il est KD à 4 PV. A gauche, le Devastator full charge Deathjack et lui fais sa fête, j'utilise toutefois Poursuite pour avancer Deneghra aggressivement. Le Jugger tue deux Riders sans focus (Malakov était trop loin). Toujours 1-0
Mon T3, à l'attrition je suis mort. J'ai le choix :
- tenter d'assiner Butcher, seul au centre avec deux focus ; j'ai plusieurs charges, mon Pistol Wraith avec deux âmes peut le stationnaire, mes Withershadow ont chacun une âme pour une POW12 boostée, Denny2 full focus et un Rider.
- tenter une victoire au scénar biscornue.
Pour une raison peu évidente je tente le scénar. Nightmare se relève pour cap le flag (pas de fig Khador pour contester). J'utilise tous mes tirs ci-dessu plus le Rider pour tuer l'objo. Et ensuite play tordu de Denny, qui a nécessité beaucoup trop de chipotage de ma part pour que j'en sois fier :
1. J'ai mis un Rider à côté du flag, contesté par Malakov.
2. Denny2 Intangible avance au max à proximité du Rider.
3. Je Hellmouth le rider ; Denny est push B2B avec le flag, Malakov est dans le Hellmouth : POW12 boostée je roule un 13 aux dommages et le one-shoot. 5-0 !

Certes, la victoire au scénario est jolie. Mais l'exécution fut trop laborieuse et brouillonne. Ca passe en amical avec un joueur aussi cool que Scara, mais ça passera jamais comme ça en tournoi.

Après, ben comme annoncé c'est clairement ma dernière partie avec le caster. Plus de feat, de Ghost Walk, des Spell Slave nerfés... Denny2 doit faire beaucoup trop d'efforts pour déployer son jeu de contrôle et de tricks, à un point que c'est plus frustrant qu'autre chose. A mon T2 avec Denny1, je tuais probablement les 3 jacks de gauche avec la même liste.

En plus de jeter Denny2, la partie m'a permis de tester d'autres choses :
- Les Bane Riders sont d'une nullité crasse en MK3. Cette "cavalerie" a une threat range équivalent à des Jacks Khador sous Red Line / Energizer. Y a quand même un moment où on se demande s'ils testent leurs trucs. Jouer 5 gros socles sans Reach c'est l'enfer pour le positionnement, tout ça pour taper une POW15... Injouable, littéralement, la cavalerie Steelhead en mercos est meilleure à tous niveaux. Placard.
- Les Blood Witches sont occasionnellement intéressantes, mais leurs capacités sont trop inférieures aux Raiders pour la différence de prix. Reach et Force Barrier sur DEF14, c'est infiniment meilleur que Stealth sous DEF13 et Death Strike. Jouables, certes, mais dans la trop grande majorité des cas on prendra les Raiders à la place, tout simplement meilleures.

Comme vous l'aurez deviné, c'est une victoire amère. Elle confirme ce que je pensais : "l'équilibrage" de PP a défoncé la partie subtile du gameplay de ce caster sans véritable raison. Et ce feat, mon dieu ce feat ... Quel est le gland qui a écrit un truc pareil, et comment est-ce que ça a pu même dépasser le stade du brouillon, je me le demande encore.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 10:07

@Scara, commentaire sur Facebook :
Peter Stone Ruin est immunisé aux sorts, pas de curés of shadow et reinholdt est un attachement, hors butcher3 ne peux pas avoir d'attachement. Enfin il le semble^^
J’aime · Répondre · 15 min
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:36

Bon résumé Far2. Merci pour cette belle partie et pour ma Learning curve...
Il n'y a rien qui stipule que Butcher 3 ne puisse avoir de solo attaché. Il n'est plus une abomination!
C'est effectivement très con de ma part pour Curse sur Ruin   spiderman

Après vérification, je ne trouve nul part dans les règles ou sur la carte des Bane Riders qu'ils puissent quitter un cac sans se prendre de free strike et faire soit une charge soit un mouvement autre qu'une reposition de 3". Qu'est-ce que je rate ici. Pourrait-on m'expliquer please.....
Car en effet, même si cette unité est vraisemblablement pas ultime, c'est elle qui te permets de gagner au scénar en finissant l'objo et en se plaçant proche du drapeau pour l'hellmouth alors que les 2 riders étaient au cac et l'un charge l'objo et l'autre fait bien plus de 3" pour se rapprocher du drapeau.
En soit, on s'en fout car nous nous sommes tout les deux cloqués et que c'est une partie pour le fun mais je voudrais bien comprendre.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:37

Ben, Ghostly.

Un a chargé ton objo, les deux autres ont couru.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 11:43

Oui, en fait c'est vrai!
Je doit être fatigué...
C'est quant même sale comme compétence
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 12:05

Y a que les sœurs jumelles qui ont comme règles qu'elles ne peuvent pas prendre d'attachement.

A moins qu'il y ait un point la-dessus dans les règles de base. Mais flemme de chercher.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:29

Ou tous les casters qui ont déjà un attachment, style Asphy3 ou Wurmwood.
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitimeMer 29 Juin 2016 - 13:34

Oui mais Butcher 3 n'a pas d'attachment mais est bien en unité avec les War Agus. est-ce la raison de cette confusion. Sur le warfo Battle collège, il y a plusieurs listes Butcher 3 avec Solo attaché (Reinhold, Sylys, Madelyne, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 27 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 27   Semaine du 27 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 27
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» semaine du 12/10
» Semaine du 18/04
» semaine du 29/07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: