Deuxième partie de test décontractée contre nohman, que je remercie pour les déplacements au passage. On change tous les deux de liste : Denny1 contre Vayl2, sur le nouveau scénario n°2 du Steamroller 2016, Line Breaker. Scénario sans réel intérêt d'ailleurs, mais soit.
Je gagne le toss, choisit un côté de table moins chiant pour les déplacements avec mes nombreuses unités. A posteriori je pense que ça reste une décision correcte, le premier tour n'était ici pas très intéressant.
Son T1 il avance, il a un Ravagore sur ma droite, des Croak Raiders sous Occultation au milieu de la table, derrière un Ravagore, Typhon, Seraph et Vayl (et un peu de brol).
Mon T1, mes Croes à gauche entament un lourd de table (ils recherchent les backstrikes). Les Nyss avancent à droite. Au centre, Mechanithralls, Nightmare, Denny et le brol traversent péniblement un marais. J'oublie l'anti-corrosion des raiders : je voulais clean au Venom, en vain. Je prends quand même un Deathstalker (qui ont visiblement l'habitude d'être useless contre moi).
Son T2, il déporte Typhon à gauche pour contre mes Croes. Un souffle qui touche à peine ma poule lui arrache la gueule avec un 17 de dégâts. Au centre, les Croak tuent la poule et campent. A droite, deux-trois tirs sur mes Nyss, rien de significatif.
Mon T2 je sais pas quoi faire : mes Croes, contrés par la Circular Vision de Tyhpon, essaient juste de l'entourer pour l'immobiliser. Au centre, mon armée avance péniblement, mes McThralls jamment un peu, rien de méchant. Mes Nyss poussent un peu, mais à nouveau rien de méchant.
Son T3, tour de feat. Il tape ses propres blasts sur Typhon pour le dégager, qui vient souffler pour prendre 3/4 de mes McThralls et mon Necrosurgeon à gauche. Il tente d'Icy Grip mes McThralls mais, engagés, il rate, et du coup Icy Grip ses Raiders. Heureusement, il recaste gratuitement Occulation pour le faire sauter directement
. Au centre c'est à son tour de faire une grosse erreur et de tirer sur Nightmare avec ses Croaks sans se mettre à 5" ... je suis Furtif ! Gros fail du Seraph aussi, en passant (deux tirs, deux ratés). Le Ravagore à droite recule et tire, rien de grave. Pas un feat dingo-dingue, je trouve.
Mon T3, mon feat, bien plus crapuleux. Très bon tour d'attrition où Nightmare, deux Thralls et 3 Nyss cleanent les Raiders, sauf un. Nightmare est à côté de l'objo ennemi, à 4" de Vayl. Les Devil's Shadow Mutineers, avec 4 Nyss cleanent le Seraph, et je jamme un peu Typhon à gauche et le Ravagore de droite.
Son T4, son centre est sous mon feat, donc handicapé. Il parvient quand même à nouveau à dégager Typhon de mon jam, qui fonce en arrière souffler sur Nightmare. Ce dernier ne garde que son Cortex et son Mouvement, mais grosso modo ça se termine un peu là : à mon tour, Nightmare, Ghostly, fout Vayl à terre avec un headbutt qui prend ce qu'il me reste de tir et meurt.
Pas vraiment une partie que je suis sensé gagner, ma liste est vraiment pas bonne contre la sienne. J'ai besoin de Stealth, il en a rien à foutre. Je gère pas Stealth, il a Occultation
. Mais bon, c'est Denny1, elle fait le café et même plus, son feat reste une crasse infâme et je gagne grâce à ce T3 qui me permet d'ouvrir son centre et de courir sur son caster.
En passant, petite mention au scénario que je trouve quand même fort bidon. Pour aller scorer des points là-dessus sans déboîter l'armée adverse, accrochez-vous ...