Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Warmache - Kampcon 13-14 août 2015

Aller en bas 
+5
Bull
Far2Casual
Eidan
nohman
Xobal
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 16:43

Tu vas trop vite pour moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 16:49

Je m'enmerdais dans mon bain.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 18:26

Je propose de pas mettre ca frabnco sur facebook sinon on va se prendre quelqu'un qu'on veut pas spédcialement
proposez en MP à des joueurs qui ont notre mentalité...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil 2016 - 18:35

Trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 21:57

On est de retour ! 3ème sur 6 équipes avec 10 parties gagnées sur 15.

Je gagne à nouveau mes 3 parties! Ca me fait un 6 sur 6 à Léopoldsburg.

Plus d'infos par après.
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2016 - 22:10

Bravo a vous tous.bounce
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 12:17

Voici plus d'infos sur ma journée d'hier.


Première ronde contre la Team Fabulous (futurs vainqueurs). Je joue contre Benoît et ses mercenaires :

Magnus2 (Magnus the Warlord) (-28 Pts.)
* Gallant (17 Pts.)
* Renegade (10 Pts.)
* Mangler (15 Pts.)
* Mangler (15 Pts.)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (4 Pts.) 

Idrian Skirmishers (Leader and 9) (15 Pts.)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (5 Pts.)
Kell Bailoch (5 Pts.)
Alten Ashley (5 Pts.)
Harlan Versh, Illuminated One (4 Pts.)
Lady Aiyana & Master Holt (8 Pts.) 

Je sors Doomy2 (comme toute la journée) :

Doomy2 
Mauler
Mauler
Rök
Axer
Axer
Bouncer 

Krielstone max + UA
Dhunian Knot
Whelps 

Je perds le toss et joue donc en deuxième. L'adversaire avance un peu trop ses deux solos tireurs anti beasts et 3 de ses tireurs. Je prépare donc deux de mes beasts pour charger (wild agression + animus Axer) puis... j'oublie de feater... Bravo Nico ! J'avance donc au max au lieu de charger... Et les figs que j'aurais pu tuer vont me pourrir la vie toute la partie... Je dois donc changer de plan... Deuxième tour, il feat et je ne peux pas bouger vers son bord de table ou le mien... Super... Deuxième tour de merde de suite... Il commence à me manger et mes vieux réflexes reviennent... la cloooock ! On se tue petit à petit mais je l'empêche de scorer au scénario le plus possible en restant bien au dessus niveau temps. Il lui reste 30 sec quand il me reste ... 18 minutes ! Je prends donc 3/4 minutes pour quitter la table et me détendre avant de revenir et de réfléchir. Il me reste mon bouncer et deux Dhunian + doomy évidemment. J'oblige l'adversaire à faire une free strike sur le bouncer remis full PV pour grignoter sa clock et le mets dans la zone, idem pour les deux Dhunians et je cours vers mon bord de table avec Doomy. Win à la clock avec plus de 12 minutes d'avance.

Deuxième ronde contre la Team PG and the Garden Shed Gnomes . Je joue contre Baron Von Svex - Minions :

Rask - WB: +27 -   

Blackhide Wrastler - PC: 16  -   
Ironback Spitter - PC: 15  -   
Blackhide Wrastler - PC: 16 
Rorsh - Rorsh & Brine: 15 -   
Brine Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17 -  

Snapjaw Bog Trog Mist Speaker - PC: 4 
Totem Hunter - PC: 6
Swamp Gobber Bellows: 2
Farrow Slaughterhousers: 11

Trois casters en face... Et 5 beasts...  Ca en fait de la puissance de frappe!
Je perds le Toss, encore, ... Je joue donc en second. Il avance, je fais de même. Deuxième tour, il feat (je ne peux pas le charger ni tirer si je ne suis pas à 5" de lui... Deuxième fois que le feat de l'adversaire contre le mien). Mais je ne me laisse pas faire car mon feat donne +3" vitesse et pas +3" en charge. Donc avec mon mvt de 5 + feat+ axer + reach de 1" = 11" de portée. Et il y a des petits sangliers à portée ! J'avance donc avec Rök puis overtake et je tue Snapjaw et entame une autre beast lourde. Idem avec un Axer pour aller tiuer quelques petits trucs et foutre la merde. Je mets directement Doomy2 sur mon drapeau alors qu'il ne le fait pas. Je commence à scorer au scénario ! Par la suite, on se bouffe mutuellement, et il essaie de venir m'empêcher de scorer mais lui ne score pas... Sa portée de contrôle l'empêche d'être chez moi et chez lui... Je tue ses figurines qui contestent et marque petit à petit mais il prend le dessus sur l'attrition. Il arrive avec une beast lourde dans la zone de mon drapeauet il me reste Doomy et mon Bouncer. Doomy bouge alors pour se mettre à portée de reach2 de sa beast tout en touchant le drapeau. Vas-y Doomy, vas-y Doomy ! Et Doomy s'est fait la beast lourde ! Win au scénario 5-0.

La suite plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 13:56

Elle est vraiment belle la seconde win en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 17:24

Troisième et dernière ronde contre la Ocean's Five . Je joue contre Danny Ocean - Trolls  :

Alors, ici, c'est la partie tendue de la journée... Les deux premières parties se sont passées super méga bien, celle-ci est tendue dès le début. En effet, dès le choix du caster, mon adversaire fait un pari qui se révèle super perdant... Il parie que je vais sortir Grissel (avec pas mal d'unités) et sort donc Madrak2 (super fort contre les piétons) alors que je sors Doomy2... Dès ce moment là, je le sens tendu... En effet, il part avec un désavantage certain...

Donc sa liste : 

Madrak2 (-28 Pts.) 
* Dire Troll Mauler (15 Pts.) 
* Earthborn Dire Troll (15 Pts.)  

Trollkin Warders (Leader and 4) (17 Pts.) 
Trollkin Warders (Leader and 4) (17 Pts.) 
Dhunian Knot (6 Pts.)
Krielstone Bearer & 3 Stone Scribes (6 Pts.) 
  * Stone Scribe Elder (3 Pts.) 
Fell Caller Hero (5 Pts.) 
Bog Trog Ambushers (Leader and 5) (10 Pts.) 
Lanyssa Ryssyll (3 Pts.) 
Hutchuck (6) 

Troisième jet de dé et troisième défaite, je joue en deuxième... Madrak n'a que 5 en furie et sont sort "signature" est un upkeep qui coute 3, il le lance donc direct mais n'a presque plus rien à mettre sur la pierre. Il avance en mettant ses deux unités de warders en ligne devant le reste de l'armée. Mon premier tour, j'avance en me mettant juste hors de portée de charge (même avec Lanyssa). Son deuxième tour commence mal car il a mis trop de furie sur ses beasts tour un et je dois lui faire remarquer pour pas qu'il "oublie"... Ensuite, il bouge des figs et n'a pas payé pour l'entretien de son sort, je lui dit et il paie juste "1" pour l'upkeep... 1 au lieu de 3 sur un caster à 5 furie, c'est pas anodin mais bon... Il fait encore un autre roll back pdt son tour et surtout, gratte allègrement des pouces avec certains warders qui avancent en diagonale d'autant qu'il aurait avancé tout droit... Tout ca m'énerve et me rend tendu... Il place donc certains warders juste devant moi et positionne son armée pour tenté d'avoir l'alpha strike. Mais j'ai overtake... Donc je tue 4 warders avec deux beasts et puis recule grâce à overtake... Je me plante sur la règle du fauchage en ne sachant pas que je devais tapper aussi ma propre figurine qui est dans la zone (une première pour moi vu qu'en général mes Axer sont bien loin du reste de mon armée mais Merlin me corrige direct et je lance les dés. Double "1", je ne touche pas, il explose presque...) Son plan tombe à l'eau et ca se voit qu'il enrage... Je charge avec un mauler pour tuer 3 autres warders car seul son propre Mauler pourrait me charger mais c'est assez loin de Madrak et sa zone de contrôle de 10n vu que j'overtake en direction opposée de son caster... Donc je tue 7 warders (24points) en donnant presque rien en retour...
A son tour trois il veut charger avec un mec de la pierre et je lui demande de mesurer s'il est bien dans la zone de contrôle de son officier... Il enrage de nouveau et mets ma propre clock pour mesurer comme il considère que je suis en tord... Mais j'ai bien raison et il ne peut pas charger pour venir bloquer mes beasts... Là, ca devient vraiment tendu, j'ai mal de tête, j'ai chaud, je suis fatigué et il m'a vraiment fait chié... Donc je vais remettre en cause presque tout ce qu'il fait à partir de là et je serai presque tjs en tord... Mais la pression était trop haute...
Il avance Madrak pour pouvoir charger avec son mauler le mien. Il me fait unr projection (d'où le gros soucis de règle car je connais absolument pas cette règle...) et le lance sur Rök qui sont tous les deux KO. Il entoure Madrak de figurines de guerriers pour pouvoir les sacrifier et campe 3 focus.

Je charge avec mes deux maulers puis Rök qui tuent Madrak en restant avec 1 de furie de réserve. Assez juste donc ! Mais 5 figurines à portée + 3 transfert, il se croyait à l'abri mais non...

Victoire par KTC mais partie qui gâche un peu la journée et le plaisir d'avoir eu deux très chouettes adversaires précédemment. Je pense que c'est clairement son choix de liste qui l'a énervé et qui a envenimé la situation dès le début.

Résumé

3 matchs, 3 victoires via les 3 façons possibles de gagner (clock, scénario, KTC). Je suis très content de ma liste Doomy2 ! Je dois clairement peaufiner ma connaissance des règles pour en tirer encore plus mais je suis assez fier de moi !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 17:35

Well done mon grand et à l'équipe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 18:39

Bull si il :

-lit les regles
-lit ses cartes
-lit les cartes adverses
-joue une fois par semaine

Il peut être champion du monde en Warmachine.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 19:28

Merci Embarassed 

Par contre la dernière partie m'a tellement énervée que j'ai oublié mes clefs et mon deck anglais à l'autre côté de la Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:05

Citation :
je lui dit et il paie juste "1" pour l'upkeep... 1 au lieu de 3 sur un caster à 5 furie, c'est pas anodin mais bon...

Wait, what ?
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:27

Bon, Bull a fait son débrief, je fais le mien. Il est pas si brillant, je fais 1-2 sur le tournoi et avec le plus mauvais bilan de l'équipe (je crois ?). Malgré tout c'est pas si mal, je m'explique.

Première ronde contre la team Fabulous et Tim, le seul autre joueur Cryx du tournoi :
Un mirror Cryx, seulement mon deuxième, avec des listes sommes toutes très similaires puisque je joue évidemment Denny1 et lui sort un Scaverous. Le scénario est Entrenched avec deux zones rectangulaire décalées et des objos au centre.

Scaverous1 (Lord Exhumator Scaverous) (-27 Pts.)
* Erebus (16 Pts.)
* Deathripper (6 Pts.)
* Deathripper (6 Pts.)
* The Withershadow Combine (9 Pts.)

Darragh Wrathe (9 Pts.)
Warwitch Siren (4 Pts.)

Satyxis Raiders (Leader and 9) (16 Pts.)
* Satyxis Raider Sea Witch (3 Pts.)
Bane Knights (Leader and 9) (17 Pts.)
Croe's Cutthroats (Leader and 9) (16 Pts.)

Grosso modo je me vois assez bien au niveau de l'attrition car Denny est meilleure que Scaverous à ce jeu-là. J'ai deux problèmes à régler :
1. Les Croe's, compliqués à gérer à cause de Stealth + Reposition.
2. Son Erebus a une meilleure threat range que Nightmare grâce au Telekinesis d'Erebus, mais Nightmare tape beaucoup plus fort.

La partie est une très longue partie d'attrition que je perds... au toss Very Happy. En effet il gagne et prend le premier tour, ce qui lui permet d'avancer au milieu de table très vite, alors que mon T1 est très tactique avec toutes mes unités pour éviter de me faire direct manger T2. Du coup je prends d'emblée du retard à la clock que je ne parviendra pas à rattraper.

En gros :
- A gauche mes Croe's vainquent ses Satyxis Raiders T2/T3 avec un peu d'aide des Blood Witches au centre, puis s'écrasent sur Erebus pour contester la zone de gauche..
- Les Blood Witches sont énormes dans ce match. Sous Stealth, elles vont dominer le centre en chargeant les Bane Knights, les tuer et puis utiliser Deathsrike pour taper des POW7 gratos sur des Raiders ARM12 ou des Croes ARM11 à proximité. Topissimes.
- A droite son hit & run avec les Croe's déciment mes Nyss sous Icy Grip, mais pour ça il est obligé de reculer à chaque fois et me laisse donc la zone petit à petit. Au final, quand Denny (grâce à Venom) et les Devil's Shadow Mutineers (Zara a Eyeless Sight) s'en mêlent, je reprends le dessus.

Du coup dès le T2, Denny1 est dans ma zone pour dominer (je feat T2 pour assurer) et je commence à scorer assez tôt, alors que son Scaverous ne joue pas du tout le scénario. Chaque tour il va sacrifier des trucs sur ma zone pour m'éviter de scorer à son tour, et chaque tour je vais clean en prenant l'avantage au scénario.

Le problème, c'est que je prends trop de temps, j'ai perdu beaucoup de temps sur le T1 et le T2. Et je finis mon T5 à 4-1 avec seulement une seconde de clock (il a 2 minutes hein, c'est pour vous dire que c'est juste). A son T6, il peut juste venir contester avec deux Croe's DEF13 ARM11. Autant dire qu'avec 20 secondes de plus, la win au scénario était assez évidente.

Partie longue et très éprouvante, on a chacun tué 30 figurines d'infanterie en face, avec un léger avantage à l'attrition pour moi, mais surtout un très bon jeu de scénario. Je perds à la clock mais sur une partie au finish sur autant de figurines, il n'y a pas non plus de quoi avoir vraiment honte. Ca se joue à un détail, mais je suis sûr que si j'ai le toss et le premier tour, la partie se finit sur une victoire franche au scénario.

Pour info, j'ai discuté avec le joueur Cryx un peu à la fin du tournoi, il finit 3-0 et son équipe gagne le tournoi.


Dernière édition par Far2Casual le Lun 15 Aoû 2016 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:32

Le second joueur est en effet désavantagé à la clock, c'est logique mais faut le prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 22:57

Deuxième ronde contre la Team PG and the Garden Shed Gnomes. Je joue contre Gijs & ses Trollbloods :

Dès le début du tournoi je sais et je dis à mes coéquipiers que Madrak2 est un caster qui est ridiculement broken contre de l'infanterie vivante, et que j'ai donc un mauvais matchup. C'est évident qu'il va choisir Madrak2 contre moi au vu de mes listes, et c'est évident que j'ai aucune chance avec Denny1, donc je sors Asphy3. Le scénario est The Pit.

(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
- Dire Troll Bomber [19]
- Dire Troll Mauler [15]
- Troll Axer [10]
- Trollkin Runebearer [4]

Fell Caller Hero [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]

Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
- Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Fennblades (max) [15]
- Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Warders (max) [17]

Je gagne le toss et comme je connais bien le scénario, je choisis volontairement de jouer second pour scorer en premier sur mon flag.

C'est un caster pour bas du front en face, qu'on soit bien clair. Son armée est là pour faire diversion, à un moment le caster s'active, feat, tue tout sur son passage en bougeant 35". Et c'est exactement ce qu'il va se passer.

T1 il avance, moi je lui mets un beau bait avec toutes mes lourdes devant son Mauler et ses Fennblades à portée de charge, sauf que derrière j'ai Darragh Wrathe et Wrongeye+Starcrossed. Mes Raiders, c'est-à-dire le trampoline de Madrak2, restent bien loin.

T2 il prend le bait à 100%, il charge, mais évidemment ça passe pas. Ses Fennblades, même à MAT8, ratent la moitié de leurs attaques sur mes jacks DEF13 avec un dé fantôme, et même ce qui touche n'endommage pas grande monde à pseudo-ARM23. Et son Mauler se vautre sur Barathrum, tout pareil (il lui endommage le bras gauche, mais j'ai le Necrotech derrière). Madrak campe son flag.
Mon T2 je cleane tous ses Fennblades, deux Warders, le Mauler et Deathjack met même 25 PV au Bomber derrière. Asphy clean son flag pour commencer à scorer puis feat défensivement. Et puis ... je fais des erreurs de positionnement avec les Raiders pour contester : le trampoline est en place.

Son T3, c'est simple son caster s'active sur son flag, il bouge à peine, feat, puis c'est parti : à chaque fois qu'il tue une Satyxis Raider (il a MAT10...), Berserk + Overtake + gain de Fury. Après 10 attaques, il a bougé de 10" et arrive sur une lourde avec 14 Fury. Il solote pèpère Barathrum avec 3 Fury, puis il poursuit derrière en tuant Orin, puis le Necrotech et parvient tranquillement à Wrongeye avec 10 Fury. Il aurait encore pu continuer comme ça, facile en bougeant 1" à chaque figurine détruite et avec Reach. Heureusement pour moi, il ne sait pas qu'en tuant Wrongeye, Snapjaw disparaît et il n'a plus de figurines à tuer. Il lui reste +/- 10 Fury à ce moment-là. Donc oui, avec un peu plus de chance, cette saloperie aurait pu soloter 4/5ème de mon armée, traverser la table d'un flag à l'autre à coup d'overtake, et atterrir sur mon caster frais comme un gardon avec 10+ Fury pour le KTC. Eurk...
Bon évidemment à mon T3, comme au tour d'avant j'ai tue 10 figs à proximité de Vociferon, j'avais 10 Souls. Comme j'avais featé, avec tout ce qu'il a utilisé comme Fury avec son caster, j'en ai chopé 10 de plus. J'ai donc 27 Focus ce tour-ci avec Asphy, et son caster est à portée de charge grâce à Mobility : easy KTC, après avec utilisé quand même 18 Focus Very Happy.

On a eu une petite discussion avec quelques gens, parce que je ne vois pas très bien dans quel univers on trouve que ce genre de caster, qui solo une armée sans sourciller, est bon pour le jeu.
Ou me dit "Butcher3", sauf que Butcher3 il a une réserve limitée de déplacements et de Focus. Butcher3 bouge bien, mais il ne traverse pas une table en finissant à 15 Fury.
On me dit "espace ton armée", sauf qu'un mec sur un socle 40mm avec Reach et Overtake, il faut 7" entre deux figs pour l'empêcher de sauter de l'une à l'autre, il y a un moment où ça devient compliqué à espacer, surtout sur de tels scénarios.
On me dit "bah Asphy3 il a bien 27 Focus à ton tour". Oui mais Asphy3, il doit faire ça en deux tours (récolter les souls, puis les transformer) il bouge de 8/10" max, et surtout il n'a pas l'initiative et ne peut les utiliser que s'il survit à la maladie mentale de l'autre.

Bref j'en suis fier de cette victoire, parce que non seulement le caster est BROKEN, mais en plus le matchup était dégueulasse. J'en retiens juste le fait que je dois juste contester le flag avec une figs et ne rien mettre à 7" de lui, à part ça on peut rien retirer d'intéressant contre des casters pareils, et je suis pas sûr qu'on apprenne grand chose en jouant ça.

/rant
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 23:26

Troisième et dernière ronde contre la Ocean's Five . Je joue contre Robin - Circle  :

Alors on va mettre les choses au point rapidement : Robin est le capitaine d'une des équipes allemandes du WTC. Il a gagné l'Iron Week en France il y a pas longtemps, la partie est même castée sur le channel Shake Effect sur Youtube. Bref c'est un monstre, et en plus il joue le caster le plus broken du jeu et toute la team chie dans son froc de l'affronter. Or, il se fait qu'Asphy3 a probablement une game contre ça, donc c'est qui qui s'y colle ?

Wurmwood1 (-27 Pts.)
* Cassius the Oathkeeper (0 Pts.)
* Feral Warpwolf (18 Pts.)
* Megalith (20 Pts.)
* Pureblood Warpwolf (17 Pts.)
* Warpwolf Stalker (19 Pts.)

Lanyssa Ryssyll (3 Pts.)

Shifting Stones (3 Pts.)
Shifting Stones (3 Pts.)
Sentry Stone & Mannikins (5 Pts.)
Sentry Stone & Mannikins (5 Pts.)

Wolves of Orboros (Leader and 5) (7 Pts.)
Swamp Gobber Bellows Crew (2 Pts.)

Déjà, premier gros problème, le scénario. C'est Outflank, il y a deux zones, c'est très dur pour moi de tanker un scénario où il faut tant couvrir de terrain.
Deuxième gros problème, il gagne le toss, prend le premier tour, et peut donc se positionner au centre tranquillement.
Je vais être franc à ce moment-là, je suis déjà en mode Bull : tanking + clock.

Mon T1 j'avance très prudemment, de toute façon j'ai rien à faire. Je positionne Orin pour m'assurer de pouvoir Arcane Vortex un éventuel Stranglehold sur Deathjack ou Barathrum.

Et là T2 c'est catastrophe, et je découvre l'infâme saloperie de ces Sentry Stones & Mannikins. Grâce à leur Fury, ces saloperies peuvent spray Deathjack, toucher Orin derrière et booster tranquillement touches et dégâts. Orin meurt instant (Vociferon aussi d'ailleurs), et Deathjack se fait Stranglehold instant. Et de l'autre côté, ben pareil les sprays ça gère pèpère les Satyxis Raiders sous Force Barrier et Ashen Veil.  Tout ça pour un total 10 points, avec en plus un repop gratuit par tour ... Tout va très bien, madame la marquise !
Mon T2, je peux pas faire grand chose d'autre que continuer à tanker et je contre feat pour l'empêcher d'y aller trop fort sur mon armée. Dans la zone de droite j'ai Deathjack et Barathrum probablement imbutables, mais à gauche j'ai que quelques Satyxis et décide d'y envoyer aussi Cankerworm, toujours pénible à tuer.

Son T3 il veut venir prendre la zone de gauche comme prévu, mais pour ça il doit commit deux de ses Warpwolf et cramer mass Fury pour tuer Cankerworm, ce qui donne 10 souls à Asphy3. Il Stranglehold encore Deathjack, et domine la zone de gauche 2-0.
Mon T3, ses deux beasts son commit et à portée d'un Asphy3 sous 18 Focus. Je décide de charger et de les découper les deux, me disant que Snapjaw pourrait potentiellement se faire le troisième loup à portée. Si je tue ses loups, plus rien ne peut vraiment venir chercher Asphy ! La première partie du plan se déroule à merveille, Asphy3 découpe les deux loups et garde 5 Focus. Il est probable que j'eus à ce moment-là dû relancer Calamity sur le dernier loup ... car malheureusement Snapjaw ne parvient pas à le tuer. Le problème c'est MAT6 contre DEF14 et pas de charge gratuite. Je tente le boost de la touche de charge avec la queue, car j'ai Crit Knockdown, mais je ne l'attrape pas. Du coup j'ai l'autre initiale qui rate et c'est insuffisant pour le tomber.

Je pensais que j'était quand même bien avec 5 Focus, Darragh et StarCrossed, mais ça ne suffira pas. Son Megalith tue Darragh et met un -2 DEF sur Asphy, son caster met quant à lui -2 ARM. Il roule haut sur les quelques tirs qu'il a et met déjà 8 PV à Asphy, et son dernier loup sous Primal n'a pas de mal à retirer les quelques uns qui reste. Défaite sous KTC.

Robin m'a tout de même félicité pour la game, mon tanking lui a effectivement posé de sérieux problèmes (j'avais pu voir ça avec Merlin), il a perdu du temps à réfléchir et j'étais devant à la clock. Il m'a dit que j'avais été trop greedy sur les deux beasts, j'aurais pu en tuer une avec Asphy et me positionner plus loin, tuer l'autre avec Wrongeye et rester plus en retrait pour éviter le KTC. Je pense néanmoins que ça m'aurait mis dedans au scénario, car il aurait eu un loup pour tuer Snapjaw qui était tout ce qui l'empêchait de dominer à nouveau et passer à 4. Pour moi, la seule erreur était probablement de ne pas lancer Calamity sur le troisième loup pour aider Snapjaw. DEF12 au lieu de 14, et ARM14 contre POW18, ça aurait été vite réglé. Et là comme je dis, il n'avait plus rien pour gérer Asphy qui aurait pu traverser toute la table pour abattre ce foutu arbre.

Très chouette expérience pour moi et un assez bon résultat au vu du joueur !
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:49

Far2Casual a écrit:
Citation :
je lui dit et il paie juste "1" pour l'upkeep... 1 au lieu de 3 sur un caster à 5 furie, c'est pas anodin mais bon...

Wait, what ?


Ben il a fait un "roll back" en revenant en phase de contrôle pour payer son upkeep... Payer l'upkeep lui coute 1 furie au lieu de 3 pour relancer le sort pdt l'activation de son caster...C'est ce genre de chose qui m'a énervé car ca n'a pas été le seul...


Sinon félicitation pour tes parties, ca s'est en effet joué à peu ! On était à un cheveu de battre l'équipe qui fini première !
Revenir en haut Aller en bas
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 9:56

Mais pour Far2, un cheveu peux faire la différence... Mr. Green
Bravo encore à vous.
On attends le débrief des autres!
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Bull


Nombre de messages : 9728
Age : 40
Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains
Date d'inscription : 05/06/2005

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 10:46

Concernant Madrak2, je pense qu'il est en effet très fort contre certaines armées mais qu'il a aussi de gros points faibles :

- 5 de furie de base donc difficile de gérer des beasts et d'utiliser ses sorts. Attention à la zone de contrôle pour le transfert vers les beasts par exemple
- Il ne fera rien contre les armées avec très peu de figs style celle de notre acolyte avec 2 colosses ou moi avec mes 6 beasts ou du Khador full jack ou contre des armées non vivantes.
- Il peut tuer deux figs espacées de 7" une seule fois ! Après il n'avance que de 1"... Donc pas si facile à passer...
- Son feat, en toute logique, ne dure qu'un tour ! Donc s'il se loupe, il le paye juste après ! (c'est le cas dans ta partie).
- son armée n'a aucune cohérence (comme tu le dis bien, c'est de la diversion) vu que le caster ne leur apporte pas grand chose à part son feat... Donc aucun "tricks" sauf celui du caster bondissant.
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 10:50

Scara a écrit:
Mais pour Far2, un cheveu peux faire la différence... Mr. Green
Tu m'as devancé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 13:06

Je vais être bien plus concis que mes collègues vu les parties que j'ai hérité. J'étais venu en mode Yolo avec deux listes peu jouée.

Je jouais :

Spoiler:

1ère partie sur Entrenched contre Laurens qui jouait retribution :

Sa liste:

Tout le monde veut l'éviter et perso, ne voyant absolument pas ce que fait ses deux listes, je m'en tape un peu. J'en hérite donc et vu que tout le monde fait une fixette sur Kaelyssa et ses dawnguard sentinel, je sors Lylyth1. Biiiiiip, après avoir lu la carte de Vyros, je sais que je l'ai grave dans le cul. Je me disait que l'assassinat pourrait toujours me sauver en cas de déconvenue, bah c'est foutu.
Je joue en premier et lui met quand même la pression sur son caster. Il mets 10-15min à jouer son premier tour pour être sur de mettre à l'abri de Vyros.
Second tour, je commence à attritionner gentiment en me repliant derrière les forêts avec une unité de raptors et jam avec mes grotesque. Erreur qui scelle la partie... A son tour, ses griffon se débarrasse facilement de mes grotesque et de mes incubi et son Imperatus traverse la forêts pour manger mes 4 raptors (Lanyssa en tua un avec Ice Bolt).
plus personne pour contester, plus moyen de KTC , je perds au scénario.
Partie très sympa mais je me suis vraiment chier dessus en choisissant Lylyth1.

L'équipe perd 3-2.


Partie 2 sur The pit contre Peter avec Cyriss
Sa liste:

On a fait l'appariement de sorte qu'on puisse mettre contre Cyriss deux joueurs Hordes. Il me choisit et me sort contre toute attente Iron Mother qui est sa liste anti Warmachine (il jouait Lucant en seconde liste).
Donc, j’ai le bon appariement, le bon scénario et il me sort la mauvaise liste. Je me dis que y a un tric que je ne vois pas et comprends pas. Je sors bien sur Absy2 et joue second. Je choisis le côté qui une tranchée tout pil à 14ps du bord de table.
Bon pas de suspense, tour 2, je feat Mange le colosse avec Proteus (qui drag au passage un assimilator pour Zuriel) et l'Angelius. Zuriel mange un Assimilator. A son tour 3, il me tue juste l'Angelius.
Mon 3ème tour, Alpha Hunter, FLare du Seraph sur iron Mother et Charge de Zuriel sur elle. Un assaut et un combo strike plus tard, je KTC easy.
De ce que j’ai compris, il comptait sur Iron Mother pour drag à 14ps. Sauf qu'avec Fortify, bah ça ne passe pas.




3ème partie sur Outlast contre Wannes avec Legion :
Sa liste:

Je demande à l'équipe de jouer contre lui et l'équipe adverse me choisis comme son adversaire. La vie est bien faite.
Je sors Lyltyh1 et je sais que la seule façon de perdre est de me faire KTC. Il n'a pas assez de volume d'attaque pour dégager mon tarpit et mes Raptors. Je mets proie sur son Archangel ce qui le fait rigoler sur le coup (genre tu crois que je vais pas le dégommer ?)
Je joue en premier et comme dh'ab me la pression sur les flancs avec les raptors et de la présence au centre avec mes Banshee. Il commit ses deux Deathstalker en les rapprochant trop pour me prendre 4 Banshee. Le ravagore me prend un Raptor grâce à Slipstream. (je l'avais vu venir et avait appâté avec un raptor pour essayé qu'il commit son Seraph). Lylyth1 campe à droite derrière un mur au chaud. Son Archangel se place face à ma zone droite.
Je continue à me placer sans me commit, tu les deux deathstalker et un spell Martyr. Une unité de Raptors occupe ma zone gauche.
A son tour, Archangel colle mes Banshee pour les mettre en feux, tue deux raptors et vire 5PV à Annyssa mais se mange des free strike avec sa reposition (des souffles sont boosté aux dégats en cas de freestrike ?). Il ne conteste pas ma zone gauche et marque 1.
Le feu tue 3 de mes Banshee et crée donc des Incubi (merci), parasite sur l'archangel, le tombe facilement. Les deux raptors chargent le Seraph et le laisse à 3PV. Les Incubi font des jets de merde, les raptors de droite vont bloquer l'accès à ma zone gauche, le reste des Banshee jam et Lylyth va dominer zone de gauche pendant qu'Annyssa prend la zone de droite. 4-0 pour moi.
Il passe directement la clock sur la mienne en disant que j'ai gagné.

Bon, je sais que Lylyth1 a tendance à manger Legion mais si en plus le mec ne connait ni ses ref ni les miennes et qu'ils me donnent le scénar, il n'y a même pas de partie....

L'équipe gagne 3-2.

Bilan positif mais l'appariement fait que j'ai très facile sur deux parties.

Je retiens de la MK3 qu'elle est bien plus chouette pour Blight et que la pré-mesure limite mes placements débile ou mon stress de me faire KTC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Warmache - Kampcon 13-14 août 2015   Warmache - Kampcon 13-14 août 2015 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmache - Kampcon 13-14 août 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [warmache] partie casu 14/04
» Listes WTC 2015
» Semaine du 07/09/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: Tournois-
Sauter vers: