Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Sujets similaires
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Semaine du 25/04

Aller en bas 
+9
Far2Casual
DarianWindsong
Enguerilla
alfi
Raph
Bull
Eidan
nohman
Indiana Jokes
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Semaine du 25/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25/04   Semaine du 25/04 - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 23:35

Enguerilla a écrit:
Quelqu un pour une partie d eden ? Chez moi , j ai des decors et tapis Smile

Moi, je suis intéressé. Es-tu libre ce jeudi soir, à partir de 20h30 ?

Tu habites dans quel coin de la Belgique ?
Revenir en haut Aller en bas
Enguerilla
Grand prêtre de Aazarh
Enguerilla


Nombre de messages : 518
Age : 28
Localisation : GB eden 40K
Loisirs : Pizza
Date d'inscription : 04/05/2010

Semaine du 25/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25/04   Semaine du 25/04 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 22:06

Je vis a louvain la neuve ! Toi ? Bon je suis pas sur que ce sera possible sauf tu habites louvain ou ottignies ^^ car demain je pars a bruxelles pour l aprem ^^
Revenir en haut Aller en bas
Korhadris
Incube
Korhadris


Nombre de messages : 2895
Age : 44
Loisirs : figurines et jeu de rôle
Date d'inscription : 07/03/2009

Semaine du 25/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25/04   Semaine du 25/04 - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Avr 2016 - 23:22

Nivelles.

OK, pas de problème, on se fera ça une autre fois...
Revenir en haut Aller en bas
DarianWindsong
Longue Barbe
DarianWindsong


Nombre de messages : 1120
Age : 37
Localisation : Ottignies-Lln
Loisirs : Dessin, lecture, Karaté, écriture, kendo, peinture, photo nature, ....
Date d'inscription : 01/02/2009

Semaine du 25/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25/04   Semaine du 25/04 - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 22:08

Déso Raph, je passe le début de soirée en charmante compagnie féminine, puis la fin de soirée en boite avec des collègues. Elle puis ils ont proposé plus tot.

On se fait ca quand on peut, t'inquiète. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph


Nombre de messages : 2588
Age : 42
Localisation : Wavre
Date d'inscription : 23/09/2013

Semaine du 25/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25/04   Semaine du 25/04 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 0:06

Pas de soucis.
Sinon jeudi soir, Alfi et moi avons joué une partie de x-wing à 150pts remportée par Alfi malgré une passion qu'il s'est découvert pour l'exploration des astéroïdes.
Le tournant du match a été quand au tour 1 j'ai placé mon chef d'escadrille sur le chemin de mon transport d'assaut, tout ça pcq j'aime trop faire des tonneaux avec mes tie fighters... Enfin malgré ça la partie a été assez serrée.
La prochaine fois, Youngster survivra au tour 1...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
Scara
Disciple indéfini de Tzènge
Scara


Nombre de messages : 2112
Localisation : Waterloo
Loisirs : Warhammer, tennis, Cine
Date d'inscription : 06/11/2011

Semaine du 25/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25/04   Semaine du 25/04 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 11:29

Très chouette partie contre Far2 hier soir.
J'avais l'avantage de connaître sa liste Denny2 en ne connaissant pas Orin Midwinter (grave erreur Shit) et j'ai hésité entre Sorcha 2 (choix légitime) et Butcher 3. J'ai opté pour Butcher 3 en me disant que si j'arrivais à ne pas être trop nul contre un joueur bien meilleur que moi, ce serait déjà un demi-succès et que j'apprendrais surement des trucs au pire.

Résultat: Double défaite de Butcher 3 à la clock et au KTC!
Je perd le toss et foire une partie de mes placements (Koldun Lord, Ayiana & Holt principalement). Je suis convaincu que Christophe placera son Deathjack sur sa droite et il le met au centre. C'est dur de gérer un Jack aussi bon (5 focus!) en Advanced Deployment.

Bref et pour faire court, mes IFP et les Satixys raiders se bloquent mutuellement toutes la partie mais ils n'arrivent pas à protéger Ayiana et Holt a cause de Curse of Shadow (c'est dur le 'pas de Free Strike'). Je me fais flinguer Eyriss beaucoup trop facilement. Mon Koldun Lord ne fait rien de la partie. Mais surtout, Orin et son 'Null Magic' à 12ps limite très (trop) fortement l'impact de Butcher et je n'ai pas la possibilité d'éliminer ce solo (il me le faut!) à distance.

A noter aussi mes jets de dés habituels surtout de la part de Ruin et de Vanguard sur Deathjack qui ne font que chatouiller cette m... de Jack!
Et mon Butcher qui liquide une très grande partie des Nyss et beaucoup de Mecanithralls (mais qui repope assez facilement). Ces même Mecanithralls qui ont l'air de rien mais qui sont bien plus balaise avec Combo Strike en réalité (malgré quelques bon ratés aux jets de dés pour eux aussi).

Bref, il y a quand même eu une partie (sans aucuns points de scénar de part et d'autre) et la victoire - malgré quelques petites erreurs de Far2 - était largement méritée.

Conclusion: Je dois jouer et encore jouer pour améliorer mon temps de jeu et acquérir plus d'automatismes; que ce soit avec Butcher 3, Sorcha 2 (et Vlad 2 que je devrais sortir from time to time). Le choix de Sorcha 2 aurait été meilleur principalement à cause d'Orin mais je ne crois pas que j'aurais eu l'expérience nécessaire pour faire mieux contre Far2 et sa liste Denny 2 (qui à pris un solide boost avec ses derniers changements)

Merci à toi Christophe pour cette très bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual


Nombre de messages : 5659
Age : 40
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 25/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25/04   Semaine du 25/04 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 11:49

Yup bonne soirée, tout est dit. C'est clair que quand tu m'as dit que tu jouais Butcher3, je t'ai tout de suite proposé de jouer autre chose, parce qu'Orin Mindwinter il rend Butcher3 très, très triste.

La nouvelle liste Denny2 est très très forte contre Khador. Les deux solos, l'ouverture d'armure, c'est une grosse amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman


Nombre de messages : 9233
Age : 35
Localisation : Nécrons, EN, SMC, CV,...
Date d'inscription : 16/11/2007

Semaine du 25/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25/04   Semaine du 25/04 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 13:49

We chaud avec Orin en face.

Sinon, je joue cet aprem contre Mhean. Alors quel scénario nous dictera Elnaor ?
Revenir en haut Aller en bas
Elnaör
Ancien président
Elnaör


Nombre de messages : 1882
Age : 39
Date d'inscription : 03/11/2006

Semaine du 25/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25/04   Semaine du 25/04 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 13:49

Le membre 'nohman' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'D8' : 1
Revenir en haut Aller en bas
Indiana Jokes
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Indiana Jokes


Nombre de messages : 7169
Age : 33
Date d'inscription : 02/02/2006

Semaine du 25/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25/04   Semaine du 25/04 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 18:08

Alors mon résumé d'hier soir

Je passe chez Eidan pour une petite partie relax

Je pensais qu'il allait jouer Skorne, mais comme certaines figs sont encore chez son peintre, il lui manque des points. Ce sera donc Aurora. De son côté, il pensait que j'allais jouer Cygnar, mais comme les tier list disparaissent en mk3 et que j'ai pas reçu mes rangers, j'ai joué Kaya2 en Tier List full beast.

Alors, une fois encore je n'ai pas le premier tour (zut, avec ma liste c'est du pain béni), on joue sur Incoming.

Je fais deux grosses erreurs.

La première, je décide de feater tout mon battlegroup (comprendre toute mon armée) dans ma zone de droite pour scorer un point lors du tour2. Mais je fais de la merde (j'aurais du slam les Reciprocators sous Shieldwall et faire un strike, puis en faire des pièces détachées), je fais des jets de merde en prime, du coup pas moyen de nettoyer la zone, c'est con. Du coup comme j'ai vidé sa zone, au tour 3 il envoie Aurora la dominer. J'ai un War Wolf pour gagner du temps, mais c'est bof comme plan de bataille.

Seconde erreur, après la contre-attaque d'un jack et des Réciprocators, je commence mon nettoyage, et je décide d'aller chercher l'Enigma Foundry avec un Stalker au lieu d'aller casser le jack. Dans ma tête, au pire il tue mon Pureblood (déjà mal en point). Mais il fait bien plus que ça, il attrape mon stalker à deux mains et le lance sur une Shifting Stone. Le pureblood atterrit sur Kaya et son Barknode, les trois sont KO, et quelques souffles plus tards, pouf plus de Kaya.

J'ai fait de la merde, je mérite trois fois la mort. À noter qu'Eidan met la clock en pause pendant mon tour, et oublie de la relancer. Donc j'ai gagné 10 min de clock. Même avec ça j'étais mal barré, faut que je joue la madame beaucoup plus, histoire de choper des automatismes et une meilleure connaissance de ma liste et de son fonctionnement.

On a fait des gros jets de merde au début (tous les deux), et on a bien fait les porcs ensuite (tous les deux aussi ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Eidan
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
Eidan


Nombre de messages : 1597
Age : 42
Localisation : Far Far Away
Loisirs : WHB
Date d'inscription : 07/09/2010

Semaine du 25/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25/04   Semaine du 25/04 - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Avr 2016 - 23:58

Bon résumé ^^

Vu la haute défense de ton armée, je pensais n'avoir aucune chance.

Je suis content de t'avoir surpris avec les double hand throw, meme si je ne le maîtrise pas encore.

Bonne partie dans l'ensemble pour moi, les réciprocators, montrent encore leur efficacité en résistant à 5 contre 3 beasts Smile Meme si c'est surtout grâce à des jets désastreux de la part de Merlin.

Au final, la palme revient au Pureblood qui sur une frenzie pow 16, fait 0 dégats à mon Conservator ( ARM 20 ). Ce qui me permet de clôturer la partie au tour suivant Smile

Par contre le coup du Stalker qui prend 4 Reciprocators pour une seul focus, ça fait mal :p

Ça confirme que cette armée liée à Aurora est jouable en MK2 sans nécessairement viser le KTC via le Warcaster. 

Vive le Cyriss rapide \o/ ( 12.5" de menace avec toute l'armée c'est pas mal du tout Smile )

et merci pour la partie Merlin Smile
Revenir en haut Aller en bas
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106


Nombre de messages : 994
Age : 45
Localisation : SW, eldars noirs
Date d'inscription : 16/05/2010

Semaine du 25/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25/04   Semaine du 25/04 - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 9:12

Première partie de warmachine avec le Cygnar. J'affronte les Céphalyx de Nohman. Le scénario est de marquer des points en prenant le drapeau. Bon j'ai pas tout retenu des différentes actions mais ce que je retient c'est que les guns mages, c'est bien polyvalent au niveau du tir. Le squire est un bon solo avec Striker1, ce qui permet de lui donner 3 focus supplémentaires. 3 jacks pour ce caster, c'est trop (merci le squire). Le charger, doit tirer au tour 1 sinon, au T2, il risque de ne pas en avoir la possibilité.

La partie se termine par une tentative de KTC sur Striker1 qui perd 15PV sur les 17. Son caster se retrouve entouré de mes jacks et Nohman me concède la victoire.

En résumer, le cygnar me plait dans la manière de jouer, comme tous débutants, je dois jouer jouer, pour apprendre de mes erreurs, savoir réfléchir aux actions à entreprendre pour le tour suivant,...

Merci Nohman pour la soirée et cette initiation.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semaine du 25/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semaine du 25/04   Semaine du 25/04 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Semaine du 25/04
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» semaine du 17 mai
» Semaine du 7
» Semaine 01/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Séides d'Aazarh :: Le coin Evènementiel :: L'Affiche-
Sauter vers: