Séides d'Aazarh
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séides d'Aazarh

Forum du Club de jeux de figurines de Louvain-la-Neuve : les Séides d'Aazarh

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Imaginons que...

+4
rogue106
Far2Casual
nohman
Raph
8 participants
AuteurMessage
Raph
Présityran et Champion Mordheim 2015-2016
Raph

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 13:55

Imaginons que je souhaite commencer warmachines, il me faudrait:
-1 livre de règle.
-1 livre "d'armée", mais est-ce que le livre, à tout hasard comme ça, pour les mercenaires va être traduit en français prochainement?
-les cartes pour les figs, à acheter séparément ou fournies avec?
-gabarits et token, obligatoires?
-les figs évidemment...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perdu.com
nohman
Champion de Belgique en équipe de WarmaHordes 2016
nohman

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 14:45

-oui, c'est mieux.
-pas nécessaire bien que pour les mercos il vaut mieux avec le système de contrat. J'imagine qu'il va sortir prochainement.
-fournis avec
-non mais c'est mieux. Après tout le monde à les gabarits. Y a pas mal d'effet qui reste en jeu alors les tokens facilitent ça.
-oui
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:40

Dans les trucs "nécessaires", j'incluerais quand même les gabarits (rond, souffle, portée de CàC). C'est techniquement possible de les faire soi-même, mais même Nasteria qui n'est pas du genre à craquer sur des accessoires a fini par les acheter. S'ils ne sont pas transparents les gabarits sont très chiants à utiliser, et mesurer les portées de CàC on fait ça en permanence, et c'est absolument horrible à faire avec le mètre.

Dans la catégorie "nécessaire en tournoi et par respect pour mon adversaire", il y a les tokens. Dans les règles de tournoi PP (Steamroller), c'est simple : s'il n'y a pas un token en jeu pour représenter un effet, il n'est pas là. Ca vaut pour les sorts, les feats, les capacités diverses, les effets continus, les focus/fury, les soul/corpses, etc. Warmachine est un jeu où une tonne d'effets sont en jeu en permanence, et il en existe des dizaines différents. Mettre un token qui indique un effet permet simplement à chacun à ne pas avoir à retenir en permanence tout ce qui a été lancé / s'est passé. Les tokens de PP sont franchement très bien, c'est un excellent investissement.

La même remarque vaut aussi pour les gabarits "Clouds". Tu te rendras vite compte que sans rien pour représenter un effet continu sur la table de jeu, on est très vite emmerdé. Et comme pour les tokens, en tournoi, s'il est pas sur la table, hé ben y a pas. Maintenant, si tu n'as pas d'effets de ce genre, tu peux bien sûr t'en dispenser.

Dans la catégorie "quand tu y goûtes, tu te demandes comment tu faisais avant", tu peux y inclure le set de mesures rapides, le laser et des bases supplémentaires de différentes tailles. Warmachine est un jeu où les figurines se meuvent très librement, mais où les mesures et portées doivent être d'une réelle précision. Un laser rendra trivial la détermination d'une ligne de vue où la ligne d'une charge. Le set de mesures rapides facilitera grandement la discussion liées aux AoE. Et les proxy bases faciliteront plein de choses, des lignes de charge aux free strikes en passant tout simplement par le positionnement précis de figs quand leurs membres/armes dépassent de leurs bases, ou sur des collines. Elles sont aussi très utiles pour représenter les wrecks à la mort des jacks si tu joues Warmachine.

Bref, je sais que ça fait beaucoup d'accessoires, mais c'est franchement un jeu que tu apprécies mieux et qui se déroule de manière plus fluide quand tu es bien équipé.
rogue106
Maraudeur de Mordheim
rogue106

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 15:58

Question au niveau des tokens, j ai ceux d orboros, je peux les garder pour jouer cygnar ou il y a des differents et il vaut mieux prendre ceux de cygnar?
Far2Casual
Adorateur de la véouit
Far2Casual

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 16:01

Techniquement tu peux les garder. Les tokens par faction sont pratiques car ils se concentrent sur des trucs liés à ta faction. Par exemple pour Cryx j'ai des jetons Corrosion continue, Soul, Corpse, parce que c'est ce que ma faction fait. Ces tokens-là ne seront pas forcément très utile si je joue Cygnar par exemple.

A ce niveau-là, ça rentrerait plutôt dans la catégorie "pratique mais dispensable". N'investis là-dedans qu'après tes premiers achats, tu te débrouilleras sans en attendant.
Raph
Raph

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 17:23

Y a un nombre minimum de figs/points à avoir pour commencer à jouer ou bien un warcaster et un warjack sont suffisant?
nohman
nohman

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 17:25

11pts est le minimum.

Un Warcaster et deux-trois warjack. Ça permet d'apprendre la base.
Feldun
Warhammerien moyen

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 18:00

Pour les livres d'armée , je pense que tu peu t'en passer dans les premiers mois. Tant que tu ne joue que qu'une liste. Mais quand tu veux develloper un peu c'est pratique d'avoir accés au profils. Surtout que mercenaire c'est un peu plus compliqué que le reste, vu la diversité.

Token j'ai commencé avec du fait maison au départ. 

Gabarit souffle AOE reach me semblent indispensable. Le laser un gros plus pour vérifier les lignes de vue et de charge.
Raph
Raph

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:07

11pts sans compter le bonus donné par le warcaster?

Gorten Grundback (-7)

-Ghordson driller (6)
-Gundback gunners (3)
-Thor Steinhammer (2)

C'est ok pour commencer?
nohman
nohman

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 19:57

En comptant le bonus.
Bull
Bull

Localisation : Bretonniens, Nains, Orques & gobs et Elfes sylvains

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:01

Attention Mercenaires est une armée assez faible...

Et si tu aimes des unités, tu peux les intégrer dans une autre armée... Demande à F2C Smile
Raph
Raph

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:05

Autant viser direct les 15pts.
nohman
nohman

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 20:06

Raph a écrit:
Autant viser direct les 15pts.
 Oui. Ca permet d'apprendre à jouer les units/solo.
Feldun
Warhammerien moyen

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:06

Comme dis, si tu n'as pas peur du challenge, c'est ok pour commencer du nains. Ensuite je te conseille vivement les forgeguard, qui sont un must have, et des tactical arcanist corps!
Raph
Raph

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeMar 2 Fév 2016 - 21:06

c'est sur ma liste...
Mhean
Hippie Elfique

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 14:20

Bull a écrit:
Attention Mercenaires est une armée assez faible...

Et si tu aimes des unités, tu peux les intégrer dans une autre armée... Demande à F2C Smile

Non, c'est une très bonne armée.
Y a moyen de faire des listes excellentes.
Le seul défaut selon moi, c'est qu'ils adorent leur colosses, et que sans eux ils ont plus de souci.

Si tu veux jouer du full nain c'est un peu compliqué par contre.
Après, si tu n'as pas peur de jouer "Zoo" (un peu de tout dans tes mercenaires), Gorten et Madhammer sont excellents !

Si je devais te conseiller un caster pour jouer full nain pour débuter, ça serait plutôt General Ossrum.
Gorten est pas facile à prendre en main, son feat est très puissant mais dur à placer, et ses sorts sont bien meilleurs avec des unités non naine (Nyss hunter +pipo +solid ground c'est le rêve).

Pour les livres d'armées, j'ai une grosse armée troll et je n'en ai jamais eu besoin.
Quand je veux acheter un truc, je regarde sur le site battle college (en anglais) pour voir ce que ça fait.

Voici le lien pour les mercenaires : http://battlecollege.org/Mercenaries

Pour moi le nécessaire c'est :
-Une petite armée (battlegroup ou 15pts) - les cartes sont incluses avec chaque référence que tu achètes
-Le livre de règle
-Des gabarits, soit ceux des règles d'intro que tu colles sur un support comme du cartone plume, soit ceux que tu trouves en magasin.
Raph
Raph

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:04

Merci pour le lien mais je l'avais déjà, c'est grâce à lui que je me suis décidé (avant j'hésitais avec magnus).
Je comptais commencer à 15pts full nain puis passer en 4* pour avoir + de liberté niveau choix (si j'ai bien compris).
En ce qui concerne les livres, disons qu'internet est mon amie...
Eidan
Eidan

Loisirs : WHB

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:13

Raph
Raph

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:17

hum hum...mais facebook c'est le mal, je ne suis pas inscrit.
Feldun
Warhammerien moyen

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 17:26

Le lot est pas fou de toute façon Smile

lot rhulic warmachine
30 € — Lambres-lez-Douai
bonjour je vend ce petit lot tout neuf de rhulic pour warmachine 
pour 30 € frais de port inclus ( pour la france ) 
le lot comprend :
-Le warcaster Ossrum 
-une boite de Grunback Gunners ( il y en a 2 dedans ) 
- set de token pour Gorten Grundback 
- le deck de faction mercenaire MKII
(payement paypal possible )
Eidan
Eidan

Loisirs : WHB

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitimeJeu 4 Fév 2016 - 22:45

Ca ce négocie :p
Contenu sponsorisé

Imaginons que... Empty
MessageSujet: Re: Imaginons que...   Imaginons que... Icon_minitime

Imaginons que...
Page 1 sur 1